Noyer noir: tout ce que vous devez savoir sur la culture d'un arbre

Pin
Send
Share
Send

L'arbre est l'un des plus grands du genre Juglans. Mature noix noire atteint une hauteur de 50 m en Amérique du Nord et un diamètre de 2 m. Dans notre pays, l'arbre est cultivé à partir du 2ème étage. XVIIIème siècle Les noix de la Russie centrale dans la cinquième décennie atteignent une hauteur maximale de 15-18 m et le diamètre du tronc est de 30-50 cm Un noyer centenaire peut atteindre 25 m de hauteur et avoir un diamètre de tronc de 60 cm.

  • Où est la meilleure façon de planter une noix
    • Relation à la lumière
    • Attitude à la chaleur
    • Relation à l'humidité
    • Relation avec le sol
  • Noyer noir croissant
    • Comment et quand planter une noix
    • Reproduction de noix
  • Comment prendre soin d'une noix noire
    • Comment bien arroser une noix noire
    • Taille et mise en forme
    • Engrais et vinaigrette aux noix
  • Plantes-voisins

L'arbre est suffisamment résistant aux conditions arides en raison de la propagation de la crête de la crête. Cette variété de noyers est un purificateur d'air puissant de la poussière et des inclusions nocives. Krona dégage une quantité énorme de phytoncides et de tanins utiles. Fruit de noix est considéré comme une matière première très précieuse pour de nombreuses applications, en particulier pour la pharmacologie.

Où est la meilleure façon de planter une noix

L'arbre peut vivre jusqu'à sept décennies, donc vous devez trouver le meilleur endroit pour planter. Pour ceux qui veulent cultiver l'une des espèces les plus populaires de la culture de noix sur leur site, il est nécessaire de connaître quelques détails.

Le savez-vous? Il est recommandé de planter le moins possible de semis de noix sur une petite parcelle. Les phytoncides libérés du noyer noir mature ont un fort effet antibiotique. En plus des bactéries nocives, les micro-organismes utiles vivant dans notre corps peuvent également souffrir. Un noyer n'aime pas les basses terres à l'air stagnant.

Relation à la lumière

La couronne de l'arbre permet à une grande quantité de lumière de s'écouler vers le sol, créant une ombre inégale. Cela contribue à la dissémination - la concentration de matière organique dans le sol augmente. Grâce à cette caractéristique, la culture du noyer noir est utilisée à des fins de valorisation.

Attitude à la chaleur

Pour une croissance et un développement normaux, l'arbre a besoin d'une température de l'air de +10 ° C. Les noix fruitières de l'espèce se trouvent à la latitude de Saint-Pétersbourg. Dans le climat de Toula, la noix fruitière s'est révélée plus résistante à l'hiver, résistant à la température de l'air de -38 ° C. Dans la description scientifique de la noix noire est indiqué: en comparaison avec la noix, il est plus froid. Mais inférieur dans cette caractéristique aux variétés manchu et grises.

Important! Les noix adultes sans dommages importants au tronc tolèrent les gelées hivernales jusqu'à -40 ° C, mais les jeunes (jusqu'à trois ans) ont besoin d'une protection supplémentaire contre le gel et les vents hivernaux.

Au cours des trois premières années, le jeune arbre est très sensible aux gelées printanières, même à la maison en Amérique du Nord. Après la formation de la couronne, les changements de températures froides ne sont pas dangereux pour l'écrou.

Relation à l'humidité

Cette variété de noyer occupe une position moyenne pour la résistance à la sécheresse entre les variétés de noix et les noix de Mandchourie. Les botanistes recommandent de planter du noyer noir dans la plaine inondable de la rivière. L'arbre est bon pour les inondations à court terme. En Amérique du Nord, il dure un mois d'inondation du tronc sans endommager les racines, le tronc et la couronne.

Relation avec le sol

La plante arborescente ne prend pas de sol acide. Pour faire pousser une noix à partir d'un os ou d'autres façons, il est souhaitable de choisir un sol neutre ou légèrement alcalin. Dans un tel environnement, les arbres arrêtent leur croissance à temps, se préparant à un hiver glacial.

Si votre site de débarquement potentiel se trouve dans un sol non noir, assurez-vous d'inclure des cendres de bois et des engrais phosphates-potassium dans la fosse de plantation. Plus loin autour du tronc, des engrais à la chaux sont introduits pour maintenir l'équilibre acide-base (pH - 5,5-8,2). Évitez l'excès d'azote dans le sol de la plante - l'arbre cessera de pousser et le bois perdra ses propriétés de résistance au gel. Prendre soin du microrelief acceptable du site pour la propagation de la noix de noyer. Les plantes endurent mal les vents nordiques et nord-est du vent froid.

Noyer noir croissant

La culture de cet arbre a ses propres caractéristiques, qui doivent être prises en compte.

