Pivoine - Le seul représentant de la famille est le Pion, une plante herbacée vivace qui orne les plates-bandes en mai et juin. Apprécié pour les gros bourgeons lumineux avec un arôme agréable. Le feuillage de la fleur a également un aspect décoratif. Mais parfois, même les horticulteurs expérimentés doivent comprendre pourquoi les pivoines ne fleurissent pas, et que faire dans ce cas.
- Mauvais choix de lieu
- Comment l'ombre affecte la floraison des pions
- Pourquoi les pivoines ne fleurissent pas, la plantation de pions dans les lieux de stagnation de l'eau
- Erreurs dans la plantation de pivoines
- Acidité du sol et floraison
- Plantation de fleurs basses
- Pourquoi les pivoines ne fleurissent pas: échecs de soins
- Infraction d'irrigation
- Sur-saturation ou manque de vinaigrette
- Erreurs de culture de pivoine
- Comment pion gèle-t-il à la floraison?
- Les principales erreurs dans la multiplication des pions
- Pourquoi les pivoines ne fleurissent pas, la cause naturelle
Mauvais choix de lieu
Parfois, la réponse à la question «Pourquoi la pivoine dans le jardin ne fleurit pas?», Peut être un endroit malheureux pour le planter. Par conséquent, il est très important de traiter immédiatement les sites favorables et défavorables sur votre territoire.
Comment l'ombre affecte la floraison des pions
Le meilleur endroit pour planter une culture sera les sites où au moins 4-6 heures de bonne lumière du soleil sont fournies pendant la journée, en particulier pendant la période de végétation et au moment où les pivoines sont en fleurs. De plus, l'usine doit être protégée contre les courants d'air. La meilleure façon de se protéger contre les vents sera de planter une pivoine à côté de grands arbres ou d'arbustes, mais attention à ne pas obscurcir la fleur.
Considérons: un endroit fortement ombragé est souvent la cause profonde des problèmes de croissance et de développement normaux de la brousse, et il n'y a plus longtemps à penser pourquoi la pivoine ne fleurit pas.
Pourquoi les pivoines ne fleurissent pas, la plantation de pions dans les lieux de stagnation de l'eau
Avec des eaux souterraines proches et une humidité excessive du sol, le système racinaire de la culture peut être affecté par la pourriture. Dans cette situation, les pivoines ne fleurissent pas, leurs feuilles deviennent noires et il est nécessaire de décider dès que possible quoi faire. Les experts conseillent de transplanter la plante dans un nouvel endroit plus approprié.
Erreurs dans la plantation de pivoines
Pour une floraison abondante et longue, il est très important de planter un buisson correctement.À cet égard, l'acidité du sol et l'emplacement spécifique du pion jouent un rôle important.
Acidité du sol et floraison
L'acidité appropriée du sol pour le pion est d'environ 6,5 pH. Si cet indicateur est significativement plus élevé, il est nécessaire de recourir aux conseils de spécialistes qui expliqueront comment faire fleurir les pivoines. Par exemple, ils recommandent d'ajouter de la chaux au sol 6 mois avant de planter la culture à raison de 0,4 kg par 1 m2 de terrain.
Plantation de fleurs basses
Beaucoup de producteurs de fleurs sont intéressés par: les pivoines après la plantation seront immédiatement s'il vous plaît avec une floraison abondante ou devrez-vous deviner quand ils fleurissent? Il est important de comprendre qu'un atterrissage trop profond retarde considérablement ce moment, ce qui signifie que vous devrez attendre plus longtemps pour décorer le jardin. La meilleure profondeur pour placer une pivoine dans le sol est lorsque le niveau du sol est à 4 doigts au-dessus du rein racine. Dans le cas d'un atterrissage plus profond, le pion aura besoin de temps pour renforcer les racines et remonter à la surface, ce qui signifie que le moment où les pivoines commencent à se dérouler sera déplacé à une date ultérieure.
C'est-à-dire, les pivoines seulement alors vous plairont avec leur floraison, quand la profondeur optimale de placement du matériel de plantation sera choisie, mais habituellement les buissons fleurissent seulement pour la deuxième ou troisième année après la plantation.
Pourquoi les pivoines ne fleurissent pas: échecs de soins
Pivoines non ouverts peuvent déranger le jardinier, mais cela signifie seulement que des erreurs graves dans les soins de la plante ont été faites.
