Les secrets de la croissance des semis d'oeillets turcs et des soins dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Les œillets turcs sont très populaires auprès des jardiniers. Cette fleur exceptionnellement lumineux est connu pour sa robustesse et la durée de la floraison. L'œillet turc fait référence aux plantes ornementales, et cela signifie qu'elle a besoin de soins spéciaux.

  • Culture de l'œillet de dinde à partir de graines à travers des semis
    • Quand planter sur des semis
    • Mélange de sol pour les semis
    • Semis pour les semis
    • Plongée de semis de girofle
  • Planter des semis d'œillets turcs sur un lieu permanent
    • Le meilleur moment pour planter des semis en pleine terre
    • Sélection et préparation du site d'atterrissage
    • Arrangement de semis
  • Comment prendre soin d'un œillet turc
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Quand et comment effectuer la fertilisation
    • Les secrets de la longue floraison
    • Carnation hivernage
  • Oeillet turc en aménagement paysager

Culture de l'œillet de dinde à partir de graines à travers des semis

L'oeillet turc est cultivé à partir de graines à l'aide de la méthode des semis. La culture des œillets turcs est une occupation sans tracas, que même un jardinier débutant peut supporter. La chose principale dans ce domaine est le bon choix de sol et une place pour les semis. Ce sont ces facteurs qui influencent le plein développement et la floraison du turcoeillets.

Le savez-vous? Chaque fleur a quatre bractées avec une bordure hirsute autour des bords, ressemblant à une barbe. En raison de cette caractéristique, la plante a acquis un autre nom - "œillet barbu".

Quand planter sur des semis

La culture des œillets turcs à travers les semis dépend des conditions météorologiques. Si vous prévoyez planter des graines sur des semis, alors il est préférable de le faire en mars-avril. Si vous prévoyez planter des graines directement dans la terre, le meilleur moment sera la fin du printemps - le début de l'été. Il est préférable d'attendre le début des basses températures, alors que le soleil commence tout juste à se réchauffer, car l'oeillet turc n'aime pas la chaleur. Les heures du soir sont le meilleur moment pour planter des semis. La culture sera meilleure à l'ombre légère.

Mélange de sol pour les semis

Vous pouvez facilement préparer le sol pour les semis sans problèmes. Pour ce faire, vous avez besoin des composants suivants:

  • 2 parties de tourbe;
  • 2 parties de terre de gazon;
  • 1 partie de sable de la rivière.
Immédiatement avant la plantation, il est recommandé de tremper le sol ou de voler.

La congélation est le moyen le plus simple de désinfecter le sol. Envelopper le sol dans un sac en tissu et le garder pendant 5 jours à -15 ° C (vous pouvez le mettre dans un congélateur ou le sortir pour congeler). Après cela, pendant une semaine, le sol est mis en chaleur. Une telle manipulation évoque les mauvaises herbes et les œufs de parasites, qui sont détruits par une exposition répétée au froid (5 jours à -15 ° C).

Pour cuire à la vapeur, mettez un seau d'eau sur le feu, et au-dessus du seau, placez la grille avec le sol enveloppé dans un sac en tissu. Faire tremper le sol pendant une heure et demie. Laisse refroidir et c'est complètement prêt.

Aussi, n'oubliez pas de poser la couche de drainage (sable ou petit gravier) et faire des trous sur le fond du récipient.

Semis pour les semis

Comment semer un oeillet turc? L'ensemencement des graines d'œillet de Turquie diffère peu de la plantation de graines d'autres plantes. Prenez le récipient avec le sol préparé et approfondissez-y les graines d'un œillet. Ne vous asseyez pas trop profondément, la profondeur maximale devrait être d'un centimètre. Habituellement, les graines sont plantées en rangées, à une distance de 15 cm les unes des autres. Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, vous pouvez regrouper les rangs, mais dans ce cas, ne les remplissez pas d'eau. La distance entre les graines doit être d'au moins 1,5 cm. Après le semis, saler le sol au-dessus des graines et saupoudrer légèrement avec de l'eau non-froide.Couvrir les semis avec un morceau de n'importe quel matériau non-tissé.

