Concombre "Nezhinsky" est apparu dans la ville de Nezhin (Ukraine), d'où son nom. Pendant longtemps, il a été considéré comme l'un des meilleurs en raison de ses qualités gustatives et de son stockage assez long dans la saumure. Aujourd'hui, en raison de l'apparition d'un grand nombre d'autres variétés et hybrides, il a été légèrement oublié, mais en vain. Considérons, pourquoi la catégorie donnée de concombres devrait croître sur tous les lits.
- Concombre "Nezhinsky": description de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Comment planter des graines de concombre sur la parcelle
- Sélection de l'heure et du lieu
- Bons et mauvais prédécesseurs
- Schéma optimal pour semer des graines
- Soin et culture des concombres "Nezhinsky"
- Abri des cultures
- Arrosage, desserrage et creusement des buissons
- Application d'engrais
- Pulvérisation et protection contre les ravageurs et les maladies
- Collecte et stockage de la récolte de concombres
Concombre "Nezhinsky": description de la variété
Caractéristiques de la variété de concombre "Nezhinsky" connu de tous les professionnels du jardinage:
- Selon les conditions de maturation, il est généralement tardif ou tardif, selon l'heure de débarquement.
- Selon les conditions climatiques, la culture commence à apparaître 50 jours après les pousses.
- La chair du fruit est juteuse, dense et en même temps douceâtre.
- La croûte est mince, cahoteuse avec de petites épines noires.
- Les concombres poussent intensivement, parfois la longueur des tissages atteint une hauteur de 2 m, et le nombre de germes est estimé à deux douzaines.
- Appliquer les fruits de nombreuses façons, en utilisant frais, la fermentation ou la mise en conserve.
Avantages et inconvénients de la variété
La popularité du concombre "Nezhinsky" est déterminée par ce qui suit rétroaction positive:
- Excellent goût.
- Bonne présentation et transportabilité.
- Fructification prolongée et abondante.
- Possibilité de cultiver dans n'importe quel sol.
- Haute durabilité à la sécheresse et résistance aux maladies.
Comment planter des graines de concombre sur la parcelle
Beaucoup de nouveaux arrivants s'intéressent à la façon de planter des concombres de sorte qu'à la fin de la saison, ils obtiendront le maximum de résultats. Les professionnels sont sûrs qu'il est important avant de planter d'effectuer un test de germination des graines et de traitement à partir de bactéries etchampignons nuisibles.
Pour ce faire, ils sont placés dans de l'eau à une température de 25 ° C par jour, le liquide doit être changé occasionnellement. À la fin des temps, tout le monde se répand sur de la gaze, qui est pré-humidifiée avec de l'eau.
Après ils sont fournis avec des conditions optimales pour la germination: lumière, température, humidité. Après un certain temps, les graines commenceront à picorer, et vous verrez celles qui peuvent être plantées, et celles qui seront jetées.
Sélection de l'heure et du lieu
La plantation correcte de concombres en pleine terre n'est pas effectuée avant la fin du mois de mai et le début du mois de juin. Indépendamment du type de débarquement, il est important de préparer à l'avance une place pour le futur lit.
Le meilleur choix est de creuser la terre à une profondeur de 20 cm en éliminant toutes les mauvaises herbes. Cela permet d'améliorer la qualité du sol.
Il est connu que des rendements élevés peuvent être obtenus avec l'aide de lits chauds, qui sont créés en appliquant des engrais organiques à l'automne. Bons voisins pour les concombres - les légumineuses, les salades à feuilles, les poivrons, les aubergines, ainsi que les radis et l'aneth.
Bons et mauvais prédécesseurs
Pour obtenir une bonne récolte est important est ce que prédécesseurs concombres cultivés en pleine terre sur le futur site de l'atterrissage - la rotation des cultures. Les professionnels affirment que les concombres ne peuvent pas être cultivées dans un endroit pas plus de 2 années consécutives. Prédécesseurs idéaux - tomates, chou ou pommes de terre. Après les plantes cucurbitacées, ainsi que des pastèques, oignons plantés concombres ou les melons indésirables.
Schéma optimal pour semer des graines
concombres de plantation standard - circuit 50 x 30 cm en retrait recommandée -. 3,5 cm pour les plates-bandes ne, dans lequel les lignes approfondies sur une profondeur de 5 cm de distance entre les rangées -... Pas moins de 15 cm Après avoir semé les graines recouvertes de terre, et pritrambovyvayut arrosé.
Soin et culture des concombres "Nezhinsky"
La culture des concombres en plein champ nécessite certaines conditions obligatoires:
- Extermination de toutes les mauvaises herbes sans endommager les concombres eux-mêmes.
- Un relâchement systématique du sol pour empêcher l'apparition de la croûte.
- Les pousses de croissance doivent immédiatement être dirigées vers le côté droit, attachées à des arcs ou des bâtons.
- Tous les 10 jours, effectuer le top dressing des concombres.