Comment et quand planter une noix

La fosse d'atterrissage se précipite avec le calcul de l'obtention d'espace libre pour la croissance des racines dans toutes les directions. Il est souhaitable de fertiliser son fond avec de l'humus, de la cendre de bois et des engrais phosphore-potassium. Pour une meilleure conservation de l'humidité, les racines des semis sont recouvertes de 80% de terre et arrosées abondamment. L'eau est absorbée pendant plusieurs minutes. Ensuite, vous devez remplir le reste du sol et pailler la souche.Pour augmenter le taux de survie de la plante, considérez la légèreté de la noix. Une partie plus "tannée" du tronc et des pousses devrait aller du côté sud.

Reproduction de noix

L'écrou se multiplie de trois façons:

  • les graines;
  • boutures;
  • pinces à linge.

Le savez-vous? Les moyens les plus populaires de culture de cette culture: la culture d'une noix à partir de graines et la plantation de semis d'un, deux ans. Si votre site se trouve dans les chênaies du Lower Don, n'utilisez pas la méthode de nidification. Le semis ordinaire avec des graines fraîches nécessite un soin particulier.

Comment prendre soin d'une noix noire

Pour une bonne croissance du noir de noix, vous devez bien décoller le sol pour la plantation. Avant l'atterrissage des espèces à croissance rapide de l'arbre, faites un sédiment. En juillet-août, arrêtez de vous desserrer pour éviter de retarder la croissance des feuilles de noyer.

Comment bien arroser une noix noire

Fournir suffisamment d'humidité pendant la croissance et la floraison du jeune arbre. Ceci est important pour le soin de l'écrou dans la bande du milieu. Réduire l'arrosage dans la seconde moitié de Juillet pour l'achèvement en temps opportun du développement de l'arbre, la maturation du bois de tronc pour se préparer à la rupture de froid en hiver. Pendant la saison des récoltes et pendant la sécheresse estivale, un arrosage rapide est nécessaire. Pour une noix fruitière, il est nécessaire de maintenir une humidité suffisante pendant la période de remplissage des fruits (juillet-mi-août).

Taille et mise en forme

L'arbre lui-même forme sa propre couronne - la forme est inhérente à sa génétique. Pour un meilleur développement, il est possible de couper les branches desséchées qui épaississent fortement la couronne. La meilleure période pour la taille est le printemps, la période de passage de la menace de températures trop basses (moins de -10 degrés).

Les spécialistes recommandent la taille après le bourgeonnement des bourgeons. Ne raccourcissez pas la couronne avant le milieu ou la fin de la saison estivale - vous provoquerez ainsi un deuxième éveil des reins et la croissance des pousses pour l'hiver qui peut mourir en hiver.

Engrais et vinaigrette aux noix

Pour la plantation au printemps, il est nécessaire de préparer le sol à l'avance en automne. Pour la plantation de la noix dans les graines d'automne - dans les mois de printemps. Dans six mois, la terre accumulera l'humidité nécessaire pour une plante fruitière portant des noix.

  1. Pour un mètre carré, vous devez apporter 3-4 kg de fumier ou de compost.
  2. Deux semaines avant la plantation, remplir la fosse préparée (diamètre et profondeur - 0,5 m) avec une couche supérieure de terre mélangée avec du superphosphate (150 g), 2-3 boîtes d'humus (peut être remplacé par 5-8 kg de fumier) et une petite quantité sel de potassium (50 g).
  3. L'engrais préparé est distribué dans la partie supérieure et la partie médiane de la fosse d'atterrissage. Au centre du tertre formé, placez un pieu de bois près duquel sera planté le plant de la noix.
  4. Avant de planter, étendre les racines, tremper dans une solution spéciale pour le système racinaire.

Important! Au moment de la plantation, ajouter à la profondeur de 15 cm quelques poignées de terre avec des mycorhizes sous le noisetier. Ce ravitaillement de 3-4 ans va nourrir les semis avec les oligo-éléments nécessaires.

Plantes-voisins

L'arbre est caractérisé par un système racinaire profond avec de puissantes branches latérales et des racines d'ancrage.

Les racines dégagent des toxines (juglon), qui peuvent nuire considérablement à d'autres plantes:

  • la luzerne;
  • les tomates;
  • les pommes de terre;
  • pomme;
  • cassis;
  • pin;
  • bouleau;
  • ashberry.

Les meilleurs voisins pour la noix noire sont: le tilleul à petites feuilles, certaines variétés d'érables, le charme, la poire commune, la pomme forestière et la prune-cerise. Bushes cornel, Kalyna ordinaire, noisetier, chèvrefeuille tatare, ainé noir et rouge, coings japonais n'a pas peur du voisinage avec cette race de noix.

Regarder la vidéo: Attack on the Duergar Warcamp - Critical Role RPG Show: Episode 4

Pin
Send
Share
Send