Caractéristiques de la culture des prunes chinoises: plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

La prune chinoise est rarement cultivée dans nos jardins, mais il y a des passionnés qui essaient de l'apprivoiser. Après tout, il plaît toujours avec des fruits juteux et savoureux, donne une belle et luxuriante floraison, fructification précoce. En outre, les types de ces drains peuvent être facilement adaptés à pratiquement n'importe quelle situation géographique, résistant au gel, résistant aux maladies et aux ravageurs.

  • Caractéristique et distinction des prunes chinoises
  • Avantages et inconvénients des prunes chinoises
  • Pollinisation des prunes chinoises
  • Quand et où il est préférable de planter sur le site
  • Travail préparatoire avant la plantation
  • Processus et schéma de plantation
  • Caractéristiques des soins pour les prunes chinoises
    • Soin du sol
    • Nourrir
    • Règles de coupe
    • Prunes d'hiver
  • Maladies et ravageurs possibles des prunes chinoises

Caractéristique et distinction des prunes chinoises

Selon les descriptions des répertoires des jardiniers, le chinois des prunes appartient au genre Prunus L. Rosaceae. Pour ce genre portent plus de quatre douzaines différentes sortes de prunes. Il est cultivé comme une plante cultivée, mais peut également être trouvé dans la nature. Dans ce dernier cas, il est facile à détecter dans le vaste Nord-Américain, Sud-Ouest et Proche-Orient.

Le prunier chinois est un arbre qui atteint 12 m de hauteur. Il a un tronc droit sur lequel les branches sont étirées. L'écorce des arbres est brun-violet ou rouge-brun. Les pousses droites et épaisses sont nues, elles poussent de petites et moyennes feuilles de forme allongée avec une base arrondie, une pointe acérée et une marge rugueuse. Croissent jusqu'à 12 cm de longueur et 5 cm de largeur, ont une surface brillante vert foncé.

Le savez-vous? La terre natale de la plante est l'Extrême-Orient et la Chine, d'où elle s'est étendue à d'autres parties du monde. Dans notre bande plongé prune provenant du type Ussuri, qui est capable de supporter le gel à -50 ° C.

Selon la nature de la floraison et de la fructification, les prunes chinoises ont une différence marquée par rapport à la prune domestique. L'analogue chinois fleurit beaucoup plus tôt (en avril), rapidement et densément couvert d'inflorescences. Sur un arbre annuel, les fruits sont rares, et sur les adultes apparaissent sur shportsah ou branches de bouquet.

Les fleurs blanches sont situées dans les aisselles des feuilles en moyenne trois morceaux, fleurissent avant que les feuilles apparaissent sur l'arbre. Lorsque la pollinisation réussie fructifie abondamment.Les fruits coniques, en forme de cœur ou sphériques se déclinent en plusieurs nuances: du rouge vif au jaune. La chair est juteuse, aigre-douce, fusionnée avec la pierre. Certains jardiniers croient que la prune chinoise est inférieure au goût de la maison, tandis que d'autres, au contraire, notent son goût particulier.

Avantages et inconvénients des prunes chinoises

De la description ci-dessus, il est possible de distinguer les principaux avantages de la prune. Il est couvert de couleurs avant les autres, en conséquence, il commence à porter ses fruits tôt. La récolte donne abondante. Les fruits sont attrayants en apparence et en goût, ils tolèrent bien le transport. En outre, l'arbre est résistant aux maladies et aux ravageurs.

Le savez-vous? On croit que chaque dixième variété de prunes domestiques vient de prune chinoise.

Cependant, cet arbre fruitier a ses inconvénients. Le même la floraison précoce peut être dépassée par les gelées tardives, et alors vous ne devriez pas vous attendre à une bonne récolte. Pendant la floraison, pas autant d'abeilles et d'autres insectes, la pollinisation de la prune est donc assez difficile. La récolte récoltée, bien que facile à transporter, ne cède pas au séchage. Sur la tige au collet de la racine, le cortex se reproduit souvent, ce qui affecte de manière désastreuse l'arbre.