- Lors de la récolte, il est important de ne pas déranger les tiges.
Abri des cultures
Dans les premiers jours et même les semaines après la plantation, les températures diurnes peuvent différer considérablement des températures nocturnes. Quand il ne dépasse pas 15 ° C dans l'obscurité, il est recommandé de couvrir les concombres plantés de film ou de polyéthylène.
De telles manipulations protégeront les pousses du froid. Le plus souvent ces auvents sont faits sous la forme d'une petite serre en forme d'arc. Ces appareils peuvent être achetés déjà prêts ou fabriqués indépendamment à l'aide d'arcs et d'agrofibre.
Arrosage, desserrage et creusement des buissons
En raison des particularités du système racinaire, les concombres sont des plantes hygrophiles. Le plus souvent, l'arrosage est effectué tous les 2 jours, à une température trop élevée, il est permis de le faire en un jour.
Humidifier le sol mieux dans l'après-midi en utilisant l'irrigation goutte à goutte. Le manque d'eau conduit à l'assombrissement et à la fragilité des feuilles, et son excès affecte négativement la croissance des tissages et des concombres eux-mêmes.Il vaut la peine de desserrer des buissons buttage du sol et de la lumière quand ils ont atteint la hauteur désirée.
Le buttage est effectué pour former de nouvelles racines, protéger le système racinaire entier contre la surchauffe par temps chaud. Vous pouvez le faire seulement avec un sol humide qui est facilement émietté. Sinon, cela peut endommager les plantes.
Application d'engrais
Pour le développement complet des concombres "Nezhinsky" est recommandé d'utiliser des engrais organiques et minéraux. Les professionnels recommandent l'alternance des racines et du foliaire. Au début, il est recommandé de fertiliser le sol avec du compost de qualité.
Lors de la fabrication de l'humus, la proportion de 5 kg par 1 sq. Km. Faites ceci avant de planter les graines. Il est obligatoire de nourrir le sol avec des engrais phosphorés ou potassiques. Le calcul est effectué comme suit: 1 m 2300 g de cendres, 150 g de sel de potassium et 100 g de superphosphate.
Pulvérisation et protection contre les ravageurs et les maladies
La tâche principale des variétés de plus en plus de concombres « Nijinsky » est de minimiser les dommages causés par les ravageurs et les maladies. Pour ce n'est pas toujours suffisante pour assurer un bon éclairage et la ventilation des lits, ont parfois recours à des moyens qui protègent les plantes contre les ravageurs et les maladies.
Lorsque les premiers signes de défaite avec l'oïdium apparaissent, il est recommandé d'utiliser l'infusion de molène: 10 litres de diluer 1 litre de remède et 20 g d'urée. Tous mélangés, filtrés et pulvérisés avec la solution de légumes qui en résulte.
Lorsque l'on trouve de l'anthracnose, ce qui entraîne l'apparition de taches jaunes sur les feuilles et d'ulcères sur les fruits, tout est traité avec Topaz. La pourriture des racines, dont souffrent les buissons adultes, est éliminée avec la trichodermine de biopréparation.
Un tel ravageur comme les pucerons sont supprimés à l'aide d'une prescription populaire. Pour le créer, prenez une infusion de savon et de cendre de bois. Ou préparer une solution de 25 grammes d'oignons hachés et d'ail, qui sont placés dans 5 litres d'eau.
La solution résultante est traitée avec des plantes. Spider acarien suce les jus de la plante, ce qui dans un mois conduira à la mort de la plante. Pour le combattre, le jardin est traité avec une solution à base de savon de ménage et de chistotel.
Collecte et stockage de la récolte de concombres
Lorsque les concombres mûrissent, beaucoup de gens ont une question: "Comment les collecter correctement, et, surtout, les stocker?" Les jardiniers expérimentés sont sûrs que la récolte est mieux récoltée le matin ou le soir, lorsque l'activité du soleil est minime.
Il est important de retirer immédiatement les concombres collectés à l'ombre. Lors de la collecte de fructification maximum recommandée tous les 2 jours - un tel horaire ne permet pas l'installation de dépenser de l'énergie sur le vieux concombre et donne la possibilité de développer un nouveau.
Le fruit, qui doit être à l'avenir, il est prévu pour stocker collectés de telle sorte que le montant minimum de temps passé entre ces actions. Pour le stockage, il est important que le concombre a été laissé la tige déchirée, alors qu'ils ne souffrît aucun dommage. Lavez-les, aussi, il est déconseillé, car ces manipulations détruisent son film protecteur naturel.
Pour le stockage à long terme de la nouvelle récolte doivent respecter les règles suivantes:
- Ne pas envelopper dans du papier, les fruits ont besoin d'air frais.
- Ne pas être stockés à côté d'autres fruits et légumes, qui libèrent l'éthylène.
- Ne pas créer des changements brusques de température.
- évaporation limiter.