Plantation et soin d'une plante eric en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Erica est une fleur du célèbre chanteur et est considérée comme une plante relictuelle. C'est l'un des nombreux représentants de la famille Vereskov, qui compte à son tour de nombreuses espèces. Plus de détails sur toutes les subtilités et les caractéristiques de la plante Eric, ainsi que les règles de culture et de soin de la fleur dans le jardin, nous en parlerons dans cet article.

  • Erica: une description de la plante
  • Les principaux types d'erica
    • Erica ruddy ou à base de plantes
    • Erica est exquise
    • Erica Darlenskaya
  • Où est le meilleur endroit pour mettre Erica
  • Erica Culture
    • Comment et quand planter Eric
    • Reproduction d'Erica
  • Comment prendre soin d'Erica
  • Elagage Erica
  • Hivernage Erica
  • Ravageurs et maladies d'Erica

Erica: une description de la plante

Erica est une plante avec une apparence plutôt intéressante, dont la description est la suivante: arbustes de petite taille (jusqu'à 30 cm), à feuilles persistantes. Les petites feuilles (jusqu'à 1 cm) ont la forme d'une aiguille et sont "dispersées" sur toute la longueur de la tige. La tige est dure, érigée et assez longue.

Comme d'autres représentants de la famille Vereskov, la plante "Erika" s'épanouit avec de petites fleurs, semblables aux cloches qui ont laissé tomber leurs têtes, assemblées dans une petite brosse unilatérale.La couleur des fleurs varie en fonction de l'espèce et peut être aussi blanche ou richement mauve.

Le savez-vous? Les cultivateurs inexpérimentés croient que Erica et la bruyère - la même chose, mais ces deux plantes ont une différence très significative: Erica - plante à feuilles persistantes.
arbuste originaire Erica en Afrique du Sud, et civiliser l'usine pour la première fois en Angleterre au milieu du XVIIIe siècle, et depuis lors, il est devenu populaire en Belgique, en Hollande et dans d'autres pays. Erica est arrivée en Allemagne en Allemagne en 1994. Maintenant cultivé de différentes façons: à la fois comme plante d'intérieur et comme ornement pour le jardin.

Les principaux types d'erica

Malgré le grand nombre d'espèces d'Erica, les producteurs se concentrent sur quelques noyau, qui peut facilement être cultivée à la maison. Tous diffèrent par la taille et la couleur.

Erica ruddy ou à base de plantes

Erica carnea L. = E. herbacea - erika ruddy, ou à base de plantes. Le plus souvent, il se produit dans les parties sud et centrale de l'Europe.

Erica Herbal - Arbuste, atteignant 65 cm de hauteur et jusqu'à 40 cm de diamètre. Sa couronne est ramifiée, les feuilles de couleur vert clair, la taille de 4-8 mm brillant, à aiguilles et agencée en verticilles de 4 pièces.

Fleurs - tombantes, sous la forme d'une cloche se rassemblent dans la brosse et se trouvent dans les aisselles des feuilles. La taille de la brosse est de 2-5 cm Les fleurs sont rouges ou roses, rarement blanches.

Important! La période de floraison de la plante dépend de la zone de croissance: en Russie, ce processus commence fin avril-début mai, mais au sud du territoire, plus tôt l'herbe fleurit (probablement même en mars).
Le type le plus commun d'herbe d'Erica est l'espèce "Erica Alba", qui est devenue la base pour une variété de variétés hybrides.

Erica est exquise

Erica est exquise - hauteur de la plante jusqu'à 50 cm avec couronne inégale: rameaux latéraux plus courts que les rameaux centraux. Les feuilles sont linéaires, peintes dans une couleur vert clair, ne dépassent pas 4 mm. Les fleurs sont ovales, allongées, rouge vif. Assembler en petites inflorescences de 4 pièces à l'extrémité de la pousse. La floraison gracieuse d'Eric commence en octobre et se termine en février. Une variété de variétés de cette espèce diffèrent en couleur: fondamentalement, ils peuvent être roses ou blancs.

