Soins de la clématite: tout sur la fertilisation et la fertilisation d'une fleur

Pin
Send
Share
Send

Clématite, clématite, gomme - dès qu'ils n'appellent pas cette délicieuse fleur. Probablement, vous pouvez le rencontrer dans tous les coins du globe. À l'heure actuelle, les scientifiques ont déduit plus de 300 espèces de cette plante - des objets décoratifs, des expositions de balcon aux sous-espèces grimpantes, qui sont utilisées pour décorer les murs, les arbres et d'autres choses. La fleur aime la lumière et l'humidité, sans prétention. Si vous voulez voir une clématite abondamment fleurie, il doit faire attention, généreusement, et surtout, à temps pour le nourrir avec divers engrais. La plante est difficile à tolérer l'hiver, mais avec des soins appropriés, il vous plaira avant le début du temps froid. Comment et comment nourrir les clématites, nous partagerons cet article.

  • Comment nourrir les clématites, les types d'engrais
  • Quand commencer la clématite top dressing
  • Tout sur le clématisage du printemps
  • Comment fertiliser les clématites en été
  • Caractéristiques de l'alimentation des clématites en automne

Comment nourrir les clématites, les types d'engrais

À différentes périodes de l'année, les clématites ont besoin de soins et d'alimentation. L'un des minéraux les plus nécessaires est l'azote. Sans elle, les feuilles de la clématite se faneront, jauniront, les pousses ne s'étireront pas, et les fleurs perdront leur charme, elles deviendront sombres et petites. Pour une floraison abondante, la plante a également besoin de potassium en grande quantité.Presque toujours, la clématite a besoin d'une variété de nutriments. Fertiliser la fleur avec du fumier dilué ou une litière d'oiseau.

Alternez les besoins organiques avec le dressage minéral, le nitrate d'ammonium ou le nitroammon. Un autre minéral vital est le phosphore. Son manque peut provoquer un assombrissement des feuilles. Il est recommandé d'introduire du phosphore sous forme de farine d'os lors de la préparation du sol en automne ou de fertiliser avec du superphosphate. La clématite a également besoin de microfertilisants. Vous pouvez les acheter dans le magasin ou le faire vous-même. Lors d'un traitement foliaire, essayez de couvrir l'intérieur de la feuille. Mais n'oubliez pas que pendant la floraison, ne fertilisez pas la fleur, sinon vous risquez de diminuer l'activité florale.

Le savez-vous? Au printemps pour une journée, la clématite peut atteindre 12 centimètres!

Quand commencer la clématite top dressing

Si vous avez bien fertilisé la terre avant de planter des clématites, alors la première fertilisation peut être effectuée en un an ou même deux. Mais si le sol est pauvre, dans la première chute ou au printemps il sera nécessaire d'introduire de l'humus ou du compost avec de la cendre. Avant que l'engrais ne commence, arrosez abondamment les plantes.Et rappelez-vous le point important: la clématite ne tolère pas de concentré d'engrais dans le sol, il est donc souhaitable d'effectuer toute la fertilisation sous forme diluée. Comment nourrir les clématites au printemps, en été et en automne, nous avons décrit ci-dessous.

Le savez-vous? Avec des soins appropriés, la fertilisation et l'arrosage des clématites peuvent se développer en un seul endroit jusqu'à 30 ans!

Tout sur le clématisage du printemps

Comment prendre soin des clématites au printemps? Pendant cette période, la plante commence une croissance abondante et le développement des pousses. C'est à ce moment que les fleurs ont vraiment besoin de beaucoup d'azote. Excellent à cet effet, la bouse de vache diluée ou les excréments d'oiseaux, dilués dans des proportions de un à dix. S'il n'y a aucune possibilité d'utiliser des engrais organiques, vous pouvez prendre de l'urée. Tous les appâts doivent être mélangés avec de l'eau avant.

Après le début de la croissance des pousses, il est souhaitable d'effectuer un traitement de surface avec une émulsion d'urée faible. Avant l'arrivée de l'été, toutes les plantes doivent être arrosées avec du lait de chaux. Pour le faire, il suffit de mélanger 150-200 g de craie dans dix litres d'eau. Vous devez nourrir et soigner les clématites au printemps une fois par semaine.

Important! En cas d'arrosage estival, ne pas laisser l'eau pénétrer au milieu du buisson.

Comment fertiliser les clématites en été

Pendant le gonflement des bourgeons, les engrais azotés sont également nécessaires pendant l'été, mais les éléments les plus importants pendant cette période sont le potassium et le phosphore. Pour la fertilisation, il est possible d'utiliser des engrais minéraux complexes. Ammofoska ou nitrofosca est parfait pour la clématite. Mais ils doivent être complétés avec du liquide, du fumier fermenté ou de la teinture de mauvaises herbes. Ensuite, le processus de floraison commence. Dans cette période, il est préférable d'arrêter de fertiliser la plante si vous voulez prolonger la floraison. Après que la clématite a disparu, vous devez donner à la plante plus de potassium et de phosphore. Préparation bien adaptée "Automne" ou superphosphate. En août, il est nécessaire de limiter les engrais azotés. L'azote favorisera la croissance active des feuilles, ce qui peut affecter négativement la plante en automne.

Important! Évitez les engrais contenant du chlore. Il est contre-indiqué aux clématites.

Caractéristiques de l'alimentation des clématites en automne

En automne, les clématites top dressing peuvent être arrêtés. À la mi-septembre, il suffira de couvrir la base des buissons de cendres de bois.Les cendres doivent être bien tamisées et compactées sous la base. Un buisson est recommandé d'utiliser environ un demi-kilo de cendres.

Avec l'arrivée de l'hiver, la plupart des espèces de clématites ont besoin d'un abri. Pour cela, la plante est coupée, une couche de feuilles et de la tourbe est posée sur le fond de la boîte, les plantes sont posées et recouvertes d'une variété de matériaux. Ce peut être des feuilles, des branches et même de la mousse de polystyrène. L'essentiel n'est pas de trop refroidir les plantes et de leur donner de l'air. Au printemps, quand vous ouvrez les clématites, faites-le graduellement, afin de ne pas trop refroidir la plante.

Un homme aussi beau que la clématite ne devrait recevoir qu'un peu d'attention, et il vous plaira longtemps. Après avoir lu cet article, vous savez quoi faire avec les clématites, à quelle heure cela doit être fait. Et maintenant vous pouvez aller en toute sécurité sur votre site pour planter ces fleurs merveilleuses.

Regarder la vidéo: Techniques et astuces pour de belles jardinières

Pin
Send
Share
Send