Les graines de plantes peuvent survivre à l'hiver, donc ils peuvent être plantés même en automne. Mais si la question, lors du semis d'un œillet turc sur des semis, est aiguë, vous pouvez sauver les plantes dans des pots et, au début du printemps, les transplanter en pleine terre.

Important! Les premières pousses apparaissent après 10 jours, si vous semez au printemps. Dans la plantation d'automne, les premières pousses apparaîtront seulement au printemps prochain.

Plongée de semis de girofle

Les pêches de plongée de l'oeillet turc peuvent être effectuées 20 jours après la plantation des graines. Vous pouvez laisser une certaine quantité de germes dans le récipient, mais rappelez-vous que la distance entre eux doit être d'au moins 7 cm.Cueillir des semis d'oeillets turcs doit être fait le soir ou par temps nuageux, avec un faible ensoleillement. Après avoir ramassé les semis, il doit être recouvert d'un matériau non tissé.

Important! Certaines variétés d'œillets turcs sont capables de repulper à l'automne.

Planter des semis d'œillets turcs sur un lieu permanent

Il est extrêmement important que la distance entre les semis soit de 20-30 cm, car avec une plantation dense, ils manqueront de nutriments. Malheureusement, vous pouvez admirer la magnificence des œillets turcs à floraison seulement l'année prochaine, parce que dans la première saison il y a un forçage hors d'un buisson de plante. Pour l'hiver, les jeunes grappes de clous de girofle peuvent être recouvertes de lapnik (branches inférieures d'arbres à feuilles persistantes, par exemple, des arbres ou des pins). Dans de bonnes conditions, l'oeillet turc fleurit en juin de l'année suivante.

Le meilleur moment pour planter des semis en pleine terre

Planter des semis dans le lieu permanent du futur jardin de fleurs est le mieux fait dans la seconde moitié de l'été. Les jardiniers expérimentés recommandent de le faire en juillet-août, car pendant cette période, la plante reçoit la plus grande quantité de nutriments pour la croissance future.

Le savez-vous? Le nom russe «œillet» vient du mot polonais «œillet», que les Polonais ont à leur tour emprunté à la langue allemande. Et le fait est que les Allemands appelaient des fleurs d'œillet pour leur ressemblance avec l'odeur d'œillet-épice (bourgeons séchés de giroflier).

Sélection et préparation du site d'atterrissage

Les jardiniers expérimentés, avant de faire pousser un oeillet turc, commencent à préparer soigneusement l'endroit pour la plantation. Les œillets turcs préfèrent les zones ensoleillées ouvertes, mais peuvent pousser dans une petite pénombre. Pour faire pousser un œillet turc, il faut un site avec un sol fertile. Si le site de plantation est constitué de sol limono-sableux ou limono-sableux, il doit être traité avec des engrais. Les engrais sont introduits avant de planter et de creuser le sol. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'humus, du compost, des cendres ou tout autre engrais minéral. Ne creusez pas trop loin le futur lit, il suffit de 25-30 cm, puis le sol doit être nivelé et humidifié. Couvrir la zone préparée avec un tissu dense pendant deux semaines, puis procéder à la plantation.

Arrangement de semis

Avant de planter un œillet turc, il est nécessaire de choisir un plan d'atterrissage. Utilisez le classique pour le schéma de l'œillet turc: 20 × 30-35. Ce système permet à la plante de bien s'installer avant le début du temps froid, et avec le réchauffement l'oeillet va croître tout à fait luxueusement, mais en même temps uniformément.

Important! Pour les jardiniers débutants, il est particulièrement important d'observer le bon modèle de plantation, car la négligence peut entraîner la mort de la plante.

Comment prendre soin d'un œillet turc

Comme déjà mentionné, l'œillet turc a besoin d'une culture et de soins compétents. Une jeune plante est très sensible aux fluctuations de température, surtout en hiver. L'oeillet turc est en voie de disparition au début du printemps, car à cette époque, il y a de fréquents changements de température. Dans l'après-midi, la plante se réchauffe au soleil et la nuit, elle se refroidit et gèle. Pour éviter la mort des oeillets pendant cette période, il devrait être recouvert de lapnik. Vous pouvez enlever le lapnik après le gel.

