Variété de pommes de terre Aladdin - L'une des variétés les plus populaires dans le pays.
A un goût merveilleux de fruits. Dans le stockage frais est de plus de six mois. Peut être transporté sur de longues distances.
Aladdin de pommes de terre Description de la variété
Aladdin - une des meilleures sous-espèces de pommes de terre.
A été introduit dans le registre d'état de la Fédération de Russie en 2011. La sous-espèce se réfère aux variétés mi-tardives. Le terme de maturation vient dans 90-100 jours après la plantation. Dans certaines régions plus froides mûrit dans 100-110 jours.
Les tubercules sont de petite taille. La forme du fruit est correcte, avec des bords arrondis. La peau a une teinte rouge. La chair a une couleur blanche. Les tubercules n'ont pas d'yeux très profonds.
Les fruits ont une excellente apparence. Peut être transporté sur de longues distances. Résistant à divers dommages mécaniques. Dans le stockage frais peut stocké plus d'une demi-année.
Les fruits appartiennent à une très haute classe. Ils ont un excellent goût. La teneur en amidon dans le fruit atteint 21%. Il est recommandé de planter après les graminées vivaces.
Caractéristiques
La pomme de terre Aladdin a rapidement acquis une large popularité dans presque toutes les régions du pays. C'est une variété sans prétention. Excellent pour la culture sur terre limoneuse et sableuse.
Remarquablement cultivé par les producteurs de camions sur des parcelles privées. Aussi populaire auprès des propriétaires de petites fermes de pommes de terre. Il peut pousser à la fois dans le sud et dans le nord du pays.
Jardinier expérimenté recommander la pré-germination. Surtout cette méthode concerne les régions froides. Préparer les semis devrait être 30-35 jours avant la plantation. Il est nécessaire de trier les sous-espèces de pommes de terre par fractions. Les tubercules doivent être divisés en petites fractions de 35-55 gr.
Planter une variété recommandée à une distance de 32 à 36 cm entre les plantes. Sur un hectare, vous pouvez planter environ 40 000 tubercules. Les plantes de Stolony sont modérées. Pour cette raison, il est recommandé de planter les tubercules plus profondément en comparaison avec les autres sous-espèces de pommes de terre.
La profondeur de l'atterrissage devrait être d'au moins 10 cm. Les débarquements devraient être situés du nord au sud. La variété est insensible aux régulateurs de croissance.Excellent tolère la métribuzine.
Photos
Voir ci-dessous: variété de pomme de terre Aladdin photo
Agrotechnique
La variété a un indicateur de haut rendement. De 1 hectare récolter jusqu'à 450 cent de fruits. Un buisson forme 10 tubercules. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez faire une petite quantité d'azote.
Cette sous-espèce de pommes de terre excellente réponse à l'introduction d'engrais minéraux et organiques. Ces types d'alimentation doivent être alternés. La variété nécessite l'élimination permanente des mauvaises herbes. Après la procédure, il est nécessaire de passer le potage des feuilles de pommes de terre.
La tolérance à la sécheresse de la variété est modérée. L'irrigation doit être effectuée entre les rangées. Les pommes de terre doivent être arrosées avec un fort séchage du sol. Après l'arrosage, il est recommandé d'effectuer un petit relâchement du sol. Cette procédure favorise la pénétration de l'oxygène dans les racines de la plante. La hauteur des buissons atteint 0,5 m Les folioles sont de couleur émeraude allongée.Corolle petite ou moyenne.
Nomination de la variété
Aladdin est un tri de table. Largement utilisé dans la cuisine. Les fruits peuvent être bouillis, frits, au four, cuits à la vapeur. De la pomme de terre préparer des plats étonnants, conçus pour la cuisine à la maison, et pour les restaurants d'élite. La variété est idéale pour les régimes, comme les plats diététiques. Convient pour une utilisation dans les jardins d'enfants, les écoles. Également utilisé pour faire des frites.
Maladies et ravageurs
La sous-espèce est parfaitement résistante au mildiou. S'il est exposé pendant de longues périodes, le sol peut être sujet aux zones sèches. Cette maladie affecte les tubercules de la plante.
Alternaria peut également apparaître sur les feuillets et les pousses. Les dégâts de la maladie sont de 25%. Les taches ont une teinte brune. Les zones affectées deviennent jaunes et meurent. En conséquence, des bosses apparaissent sur les fruits eux-mêmes.
Les pommes de terre Aladdin peuvent être déformées avec la mauvaise forme. Vous pouvez vous débarrasser de la maladie à l'aide de la pulvérisation de préparations chimiques. Parfaitement adapté "Bactofit", "Integral", "Planrys".
La variété de pomme de terre Aladdin pousse dans les sols limoneux et sablonneux. Cela nécessite un désherbage soigneux des mauvaises herbes. Répond parfaitement aux engrais. Il a un excellent rendement et une grande qualité de fruits. Fait référence à la sous-espèce de la table.