Comment faire face aux maladies et aux ravageurs du noyer

Pin
Send
Share
Send

Noyer - est largement distribué dans les zones suburbaines. Ses fruits sont caloriques et utiles. Pratiquement toutes les parties de l'arbre - feuilles, racines, écorce - en raison de la teneur en vitamines et minéraux ont des propriétés curatives. Ils sont utilisés en médecine traditionnelle et populaire, en cosmétologie. Noix et huile de noix - invités fréquents sur les tables de cuisine dans divers plats. Malheureusement, cette plante n'a pas d'immunité permanente contre diverses maladies et parasites qui conduisent à endommager les fruits, les rendent impropres à la consommation. Bien que la noix est affectée par des maladies beaucoup moins souvent que les autres arbres fruitiers. Nous allons vous familiariser avec les maladies les plus fréquentes de la noix, les parasites dangereux et les moyens de les combattre.

  • Méthodes de lutte contre les maladies de la noix
    • Bactériose
    • Brûlure bactérienne
    • Tache brune (marsoniose)
    • Cancer de la racine
  • Moyens de lutte contre les parasites des noix
    • Papillon blanc américain
    • Zabolonnik
    • Acarien warty noyer
    • Mite de noix
    • Plodojorka
    • Pucerons

Le savez-vous? La noix est aussi appelée Voloshsky, grecque, royale, parfois acajou.

Méthodes de lutte contre les maladies de la noix

Les principales raisons pour lesquelles Voloshin peut tomber malade:

  • erreurs dans la technologie agricole;
  • composition du sol inadéquate;
  • manque de lumière;
  • humidité excessive du sol;
  • présence d'eau souterraine proche;
  • vaincre par les ravageurs.

Afin de découvrir les maladies de la noix dans le temps et commencer leur traitement, il est souvent nécessaire d'inspecter l'arbre pour les changements d'apparence. En règle générale, les premiers signes de la présence de la maladie se manifestent sous la forme de diverses taches sur les feuilles et les pousses.

Et pour éviter les maladies, il est important d'effectuer une pulvérisation préventive au printemps, une taille sanitaire, un nettoyage des feuilles mortes et des fruits. Il est nécessaire de savoir quoi pulvériser une noix au printemps pour la prévention de diverses maladies.

Bactériose

Les conditions favorables au développement de la bactériose sur le noyer apparaissent avec un temps de printemps chaud et humide. La maladie manifeste des taches sombres sur les feuilles, les pousses, les fruits et les fleurs. Le plus grand mal peut causer pendant la floraison, détruisant la plupart des fleurs. Si la bactériose se développe après la floraison, alors dans de tels arbres le bois devient brun et les jeunes pousses meurent. Les fruits sont couverts de taches sombres.

Mesures de contrôle Pour prévenir les bactérioses, la noix doit être traitée au printemps avant la floraison avec un mélange bordelais à 3%. La pulvérisation répétée doit être effectuée deux semaines après la floraison.

Important! Pour que le traitement avec un liquide de Bordeaux ait un effet plus important, une solution d'urée à 0,3% peut y être ajoutée.

Brûlure bactérienne

L'une des maladies les plus graves de la noix est la brûlure bactérienne. Il affecte les feuilles, les fleurs, les pousses et les fruits. C'est cette maladie qui est la raison pour laquelle les feuilles noircissent à la noix. Au début, ils se couvrent de taches d'eau, puis ils deviennent noirs, mais même quand ils meurent, ils ne tombent pas de l'arbre, mais restent sur les branches pendant une longue période. Les tiges de la noix sont couvertes d'ulcères. Les pousses se fanent, les bourgeons meurent. Les parties infectées de la plante sont couvertes de gouttes de liquide.

La brûlure bactérienne cause aussi pourquoi les noix noires sur l'arbre deviennent noires. Tout d'abord sur les fruits apparaissent des taches noires, et puis tout le noyau devient noir et devient impropre à la consommation humaine.

