Les forêts de conifères présentées au cours de l'été-automne cadeau saison des champignons à nous sous la forme de beaux champignons - huile. Ils sont à juste populaires auprès des fans de « chasse calme » pour son excellent goût et un bon rendement.
- Huile de champignons
- Ingrédients huileux: calories, valeur nutritive, vitamines et minéraux
- Propriétés utiles de l'huile
- Application d'huile grasse en médecine
- Propriétés nocives des huiles et contre-indications
Huile de champignons
Les huiles ont obtenu leur nom à cause du bouchon collant et huileux. Ils grandissent en groupes. Dans la nature, il y a environ 50 variétés de ce champignon. Leur lieu de résidence n'est pas seulement l'Eurasie, mais aussi l'Afrique et l'Australie.
Une espèce qui a une forme hémisphérique avec un tubercule sur le sommet est commune. Il est brun foncé (différentes nuances en fonction du type) de couleur avec une peau collante qui se sépare facilement de la pulpe. Le corps du champignon est juteux, doux, jaune.
La tige est de forme cylindrique avec une couverture blanche près du chapeau, qui devient brun foncé lorsque le champignon l'emporte.
Le plat d'huile pousse parmi les pins ou dans les forêts mixtes. La récolte tombe en juillet-octobre. Il y a aussi des espèces non comestibles.Ils diffèrent en ce qu'ils changent de couleur sur une pause, ils ont un chapeau noir et une couche spongieuse rouge.
Ingrédients huileux: calories, valeur nutritive, vitamines et minéraux
La plupart des protéines contenues dans luteus - 2,4% de matières grasses - 0,7%, hydrates de carbone - 0,5% de fibres - 1,2%, cendres - 0,5%, et de l'eau - 83,5%. Il convient de noter que l'huile à faible teneur en calories. La valeur énergétique de 100 g est de 19 kcal.
En outre, ces champignons contiennent une variété de vitamines et oligo-éléments. Entre parenthèses sont le pourcentage des taux journaliers de consommation par le corps en mangeant 100 grammes d'huile.
Les champignons au beurre contiennent des vitamines: B1 (1,8%), B2 (14,3%), B6 (15%), B9 (7,5%), D (26%), nicotinique (33%) et ascorbique (13,3%) de l'acide
et oligo-éléments: potassium (2,4%), du silicium (6,9%), de phosphore (2,9%), du bore (2,1%) Cd (86%), le fer (5,2%), cuivre (145 6%), le rubidium (225,8%), le plomb (40%), l'argent (35,7%), le sélénium (10,8%), de chrome (10,5%), le césium (96,4%) zinc (116,7%).
Chacune des vitamines impliquées dans les réactions redox qui se produisent dans le corps humain et joue un rôle important dans la normalisation du fonctionnement de ses systèmes.
Par exemple, la vitamine B2 soutient l'état normal de la peau, les muqueuses, et l'absence de celui-ci provoque une violation de la lumière et la vision crépusculaire.
La vitamine B6 est impliquée dans le fonctionnement normal du système nerveux central, la formation du sang et de la peau. Le premier signe d'un manque de vitamine B6 est une diminution de l'appétit.
La vitamine C augmente l'immunité, favorise l'assimilation du fer. L'absence de cette vitamine contribue à la perméabilité et la fragilité des capillaires sanguins, ce qui provoque des saignements des gencives et des saignements nasaux.
Propriétés utiles de l'huile
Les huiles sont un produit ayant d'excellentes qualités gustatives et sont universelles lorsqu'elles sont utilisées en cuisine. Ils peuvent être cuisinés comme vous le souhaitez: marinés, frits, cuits, salés, en complément des plats principaux et comme ingrédient principal. Parce qu'ils ont beaucoup d'eau dans leur composition, ils sont rarement utilisés pour le séchage.
