Ce qui peut être planté dans le pays en juin, choisissez des plantes pour la culture dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Les chalets d'été moyens ne peuvent pas se vanter de la présence de vastes zones sur lesquelles vous pouvez atterrir tout ce que l'âme désire. Par conséquent, un seul et même lit doit être utilisé pour planter plusieurs cultures par saison. À la fin du mois de mai et au début du mois de juin, il devrait y avoir suffisamment d'espace après la récolte des cultures précoces, et c'est maintenant un dilemme: les laisser vides ou essayer de cultiver autre chose. Si vous choisissez la deuxième option, nous vous dirons ce qui peut être planté en juin dans le jardin. Plantés à cette époque, les légumes et les légumes verts ont suffisamment de chances de développement et de maturation. La principale chose dans ce cas est de choisir des variétés résistantes à l'hiver et en retard qui peuvent résister à l'apparition soudaine de gelées précoces.

  • Plantation de légumes en juin
    • Aneth
    • Basilic
    • Céleri
    • Oignon-Batun
    • Fenouil
  • Plantation de légumes en juin
    • Carottes
    • Betteraves
    • Radis
    • Chou-rave chou-rave
    • Maïs
    • Haricots
  • Planter des semis en pleine terre
    • Pousses de graines de poivron
    • Semis de tomates
    • Semis de concombres
    • Plants de chou

Plantation de légumes en juin

Le début de l'été est miraculeusement adapté à la culture de la verdure, en particulier l'aneth, la laitue frisée, le basilic, le persil, l'oseille, le céleri, l'oignon,ail et fenouil. Planté à ce moment-là, les herbes épicées peuvent être utilisées pour la nourriture après deux mois.

Aneth

Pour la plantation d'aneth, la deuxième décade du mois est la meilleure. Il peut être placé sur des lits après les premières cultures: chou, radis, concombres. En outre, un bon site pour la culture de l'aneth à ce moment sera celui qui est sous le soleil seulement avant le déjeuner, et après midi reste à l'ombre.

Le savez-vous? Pour que les graines de fenouil poussent plus vite, il faut les conserver dans de l'eau chaude avant de les planter.
Il est très important de semer l'aneth dans un sol humide, puis de l'arroser régulièrement. Lorsque la terre est sèche, la plante ira dans le tronc et ne donnera pas plus de feuilles. Avant de semer, dans les lits, faites de l'humus ou des engrais complexes. À l'avenir, vous n'avez pas besoin de nourrir les excréments. Pour la plante aussi longtemps que possible n'a pas donné de parapluies, il est nécessaire d'éviter l'épaississement des plantations. Le fenouil se développe rapidement: 40 jours passent de la plantation à la récolte des verts. Le fenouil automnal est plus juteux et aromatique.

Basilic

De quoi planter dans le jardin en juin, vous pouvez conseiller le basilic. Il est semé dans la première moitié du mois.Mais pas avant le 10 e jour, étant donné que jusqu'à ce point est encore une bonne chance de gelées nocturnes. À un moment plus tôt, la plante peut être plantée seulement dans une serre ou une serre.

Pour le basilic, prenez une zone bien éclairée, qui devra fertiliser avec de l'humus. Les graines semées à faible profondeur, jusqu'à 1 cm. Les puits ont déjà été bien arrosées. Les graines sont semées à 10 cm l'une de l'autre. L'espacement des rangées ne doit pas être inférieur à 20 cm.

Important! Travailler dans le jardin pour planter différentes cultures en Juin, devrait être réalisée en un jour sec et nuageux ou au coucher du soleil.
Les premières pousses doivent être bien arrosées et ne doivent être arrosées que pendant la floraison. Lorsque les premières vraies feuilles poussent, le basilic peut être commencé à fertiliser. Pour cela, des engrais minéraux complexes sont utilisés. Ils sont faits deux fois par mois.

Pour une bonne croissance et le développement de la culture, la distance entre les plantes adultes devrait être 20-25 cm. Par conséquent, lorsque les pousses vont grandir, ils devront éclaircir. L'arôme le plus fort dans la plante atteint la période de floraison, il est alors qu'il coupe pour zasushivaniya sur l'assaisonnement.