Pollinisation des prunes chinoises

Comme déjà mentionné, la prune chinoise a des difficultés avec la pollinisation. En plus du fait qu'au début du printemps, il y a peu d'insectes qui pourraient polliniser les fleurs, et la plupart des variétés de cet arbre ont besoin d'un certain nombre de pollinisateurs. Alycha joue le meilleur rôle dans ce rôle. Mais si plusieurs variétés de prunes chinoises sont plantées à proximité, la pollinisation se produira également.

Avec une pollinisation réussie, les ovaires apparaissent sur presque toutes les fleurs. Par conséquent, le fruit plâtre littéralement chaque branche, grandissant étroitement les uns aux autres.

Quand et où il est préférable de planter sur le site

Si la prune chinoise vous intéresse, nous vous dirons comment faire pousser un arbre dans votre région. Choisir pour elle besoin d'un endroit qui est bien éclairé et réchauffé par le soleil, mais il est fermé des courants d'air. Par conséquent, l'emplacement idéal sera une colline ouverte. C'est bon si l'arbre est fermé du côté nord par un mur.

Le sol doit être gris, argileux, forestier ou noir avec un milieu alcalin ou neutre. Il est important que le sol soit riche en calcium.

Important! Les eaux souterraines sous la plantation de prunes chinoises devraient se trouver à une profondeur de 1,5 mètre et plus.

Pour l'ensemencement, un semis est pris au moins un an. Et si la prune domestique est plantée au printemps, alors la prune chinoise nécessite la plantation à l'automne. Son système racinaire est mieux adapté aux basses températures, donc pendant l'hiver, l'arbre parvient à prendre racine et à développer des racines, et au printemps il dirige tous les jus de vie à la croissance et à la formation de la couronne.

Travail préparatoire avant la plantation

Lieu de plantation devrait être préparé dans quelques jours. Le territoire est creusé avec 700 g de farine de dolomite par mètre carré. Cela aidera à réduire l'acidité du sol, si nécessaire. La fosse est formée pas moins de 18 jours avant le débarquement. Longueur et largeur recommandées - 70 cm, profondeur - pas moins de 60 cm. Le jour de la plantation, les semis doivent être nettoyés en enlevant les racines séchées et les branches cassées. Ensuite, les racines sont descendues dans la solution d'argile pendant au moins une heure. Certains jardiniers recommandent de le laisser là pendant cinq heures. Dans l'argile, vous pouvez ajouter le médicament "Epin" pour stimuler la croissance d'un arbre ou une solution rose pâle de permanganate de potassium.

Si plusieurs arbres sont préparés pour l'atterrissage, notez que la distance entre eux devrait être d'au moins 1,5 mètres, et entre les rangées - 2 mètres.

Processus et schéma de plantation

Les 20 premiers centimètres de terre, extraits de la fosse, sont déposés séparément - c'est la couche de sol la plus fertile. Il est mélangé avec une quantité égale de tourbe, d'humus, de compost ou de fumier. Au fond de la fosse, il y a un monticule qui est collé à une cheville à 15-20 cm du centre. La cheville doit dépasser de la fosse de 70 cm.

Dans la fosse, il est recommandé d'ajouter un mélange de 10 litres de fumier, 300 g de superphosphates et 50 g de sel de potassium. Les semis sont descendus dans la fosse de sorte que le col de la racine dépasse de 7 cm au-dessus de la surface et que les racines de la fosse doivent être soigneusement redressées.

Le savez-vous? La prune chinoise ne vit pas plus de 25 ans, même si toutes les règles de l'agrotechnologie sont respectées.

Après cela, la fosse est remplie à moitié, le sol est éperonné et versé avec un seau d'eau. Si le sol est faiblement altéré, il y a des vides, à cause desquels les racines de la plante sont séchées. Après cela, le sol restant est couvert et un trou est formé autour du plant (environ 40 cm de diamètre). Les semis doivent être attachés à une cheville et coulés (au moins trois seaux d'eau). Lorsque l'humidité est absorbée pour éviter son évaporation, autour de l'arbre, il est nécessaire de verser de la tourbe ou de la sciure de bois d'environ 5 cm de hauteur.Le premier arrosage après débarquement est effectué après environ deux semaines.

Caractéristiques des soins pour les prunes chinoises

La prune chinoise, comme toute autre plante, exige certaines règles de culture.

