Caractéristiques de la culture du genévrier chinois dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup d'entre nous ont souvent entendu le nom de genévrier, mais tout le monde ne sait pas quel type de plante et quels aspects de sa culture. Si vous voulez donner à votre site pays un mystérieux esprit à couper le souffle de la civilisation orientale, vous pouvez profiter du débarquement du genévrier chinois. Au nom même il y a l'atmosphère de l'Est. Juniper est bon à regarder les manoirs, dans les jardins de rocaille, rabatki. La plante est si universelle qu'on peut lui donner n'importe quelle forme en l'ajustant à l'aménagement paysager déjà existant.

  • Genévrier chinois: description de l'espèce
  • Caractéristiques de la plantation de genévrier chinois dans le jardin
    • Comment choisir le sol pour la plantation
    • Choix d'un endroit pour planter le genévrier chinois
  • Comment planter le genévrier chinois
    • Reproduction de graines de genévrier chinois
    • Plantation de semis
    • Reproduction de genévrier de boutures chinoises
  • Genévrier de Chine: soin
    • Arrosage et arrosage
    • Engrais et fertilisation
    • Coupe et taille de la couronne
  • Caractéristiques des soins pour le genévrier chinois en hiver

Le savez-vous? Même dans l'Egypte ancienne, le genévrier était considéré comme une sorte de filtre à air.

Genévrier chinois: description de l'espèce

Le Juniper a la description suivante. Cette plante vient du nord-est de la Chine, en Mandchourie. Les arbustes ou les arbres de genévrier chinois peuvent être unisexes ou bisexuels. La hauteur des plantes atteint 25 mètres. La couronne des arbres, selon la variété, peut être en forme de colonne, étroite ou large conique.

Les arbustes ont une couronne rampante, sphérique ou pyramidale. Les branches des plantes sont droites, ont une couleur vert foncé. L'épaisseur des pousses atteint 2,5 mm. L'écorce a une couleur gris-rouge, est fissurée. Les aiguilles des buissons (arbres) peuvent être aciculaires ou écailleuses. Les cônes peuvent avoir une forme angulaire, allongée ou sphérique. Le fruit du genévrier est recouvert d'une floraison bleue. Lorsque les cônes mûrissent, leur couleur passe du vert au brun, au bleu ou au noir. Le diamètre du fruit ne dépasse pas 9 mm. A l'intérieur des cônes sont des graines triangulaires oblongues de couleur brune. Ripen cônes pour deux ans. Juniper est assez facile à cultiver en Chine. Les jeunes grandissent lentement, puis le taux de croissance augmente. Le genévrier chinois fait référence à la résistance au gel, à la sécheresse et au transfert facile d'une grande quantité de fumée et de gaz dans l'air vers les plantes. En tant que fleur de la maison, le genévrier de la variété chinoise "Stricta" est cultivé dans des récipients, lui donnant l'apparence d'un bonsaï ou formant une plante naine à partir d'une plante.

Important! Cultiver le genévrier chinois dans un environnement spacieux, ne pas oublier qu'en hiver, il devrait être pulvérisé plus souvent.

Caractéristiques de la plantation de genévrier chinois dans le jardin

Comme le genévrier pousse avec un arbuste arbuste ou un arbre élevé, l'endroit pour la plantation devrait correspondre à lui. Choisir un site sur lequel la plante va grandir, vous devez considérer combien d'espace il faudra, deviendra-t-il un obstacle pour les animaux de compagnie verts déjà en croissance.

Comment choisir le sol pour la plantation

Parce que l'habitat des arbustes et des arbres de genévrier chinois est la steppe et la forêt-steppe, il n'est pas exigeant pour la fertilité du sol. Le plus souvent pour planter des semis préparer un substrat de tourbe, de sable et de gazon dans la proportion suivante 2: 1: 1. Compte tenu des caractéristiques des variétés, le rapport des composants du substrat est modifié. Le sol ne devrait pas être neutre.

Choix d'un endroit pour planter le genévrier chinois

La zone où pousse le genévrier doit être bien éclairée. Dans ce cas, la plante ne tolère pas une exposition prolongée à la lumière directe du soleil, de sorte que le site de plantation de l'arbuste (arbre) devrait être pritenyatsya. La plante ne tolère pas une ombre complète et perd son aspect décoratif: les pousses sont déformées, les aiguilles sont douchées.