Céleri

Plante de céleri-rave dans le jardin au début de l'été, dans la première quinzaine de juin.Pour lui correspondent des zones claires ou des terres dans une ombre légère, qui a précédemment cultivé des cultures légumières. Plantez céleri sur les semis selon le schéma de 20 x 30. Lorsque la plantation d'une motte de terre n'est pas détruite. Il n'est pas nécessaire d'approfondir le sol dans le sol.

Le céleri n'aime pas l'engorgement et les sécheresses. Il devra être arrosé tout l'été. En aucun cas ne peut pas colline. Les feuilles de céleri sont utilisées pour la nourriture toute la saison, les tubercules sont déterrés à la mi-octobre.

Oignon-Batun

Les oignons peuvent être semés trois fois par saison: au printemps, en été et en automne. Le deuxième semis est effectué en juin-juillet. Il peut être planté à l'endroit où les premiers légumes ont poussé, toujours dans la pénombre, parce que sous le soleil éclatant il va s'estomper. À l'endroit où l'oignon a poussé plus tôt, il n'est pas recommandé de planter cette plante. Les lits sont fertilisés avec du compost. Les graines sont approfondies dans le sol de 1-1,5 cm, et à la fin du semis, l'eau est abondamment arrosée et paillée. Après l'émergence des germes, ils sont éclaircis - les intervalles entre les plantes doivent être de 9 cm.Au chaud, l'oignon doit être arrosé tous les deux jours, à un moment favorable - deux fois par semaine. Un élément obligatoire pour le soin de la matraque est le desserrage, ainsi que l'enlèvement opportun des flèches. Si elles ne sont pas enlevées, l'oignon deviendra raide. Pour manger, les plumes sont coupées.Après chaque taille, les plantes sont fertilisées avec de la molène ou de la cendre de bois.

Fenouil

Fenouil végétal peut être planté à la fois avec l'aide de semis, et directement dans le sol ouvert. Dans ce dernier cas, avec un long fond léger, la plante peut passer la phase de la croissance de "kochanchikov", elle a une formation rapide et l'étirement des pousses. Cela signifie que le fenouil est mieux semé à la fin de juin, déjà lorsque la durée de la journée va baisser, c'est-à-dire après le 22e jour. Convient pour son atterrissage sont des zones ouvertes ensoleillées ou légèrement ombragées. La profondeur des graines lors du semis doit être de 2 cm, les premières pousses doivent être attendues après 10-14 jours. La distance entre les plantes doit être maintenue à 40-50 cm.Prendre soin du fenouil est simple et consiste en l'arrosage et le relâchement périodique du sol.

Et à propos de quels légumes sont plantés dans le jardin en juin, vous pouvez apprendre en détail dans les sections suivantes.

Plantation de légumes en juin

Des cultures maraîchères dans les premières semaines de juin, il est possible de planter des betteraves, des carottes, des légumineuses, du maïs, des radis, des navets, des tomates, des concombres. Les aubergines et le poivre sont plantés sous le film.

Il y a plusieurs conditions qui doivent être observées lors de la plantation de légumes dans le jardin en ce moment. Au début de la chaleur intense, les légumes sont aidés pour y faire face grâce à l'introduction de l'alimentation. Pour une croissance normale et la mise à fruit pendant cette période, des engrais contenant de l'azote, du phosphore et du potassium sont recommandés. Dans la seconde moitié de l'été, l'alimentation devrait être arrêtée.

Il est également important de ne pas trop arroser, même les jours particulièrement secs. Pour les carottes, les pétoncles, le chou, les concombres, les tomates, les courgettes, les betteraves en les plantant dans le jardin en juin, il suffira d'avoir deux arrosages copieux par semaine.

Le sol sous les légumes devrait souvent être desserré, nécessairement après l'arrosage. Les endroits de l'arrangement des racines devraient de préférence être couverts du soleil. Vous pouvez verser de l'humus, de la tourbe ou de la sciure de bois.

