Règles pour planter et prendre soin de la variété de fraise "Festival"

Pin
Send
Share
Send

La fraise est l'une des baies préférées de nombreux jardiniers, un habitué des parcelles familiales. Parmi toutes les variétés de variétés, une attention particulière doit être accordée à la fraise "Festivalnaya", une brève description de cette variété peut être formulée comme suit: productrice, résistante à l'hiver, moyennement rare et résistante aux maladies.

Les buissons de fraises sont grands, puissants, semi-étalés, avec beaucoup de feuilles froissées et vertes. La plante forme beaucoup de moustache rougeâtre avec des rosettes vertes brillantes. Les fleurs bisexuées sont auto-fécondées, forment de petites inflorescences qui s'élèvent au-dessus du feuillage dense du buisson. Les baies ovales sont denses et juteuses, peuvent avoir une forme légèrement aplatie. La peau et la pulpe de la «Fête des fraises» sont rouge vif avec une petite quantité d'akènes. Les baies de la première récolte sont grandes, pesant environ 40 grammes, plus tard - environ 20 G. Au goût, la baie de cette variété est aigre-douce. Le «Festival» de la fraise se caractérise par un rendement de 500 g de baies d'un seul arbuste, ce qui, avec d'autres avantages, le rend très populaire dans les jardins et dans de nombreux chalets.

  • Le meilleur moment pour planter des semis de fraises
  • Travail préparatoire avant la plantation
  • Plantation de jeunes plants de fraises
  • Agrotechnique de culture d'un "Festival" de fraises
    • Traitement préventif des insectes et des maladies
    • Arrosage et désherbage du sol
    • Application d'engrais
    • Paillage de l'espacement inter-rang

Le savez-vous? Les masques aux fraises aident à alléger les taches de rousseur.

Le meilleur moment pour planter des semis de fraises

Le moment le plus favorable pour planter des semis de fraises sur les lits est le début du printemps, dès qu'il fait chaud et stable. Pour ce faire, il est souhaitable à l'automne de déterrer les semis et les placer dans un endroit frais pour l'hiver. Si pour une raison quelconque la plantation de printemps n'est pas possible, vous pouvez planter des semis de fraises en septembre. Lors de la plantation des semis au début de l'automne, les chances d'un bon enracinement des semis et leur capacité à donner la première récolte l'été prochain sont grandes.

Travail préparatoire avant la plantation

Le «Festival» de la fraise se développera bien et donnera une récolte généreuse sur les sols limoneux sableux ou limoneux avec une réaction faiblement acide. Il est conseillé de choisir un endroit pour planter des fraises ensoleillées, abritées du vent et sans eau souterraine proche, leur niveau doit être inférieur à 80 cm. Avant de planter des semis de fraises, vous devez préparer une parcelle: automne creuser le sol à une profondeur d'au moins 25 cm, sélectionnez soigneusement les rhizomes de mauvaises herbes et fertiliser le mélange nutritif du sol à raison de 5-6 kg de fumier ou de la tourbe, 50 g de superphosphate, 20 g d'engrais de potasse par 1 m² de la zone d'atterrissage. Après une telle préparation, le sol aura suffisamment de nutriments pour une croissance et une fructification réussies.

Important! Le meilleur endroit pour planter des fraises de partie, lorsque ce haricot avant la croissance, la carotte, la betterave, l'aneth ou le persil.

Plantation de jeunes plants de fraises

La plantation de jeunes plants de fraises produites dans le sol humide après la pluie, en période de sécheresse, il est nécessaire de faire une humidification préliminaire. Le sol préparé à l'avance ne trou de plantation pas trop profond selon le schéma d'environ 30 x 30 cm plants à racines avant la plantation doit être légèrement prischipnut et couper les feuilles, en laissant la feuille 3-4 forte -. Cela contribuera à accélérer la survie de la brousse. Le semis a été bien placé pour que les racines disposées verticalement et le collet affleure le sol, et on verse doucement la terre du trou d'assise abondamment arrosées et compacté. S'il y a une probabilité d'un gel soudain, il est logique de cacher les lits avec le film des jeunes arbustes.

Important! A un des fraises cultivées du site pas plus de quatre ans, après quoi la terre peut être reprise deux ans plus tard - ce qui garantira la restauration de l'équilibre des nutriments dans le sol.

