Recette de raifort pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Dans les réserves d'hiver de chaque hôtesse il y a des plats cuisinés avec raifort Merci à la présence dans le légume d'un grand nombre de vitamines et d'huiles essentielles, cette racine a des propriétés médicinales. Il y a des centaines façons de faire du raifort. La racine est largement utilisée dans la cuisine. Considérons les méthodes de base de la récolte du raifort pour l'hiver.

  • Cheval-radis séché
  • Racines de raifort surgelées
  • Comment râper les racines de raifort à la maison
  • Raifort en combinaison avec d'autres légumes et racines
    • Le raifort dans sa forme pure
    • Raifort à la betterave
    • Raifort aux tomates et à l'ail
    • Raifort aux pommes et aux carottes
    • Raifort aux poivrons

Le savez-vous? La racine du raifort contient plus de vitamine C que le citron. Dans sa composition, il y a du soufre, du potassium, du magnésium, du fer, du phosphore, du sodium.

Cheval-radis séché

Le raifort séché est populaire auprès des amateurs d'épices. La racine est la principale source de nutriments. C'est dans le raifort séché que la quantité maximale de nutriments reste. Avant de transgresser à séchage du raifort pour l'hiver, vous devez laver et nettoyer soigneusement la racine de la peau. Ensuite, couper le raifort en fines lanières.

Nous étalons la plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et la mettons au four à 60 degrés avec une porte entrouverte pendant une heure et demie.

Important! Pour conserver toutes les substances utiles dans le raifort, le temps de séchage devrait être minime.

Lorsque les radicelles sèchent, elles sont broyées en poudre avec un moulin à café ou d'autres méthodes. Conserver l'assaisonnement séché dans un récipient en verre avec couvercle hermétiquement fermé. Avant d'utiliser pour la nourriture, prenez la bonne quantité de poudre et faites tremper dans de l'eau chaude bouillie. Le raifort séché est utilisé pour la préparation de conserves, cornichons et marinades.

Racines de raifort surgelées

Une autre façon préparations de raifort pour l'hiver est en train de geler. Lorsqu'elle est stockée dans le congélateur, la racine ne perdra pas ses propriétés utiles. Tout ce qui est requis de vous: lavez soigneusement les racines, nettoyez-les, essuyez l'essuie-tout avec de l'humidité et, pour plus de commodité, utilisez la taille désirée. Nous plaçons la pièce dans un récipient de la bonne taille et le mettons dans le congélateur. Sous cette forme, les tubercules conservent des substances utiles pendant une période allant jusqu'à un an.

Le savez-vous? Le raifort sous la forme brouillée économise des propriétés utiles seulement une semaine.

Comment râper les racines de raifort à la maison

Dans presque toutes les recettes de blancs pour l'hiver, le raifort concassé est utilisé. Notre tâche principale est de comprendre, comment frotter un cheval-radis sans larmes. Pour la racine est devenue juteuse et plus légère, il est nécessaire de le tremper pendant une journée dans l'eau froide.

Le problème principal dans le broyage des légumes-racines est l'attribution d'huiles essentielles végétales qui irritent la muqueuse nasale. Si vous avez un bon mélangeur dans la cuisine, donnez-le lui. Racines purifiées sont placés dans un mélangeur et voila - raifort est écrasé. Si vous moulez du raifort avec un hachoir à viande, utilisez la méthode du grand-père: mettez un sac en plastique sur la sortie, cela réduira considérablement le contact de votre muqueuse avec ce produit parfumé.

Important! Afin de broyer les huiles essentielles de la racine sans irriter les yeux et la muqueuse du nez, il faut l'envoyer une heure au congélateur.

Raifort en combinaison avec d'autres légumes et racines

À la maison, la conservation du raifort a un goût incroyable. Il existe de nombreuses recettes pour la récolte du raifort avec d'autres légumes. Nous portons à votre attention le plus commun et préféré parmi les gourmets.

Le raifort dans sa forme pure

Recette de raifort classique. Mine et nettoie la racine de la peau. Nous hache le raifort par des méthodes connues de nous.Nous mettons le raifort moulu dans un pot stérile. Garnir de sel ou de sucre, ajouter un peu d'eau bouillie froide, fermer hermétiquement avec un couvercle et mettre au réfrigérateur. Si vous envisagez de stocker l'assaisonnement pendant longtemps, nous ajoutons du vinaigre et de l'eau à tout, nous pouvons stériliser les pots avec la pièce pendant quelques minutes et les obstruer avec des couvercles.

Le savez-vous? Le raifort est une famille de chou et est considéré comme un légume.

Raifort à la betterave

Traditionnel est considéré recette pour le raifort aux betteraves. Voyons comment faire cuire une racine de raifort avec des betteraves à la maison. Nous aurons besoin de: 300 grammes de raifort, 200 grammes de betteraves. Les plantes-racines sont soigneusement lavées, nettoyées et broyées dans un récipient séparé. Dans un bol de betterave, nous mettons une cuillère à café de sucre et de sel.

Raifort nous mettons dans des boîtes de 0,5 litres à moitié, nous verser dans 1 verre d'eau bouillie, après quoi nous ajoutons la betterave. Mélangez soigneusement les ingrédients et ajoutez le vinaigre avec des boîtes de conserve, fermez les couvercles. L'assaisonnement préparé peut être conservé dans une cave ou un réfrigérateur.

Raifort aux tomates et à l'ail

Assaisonnement au raifort Il est utilisé pour faire une sauce tomate pointue - une lumière.Pour le ravitaillement, nous avons besoin de: 300 grammes de raifort, 100 grammes d'ail et 1 kilogramme de tomates. Les composants sont nettoyés, les miens, défilés dans un hachoir à viande, ajouter du sel, du sucre au goût. Nous mettons en place la pièce sur les boîtes, en ajoutant à chaque 1 cuillère à soupe de vinaigre. Couvrir les pots avec des couvercles et les conserver au réfrigérateur.

Important! Le raifort ne peut pas être maltraité. Il existe un certain nombre de maladies dans lesquelles l'utilisation du raifort est interdite: gastrite, ulcère, maladies rénales et hépatiques.

Raifort aux pommes et aux carottes

Vous pouvez faire une délicieuse salade de raifort, de carottes et de pommes. Essayez-le une fois, vous en voudrez plus. Le secret est simple - le raifort donne du piquant aux légumes.

Pour faire une salade, prenez un pot d'un demi-litre 150 grammes de carottes, 150 grammes de pommes aigres, 1 racine de raifort. Pour la saumure: eau 1 litre, sel 70 grammes, sucre 100 grammes, vinaigre 20 ml. Carottes et raifort pelées et épluchées de pommes, trois sur une grande râpe. Nous mélangeons tout et le mettons dans des bocaux, versons de la saumure chaude, couvrons avec des paupières et l'envoyons stériliser. Les banques d'une capacité de 0,5 litre sont stérilisées pendant 5 minutes.

Raifort aux poivrons

Harmonise le raifort et combinaison avec du poivre bulgare. Pour la récolte, nous prenons 100 grammes de racines et 200 grammes de poivre. Mes composants, nettoyez et faites défiler dans le hachoir à viande.Nous passons à travers l'ail de 3-5 gousses d'ail et ajoutons au mélange. Là, nous envoyons également une cuillère à soupe de sucre et de jus pressé d'un citron. Tous mélangés, mis en pots, en les fermant avec des couvercles, conserver l'assaisonnement au réfrigérateur.

Bon appétit!

Regarder la vidéo: Récolter le raifort

Pin
Send
Share
Send