Carottes

Les carottes sont semées dans la première ou la deuxième décade du mois. Choisissez les zones où poussent le chou, les pommes de terre et les légumes verts. Ils devraient être légers, sans ombre.

Si les carottes sont plantées sur la nourriture, alors choisissez les variétés précoces, pour le stockage - moyen et tardif. Pour la plantation dans cette période, des variétés appropriées telles que "Flakke", "Incomparable", "Shantane", "Losinoostrovskaya".

Le savez-vous? La plantation de carottes en juin évite les attaques sur sa mouche à carotte.
Pour démarrer rapidement le processus de germination des graines, elles restent cinq jours dans l'eau chaude. Puis, pendant une journée, il est placé dans un réfrigérateur pour trempe à une température de 0 ° C.

Sur les lits font cinq rainures longitudinales ou sillons transversaux, laissant entre eux 18-20 cm Les rainures sont arrosées. Les graines dans eux s'endorment à une distance de 1-1,5 cm les uns des autres. Les sillons sont recouverts de tourbe et recouverts d'un film. Les semis doivent être versés dans 5-6 jours, après quoi ils devront être éliminés. À l'avenir, le sol doit être régulièrement desserré. Le nettoyage des carottes devrait être fait avant le début de la vague de froid, en septembre.

Betteraves

Les jardiniers disent qu'il est parfaitement possible de planter en juin et les betteraves. Il est placé sur des patchs solaires. Les graines avant le semis sont trempées dans de l'eau chaude, elles doivent être semées à sec. Les pousses sont montrées après 1.5-2 semaines. Quand ils atteignent jusqu'à 3 cm de hauteur, ils doivent être éliminés. L'arrosage est effectué toutes les deux semaines.

Le savez-vous? Les betteraves, les carottes et les radis, plantés en juin, sont stockés beaucoup plus longtemps et mieux que ceux semés au printemps.
Il est important de récolter avant le premier gel, en octobre. Les betteraves conviennent au stockage hivernal dans le sable sec.

Radis

Radis aime le soleil, il doit donc être planté dans le jardin dans des lits ouverts et bien éclairés. Cette culture de légumes peut être semée à la place des concombres, des pommes de terre, des tomates. Les trous destinés à la plantation sont creusés à une profondeur de 1 à 2 cm et placés à une distance de 4 à 6 cm l'un de l'autre. Entre les lits, il reste 8 à 10 cm, une graine est posée dans chaque trou, après quoi les lits doivent être couverts. Le radis nécessite un arrosage fréquent.

Chou-rave chou-rave

Liste des légumes pour la plantation dans le jardin en Juin peut continuer chou chou-rave. Il est cultivé à l'aide de semis, qu'il est recommandé de planter en pleine terre après le 10 juin. Les semis sont préparés pour 3-4 semaines. Dans le jardin, il est préférable de le planter dans des endroits où il cultivait auparavant des haricots, des pommes de terre, des betteraves, des tomates, des concombres et des oignons. Le schéma d'atterrissage: 40x25. Après avoir atterri pendant deux ou trois jours, les semis devront être à l'abri des rayons du soleil. Ce genre de chou est hygrophile. L'irrigation devra être effectuée tous les deux ou trois jours à la première fois après la plantation et une fois par semaine dans le futur, avant la maturation. L'irrigation s'accompagne d'un relâchement du sol. Après 20 jours, passez le creusement. Répétez la procédure après 10 jours.De plus, après 20 jours, la première fertilisation sous forme de molène liquide est faite.

Lors de la plantation du 10 au 20, les tiges mûres peuvent être récoltées à la fin du mois de juillet. Pour l'utiliser, ils sont prêts à atteindre 8-10 cm de diamètre.