Les facteurs qui sont favorables au développement du feu bactérien dans les noix, sont fortes précipitations à long terme. L'agent causal de la maladie est porté par les insectes et le vent.

Mesures de contrôle Si les symptômes d'une brûlure bactérienne sont détectés, un traitement avec des médicaments contenant du cuivre dans la composition (Bordeaux liquide, "Cineb" "HOM", etc.) sera nécessaire. Les parties affectées de l'arbre doivent être détruites.

Important! Le traitement du noyer contre les maladies doit être effectué par temps sec et sans vent, avec le respect obligatoire des mesures de sécurité personnelle. Les yeux doivent être protégés avec des lunettes, des mains - avec des gants, le nez et la bouche - avec un masque.

Tache brune (marsoniose)

La tache brune se propage aux fruits, aux jeunes pousses et aux feuilles de l'arbre. Les premiers symptômes sont des taches ovales de forme brune irrégulière sur les feuilles. Ces feuilles sèchent rapidement et tombent prématurément. La maladie est particulièrement dangereuse pendant la période de floraison, car elle peut endommager jusqu'à 90% des fleurs. En conséquence, la perte de récolte sera très importante.

Le temps humide et les précipitations prolongées contribuent au développement de la maladie.

Mesures de contrôle Afin de prévenir les taches brunes, la noix doit être traitée avec un mélange de 1% de Bordeaux jusqu'au moment du mouvement rénal.Traitement répété est effectué dans la phase d'apparition des feuilles, le troisième - deux semaines après le précédent. Les feuilles et les pousses touchées doivent être détruites par brûlure.

Cancer de la racine

Le cancer de la racine affecte les racines de la plante, mais les pénètre par les fissures et les dommages. À la suite de la maladie, des croissances se forment sur le système racinaire. En cas de dégâts importants, l'arbre peut cesser de pousser et cesser de donner des fruits.

Mesures de contrôle Si cette maladie est découverte, les excroissances provenant des racines doivent être éliminées, puis traiter le rhizome avec une solution à 1% de soude caustique. Après le traitement, les racines doivent être soigneusement rincées à l'eau.

Le savez-vous? Selon les conditions de croissance, le noyer peut apporter de 10 à 300 kg de fruits par saison.

Moyens de lutte contre les parasites des noix

Les principales mesures de lutte contre les ravageurs du noyer seront des inspections régulières pour la détection des chenilles - le plus tôt ils remarquent leur installation, le plus vite et plus facile, ils peuvent se débarrasser. En outre, vous devez couper et brûler les branches endommagées à temps pour éviter de propager des parasites à l'arbre entier.

Papillon blanc américain

Les chenilles du papillon blanc américain posent un grave danger pour la noix, car elles donnent deux ou trois générations par saison. Pour la même raison, il est très difficile de les combattre.

La première génération va à la pêche nuisible en juillet - août, la seconde - en août - septembre. Et le troisième mange des feuilles en septembre - octobre. Ainsi, l'invasion de ces insectes est capable de détruire presque tout le feuillage de l'arbre.

Mesures de contrôle Les chenilles blanches américaines de papillon peuvent être combattues avec des moyens mécaniques, en détectant et en brûlant leurs nids. Vous pouvez également utiliser des ceintures de chasse pour empêcher les chenilles d'atteindre les feuilles, mais pour les attraper sur le tronc, puis les détruire en brûlant. En cas de cas négligés, des préparations microbiologiques sont utilisées: "Bitoksibacillin", "Lepidocide", "Dendrobacillin" ou des insecticides.

Important! Lors de la pulvérisation de l'écrou, la dose recommandée dans les instructions de préparation doit être respectée. Le débit du fluide de travail par arbre sera de 3 à 5 litres.

Zabolonnik

Un tel ravageur d'une noix, comme une charogne, est impossible à détecter au stade initial de la lésion, car il se dépose sous l'écorce.La première génération de coléoptères apparaît en mai, la seconde en août. Graduellement, les punaises rongent l'écorce, et leur présence peut être observée sur les canaux courbés qui sont situés à côté des bourgeons et des bases des pétioles. L'arbre commence juxtaposition.

