La drogue "Athlète" - un des moyens populaires, qui est utilisé pour la fertilisation des semis.
Beaucoup de fermes l'utilisent parce qu'il est impossible de créer un microclimat idéal pour chaque culture, et tout le monde veut des germes sains et en bonne santé.
Dans cet article, nous verrons à quoi sert le régulateur de croissance, à quel point il est écologique et comment l'utiliser pour diverses plantes.
- Athlète: description
- Mécanisme d'action
- Comment sont traitées les plantes?
- Pour les cultures maraîchères
- Pour les arbustes décoratifs
- Pour les fleurs d'intérieur
- Caractéristiques de l'application de "Athlète" pour les semis
- Classe de phytotoxicité et de danger
- Méthode de stockage
Athlète: description
"Athlète" - engrais pour les semis, qui non seulement régule la croissance, mais affecte les fonctions protectrices du corps, augmente la résistance à un environnement défavorable, facilitant l'accumulation de toutes les substances nécessaires dans les moments les plus difficiles de développement des jeunes plantes.
La composante régulatrice influence la croissance de la culture de telle sorte que, en présence de toutes les substances nécessaires, les jeunes plants n'entrent pas en croissance rapide, ce qui affectera négativement la taille et la quantité des futurs fruits (le cas échéant).
Mécanisme d'action
Signifie « athlète » pour les semis fonctionne comme suit: après avoir obtenu une usine d'engrais stimule l'épaississement des tiges et plaques feuilles, substance redistribuant.Les forces que la culture doit consacrer à la croissance vont renforcer non seulement la partie aérienne, mais aussi les rhizomes.
En conséquence, nous obtenons un semis solide, qui n'a pas peur des changements de température, manque de substances, a une partie aérienne massive et ne retarde pas la croissance.
Comment sont traitées les plantes?
"Athlète" est utilisé pour les semis de différentes cultures, nous allons donc parler des instructions correctes pour l'utilisation.
Pour les cultures maraîchères
Le plus souvent, "Athlète" est utilisé pour fertiliser les tomates, les aubergines, les poivrons et le chou.
- Renforcement des tomates. Nous faisons d'abord une solution: nous diluons 15 g de la substance active dans 10 litres d'eau. La première pulvérisation est réalisée lorsque trois vraies feuilles apparaissent dans le semis. De plus, avec une pause de 7 jours, nous avons au moins 2 autres sprays. Pour les deuxième et troisième traitements, une solution plus concentrée (15 g pour 6-7 l d'eau) peut être utilisée.
- Ajout de poivre et d'aubergines. Un traitement est effectué dans la phase de 3-4 vraies feuilles, ce qui donne un résultat complet.La solution est la suivante: 1,5 g du régulateur de croissance est dilué dans 1 litre d'eau. Le poivre est fertilisé par pulvérisation, et l'aubergine doit être versée sous la racine.
- Application pour le chou. Nous arrosons les semis "Athlète" la concentration suivante: 15 grammes par 10 litres d'eau, en dépensant 10 litres par 10 carrés. Pour obtenir l'effet nécessite trois arrosages, qui est effectuée après une semaine.
Pour les arbustes décoratifs
Les buissons décoratifs sont arrosés avec une solution de concentration standard (15/10). L'engrais devrait être introduit pendant la phase de bourgeonnement. Pour obtenir l'effet, 2 l'irrigation est nécessaire à intervalles d'une semaine.
Pour les fleurs d'intérieur
Traitement "Athlète" est seulement nécessaire si vos fleurs ont dépassé et vous avez besoin d'arrêter leur croissance sans endommager la plante.
Pour ce faire, la pulvérisation est réalisée en utilisant le même système que dans le cas des arbustes (la concentration de la solution est identique).
Caractéristiques de l'application de "Athlète" pour les semis
Il y a plusieurs caractéristiques de l'engrais que vous devez connaître pour obtenir l'effet attendu.
Tout d'abord, après avoir utilisé le "Athlète", vous devez attendre avec arrosage. Si vous avez traité les plantes par pulvérisation, vous pouvez arroser avec de l'eau tous les deux jours. Si versé la solution sous la racine - attendre 2-3 jours.
Deuxièmement, l'engrais doit être effectué de sorte que la dernière application du médicament ait lieu au plus tard 3 à 5 jours avant le prélèvement.
Classe de phytotoxicité et de danger
N'oubliez pas que tout engrais est dangereux d'une façon ou d'une autre en cas de surdose ou d'abus.
"Athlète" se réfère à la troisième classe de danger (modérément dangereux).
Dans le cas où "Athlète" est utilisé à chaud ou à température élevée, il peut y avoir des points blancs sur les plaques. En outre, l'apparition de taches peut provoquer une surdose du médicament.
Ne vous inquiétez pas, car les taches disparaissent rapidement et la plante elle-même ne subit pas de dommages importants.
Pendant l'utilisation de la drogue, des gants, des lunettes et un respirateur pour la protection personnelle devraient être utilisés. Si la solution est muqueuse, la zone affectée doit être lavée avec une grande quantité d'eau chaude. En cas de contact avec la peau, en plus de l'eau chaude, vous devez utiliser du savon.
Méthode de stockage
Conserver à des températures de 0 à +30 ° C, à l'écart des aliments, des légumes, des fruits et des aliments. L'humidité n'affecte pas la durée de conservation.
Régulateur de croissance «Athlète» vous permet de faire pousser des semis vigoureux dans des conditions défavorables, mais il est bon de se rappeler que l'engrais n'est pas naturel, et il devrait être utilisé avec modération.