Le savez-vous? Erica Elegant, le plus souvent, est cultivé comme une plante d'intérieur d'un an.
Propager végétativement Erica gracilis, en enracinant la tige dans un sol acide et nutritif.

L'usine d'Eric ne nécessite pas de soins particuliers: Ce genre de bonne humidité, un endroit chaud et bien éclairé.

Il semble bon à côté du cyclamen et des chrysanthèmes, et comme décoration pour le pot avec erika, vous pouvez utiliser des pierres spéciales, ou des racines décoratives.

Erica Darlenskaya

Erica Darlenskaya - arbuste avec une couronne très ramifiée, qui dans la nature peut atteindre 90 cm, mais dans la production nationale - pas plus d'un demi-mètre. Erica Darlenskaya est un hybride qui unit plusieurs variétés qui commencent leur floraison fin avril ou début mai.

En outre, cette espèce est caractérisée par une croissance rapide, qui attire de nombreux jardiniers. La couleur des fleurs varie et selon la variété, il peut être blanc comme neige, rose ou pourpre foncé.

Certaines variétés ne tolèrent que de petites gelées et ne sont pas résistantes au gel.

Eric n'a pas besoin de beaucoup d'efforts pour partir, et de plus en plus, c'est assez simple. Il suffit juste d'arroser la plante, de la saupoudrer et de la nourrir. Aussi pour cette espèce il est préférable de choisir bien éclairé, à l'abri du vent.

Où est le meilleur endroit pour mettre Erica

En ce qui concerne le choix d'une place pour erica, il est nécessaire de tenir compte du fait que, dans des conditions naturelles, l'arbuste pousse sur un sol bien drainé et perméable à l'air,Des conditions similaires doivent être assurées dans la culture de la maison, aussi, parce que la stagnation de l'eau dans le système racinaire peut conduire à des maladies des fleurs.

Quant à l'endroit, la plante ne tolère pas la lumière directe du soleil, par conséquent, il est préférable de choisir une zone bien éclairée mais fraîche.

En partant de là, à l'est, ou à la fenêtre est-ouest, Eric se sentira bien.

Le sol doit être acide, avec un pH de 3-4. Le sol est le meilleur pour Erica, composé de gazon, de tourbe et de sable.

Erica Culture

Cultiver Erica - un processus simple, mais vous devez tout faire de manière complexe, en suivant les règles de plantation, d'arrosage, d'alimentation et d'hivernage. Plus sur cela, nous parlerons plus loin.

Comment et quand planter Eric

La plantation d'eriku est la meilleure au début des premiers jours de chaleur, quand la température dans la rue se stabilise autour de +10 ° C. C'est la condition principale, dont l'observance aidera la plante à devenir plus forte avant l'hiver.

Si vous plantez l'Erica en automne, les pousses vont geler, ou, dans le pire des cas, la plante va mourir. Habituellement, lors de la plantation sur les racines, le sol reste, donc, avant de planter, il est nécessaire de bien les hydrater.

Reproduction d'Erica

Propagation eriku peut végétativement en appliquant des boutures, ou en utilisant des graines lors de la reproduction des variétés naturelles.

Important! Les variétés hybrides sont les meilleures à multiplier par voie végétative, car pendant la reproduction des graines, elles peuvent ne pas conserver les caractéristiques variétales des plantes «parentes».
Reproduction par boutures effectuer facilement. La meilleure période pour cette procédure est la fin de l'été.

Couper les boutures doivent être plantés dans un mélange de tourbe et de sable et de créer un "effet perruque" en couvrant le récipient avec du verre ou un film. Dans cet état, les boutures sont jusqu'au printemps. Périodiquement, le film doit être retiré et "aéré" les plantes plantées, et aussi pour humidifier le sol de la pulvérisation.

Au printemps, il y aura des couches qui doivent être creusées. Lorsque le système racinaire est suffisamment développé, les plantes peuvent être plantées en pots.

Propagation de graines se produit comme suit: Les graines d'Erica sont semées à la surface d'un mélange de sol constitué de sable, de conifères et de bruyère (il n'est pas nécessaire de les approfondir profondément). Graines ensemencées doivent être placées sous le verre, ou film et attendre l'émergence des premières pousses, généralement ce processus prend environ un mois.