Soin du sol

La plante résiste bien à une courte sécheresse, mais au printemps et en été, pendant les périodes de chaleur intense, un arrosage fréquent est nécessaire. Conduisez-le à partir du calcul d'un seau par mètre carré de la projection de la couronne.

Important! Il est nécessaire de surveiller l'état du collier racinaire d'un jeune arbre, car dans les conditions de la bande moyenne, il peut être pire, à cause de quoi l'arbre meurt. Pour éviter les problèmes, autour du tronc forme une colline de 40 cm de haut, surtout si l'atterrissage est effectué sur des sols lourds ou dans les basses terres.

Après l'arrosage, il est recommandé de desserrer le sol à une profondeur de 5 cm, sans oublier de pailler la souche avec des copeaux de bois, du compost ou de la tourbe à environ 8-12 cm.

Nourrir

Au printemps, lorsque la plante commence à se développer activement, des engrais azotés sont introduits pour aider l'arbre à former de nouvelles pousses. Il est recommandé de prendre 25 g de nitrate d'ammonium, la même quantité d'urée et deux kilogrammes de molène par mètre carré.Tout cela est dilué dans un seau d'eau, et cette eau les plantes.

bois d'été amenée à plusieurs reprises avec un mélange de cendres (200 grammes par mètre carré), de potassium (20 g) et de phosphore (60 g). En début de l'automne, il est recommandé d'ajouter 15 - 20 g de NPK.

Règles de coupe

La prune chinoise nécessite une taille périodique. La première est effectuée immédiatement après l'atterrissage, lorsque le semis est réduite d'environ la moitié de sa hauteur. Cela aide l'arbre se habituent rapidement aux nouvelles conditions et de nouvelles pousses se développent activement. Puis, en hiver et au début du printemps, les branches qui rétrécissent sont coupées. Dans les régions du sud, la taille peut être réalisée à l'automne.

Important! Taille d'hiver peut être effectuée que dans les cas où la température de l'air ne soit pas inférieure à 15 ° C

Il est également recommandé d'effectuer la taille de formage au printemps. Immédiatement après la dernière gelée est enlevée pousses de plus en plus, et ceux qui sont trop couronne épaissi. Après cela, la moitié des pousses de l'année dernière sont raccourcies.

Ne pas oublier d'utiliser pour couper l'instrument tranchant et désinfectée et placez la coupe pour fermer pas de jardin.

Prunes d'hiver

En prévision de la nécessité d'hiver pour recueillir toutes les feuilles mortes autour des feuilles, prises en dehors de la station et brûler.Les cercles de Trickle doivent être creusés.

L'arbre adulte tolère facilement l'hiver sans abri, mais les jeunes arbres à l'âge de 2-3 ans doivent être attachés avec un sac ou lapnika en deux couches. N'utilisez pas de matériaux synthétiques pour cela, parce que, sous eux, la plante est préétablie.

Maladies et ravageurs possibles des prunes chinoises

L'avantage de l'arbre est qu'il est résistant aux maladies qui affectent souvent les arbres fruitiers. Mais encore, parfois la prune chinoise est affectée par une cryptosporia ou une moniliosis. Pour le traitement et la prévention, l'arbre est traité avec une solution à 3% du mélange bordelais. Comme un traitement préventif est effectué avant la floraison de l'arbre. Des ravageurs, le danger est représenté par un sculpteur de fruits prune, qui détruit les feuilles de l'arbre et gâte le fruit. Pour éviter son apparition, pendant la période de floraison, l'arbre est arrosé de produits chimiques spéciaux toutes les deux semaines, en s'arrêtant un mois avant la récolte. Les pièges Feramo sont également efficaces.

La prune chinoise est une bonne alternative à la prune domestique habituelle. Ses fruits sont gros, juteux et mûrissent beaucoup plus tôt que d'habitude. Le soin d'elle est presque le même que pour une prune régulière, donc il n'y aura pas de difficultés à grandir.Bien qu'il y ait à cela les inconvénients: la probabilité de la congélation des fleurs au dernier gel, la complexité avec la pollinisation. Mais si vous suivez tous les conseils pour prendre soin de la prune chinoise, vous aurez une récolte délicieuse et abondante.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER + LOUIS PAUWELS - PARTIE 1

Pin
Send
Share
Send