Maïs

Pour semer du maïs, une zone ensoleillée protégée du vent est appropriée. Les prédécesseurs souhaitables seront le chou, les pois, les pommes de terre, les concombres, les tomates. Semer du maïs est nécessaire à un moment où la probabilité de gel est réduite à zéro. Habituellement - après le 10e jour (la terre devrait se réchauffer jusqu'à +8 ... +10 ° C). Des températures élevées (supérieures à +30 ° C) pendant le semis du maïs affectent négativement la fertilisation. La plante est plantée et plantée, et semer des graines en pleine terre. Dans le premier cas, les semis sont semés en avril et le mois de juin est planté dans le jardin. Directement sur des lits de semences ouverts, le semis est effectué en juin. Le plan d'atterrissage: 30x50. Profondeur de semis: 2-5 cm Placer 2-4 graines par puits dans chaque puits. Les récoltes sont arrosées abondamment. Une mesure souhaitable sera d'abriter des lits avec un film, ce qui permettra aux graines de germer plus rapidement et de protéger les pousses contre les gelées imprévues.

Après l'apparition des germes et de la deuxième feuille, les plants sont éclaircis de sorte qu'une plante reste dans chaque trou. L'arrosage est effectué une fois par semaine.Parmi les activités de maintenance sont nécessaires desserrage et désherbage du sol, le forage, l'alimentation en potassium une fois toutes les deux semaines.

Haricots

Les haricots et les pois peuvent également être semés en juin. La température de l'air favorable à leur croissance est de + 20 ... +25 ° С, les sols - + 12 ... +14 ° С. Précédé par eux peuvent chou, pommes de terre, tomates, concombres.

Les haricots en juin peuvent être plantés deux fois: dans la période de 17 à 19 le nombre et de 28 à 30. Semez-le en trois rangées dans l'ordre en quinconce. Deux graines sont placées dans le puits, qui doit d'abord être conservé dans une solution de permanganate de potassium (1%). La profondeur de plantation est de 3-6 cm, la distance entre les trous est de 20-30 cm, l'espacement est de 30-45 cm. Pour ne pas se préoccuper de l'arrosage et du desserrage, il est souhaitable de vautrer dans le sol. À l'avenir, les haricots nécessitent un désherbage régulier. La récolte peut être enlevée de la fin d'août et du début d'octobre, selon la variété et les conditions météorologiques.

Les pois en été peuvent être plantés jusqu'au 10 juillet, tout en choisissant de planter des variétés précoces. Les pois sont semés dans des sillons fertilisés avec du compost ou de l'humus, distants de 5 à 7 cm, approfondis dans le sol jusqu'à 5 cm, les semis devant être attendus après 7 à 10 jours.

Planter des semis en pleine terre

À partir de la troisième semaine de juin, la période la plus appropriée pour planter des semis de plantes chaleureuses vient. Jusqu'au 10 juin, ceci n'est pas souhaitable, car dans certaines régions, des gelées nocturnes sont encore possibles. Bien que, bien sûr, tout dépendra du climat de la région dans laquelle vous vivez, et de la météo observée cette saison. Pour les chances de croissance des semis en pleine terre étaient élevés, avant de planter, il est souhaitable de tempérer. Pour ce faire, tous les jours, ils essaient de le sortir de la pièce dans la rue. Le durcissement commence à partir d'une demi-heure, augmentant graduellement le temps de séjour des semis sous ciel ouvert pendant 10-15 minutes. Les germes s'adaptent donc plus rapidement aux nouvelles conditions de croissance en pleine terre, le soleil, le vent, etc., deviendront plus durables aux conditions météorologiques défavorables.

Dans tous les cas, les jeunes plantes devront d'abord être abritées pendant la journée, car le soleil brûlant peut les détruire. Pour cette utilisation, par exemple, des bouchons de papier.

Important! Protéger les semis du soleil en utilisant des abris est nécessaire pour les deux premières semaines après la plantation.
Une condition importante pour planter des semis sera de le planter en pleine terre le soir, après que la chaleur cesse.

Avant de planter, les plantes examinent attentivement et rejettent malades ou trop faibles. Les racines sont raccourcies d'un tiers. Dans les lits bien arrosés, les germes sont plantés sans détruire le coma de la terre sur le système racinaire. Ne pas trop approfondir les plantes, car cela pourrait ralentir leur croissance.

