Quelles sortes de fraises sont les meilleures pour cultiver en banlieue

Pin
Send
Share
Send

Pour une bande moyenne des éleveurs russes apporté une culture qui est le mieux adapté à la culture dans cette région. variétés de baies sélectionnées pour la région de Moscou sur des critères importants: la maturation d'un bon rendement, la vitesse de maturité.

  • Caractéristiques de la culture des fraises en banlieue
  • Description et photos des meilleures variétés
    • Tôt
    • Moyen
    • Tard
    • Réparation
  • Conseils et astuces sur les soins des baies

Caractéristiques de la culture des fraises en banlieue

Les fraises délicieuses et parfumées (fraises) sont un régal estival préféré pour beaucoup et chaque jour pour un jardinier se transforme en vacances, mais vous devez choisir la bonne variété de baies afin que la récolte devienne la fierté du propriétaire. Le bon moment pour planter des baies en banlieue - fin août. Si, pour une raison quelconque, les fraises ne peuvent pas être plantées à temps, cet exercice peut être effectué en avril. Mais vous devez d'abord sélectionner un site. Le meilleur endroit pour les fraises est une zone ensoleillée, uniforme et fermée des vents forts. Dans ce cas, la terre doit être limoneuse ou sableuse avec de l'humus.

Lorsque le site pour la plantation est sélectionné, la parcelle commence à être préparée: nettoyée des mauvaises herbes, creusée, nivelée, versée avec une solution de sulfate de cuivre.Après ce travail a creusé des puits de 20 cm de profondeur, il est important que la racine du cou est donc restée au même niveau avec le sol. La distance entre le trou creusé doit être de 25 cm et entre les lignes -. 80 cm avant que les puits d'atterrissage fraise semis et soigneusement arrosés avec des racines étalées recouverts de terre. Une variante de la fraise « Kama » est inclus dans la liste des variétés qui sont cultivées dans les serres que près de Moscou. Pour obtenir une culture riche, les variétés sont sélectionnées selon les caractéristiques suivantes:

  • Climat adapté, typique de la région de Moscou. Les jeunes plants sont mieux achetés dans les pépinières locales pour obtenir des baies acclimatées.
  • La période de maturation Il est préférable de faire plusieurs lits de fraises de différentes variétés. Il y a donc une occasion d'obtenir une bonne récolte de juin à septembre.

Important! Fruits « Kama » juteuse et sucrée, goût différent spécial qui dent sucrée aimera tous les fans et les fruits.
Pour les serres, choisissez souvent des plantes remontantesQuelles sont les plantes autogames ou la lumière neutre du jour, qui ne ont pas besoin de lumière constante - il est juste une fraise « Kama ».Le soin des baies dans les banlieues ne diffère pas de celui des autres régions. L'événement comprend l'élagage obligatoire, le désherbage, l'alimentation au bon moment.

Description et photos des meilleures variétés

Depuis plus de 200 ans, les gens cultivent des fraises. Pendant cette période, les éleveurs ont pu élever des centaines de variétés uniques. Pour le climat de la région de Moscou, la fraise est idéale, résistante aux fortes sécheresses et aux fortes gelées. Les vues créées peuvent être précoces, tardives, moyennes et réparables. Tout le monde trouvera une culture à leur goût. Les meilleures variétés de fraises pour la région de Moscou sont les suivantes:

"Alba" Ce type de culture est venu de l'Italie ensoleillée, est productive et mûrit tôt. Les baies légèrement allongées ont une densité et un goût excellents, la fraise tolère bien le transport. En outre, vous pouvez cultiver "Albu" sur le terrain et dans la serre.

"Sudarushka" Ce sont des fruits grands et symétriques, qui ont une forme ovoïde particulière. Leur texture brillante est caractérisée par une couleur écarlate riche, et la surface est densément couverte de graines. La pulpe est juteuse et parfumée."Sudarushka" est une variété précoce, de sorte que la baie est résistante aux maladies virales et aux gelées.

"Elsanta" L'une des variétés les plus adaptées pour la bande centrale de la Russie est la "Elsanta" néerlandaise. Ce doux avec la baie d'aigreur grandit grand, lumineux, charnu et brillant. Les principaux avantages de la fraise "Elsanta" sont un durcissement élevé, la maturation et la transportabilité. Si vous cultivez des fraises dans une serre, vous pouvez récolter à la mi-mai.

"Wima Zanta" Cette espèce est un mélange de baies "Crown" et de fraises "Elsanta". Une caractéristique de "Wim Zant" est des feuilles légèrement tordues et de gros fruits de forme régulière. Ils sont juteux et sucrés. Cette variété est la plus transportable, résistante aux maladies, sans prétention à la culture.

"Darselect" C'est une nouveauté des parcelles familiales. La variété commence à mûrir au début de l'été et produit de gros fruits rouge foncé pesant 70. Selon les classiques, le thé aigre donne un goût agréable et la baie n'a pas d'inconvénients. Les buissons luxuriants ne sont pas exposés aux racines et autres maladies.