Infraction d'irrigation
Lorsqu'il y a du temps sec, il faut assurer un arrosage abondant de la culture: au moins une fois tous les 10 jours. Les jours particulièrement chauds, la quantité d'eau introduite sous la fleur devrait être augmentée.
En cas d'engorgement excessif du sol, les racines de la fleur pourriront et la plante mourra assez rapidement. C'est la violation du régime de l'eau qui peut être la raison pour laquelle lorsque les pivoines s'épanouissent autour de leurs voisins, votre plante n'est pas satisfaite de son apparence.
Sur-saturation ou manque de vinaigrette
Souvent, souhaitant obtenir le meilleur résultat en culture, les producteurs de fleurs font trop d'engrais sous la racine du pion (surtout l'azote). Cependant, c'est souvent ce fait qui explique pourquoi les pivoines ne fleurissent pas, et une seule feuille apparaît. Beaucoup moins souvent, la plante signale un manque de nutriments dans le sol et le besoin d'une nutrition supplémentaire en ce sens que les bourgeons sont formés, mais pas complètement révélés. Par conséquent, une fois la floraison terminée, il est nécessaire de faire des engrais pour assurer la ponte des reins sains qui fleuriront après 2 ans. Rappelez-vous: dans le cas d'un pion, il est préférable de sous-alimenter une fleur que de la sursaturer avec des engrais.
Erreurs de culture de pivoine
Malgré le fait, dans quel mois les pivoines fleurissent, les parties flétries ne peuvent être coupées que dans la seconde moitié de l'automne. Les pousses de shorten devraient être seulement 1/3 de leur longueur. Dans ce cas, les feuilles et les tiges ne se touchent pas du tout, puisque les têtes sont mises en signet, grâce à quoi la plante est renouvelée.
Affaiblir la plante et trop fréquente couper les branches avec des fleurs sur le bouquet.
Comment pion gèle-t-il à la floraison?
Les cultivateurs expérimentés donnent des conseils et au cas où la pivoine ne grandirait pas en raison du gel, et qu'est-ce que vous n'avez aucune idée. En fait, les gelures des reins et des racines sont une raison plutôt commune du manque de floraison des pivoines et de leur retard de croissance. Par conséquent, les jeunes plants greffés (âgés de deux et trois ans) doivent nécessairement être abrités pour l'hiver. Comme paillis utiliser la tourbe, le feuillage opavshuyu, les branches, lapnik conifère, etc. Les spécimens adultes n'ont pas besoin d'abri par temps froid.
Les principales erreurs dans la multiplication des pions
Lorsqu'ils cultivent une culture, les cultivateurs débutants doivent souvent chercher des réponses à une variété de questions, parmi lesquelles la dernière place est "Pourquoi les pivoines ne fleurissent pas après la transplantation?".
Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs raisons:
- La plante est encore trop jeune. Ne vous inquiétez pas si les fleurs ne s'y sont pas formées le premier été, car tourmentées par la question «En quelle année les pivoines fleurissent-elles après la plantation?», Vous ne rapprochez pas ce moment. Les experts affirment qu'une floraison complète ne peut être attendue que pendant 2-3 ans après la plantation du buisson.
- La culture a été plantée à un moment inopportun. Le meilleur de tous, contrairement à la croyance populaire, de planter des pivoines pas au printemps, mais à la toute fin de l'été ou dans la première moitié de l'automne.
- Le buisson pour s'asseoir était divisé en trop petites parties. Dans ce cas, la première année, la plante ne fera que renforcer et absorber les substances utiles du vieux rhizome, mais ne donnera pas de fleurs.
- La plante à planter, au contraire, a été divisée en plantules trop grandes, et une discordance entre le système racinaire faible et un grand nombre de reins est observée dans le pion, ce qui épuise la culture.
- Division et transplantation trop fréquentes. La pivoine plantée doit être laissée au même endroit pendant au moins 4 à 6 ans, car la plante n'a pas encore été assez forte pour donner de bons semis.
Pourquoi les pivoines ne fleurissent pas, la cause naturelle
Les pivoines hybrides plaisent aux jardiniers avec une floraison abondante pendant 8-10 ans. Puis, plus souvent, ils commencent à souffrir de la pourriture grise. Par conséquent, à la fin de cette période, il est recommandé de les diviser et de les transplanter dans un nouvel emplacement.
En général, si les pivoines ne fleurissent pas, de bons conseils sur ce qu'il faut faire sont facilement partagés par les fleuristes expérimentés et les botanistes, et en utilisant cette information, vous pouvez facilement rendre à la plante une apparence attrayante.