Deuxièmement, la composition de l'huile contient des éléments uniques qui aident à combattre les maladies et à surveiller le bon fonctionnement du corps.Par exemple, la lécithine - empêche la formation de cholestérol, aphrodisiaque - élever la vitalité et à réduire la fatigue et la dépression, des polyphénols et des tocophérols - présentent une activité anti-oxydant, l'acide citrique, l'acide succinique et l'acide fumarique sont importants pour le métabolisme énergétique, le bêta-glucane - présente un effet anti-inflammatoire.
Une caractéristique importante des oléorésides, comme tous les champignons, est la capacité d'accumuler des minéraux. Cette macro et micronutriments, qui est précieux, mais il est aussi des métaux lourds, les nitrates et les nitrites, qui sont dangereux pour les humains.
Application d'huile grasse en médecine
Dans le but du traitement dans le régime alimentaire comprend des plats à base d'huiles, en prenant des infusions, teintures et poudre.
En médecine, bolets traiter la goutte, les organes de la vision, les maladies allergiques, le diabète, les troubles métaboliques, les maladies cardiaques et les vaisseaux sanguins, l'épuisement nerveux, réduit les processus mentaux, le stress, la fatigue chronique, la dépression, diminution de la puissance, l'ostéoporose.
Les substances biologiquement actives, qui sont contenues dans les oléagineux, ont des effets antiviraux, antitumoraux, immunomodulateurs, anti-inflammatoires.
Quand la goutte est nécessaire pour manger régulièrement le beurre. Ils contiennent dans leur composition des composés goudronneux qui ont un effet thérapeutique. Et ces composés restent même lors du décapage des champignons.
Lorsque les migraines utilisent de la poudre d'huile sèche.
Utile teinture d'huile, la recette pour sa préparation est simple. Dans un pot de 1 litre, les champignons frais écrasés sont couverts, versé dans la vodka et a insisté dans un endroit sombre pendant 14 jours. Après cela, la matière première est expulsée et la teinture est filtrée.
Prendre 2 fois par jour avant les repas, en diluant 1 c. teinture dans 50 ml d'eau. Teinture aide à la douleur articulaire (manger à l'extérieur et à l'intérieur), avec des maux de tête, la goutte.
Pour traiter le psoriasis, il est nécessaire de placer les champignons non lavés avec des films collants dans un bocal, couvrir avec un capuchon et insister pendant 20 jours dans un endroit frais et sombre. Le liquide sombre qui s'est formé, il est nécessaire de lubrifier la peau malade.
Puisque les champignons sont des aliments à faible teneur en calories et fortement digérés, ils peuvent aider à perdre du poids. Les plats de champignons conservent un sentiment de satiété pendant longtemps.
En cosmétologie, utiliser une infusion d'oléagineux comme une lotion. Il a un effet tonique et anti-inflammatoire. La poudre du champignon est ajoutée aux masques faciaux.
L'extrait d'huile est utilisé pour embaumer les corps.
Propriétés nocives des huiles et contre-indications
Il ne faut pas oublier que le beurrier, comme tous les champignons, se réfère à la nourriture lourde.Ceci est facilité par le clivage lent des protéines qui sont contenues dans les champignons. Aussi dans la composition de l'huile est la chitine. Il affecte négativement la digestion de tous les aliments par le corps. Par conséquent, prendre de l'huile pour la nourriture en grandes quantités est dangereux en raison de leurs propriétés nocives.
En ramassant des champignons, rappelez-vous qu'ils sont capables d'absorber du sol des éléments radioactifs et des cancérigènes. Par conséquent, les recueillir loin des pentes et des plantes qui déversent des déchets chimiques. Et avant de cuire les champignons, il est préférable de faire bouillir.
Les groupes de risque qui sont montrés dans la restriction de manger de l'huile, incluent:
- les enfants (catégoriquement interdits!);
- les femmes enceintes;
- les personnes atteintes de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, du foie, du pancréas, de la vésicule biliaire.