Le savez-vous? La durée de vie du genévrier est d'environ 600 ans.

Comment planter le genévrier chinois

Genévrier chinois peut être planté à la fois dans un conteneur et planté dans un terrain ouvert. Comment obtenir un buisson (arbre) sur votre site, aussi, vous décidez. Il existe plusieurs façons d'élever des genévriers chinois: graines, boutures, semis. Regardons de plus près chacun d'eux.

Reproduction de graines de genévrier chinois

Si vous aimez expérimenter et jouer avec les graines, alors cette méthode de reproduction du genévrier vous convient. Avant d'envoyer les graines au sol, vous devez les stratifierc'est-à-dire pendant un mois, mélangés à du sable humide, ils sont entreposés dans une pièce où la température de l'air est d'au moins +20 ° C, puis pendant quatre mois, à 15 ° C.

Les graines sont semées au mois de mai, après les avoir préalablement libérées de la coquille et cassant la couche supérieure, dans la fosse de plantation.Pour un meilleur développement de la pousse dans une fosse d'au plus 3 cm de profondeur, il est nécessaire de placer le sol sous des buissons ou des genévriers. Cela permettra la propagation de mycorhizes, sans laquelle le développement du système racinaire de la plante ne sera pas complet. C'est fait.

Maintenant soyez patient, car les premières pousses apparaîtront pendant 1-3 ans. Lorsque les semis émergent, il est nécessaire de pailler la crête avec les semis. Périodiquement arroser les semis, desserrer le sol et libérer les plantes des mauvaises herbes. Il est préférable de saupoudrer les pousses pendant deux à trois semaines afin que les semis ne brûlent pas. Lorsque les plantules atteignent l'âge de trois ans, elles sont envoyées à la dernière résidence avec une plante-racine.

Plantation de semis

Juniper chinois préfère que sa plantation dans le jardin a été effectuée selon tous les canons. Il est préférable de planter des semis de conifères au printemps, au début de la sève active, ou à la fin de l'automne. Le temps pour la plantation devrait être humide. Comme les plantes cultivées endurent lourdement la transplantation, il est nécessaire de préserver l'intégrité du coma de la racine. En cas de violation de l'intégrité du coma, le système racinaire devrait être mieux traité avec un biostimulateur de croissance des racines. Au fond de la fosse d'atterrissage, le drainage est posé avec une couche de jusqu'à 15 cm de pierres ou de briques.Plantule a été placé dans un trou de plantation, qui ne dépasse pas la profondeur de 70 cm, de sorte que la tige de la racine de conversion de l'espace se dressait sur le bord des trous de sécurité ne sont pas moins de 10 cm. Si le propagules acquis dans le conteneur, il peut être planté en pleine terre tout au long de la saison estivale , avant de tremper avec une motte de terre dans l'eau (jusqu'à deux heures).

Important! Acheter des plants dans des conteneurs est possible seulement en raison du système racinaire de genièvre meurt en quelques heures à l'extérieur.

Reproduction de genévrier de boutures chinoises

Boutures - processus plus rapide et plus efficace pour l'élevage de conifères que l'élevage en utilisant des semences. Un autre aspect positif de ce processus est le nombre de plants que vous pouvez ajuster en fonction des besoins. Le matériel pour les boutures est coupé en février à partir de jeunes animaux lignifiés. Les pousses ne doivent pas être plus courtes que 7 cm avec deux entre-noeuds. Un autre point très important est que les pousses ne sont pas coupées et ciseaux doucement larme. Au bas de la coupe devrait rester une partie du cortex de l'évasion parentale.

Pousses trempé dans « Kornevin » et placé sur le substrat préparé (1: 1: 1 de sable, de tourbe et d'engrais), qui est saupoudré sur la couche supérieure de 3 à 4 cm de sable grossier. Profondeur des boutures d'enrobage jusqu'à 2 cm.Les boutures sont recouvertes de pots. Le site de plantation du matériel de plantation doit être bien éclairé. Alors que les plantules ne prennent pas racine bien, il est nécessaire de les irriguer régulièrement. Jusqu'au début septembre, les boutures prennent racine. Transplantez-les de l'école au plus tôt deux ans plus tard.