Après que l'oeillet s'estompe, il est nécessaire de couper ses tiges et de fertiliser à nouveau le sol. Cela permettra à la plante de pousser de nouvelles tiges dans un mois ou même de se faner à nouveau.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

L'oeillet turc, comme les autres types d'œillets, ne tolère pas l'engorgement et la stagnation de l'eau. Arroser les oeillets devrait être fait 1-2 fois par semaine. En été, le nombre d'arrosages peut être augmenté. Pour arroser l'oeillet il est nécessaire sous la racine, car l'effondrement des gouttes d'eau sur les fleurs peut provoquer leur brûlure et le dépérissement du soleil.

Le désherbage et l'ameublissement du sol doivent être combinés avec l'enlèvement des mauvaises herbes, Ils empêchent la plante de se développer pleinement. En désherbage régulier nécessite seulement une jeune plante de clou de girofle. Un œillet adulte peut freiner la croissance des mauvaises herbes et recouvrir le sol d'un tapis dense.

Le savez-vous? En Allemagne et en Angleterre, les oeillets ont longtemps été considérés comme un symbole d'amour et de pureté, la mention de cela peut souvent être trouvée dans de nombreuses légendes.

Quand et comment effectuer la fertilisation

Pour une croissance et un développement à part entière, l'oeillet turc a besoin d'être fertilisé. En règle générale, le top dressing est réalisé en 3 étapes:

  • Première alimentation. Il devrait être effectué au printemps, pendant la croissance active des pousses. Il est recommandé d'utiliser des engrais azotés (une cuillère à soupe de "Agricola Forward" diluée dans 10 litres d'eau chaude).
  • Deuxième alimentation. Il est réalisé au moment où les bourgeons sont posés. Des engrais phosphates-potassium sont utilisés (une cuillère à soupe de sulfate de potassium et de superphosphate, diluée dans 10 litres d'eau).
  • Troisième alimentation. Il est effectué après la floraison (une cuillère à soupe de "Agricola pour les plantes à fleurs", dilué dans 10 litres d'eau).

Les secrets de la longue floraison

Pour que l'œillet turc plaise à l'œil avec une floraison abondante et lumineuse, trois règles de base doivent être respectées: à temps pour arroser, désherber soigneusement et nourrir correctement la plante.

En semant des graines d'un œillet turc, une rosette assez puissante peut se former immédiatement dans le sol ouvert (tige raccourcie avec des feuilles étroitement espacées). Si après la floraison pour enlever les pédoncules de l'œillet, la rosette donnera de nouvelles pousses qui fleuriront l'année suivante. Vous pouvez également couper les boutures et, après la floraison des œillets, les planter pour l'enracinement. Avant le début de l'hiver, une nouvelle rosette pousse sur ces boutures.

Carnation hivernage

Malgré le fait que l'oeillet turc est plante assez résistant au froid, Il a besoin d'une couverture supplémentaire avec une couche de tout matériau perméable à l'air. Dans les latitudes où l'hiver est rigoureux, la terre entourant les buissons doit être couverte de tourbe (l'épaisseur de la couche ne doit pas être inférieure à 10 cm). Lorsque le printemps arrive, l'abri n'est pas enlevé même après la fonte des neiges, car la plante est encore au repos. Attendez que la plante commence à pousser, puis retirez l'abri. Lors de la fonte de la neige, vous pouvez faire de petits canaux de drainage, et cela protégera l'œillet de la stagnation dommageable de l'humidité.

Oeillet turc en aménagement paysager

La beauté incroyable des fleurs des plantes vous permet de créer bordures lumineuses et spectaculaires. En outre, l'oeillet turc peut être utilisé comme pelouse. Chapeaux lumineux fière allure entre chemins de jardin et trottoirs, ils peuvent être décorés murs de soutènement.

Souvent décoré avec des fleurs d'oeillets turcs décorer Collines alpines. Les fleurs panachées d'un œillet dans une combinaison avec du géranium rouge sang permettent de varier terrain un duo monophonique original.

Dans l'application de l'oeillet turc dans la conception du paysage, tout dépend de votre imagination. Si vous n'avez pas assez d'inspiration, vous pouvez toujours avoir des idées sur Internet et créer des compositions florales originales.

Regarder la vidéo: Part 4 - Babbitt Audiobook by Sinclair Lewis (Chs 16-22)

Pin
Send
Share
Send