En règle générale, les jeunes plants se fixent sur les plantes faibles.

Mesures de contrôle À des fins de prévention, il est nécessaire d'effectuer la coupe sanitaire en temps opportun de la noix, ce qui implique l'enlèvement des branches malades, faibles et endommagées. Quand un scarabée frappe un arbre, il est nécessaire de le pulvériser avec des insecticides.

Le savez-vous? La teneur en vitamine C de la noix est presque 50 fois supérieure à celle des agrumes et 8 fois supérieure à celle de la groseille.

Acarien warty noyer

Les insectes suceurs ont généralement une taille miniature, et les dommages à la plante sont énormes. Ainsi, un acarien verruqueux de noisette atteint une taille allant jusqu'à 1 mm, et peut gâcher significativement les feuilles déjà au stade de leur formation. Les signes de l'acarien qui s'installe sur la noix sont de petites "verrues" de couleur brun foncé sur les feuilles.

Mesures de contrôle S'il y a des signes de dommages à l'acarien verruqueux de la noix, l'arbre doit être traité avec un acaricide approuvé pour utilisation sur l'écrou.

Mite de noix

La taupe dans les noix est difficile à remarquer, car elle a une couleur condescendante et avec des ailes fermées est presque indiscernable de l'écorce. Ses chenilles endommagent les feuilles, rongeant la chair.

Mesures de contrôle Pour se débarrasser de la teigne de la noix, appliquer les poisons systémiques recommandés pour les plantes fruitières, dans le même dosage.

Plodojorka

La teigne des fruits à noix cause de sérieux dommages aux grains de noix. La première génération de ses chenilles endommage les noyaux, de sorte qu'ils tombent de l'arbre. La deuxième couvée s'installe à l'intérieur du fruit et ronge les cotylédons. Une chenille peut endommager plusieurs noix.

Mesures de contrôle Les pièges à phéromones sont utilisés à partir de méthodes mécaniques pour contrôler les mulets à noix. Ils sont équipés de mai à septembre. La substance attirante, qu'ils contiennent, attire les mâles, ce qui permet de les détruire et ainsi de réduire considérablement le nombre de descendants.

Les vers de terre doivent être récoltés en temps opportun sous l'arbre et détruits. Avec une forte infection, vous pouvez utiliser une préparation virale qui provoque une granulose chez les chenilles.

Le savez-vous? Un quart de verre de noyaux de noix épluchés contient une norme quotidienne d'oméga-3, une substance utile pour l'activité cérébrale et la fonction cardiaque.

Pucerons

Les pucerons s'installent sur les feuilles et les bourgeons du noyer. Vit le plus souvent sur le dessous des tracts. Elle suce leur jus. C'est pourquoi les feuilles sèchent au noyer. En conséquence, l'arbre s'affaiblit sensiblement. Les feuilles se courbent rapidement et tombent.

Mesures de contrôle Dans le cas de dommages importants aux pucerons, le traitement des noix avec "Decis" et "Karaté" est recommandé. Si un insecte nuisible est trouvé au stade initial de la lésion, alors vous pouvez essayer d'utiliser des décoctions et des infusions de plantes insecticides répulsives. En outre, de tels agents sont utilisés pour des traitements préventifs.

Important! L'arbre ne peut pas être pulvérisé pendant la floraison, car les préparations peuvent provoquer la mort des abeilles.
Le noyer est une plante sans prétention, mais sa technologie agricole incorrecte peut souvent provoquer le développement de maladies et de ravageurs. Et à leur tour, ils peuvent entraîner une perte importante de récolte, affaiblir l'arbre, ralentir sa croissance et même la mort. Pour éviter que cela ne se produise, ne quittez pas l'usine pendant une longue période sans inspection, et cultivez-la également selon les recommandations et effectuez des traitements préventifs.Seulement dans de telles conditions peut produire une noix saine et fructueuse.

Regarder la vidéo: COMMENT ÉLIMINER LA PYRALE DU BUIS

Pin
Send
Share
Send