Genévrier de Chine: soin

Le genévrier chinois n'est pas très apprécié, mais il vaut la peine de savoir comment s'en occuper. Avant d'acquérir cette plante décorative, vous devez vous familiariser avec certains aspects de sa culture. La principale chose à prendre en charge est la prévention des brûlures de printemps, l'évitement de la défaite par des maladies fongiques, la fourniture de soins hivernaux complets.

Arrosage et arrosage

Juniper chinois comme culture décorative peut être cultivé seulement en lui fournissant un soin à part entière. Dans un premier temps, alors que les racines du genévrier n'ont pas poussé et ne sont pas en mesure de recevoir complètement l'eau du sol, l'arrosage devrait être fréquent. Pendant la sécheresse, l'irrigation des jeunes animaux est effectuée au moins quatre fois par mois. Afin d'économiser l'humidité dans le sol, la zone racinaire du genévrier est paillée avec de la sciure de bois ou de la paille.Les plantes adultes n'arrosent pas plus d'une fois par mois. Après l'irrigation, le sol du cercle de souche est enflé. Étant donné que le genévrier chinois ne tolère pas la sécheresse de l'espace aérien, la plante doit être arrosée au moins une fois par semaine, le soir.

Le genévrier chinois, cultivé dans le jardin, nécessite des traitements préventifs au printemps. Fin avril - début mai, les arbres ou arbustes sont pulvérisés avec une solution fongicide (1% de mélange Bordea). Les plantes infestées sont traitées avec des insecticides.

Le savez-vous? Les scientifiques ont également trouvé des baies de gelée, en plus des résines et des huiles essentielles, ainsi que de l'acide acétique, malique et formique.

Engrais et fertilisation

Lorsqu'il est cultivé sur des sols fertiles, l'engrais n'est pas nécessaire. Dans d'autres conditions de croissance, au printemps (avril-mai), les plantes sont nourries, ajoutant environ 40 g / m² de nitroammophos ou d'engrais complexes au sol. En été, aucune fertilisation n'est effectuée. Pour l'hiver (en octobre - novembre), fertiliser avec des engrais potassiques.

Coupe et taille de la couronne

Le genévrier chinois exige que la taille soit effectuée annuellement.Former le genévrier commence seulement un an après l'atterrissage dans le sol ouvert. Depuis le genévrier est une plante décorative, la coupe de cheveux peut également être frisée.

La taille des buissons et des arbres est réalisée de mars à octobre. La température quotidienne moyenne devrait être d'au moins quatre degrés. Former la coupe deux fois par an. La première est réalisée en février-mars, jusqu'à ce que la végétation ait commencé, la seconde - en août, de sorte que les branches cultivées sont lignifiées avant le début de l'hiver. Pour réduire le niveau de stress et créer une couronne luxuriante, pendant la deuxième taille, couper la troisième partie de la longueur de la fuite de la croissance pour la saison en cours. Les branches, sur lesquelles les aiguilles sont absentes, sont également découpées. Après l'élagage, assurez-vous de traiter la couronne avec un biostimulateur de croissance.

Comme vous le savez, vous ne pouvez pas couper un genévrier chinois. Il existe des variétés qui peuvent être facilement façonnées en utilisant des supports verticaux ou en pinçant les tiges au sol.

Important! Travailler avec des genévriers en gants, car la plante est toxique.

Caractéristiques des soins pour le genévrier chinois en hiver

Le genévrier est une plante chinoise dont le soin ne doit pas cesser en hiver.À la fin de l'automne, il est nécessaire d'enlever les branches séchées, meurtries et déformées du buisson. Ensuite, pulvériser le sol près du fond avec une solution désinfectante du mélange de Bordeaux. La plante est résistante au gel, ne nécessite pas d'abri pour l'hiver, bien que les jeunes pour la couverture hivernale avec des roseaux. Les buissons adultes et les arbres sont enveloppés et tirés ensemble par une corde. Les parties de la plante qui ont subi la formation, il vaut mieux se cacher pour éviter leur déformation sous l'épaisseur de la neige. En hiver, lors de la chute d'une grande quantité de neige, il doit être secoué.

Pin
Send
Share
Send