L'espèce la plus commune de sorbier

Pin
Send
Share
Send

Rowan est un arbuste très simple qui, avec de nombreuses années de croissance, plaît à l'œil avec sa floraison presque tout l'été. Fieldfare dans la conception du paysage a plus de 10 variétés, mais nous allons considérer que les cinq plus populaires et attrayant.

  • Description et caractéristiques du ryabinnik
  • Types de sorbier
    • Sorbaria tomentosa
    • Arbre aux mûres (Sorbaria arborea)
    • Sorbaria lindleyana
    • Rabinnik Pallas (Sorbaria pallasii)
    • Rowanberry sorbier (Sorbaria sorbifolia)

Description et caractéristiques du ryabinnik

La ronce est une haie très populaire, car la hauteur d'un arbuste adulte peut dépasser 2 mètres, et elle répand largement ses feuilles. Étant donné que cette plante a des feuilles qui ressemblent à un sorbier, il a également reçu le nom. Cependant, contrairement au sorbier, dans le sorbier des montagnes, les feuilles ont des bords pointus et un bout pointu. Au printemps, lorsque les feuilles fleurissent, la couronne du buisson a une belle couleur rose-orange. Mais dans le futur, il devient habituel-vert, car il y a une autre décoration - l'inflorescence. Mais en automne, les feuilles changent de couleur et deviennent rouge-jaunâtre. Mais les inflorescences diffèrent par leur couleur blanche et jaune, ainsi que par un arôme fort et agréable et une grande taille.Les inflorescences sur les panicules sont similaires.

La période de floraison des ashères de montagne dure trois mois - de juin à la fin d'août. Cependant, la première floraison sur le buisson apparaît seulement de 2-3 ans, après quoi l'ashberry plaît avec des fleurs chaque année. Après la floraison, les panicules sont mieux coupées, car dans le futur elles ne sont pas des fruits assez accrocheurs.

Le rameur se reproduit de plusieurs façons, en particulier, il peut être planté sur le site à travers une coupe germée ou en divisant un buisson. Mais si vous avez beaucoup de buissons de cendres de montagne sur le site, alors vous aurez également un moyen de reproduire par des pousses - de jeunes pousses qui apparaissent autour de la brousse à partir de ses racines. Ils doivent être simplement excavés et transplantés dans un endroit approprié.

Important! Lors de la croissance d'un rowan en repiquant des semis peuvent être plantés même en automne, car la plante est suffisamment résistante aux rhumes. Cependant, il est préférable de le faire à la fin du mois de septembre, afin que la plante puisse tolérer l'adaptation, et pour l'hiver il vaut mieux couvrir.

En ce qui concerne les caractéristiques de la plantation, il convient de prêter attention aux caractéristiques suivantes des ashberries de montagne:

  • La plante est parfaitement adaptée même dans les endroits ombragés;
  • peut atterrir seul ou en groupe,surtout si vous avez besoin de créer une haie;
  • adapté pour l'atterrissage sur la rive du réservoir;
  • répond bien aux coupes de cheveux régulières.
Il peut pousser sur presque tous les sols, mais seulement avec suffisamment d'humidité. Pour cette raison, pendant une sécheresse, il peut avoir besoin d'arrosage supplémentaire.

Important! Lors de la plantation d'un rowan, prendre en compte le fait que pendant la croissance, il a un système racinaire important et fort. Pour cette raison, il peut être utilisé pour renforcer le sol, mais pour la même raison, d'autres cultures ne pousseront pas à proximité, car le sol sera régulièrement épuisé, même par l'humidité.

Il convient de conclure que les cendres de montagne sont excellentes pour la ceinture intermédiaire, car la plupart de ses variétés sont suffisamment résistantes au gel et peuvent hiberner à l'extérieur sans creuser. En outre, en médecine populaire, les propriétés des cendres de montagne sont également appréciées, pour lesquelles les fleurs de l'arbuste sont souvent utilisées.

Effectivement cette plante avec:

  • le rhumatisme, pour le traitement duquel à l'intérieur il faut une infusion d'eau de fleurs, qui ne fleurit que;
  • saignement grave, y compris les saignements internes, utérins et fréquents du nez. Pour un tel traitement, une décoction de feuilles et de fleurs est utilisée;
  • la diarrhée et la tuberculose, même les racines des ashberries sont utilisées;
  • maladies gynécologiques, pour lesquelles les infusions sont préparées à partir de l'écorce et des feuilles du buisson;
  • les helminthes et d'autres problèmes dans le travail de l'intestin;
  • rhumes et les maux de gorge sont des tisanes utilisées, préparés à partir de déjà eu le temps de s'épanouir balai paniculose.

Types de sorbier

Rowanberry est un arbuste commun en Chine, au sud de la Sibérie, en Mongolie et au sud du Japon. Environ 10 variétés ornementales ont été créées par une méthode sélective. Les plus attractifs d'entre eux sont décrits ci-dessous.

Sorbaria tomentosa

Il s'agit d'un cendrier de montagne d'une hauteur pouvant aller jusqu'à 6 mètres. Il peut atteindre une hauteur similaire en environ 6-7 ans de croissance active, sauf si des coupes de cheveux régulières sont effectuées. La terre natale de cette variété est l'Asie de l'Est, où elle est souvent trouvée dans des conditions naturelles, même sur les pentes des montagnes. En dépit d'un tel potentiel de croissance et d'attrait extérieur, l'ashberry des montagnes ne fleurit pas. Un autre de ses inconvénients est une mauvaise tolérance au froid. Pour cette raison, il est recommandé de ne planter que dans les régions du sud de l'Ukraine.

