Nous étudions les méthodes de culture des champignons

Pin
Send
Share
Send

Si vous voulez cultiver des champignons à la maison, vous devez d'abord vous demander: à quoi sert-il et qu'est-ce que vous en avez? Après tout, afin de fournir un délicieux dîner pour la famille, quelques tiroirs dans le sous-sol ou des lits dans le jardin.

Mais si vous décidez d'organiser une production à grande échelle, il faudra non seulement de grands locaux spécialement équipés, mais également des équipements, machines, matériels tangibles et coût du travail, ainsi que des connaissances. Chaque façon de cultiver des champignons a ses propres nuances, qui seront discutées plus tard.

  • Sur le jardin, dans le jardin ou dans le jardin
  • Sur les étagères
  • Dans des conteneurs
  • Dans des sacs
  • En blocs

Sur le jardin, dans le jardin ou dans le jardin

Cultiver des champignons en territoire ouvert n'est pas le processus le plus facile, car ces champignons n'aiment pas l'éclairage. Par conséquent, si vous voulez faire des champignons dans la banlieue, cherchez une place à l'ombre - Dans le jardin sous les arbres, buissons, dans la framboise ou derrière la maison. Au-dessus du jardin, vous devez construire une canopée pour protéger le sol du dessèchement.

Avant de commencer à travailler sur le site, il faut d'abord préparer compost pour les champignons en croissance. La recette la plus simple est 12 kg de paille, 8 kg de fumier ou de litière. Les composants sont posés en couches dans l'épaule, suivi par l'arrosage quotidien du mélange, en évitant le dessèchement. Pendant la préparation (22-25 jours), le compost doit être mélangé plusieurs fois.

Du sol sur le lit choisi, il faut gonfler, semer sur mon mycélium de surface, le recouvrir d'une couche de compost de 5-7 cm de haut et l'arroser. Humidifier davantage le site au besoin. Avant que la fructification ne commence, vous devrez attendre 2,5 mois. Rendement des champignons - 12 kg de champignons par mois à partir d'une parcelle de 1 mètre carré. En un endroit, le mycélium peut pousser pendant environ cinq ans.

Important! Pour éviter l'infection par contact direct avec le sol, le compost sur le lit peut être posé sur un papier de toiture ou un film de polyéthylène.
Il est intéressant de faire pousser des champignons dans le même jardin avec des légumes. Pour ce faire, vous devez préparer un lit d'une largeur de 1,5 m, introduire du fumier (vache ou cheval) dans le sol et planter les plants de courgette ou de patisson. Les lits sont recouverts d'un film étiré. Le mycélium des champignons est planté lorsque les semis prennent racine. Les légumes et les champignons se développeront simultanément.

Si vous ne savez pas où trouver mycélium de champignons, ou vous voulez essayer de l'obtenir vous-même, vous pouvez essayer la méthode suivante, pour laquelle vous avez besoin de collecter des champignons dans l'environnement naturel.Ils doivent être extraits de telle sorte que sur les jambes il y ait des traces de la terre et du mycélium.

Sur le site, vous devez creuser une tranchée de 20 à 30 cm de profondeur, la remplir d'un mélange de fumier et de paille et y verser 5 à 6 cm de terre de forêt ou de jardin. Recueillir les champignons avec un couteau, étaler sur une surface préparée et recouvrir d'une couche de terre. Les premiers champignons apparaîtront dans un mois. En plus de l'élevage de champignons dans les zones ouvertes, avec l'aide de lits au sous-sol il est également possible de faire pousser des champignons. Avec cette technologie, les lits sont placés sur le sol recouvert d'un film de polyéthylène. Les désavantages de la méthode sont un grand nombre de travaux manuels, des difficultés de nettoyage et une forte possibilité de propagation de maladies et de parasites. Les avantages de la méthode sont des coûts économiques minimes: vous n'avez pas besoin d'acheter des conteneurs et des étagères.

Important! Champignons peuvent faire partie de la décoration dans le jardin, décoré dans un style forestier.

Sur les étagères

La technologie hollandaise pour l'élevage de champignons sur les étagères nécessite la disponibilité d'équipements spéciaux et coûteux qui mécanisent le processus technologique. Cette méthode est plus adaptée aux grandes entreprises.Avec son aide, la salle de production peut être utilisée de manière plus rationnelle, économisant la zone.

Rayonnages pour les champignons - ce sont les mêmes arêtes, seulement quelques étages. De nombreuses étagères sont aménagées avec des blocs ou des boîtes. Les inconvénients de la méthode sont des coûts élevés pour l'équipement et la propagation des maladies horizontalement et verticalement.

Le savez-vous? Dans la production mondiale de champignons, il existe plusieurs tendances. L'approche chinoise est vaste: en raison des nombreuses petites entreprises à faible investissement et main-d'œuvre bon marché, il en résulte des millions de tonnes de production. Un investissement modéré et une certaine utilisation du travail manuel sont les fondements des approches américaines et australiennes. Les rendements les plus élevés sont présentés par les entreprises néerlandaises en fonction de grands investissements et de processus technologiques élevés.