Tôt

"Olvia" - cette variété de baies mûrit tôt, résiste aux maladies, à la sécheresse et au gel.Le goût des fraises est aigre-doux. La culture donne jusqu'à 1 kg de la plante. Cette marque a été la meilleure à vendre sur le marché depuis de nombreuses années. "Cléry" - Une sorte de sélection italienne. Les baies sont de forme conique, les fruits conservent leur présentation pendant le transport. "Cléry" donne beaucoup d'antennes pour la reproduction des fraises. "Alba" - La plante est également d'élevage italien. Les baies deviennent grandes, uniformes, ont une couleur rouge vif. La variété est assez résistante à diverses maladies, transportabilité élevée. La récolte est très précoce, si cultivé dans les serres. Berry est la meilleure variété industrielle.

Moyen

"Asie" - Cette baie est très grande, attrayante, a une forme de cône et une couleur rouge vif. En raison de la teneur élevée en sucre, le goût est excellent. L'Asie est stockée depuis longtemps et résiste au gel.

Important! Selon de nombreuses critiques, "Azion" est la meilleure variété en apparence et en goût.
"Arosa" - une usine italienne, un mélange de "Marmalade" et un américain "Chandler". A un goût inhabituel de vin-doux. La baie est légèrement aplatie et a une bonne densité. La variété est souvent cultivée à des fins commerciales, a une couleur rouge-orange brillant.Il tolère bien l'hiver et donne un rendement moyen. Variété "Marmelade" donne un rendement élevé - 800 grammes d'une seule plante. Il a un feuillage vert foncé, les baies mûrissent, excellent transport et collection. "Marmelade" nuance rouge homogène brillante.

Tard

"Malvina" - Une plante assez tardive avec bon goût. La baie est grande avec une teneur élevée en sucre et un arôme riche. Donne un rendement moyen et peut être attaqué par les charançons, donc la variété a besoin d'une nutrition azotée. "Malvina" est considéré comme les dernières variétés, tolère stablement la pluie et ne subit pas de coup de soleil.

Le savez-vous? Certaines personnes sont allergiques aux fraises, pour neutraliser l'allergène, il faut boire du lait avec des baies.

Réparation

Réparation de fraises - une variation commune pour les banlieues, et les meilleures variétés sont:

"Portola" est une nouvelle variété américaine. La masse des baies est de 30 g, la forme est conique, les fruits sont lourds. Le goût est harmonieux, pas de craquements. La variété doit être traitée contre les taches brunes pour la prévention. "Monterey" - Baie de Californie, un parent éloigné est la marque "Albion".Le cône de fraise juteux et sucré pèse 30 g Monterey est bon pour la culture sous la canopée, surtout en hiver ou au début du printemps. "San Andreas" - variété américaine, à bien des égards similaire à "Albion", mais elle est 25% plus grande, brillante et parfumée. Dans les conditions de la région moyenne du pays, la variété donne trois périodes de fructification. Résistant aux maladies.

Si vous voulez faire des fraises heureuses avec de gros fruits juteux, familiarisez-vous avec l'agrotechnologie de cultiver de telles baies: Marshall, taille Russky, Gigantella, Festivalny, Maxim, Elizabeth 2, Chamora Turusi, "Mashenka".

Conseils et astuces sur les soins des baies

Les experts expérimentés savent comment prendre soin des baies au printemps. Le processus comprend les actions suivantes:

  1. En attente après le gel, lorsque les buissons dégèlent complètement.
  2. Puis les feuilles sèches sont enlevées.
  3. La couche de paillis d'automne est enlevée, ce qui permet aux racines de se réchauffer plus rapidement et de faire pousser des fraises.
  4. Les mauvaises herbes sont enlevées et le descellement est effectué.

Évidemment, le processus n'est pas compliqué, cependant, le traitement au printemps est nécessaire, sinon les fraises ne donneront pas une récolte riche.

Pendant la saison chaude, les meilleures fraises devraient être arrosées et fertilisées. Par temps sec, arrosé tôt le matin 1 fois par semaine. Utilisez de l'eau chaude, de l'eau préfixée ou de l'eau de source. Dans le même temps, la fertilisation est effectuée une fois en 2 semaines. Pour les baies ne pourrissent pas, sous la brousse pour la sciure de bois. Pour un meilleur développement, les fraises sont pulvérisées avec une solution de phytohormones au printemps et au début de l'été.

Le savez-vous? Les fraises sont la seule baie au monde, dans laquelle les graines sont situées à l'extérieur. Si vous avez des taches de rousseur, utiliser un masque de fraises peut les rendre complètement invisibles.
Mettre la plante dans le compost n'est pas recommandé. Vous pouvez fabriquer des engrais chimiques qui contiennent du potassium, de l'azote, du phosphore ou utiliser de la cendre et de l'humus. Tous ces conseils vous apporteront certainement une récolte généreuse et délicieuse.

Regarder la vidéo: Waste is food - VPRO documentary - 2007

Pin
Send
Share
Send