Après la plantation, et pour les cinq prochains jours, les semis doivent être bien arrosés. Il est également possible de verser de la tourbe sur la tourbe afin qu'elle retienne l'humidité et que la terre ne croûte pas en même temps.

Le savez-vous? Le fait que les semis ont pris racine sera confirmé deux ou trois jours après la plantation de la rosée du matin sur les bords des feuilles. Ce processus est appelé gutation.

Pousses de graines de poivron

Les semis de poivre commencent à durcir pendant 10-15 jours avant de débarquer dans le sol ouvert. Sur le jardin, il peut être transféré à partir de la première semaine du mois. Cependant, il est nécessaire de prêter attention à la température du sol et à la disposition des pousses à planter - elles doivent avoir 8-10 feuilles et quelques bourgeons, et atteindre également une hauteur de 20-30 cm. La plantation doit être profonde, dans un sol bien arrosé. À l'avenir, le poivre devrait également être arrosé abondamment, en utilisant de l'eau chaude en même temps.La distance entre les plantes ne doit pas être inférieure à 40 cm.Il est souhaitable d'enlever les premiers bourgeons.

Semis de tomates

Les semis de tomates devraient être plantés dans les premières semaines de juin (la terre devrait se réchauffer jusqu'à + 12 ° C). Une zone bien éclairée est propice à la plantation, mais si auparavant certaines plantes poussaient dessus, il est conseillé de ne pas planter de tomates dans les mêmes lits. Les germes choisissent fort, avec des racines bien développées. La longueur optimale de la tige devrait être de 20 cm. Utilisez une méthode de plantation verticale. Si le semis est envahi, il est planté avec une légère inclinaison. Il vaut mieux que l'atterrissage se fasse dans un sol bien arrosé.

Dans les premiers jours après la plantation, les plantes peuvent avoir un aspect languissant, mais à l'avenir, elles doivent commencer et se développer normalement.

Semis de concombres

Les semis de concombre, même en juin, sont mieux plantés dans les serres et les serres, car il s'agit d'une culture très thermophile. Pour les terrains ouverts, les variétés résistantes au froid sont sélectionnées. Dans le même temps prêter attention aux températures nocturnes. Pendant le refroidissement, les semis devront être recouverts de film, de bouchons de papier, etc. La plantation est effectuée sur des lits élevés, dans un sol bien humidifié.La distance entre les pousses devrait être de 50 cm.

Si vous prévoyez initialement de planter des concombres sous le film, les lits doivent être préparés à l'avance. Elles sont faites avec une largeur de 80-90 cm et de petites rainures se développent au centre à une profondeur de 30 cm: d'abord, on y introduit du fumier frais, puis, sur toute la largeur, on remplit une couche d'humus de 20 cm. Les lits sont recouverts d'un film en utilisant un cadre. Trois jours plus tard, des semis de concombres sont plantés sur le sol préparé, le long des bords du lit. La même méthode de plantation peut être appliquée aux semis de tomates.

Plants de chou

Les choux de chou blanc destinés à la plantation sont préparés pendant 60 jours. Au début de juin, des variétés moyennes et tardives sont transplantées dans le sol. Le fait que les semis soient prêts à être plantés doit être indiqué par la présence de 4-6 feuilles et la hauteur de la tige est de 15-20 cm.Le plan de plantation peut avoir plusieurs options: 70x30 cm, 50x40 cm, 50x50 cm, 40x40 cm. Plantation bien arrosée, 1-2 fois fertiliser, collines. La récolte est récoltée à la fin de l'automne. Plus la densité est élevée, meilleur sera le chou.

Au début de l'été, les lits vides peuvent également être décorés de plantes à fleurs décoratives.Des fleurs qui peuvent être plantées dans le pays en juin, vous devriez mentionner le baume, le bégonia, les asters, les cannes, l'amarante, les soucis et bien d'autres.

Regarder la vidéo: L'implantation de la consoude au jardin des fadas

Pin
Send
Share
Send