Dans des conteneurs

Le système de conteneurs dans son ensemble n'est pas conçu pour la prolifération amateur, mais pour les affaires. Cette méthode est bien maîtrisée par de grandes entreprises, plus d'outre-mer (Amérique, Canada). Il nécessite des investissements importants, une mécanisation quasi complète des procédés (remplissage et déchargement du compost,l'application d'un sol de couverture) et est économiquement rentable à de grands volumes de production (milliers de tonnes de produits par an).

Pour la culture des champignons, des conteneurs spéciaux en bois sont spécialement traités contre les moisissures et les champignons, dans lesquels est placé le substrat pour les champignons. Les différentes phases de la croissance fongique se produisent dans différentes zones, ce qui permet d'organiser de façon optimale les mesures sanitaires (nettoyage, désinfection) et le stockage des conteneurs.

Cependant, cette méthode peut être adaptée aux conditions domestiques, si un ou plusieurs petits conteneurs sont utilisés.

Important! Pour la mécanisation des procédés de culture de champignons à l'aide de machines et de mécanismes modernes: ascenseur pour remplir et vider le compost, le convoyeur pour le retrait du compost usé et terre de gobetage, la machine pour ameublir le sol, la pulvérisation, se déplaçant entre les étagères.

Dans des sacs

Récemment, la méthode de culture des champignons dans des sacs de film polymère. Il nécessite moins d'investissement qu'un conteneur ou un système d'étagères et peut être utilisé pour les petites et moyennes entreprises ou à la maison.A cet effet, un entrepôt de légumes bien équipé et un poulailler conviennent. À la maison, il est plus approprié d'utiliser des sacs d'une capacité de 25 kg.

Les sacs remplis et semés sont installés à distance pour un entretien facile. Les sacs peuvent également être placés en gradins.

Lorsque vous utilisez cette méthode, il est plus facile d'éliminer le foyer d'infection par l'infection ou la pourriture, auquel cas vous pouvez simplement fermer et retirer le sac à problème, protégeant toute la culture contre l'infection. Il est également facile de changer les sacs avec du mycélium usé. Si vous construisez supports de sacs empilés, il est possible d'utiliser les zones de production beaucoup plus efficacement (en comparaison avec les crêtes). L'inconvénient de la méthode d'ensachage est qu'il est difficile d'emballer manuellement les paquets avec du compost, mais aujourd'hui vous pouvez trouver des sacs prêts à l'emploi avec du compost et du mycélium de champignons.

Le savez-vous? Champignons cueillant correctement en essorant, pas en coupant. Le trou vide doit être saupoudré de terre et arrosé. Avant la récolte, vous devez vous laver les mains ou utiliser des gants.

En blocs

De nombreux cultivateurs de champignons acquièrent aujourd'hui blocs prêts pour la culture de champignons à partir du substrat pressé.Dans les grandes usines, le fumier, les cosses d'arachide, la tourbe et la sciure de bois sont pressés en briquettes.

Un avantage essentiel de la méthode est le manque de production de compost, aussi de grandes surfaces ne sont pas nécessaires pour la culture des champignons, cela peut même être fait à la datcha. Comme les blocs sont entièrement préparés, ils n'ont pas besoin de planter un mycélium de champignons, ils sont déjà en début de croissance. Le poids d'un bloc varie de 2,5 à 20 kg.

Pour travailler avec de telles briquettes, il est possible d'utiliser la technique pour appliquer et desserrer le sol de couverture, la technique de compostage ne sera pas nécessaire. Pour la question du choix du compost dans les briquettes, il est nécessaire de traiter soigneusement, en plus d'un prix acceptable, il doit être de haute qualité. Changer sa composition ou sa structure ne fonctionnera pas.

Les blocs sont posés horizontalement sur des étagères et des palettes, et à leur surface des trous sont faits. Pour éviter le dessèchement du bloc, il peut être recouvert de toile de jute, de papier ou de film. Lorsque le bloc est recouvert d'un mycélium, recouvrez-le d'une couverture de sol et arrêtez l'aération. Humidifiez les blocs avec un spray, de sorte que l'humidité n'atteigne pas le substrat lui-même. La première récolte de champignons peut être récoltée en 2-2,5 mois.

Le savez-vous? Avec des conditions correctement créées et des soins à partir d'une tonne de terre, vous pouvez récolter jusqu'à 200 kg de champignons, c'est-à-dire que le rendement en blocs est de 20%.
Chaque façon de cultiver des champignons a ses avantages et ses inconvénients, de sorte que vous pouvez choisir la technologie qui vous convient le mieux en termes de ressources disponibles et d'objectif.

Regarder la vidéo: WoW Source : JcJ et modifications des classes dans Warlords of Draenor

Pin
Send
Share
Send