Arbre aux mûres (Sorbaria arborea)

C'est une autre variété qui s'est acclimatée dans la zone climatique moyenne. Caractéristique distinctive d'un ashberry des montagnes comme l'arbre - croissance lente.Cependant, dans les 10 ans, cet arbuste peut atteindre 6 mètres, bien que cela ne se produise pas dans les conditions de la ceinture intermédiaire. Contrairement à un sorbier de montagne feutré, les fleurs ressemblent à des arbres, et la période de floraison s'étend de juillet à août. La résistance au gel est belle, donc même lors de la plantation d'une variété dans le nord de l'Ukraine, il convient parfaitement et sans dureté tolère des hivers rigoureux.

Le savez-vous? Pendant le soin du buisson, il est très important d'enlever régulièrement les mauvaises herbes près de lui, mais cela ne vaut pas la peine de creuser un rond-point. Ne pas oublier l'application de la fertilisation organique, que les ashberries aiment beaucoup, bien qu'il puisse se passer d'eux.

Sorbaria lindleyana

Comme d'autres représentants, cette variété est un arbuste à feuilles caduques, mais il est préférable de le planter dans les régions du sud. Avec la végétation active, l'arbuste peut être étendu jusqu'à une hauteur de 3 mètres. Les feuilles près du buisson sont assez grandes, elles peuvent avoir jusqu'à 25 cm de longueur. En été, ils sont caractérisés par une couleur vert clair, mais à l'automne ils deviennent carmin.

Pratiquement le seul inconvénient de la variété Lindley - c'est l'apparition de la première inflorescence seulement aux 4e et 5e années de croissance, mais elle fleurit de juillet à la fin d'août. La tolérance au gel est moyenne - le buisson tolère régulièrement la descente de la colonne de mercure jusqu'à -20 ° C. Ce n'est que dans les rares hivers que ses gelées peuvent geler. Lors de la plantation de cette variété, il est préférable de choisir un endroit qui reçoit beaucoup de lumière du soleil, puisque le sorbier de Lindell est le seul parmi les variétés qui réagit négativement à l'ombrage.

Rabinnik Pallas (Sorbaria pallasii)

La terre natale de l'alpiniste Pallas est les hauteurs alpines, où l'on trouve même sur les pentes pierreuses, ainsi que les pays de l'Extrême-Orient et de la partie orientale de la Sibérie.

Les caractéristiques distinctives de la variété:

  • tailles de petites bagues qui peuvent être étirées seulement jusqu'à 2-3 mètres;
  • pousses d'arbustes à un jeune âge complètement nu et diffèrent par la couleur brune, mais avec l'âge, la croûte sur eux commence à exfolier;
  • les feuilles de l'éplucheur de montagne Pallas sont assez longues - environ 15 cm, peintes dans une couleur vert foncé, qui jaunit avec l'avènement de l'automne;
  • les fleurs forment de grandes inflorescences, diffèrent par leur couleur blanche ou blanc crème;
  • se réfère aux plantes à maturation précoce, qui sont déjà dans la deuxième année de végétation sont heureux avec une floraison attrayante.

Rylinnik Pallas peut être utilisé pour la plantation décorative de masse et la création de haies attrayantes dans les zones du parc. Toutes les méthodes conviennent à sa propagation, y compris celles des graines.La rusticité à l'hiver du sorbier de cette variété est assez élevée. En réponse à l'élagage, après quoi la croissance des pousses devient encore plus active.

Mais il litorne Pallas et inconvénient: parce qu'au fil des années, ses pousses commencent à écailler l'écorce, il réduit leur durée de vie. Par conséquent, de temps en temps, il est nécessaire d'enlever les vieilles pousses, sur le site qui sera nécessairement jeune.

Rowanberry sorbier (Sorbaria sorbifolia)

Rowanberry ryabinnik est le plus commun et a été apporté dans notre région depuis les pays asiatiques. Dans l'environnement naturel se trouve en Sibérie. La hauteur est étirée seulement à 2 m, ce qui est assez suffisant pour planter à des fins décoratives. Il se distingue par des pousses dressées et une couronne attrayante. À un jeune âge, les pousses ont une couleur vert clair, mais avec l'âge, elles deviennent brun grisâtre.

Distinguer qualité de grandes feuilles, qui au début du printemps ont une couleur rosâtre, mais devenir vert clair et à l'automne - rouge foncé ou jaunâtre. Mais les fleurs, comme les autres variétés, sont blanches. La variété est résistante au gel, n'a aucun problème avec la transplantation et les coupes de cheveux.Ce sorbier est particulièrement attrayant dans la période de floraison massive de nombreuses plantations.

Le savez-vous? Une autre variété, similaire à Fieldfare ryabinolistnym, est en quelque sorte Sam. Il est un arbuste compact qui peut atteindre une hauteur de plus de 1 m Son trait distinctif -. Cette couleur de miel des feuilles, qui ont aussi une teinte dorée. Le plus résistant au gel.

En conclusion, il convient de noter que lors de la transplantation de l'usine devrait être envisagée est l'endroit où la culture Fieldfare. Après tout, si une variété particulière ne correspond pas au terrain et au climat, il peut mourir ou de ne pas passer l'hiver. Par conséquent, doit être traitée très soigneusement la sélection des variétés.

Regarder la vidéo: PRESENTATION DE LA RESERVE par Patrice Longour

Pin
Send
Share
Send