La température optimale est de +18 ° C ... +20 ° C

Le savez-vous? Les graines semées ne peuvent pas être arrosées, et le processus d'humidification du sol doit être fait soigneusement, en pulvérisant le récipient.
Lorsque les semis atteignent une taille de 8-10 cm, ils doivent être plongés dans des pots et protégés de la lumière directe du soleil. Pour l'hiver, les jeunes plantes doivent être placées dans un endroit frais avec une température de +10 ° C ... +11 ° C

Comment prendre soin d'Erica

Care pour Erica est l'irrigation correcte et opportune, la taille, ainsi que dans l'alimentation régulière des plantes. L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau douce, car l'eau dure peut endommager la plante. Si vous arrosez l'erica en temps opportun, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes.

Par exemple, si le sol est constamment humide, il est alors beaucoup plus facile d'observer le régime de température et le taux d'humidité. La pulvérisation doit être effectuée avec de l'eau à température ambiante, avec une fréquence de plusieurs fois par semaine.

Important! S'il arrive que le sol soit trop sec, alors le pot avec la plante doit être abaissé dans l'eau pendant plusieurs minutes.
Pour s'assurer que l'eau ne stagne pas, il est nécessaire de fournir à la plante un bon drainage, même quand elle est plantée, afin de la protéger des maladies indésirables. Une fois dans 2-3 mois dans l'eau pour l'irrigation, il est possible d'ajouter de l'engrais liquide, à petites doses.

Il est également préférable de fertiliser avec des engrais minéraux ou des fertilisants pour rhododendrons, seul le dosage doit être inférieur à celui indiqué sur l'emballage (cela permettra d'éviter les brûlures qui peuvent être provoquées par l'entrée de substances hautement concentrées sur les feuilles). Quant au bio, il n'est pas recommandé d'introduire du fumier frais comme engrais.

Elagage Erica

Cultures eriku seulement dans la deuxième année de croissance, immédiatement après la floraison. Coupez la plante en dessous de l'inflorescence, et vous devez retirer les pousses endommagées et malades. Effectuez la procédure avec un sécateur pointu, tout en essayant de ne pas endommager la couche supérieure. Les trancheuses sont mieux traitées immédiatement avec du charbon pilé, ou avec des fumées de jardin.

Hivernage Erica

Si vous cultivez une plante en pleine terre, il faut la préparer convenablement pour l'hiver. Dès que les premières gelées commencent, dispersez les feuilles sèches ou la tourbe autour des buissons et recouvrez le buisson lui-même de lapnik. Une telle protection sauvera Eric dans un hiver sans neige. Vous pouvez retirer l'abri avec le début de la chaleur.

Quant aux plantes d'intérieur, elles doivent être nourries avant l'hivernage et déplacées vers un endroit plus frais.

Ravageurs et maladies d'Erica

Le problème le plus commun rencontré par ceux qui cultivent eriku - feuilles de chute des plantes. Résolvez-le assez simplement, il vous suffit de donner à Erica plus d'humidité. Cependant, il est également important d'observer la norme, sinon les racines de la plante vont pourrir immédiatement.

Des insectes peuvent endommager les vers et les acariens. Pour enlever les insectes et les traces de la tige et des feuilles, il suffit d'essuyer ces parties de la plante avec de la ouate ordinaire imbibée d'alcool, puis traitée avec des insecticides ou acaricides - pour lutter contre les acariens.

À titre préventif, il est souvent nécessaire de vaporiser la plante avec une solution savonneuse et de retirer rapidement toutes les feuilles tombées sous la brousse, car elles sont le terreau des maladies.

Comme vous pouvez le voir, la croissance de ce miracle à feuilles persistantes est assez facile, mais pour un buisson de vous ravir avec sa belle vue depuis de nombreuses années, vous avez seulement besoin d'un peu de soin et de patience. Un grand nombre d'espèces existantes aujourd'hui vous permettra de choisir une plante "à goûter".

Regarder la vidéo: Conseils d'experts : planter la plante avec le pot

Pin
Send
Share
Send