Agrotechnique de culture d'un "Festival" de fraises

Un point important de l'ingénierie agricole d'un jeune buisson dans la première année de vie est le retrait obligatoire de sa moustache, et les tiges qui permettent aux fraises pour former un système racinaire. festival de la fraise est assez simple à cultiver l'essentiel des jardiniers, nous vous présentons maintenant aux principes de base des soins.

Traitement préventif des insectes et des maladies

Pour empêcher l'invasion des insectes et des maladies des fraises, il est possible d'empêcher leur apparition. Pour ce début du printemps à enlever des lits feuilles de fraisier en même temps que le vieux paillis et d'autres restes de plantes qui peuvent hiberner parasites ameublir le sol autour des buissons dans une profondeur d'environ 7 cm et une partie à vaporiser un mélange ou d'une solution de sulfate de cuivre Bordeaux.

Prévention des chutes commence à la fin Septembre pour les douilles de traitement fraise et le sol qui les entoure avec une solution de 5 litres d'eau tiède, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol et 1 cuillère à soupe de savon liquide, la cendre de bois et de vinaigre.Après 10-14 jours, le site est traité avec un mélange de Bordeaux.

Arrosage et désherbage du sol

L'irrigation des fraises commence en avril, à raison de 11-12 litres d'eau chaude par mètre carré de fraisier. Arroser les fraises après 10-13 jours dans les périodes non chaudes, pendant la chaleur la fréquence de l'irrigation augmente à 2-3 jours. Arrosage optimal le matin, alors qu'il n'est pas souhaitable d'avoir de l'eau sur une plante à fleurs et pendant la fructification. Avant l'apparition des fleurs, vous pouvez appliquer la méthode de saupoudrage, et après-goutte ou l'irrigation des racines. De la fin du mois d'août au mois d'octobre, en automne, il est recommandé d'arroser les lits de fraises à quelques reprises en 7-10 jours.

Les espaces entre les buissons et les allées doivent être desserrés après le séchage de la terre, pour éviter la formation d'une croûte dense. Le désherbage est effectué dès les premiers signes d'apparition des mauvaises herbes. Il est recommandé que pendant la saison de croissance desserrer et désherber le sol dans des lits avec des fraises dans une quantité pas moins de 7 fois, cela permettra aux racines de la brousse de respirer et d'empêcher l'émergence de mauvaises herbes.

Le savez-vous? Il y a une opinion que les fraises sont préférées par les gens joyeux et optimistes, et ceux qui ne l'aiment pas sont apathiques et ont un caractère fermé.

Application d'engrais

Prendre soin des buissons de fraises comprend application régulière d'engrais. Après que la neige est tombée, la zone avec des fraises est fertilisée avec des engrais minéraux complexes - 3-5 litres pour chaque plante fruitière adulte. Pendant la floraison, plusieurs fois les engrais organiques sont introduits - les excréments d'oiseaux sont dissous dans l'eau dans une proportion de 1: 20 et fertilisés avec 3-4 litres de cette solution chaque fraise. À la fin de l'été, la fraise fait pousser les boutons floraux de la future culture, et elle doit être complétée avec une solution de superphosphate - 50 g par seau d'eau. Avant de compléter le "Festival" de la fraise, il est recommandé d'arroser les plantes avec de l'eau chaude sous la racine, sans humidifier les parties du sol de la plante.

Paillage de l'espacement inter-rang

Le paillage de rangées de fraises, de tiges de roseaux ou de tourbe protège le sol de l'évaporation rapide de l'humidité et de la formation d'une croûte sèche, et réduit également la croissance des mauvaises herbes sur le site.

Variété de fraises "Festival" est à juste titre l'une des plantes préférées des jardiniers, à qui ils attribuent une bonne place sur leur site. En outre, la variété des soins n'est pas capricieuse, est capable de résister aux périodes estivales arides, le niveau de rusticité des fraises est élevé, il ne nécessite pas d'abri pour la période hivernale. Sur les soins du jardinier, la fraise "Festivalnaya" répond généreusement avec une récolte dont la période de maturation débute en juin. En plantant quelques buissons de fraises sur votre site, vous pouvez manger des baies délicieuses et parfumées pendant plusieurs années.

Pin
Send
Share
Send