Les meilleures variétés de grosses fraises

Pin
Send
Share
Send

Fraises ou fraise - savoureux et juteux, doux et bien-aimé par tout le monde de petites à grandes baies. Difficile de trouver un homme qui ne serait pas l'amour des fraises fraîches ou dans les desserts, et ceux qui cultivent dans leur région, il serait souhaitable, qu'il a toujours été un grand et prolifique.

  • "Gigantella"
  • "Darselect"
  • "Seigneur"
  • "Maxim"
  • "Marshall"
  • "Mashenka"
  • "Festival"
  • "Miel"
  • "Chamora Turusi"
  • "Eldorado"

"Gigantella"

Variété à maturation moyenne de grandes fraises, qui sont apparues comme les efforts des éleveurs de Hollande. Les buissons de culture sont en expansion, donc quatre pièces suffisent pour un mètre carré. La plante a de grandes feuilles et de fortes tiges. Les baies sont brillantes, brillantes, rouges. La chair est dense, mais pas rigide. Maturation "Gigantella" en Juin, dans les premiers jours du mois. La variété aime l'arrosage léger et abondant.

Le savez-vous? Au XVIIIe siècle, les éleveurs ont sorti une fraise blanche, mais, malheureusement, la variété est perdue. Une fraise blanche moderne est le résultat d'un croisement d'ananas et de fraises rouges.

"Darselect"

La déduction de cette variété a été faite par les Français, et l'un de ses parents était la variété "Elsanta". "Darselect" est résistant aux maladies, aime arroser abondamment et sans cela il se fructifie mal. Le buisson est fort, forme rapidement une moustache. Les baies sont grandes, jusqu'à 30 grammes, diffèrent dans la teinte orange."Darselect" tolère bien le transport.

"Seigneur"

Variété anglaise, maturation mi-tardive. La hauteur de la douille environ 60 cm, abondamment les fruits (3 kg par Bush). Les plus gros volumes de récolte tombent la deuxième année de vie végétale. Les baies ont une forme triangulaire avec une extrémité franche, rouge et un goût sucré, mais avec une légère acidité.

"Maxim"

Cette variété de la classe moyenne a été mise en évidence par les éleveurs néerlandais. Il est parfait pour la congélation en hiver. Un buisson de cette variété de la couronne de la fraise se propage à 60 cm de diamètre, dans toutes les grandes plantes - feuilles, tiges épaisses et une moustache, et, bien sûr, les raisins. Une variété de récoltes d'un buisson peut recueillir jusqu'à 2 kg de fruits. Les baies sont rouge vif, juteuses, comme une tomate, et ont la même forme.

Intéressant! La plus grande baie a été enregistrée en 1983 sur un site d'agriculteurs de Rolkston, États-Unis. Berry poids de 231 grammes n'est pas satisfait de son goût: le fruit était trop liquide aigre.

"Marshall"

Fraises « maréchal » rusticité elle se habitue aux conditions de culture, aussi bien et le transfert du temps et de froid à chaud. Le nom est dû à son créateur, le maréchal Yuel. Le buisson a un système racinaire fort, ce qui lui permet de bien tolérer les périodes arides. Les baies en forme de coquille Saint-Jacques lorsqu'il atteint mûr un poids de 65 grammes.Avoir un goût sucré avec un peu d'aigreur. Berry sur le dessus brillant, sans cavités à l'intérieur, la chair est dense, nuance rougeâtre juteuse. Variété de fraises "Marshal" se caractérise par une bonne résistance aux maladies.

Important! Pour obtenir une grande récolte de fraises, il est nécessaire de lui fournir des conditions idéales: sol noir nutritif, côté sud-ouest du site, acidité du sol 5-6,5 pH, écoulement des eaux souterraines à moins de 60 cm de la surface du sol.

"Mashenka"

"Mashenka" mûrit tôt. Les buissons compacts et de taille moyenne se multiplient facilement et permettent beaucoup de moustaches. Fraise "Mashenka" est célèbre pour sa grande masse de baies - jusqu'à 130 grammes. Ils sont rouges avec une pointe blanche, la chair est dense, sans cavités, le goût de la baie est un dessert. La variété est sensible aux fortes variations de température, le soleil agressif ne tolère pas bien, il est donc préférable de le prendre dans la chaleur. En outre, "Mashenka" tolère bien le transport.

"Festival"

Le festival de fraises est célèbre pour son rendement. Le buisson fructifie de gros fruits jusqu'à 50 grammes de poids, la forme des baies est allongée, triangulaire, parfois avec un pli. La couleur du fruit est rouge vif, la chair est dense, pas dure, d'une teinte rose.La variété est résistante à la maladie, mais ne pardonne pas les erreurs dans les soins.

"Miel"

Variété de fraises "Miel" - maturation précoce. Ses parents sont Vacances et Vibrant. Le buisson est dense avec un système racinaire fort, il tolère facilement les gelées. Bon commence une moustache et se multiplie facilement. La fructification commence en mai et dure jusqu'en juin. Baies sous la forme d'un cône, écarlate lumineux, avec une chair charnue, douce au goût.

"Chamora Turusi"

Variété fraise mûre tardive, on croit que la paternité de la variété appartient aux éleveurs japonais. Un grand buisson a l'habitude de se développer considérablement. Les baies sont de forme triangulaire avec des plis, rouge foncé presque marron, pesant jusqu'à 110 grammes.

Important! La variété est très sujette aux maladies fongiques, donc elle n'est pas densément plantée, pas plus de quatre buissons par mètre carré.

"Eldorado"

La première variété de fraises "Eldorado" doit son origine aux éleveurs américains. La variété a une grande immunité contre les maladies, la résistance à l'hiver et tolère bien le transport. Les baies sont caractérisées par une grande quantité de sucres dans la composition, elles ont une pulpe dense et juteuse, avec une saveur prononcée, une masse de fruits d'environ 90 grammes. Avec les soins appropriés d'un arbuste, vous pouvez récolter jusqu'à 1,5 kg de baies.

Souvent, il arrive qu'une belle baie rouge, attrayante, brillante et attrayante goûte terriblement aigre, raide et souvent vide à l'intérieur. Dans cet article, les variétés de fraises sont sélectionnées qui ont de bonnes caractéristiques et tailles de goût. Leur rendement dépendra de votre attention et de votre soin.

Regarder la vidéo: Top 10: Les variétés de cannabis les plus puissantes en THC

Pin
Send
Share
Send