Selon l'expert, les engrais bon marché en Ukraine ne seront plus disponibles

Pin
Send
Share
Send

Selon Dmitry Gordeychuk, le chef du projet Info-Industrie, le carbamide ukrainien sera plus domestique qu'en Russie depuis avril de cette année, cependant, le coût des engrais augmentera également. Cela se produira à cause des droits antidumping sur les engrais azotés de la Fédération de Russie. Seulement pour le premier mois après l'annonce de l'anti-dumping, le coût du carbamide a augmenté de plus de 10% (jusqu'à 10 000 hryvnia par tonne avec livraison). Salpêtre coûte déjà 8500 hryvnia par tonne.

"Cette tendance montre que la baisse des prix survenue en 2013-2014 a déjà été surmontée et qu'un engrais aussi unique ne sera plus, c'est-à-dire que l'agraire ukrainien sera contraint de payer autant que les Turcs par rapport à la valeur des produits agricoles. chez nous la parité d'un salpêtre au blé était l'année dernière 1,5-1,6, et revient maintenant à 1,8.

Cela signifie que 1,8 tonnes de blé de la troisième classe sont nécessaires pour acheter des tonnes de nitrate, dans le monde le coefficient normal est de 1,8-2, mais si en Europe ce coefficient reste au niveau de deux, il y a de sérieuses subventions pour les agriculteurs. la production est toujours rentable.À nous sur tous les complexes agraires et industriels de l'Ukraine on lui attribue la somme ridicule - 4 milliards hryvnia ", - Dmitry Gordeychuk parle.

Pin
Send
Share
Send