Céleri - une plante de la classe des ombellés âgée de deux ans. Il est souvent utilisé dans la préparation d'une variété de plats: premier, deuxième, desserts. Céleri peut être cultivé sur son site que l'habitude des plantes à tous les climats, rustique.
- Quand récolter pour le stockage
- Récolte du céleri pour l'hiver
- Comment garder la racine de céleri
- Comment garder les feuilles de céleri
- Comment sécher le céleri correctement
- Congeler le céleri pour l'hiver
- Céleri salé
- Mariner le céleri pour l'hiver
- Recettes de conservation de céleri
Quand récolter pour le stockage
Le céleri est récolté à la fin de l'automne, il tolère facilement le gel, de sorte que vous pouvez prendre votre temps avec la récolte. La récolte du céleri-rave se fait à l'aide de fourches, afin de ne pas endommager les racines. La plante sape et poddergivaet pour les sommets. Le plus souvent, le feuillage est coupé sous les racines et laissé sur place comme engrais pour la saison suivante. Le céleri mariné est récolté au milieu de l'automne, lorsqu'il contient le plus de jus et de nutriments.
Récolte du céleri pour l'hiver
Les racines et les racines de céleri sont riches en oligo-éléments utiles, en hiver c'est plus qu'un produit utile. La durée de conservation du céleri avec un stockage approprié est d'un an.
Comment garder la racine de céleri
Si vous avez une cave ou une cave, les racines de céleri peuvent être stockées dans des boîtes avec de la tourbe ou du sable humide. À la maison, les racines sont lavées du sol, séchées et emballées dans des sacs ou des pellicules alimentaires. Vous pouvez stocker le produit préparé dans le réfrigérateur dans le compartiment à légumes.
Comment garder les feuilles de céleri
Pour stocker le céleri pétiolé, les pétioles taillés sont lavés, pelés et séchés à partir de l'humidité. Ensuite, vous pouvez le mettre dans un sac et le stocker dans le réfrigérateur sur l'étagère. Pour un meilleur stockage dans l'emballage, vous devez faire quelques trous pour la ventilation. Les pétioles peuvent être stockés jusqu'au début du printemps à une température ne dépassant pas un degré de chaleur.Si vous pouvez stocker dans le sous-sol, creuser avec la racine et le stocker dans une boîte de sable humide.
Comment sécher le céleri correctement
Vous pouvez faire des blancs de céleri feuille pour l'hiver. Le séchage est considéré comme la méthode la plus simple. Le séchage est plus facile avec des touffes, pas sous le soleil direct, dans une pièce fraîche. Peut être décomposé sur une surface plane et séché en le recouvrant d'une feuille de parchemin. Le processus dure environ un mois. Les produits prêts peuvent être broyés en poudre et utilisés comme épices, peut être légèrement plus grand. Dans tous les cas, stocker ces produits dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique. Il est conseillé de le mettre dans un endroit sombre et sec.
De la même manière, vous pouvez sécher la racine de céleri. Tranchez-le avec des formes qui vous conviennent (cubes, anneaux, lanières), séchez bien. Conserver dans un récipient en verre dans un endroit sombre et sec. De telles billettes sont pratiques à utiliser dans les premier et deuxième plats, dans les sauces.
Congeler le céleri pour l'hiver
Comme le moyen le plus facile de garder le céleri frais pour l'hiver, sans avoir une cave - congeler. Laisser les feuilles de céleri et laver, sécher sur une serviette en papier.Broyer les feuilles avec un couteau bien aiguisé, remplir la cellule verte pour la glace, ajouter un peu d'eau propre - et dans le congélateur. Lorsque les cubes sont congelés, mettez-les dans un sac et laissez-les au congélateur.
Comment congeler le céleri pétiolé - ainsi que le céleri-feuille. Les pétioles préparés peuvent être stockés entiers dans un paquet, peuvent être écrasés et mis dans un récipient en plastique, en l'envoyant au congélateur.
Céleri salé
Céleri salé peut être stocké pendant une longue période et utilisé dans presque tous les plats. Pour le salage, vous avez besoin d'un kilogramme de feuilles lavées et écrasées, 250 grammes de sel. Les ingrédients sont mélangés et placés dans des bocaux de manière à laisser peu de place pour le jus. Dès que le jus arrive, les canettes sont enroulées et stockées dans un garde-manger ou dans une cave.
Mariner le céleri pour l'hiver
Le céleri mariné peut être utilisé comme collation indépendante et comme additif dans les plats chauds.
Pour vous préparer, vous aurez besoin de: 1 kg de céleri-rave, 1 litre d'eau, 1 c. l. sel, 3 grammes d'acide citrique. Pour la marinade: 800 ml d'eau, 200 ml de vinaigre, 4 petits pois de poivre et de clous de girofle.
Les racines sont broyées en cubes ou demi-anneaux, blanchies pendant plusieurs minutes dans de l'eau salée. Puis sortez-le de l'eau et mettez-le dans des boîtes de conserve. Pendant que le céleri refroidit, faites cuire la marinade. Verser le contenu des boîtes avec une marinade chaude, pasteuriser pendant 20 minutes, rouler les paupières.
La feuille de céleri a aussi sa propre recette pour mariner pour l'hiver.
La banque aura besoin de: ail 4 clous de girofle, un couple de feuilles de laurier. Pour la marinade: 700 ml d'eau, 150 ml de vinaigre, 70 grammes de sel, 100 grammes de sucre.
Au fond, mettre l'ail et le laurier, en haut - feuilles de céleri densément broyées, versez la marinade chaude. Les banques sont stérilisées avec le contenu pendant 20 minutes, couvertes de couvercles.
Recettes de conservation de céleri
Recette n ° 1
- racine de céleri - 100 grammes
- Vert céleri - 100 grammes
- persil - 100 grammes
- poireaux - 100 grammes (tiges blanches)
- sel - 100 grammes
Recette № 2. Céleri cherubkovy billette dans la marinade pour l'hiver.
- tiges de céleri au goût
- ail (ciboulette) -2-3 pièces
- sucre - 3 c. l.
- sel - 3 c. l.
- vinaigre 9% au goût
- laurier - 1-2 feuilles
Dans cet article, des recettes simples et des recettes simples sont notées. L'hiver ne nous gâte pas avec des vitamines, donc des préparations faites maison sont toujours nécessaires pour une variété dans la nutrition et comme alternative aux légumes frais et aux fruits.