Perdrix - c'est une espèce assez courante sous nos latitudes, la famille des faisans, faisans, parents de la poule, qui a une viande très délicate et savoureuse. Cependant, tout le monde ne sait pas que vous pouvez obtenir un tel jeu non seulement comme un trophée de chasse. Les lagopèdes sont depuis longtemps domestiqués et peuvent être cultivés avec succès en tant que volaille agricole. Sur la façon d'élever des lagopèdes à la maison, et sera discuté ci-dessous.
- Pourquoi les lagopèdes sont-ils élevés à la maison?
- Par où commencer
- Conditions de la perdrix
- Régime alimentaire des perdrix adultes
- Elevage et progéniture
- Contenu des poussins
- Règles pour l'alimentation et l'allaitement des jeunes animaux
Pourquoi les lagopèdes sont-ils élevés à la maison?
La principale raison de l'élevage de cette variété de faisan est le goût exceptionnel de la viande. Cependant, les oeufs de cet oiseau ne sont pas moins intéressants. Ils ont une composition vraiment unique de vitamines, et le potassium, le fer et le phosphore dans ce produit est beaucoup plus que dans les œufs de poule habituels.
œufs de caille, jusqu'à récemment, il était pratiquement impossible d'obtenir, et aujourd'hui, ils sont rarement vus dans les réseaux commerciaux. Comme le poids est environ trois fois moins que le poulet vaut une douzaine d'œufs au moins quatre fois plus cher. Si nous parlons de la viande, puis par rapport au poulet, selon la région, le prix dans certains cas peut être différent ordre de grandeur (10 fois), et plus encore. L'élevage d'un tel oiseau à la maison est une entreprise difficile, mais très rentable.
Par où commencer
Bien sûr, toute entreprise nécessite une préparation minutieuse. Il est important non seulement de savoir à quoi il ressemble la perdrix et la façon de le traiter, mais un examen détaillé que de manger Partridge, quelles conditions sont optimales pour eux, et comment créer ces conditions dans leur propre maison. Donc, la première chose qui est conseillé de garder à l'esprit les éleveurs "lagarmigan" est la protection attentive de l'enceinte. Le fait est que l'oiseau que vous allez élever a de nombreux ennemis naturels et est une proie bienvenue pour de nombreux prédateurs, y compris les oiseaux.
Partridge est beaucoup moins le poulet, le poids d'un individu est d'environ 0,4 kg, ou un peu plus, il est donc pas surprenant que cet oiseau peut devenir une victime non seulement de renard, loup ou chien errant, mais même corbeau ordinaire.
Bien sûr, il est important d'apprendre que la caille manger à la maison, parce que, comme on le verra plus loin, l'alimentation appropriée pour les poulets et autres volailles d'habitude, il n'y a pas bien.
Lorsque les conditions sont créées, l'alimentation étudiée, la nourriture procurée, il y a un dilemme où acheter oiseau.éleveurs expérimentés mettent en garde contre deux erreurs majeures: essayant de maîtriser pris dans le sauvage et l'acquisition de plumes pour les poussins de divorce (ou les œufs dont ils ont éclos). La première option est mauvais parce qu'il ne sait pas comment obtenir le hétérosexualité de chasse sans causer de dommages aux animaux, parce que, comme nous le savons, est le minimum requis pour la reproduction, également connu en tant que root en captivité ces oiseaux.
Poussins de plus en plus - il est laborieux et risquéIl vous suffit de le développer à l'avenir, donc si vous commencez avec ces expériences, il risque de perdre les jeunes. En ce qui concerne l'incubation artificielle des oeufs, il est généralement « Voltige » dans l'industrie de la volaille, et certainement pas quelque chose dont vous avez besoin pour commencer.
Le plus souvent utilisé en gris agricole, au moins - plus exotique pour notre large perdrix rouge, une de ces espèces et devrait opter pour, si votre objectif - la viande et les œufs, mais pas un zoo de la maison.
Ne pas oublier aussi prendre soin de l'enregistrement légal d'une nouvelle entreprise, de sorte que plus tard, quand vient le temps de vente et ne pas être confronté à des problèmes et des amendes inattendues.
Conditions de la perdrix
Notre oiseau dans la nature vit dans la forêt, plutôt que sur un terrain ouvert, fait référence aux courants d'air est très mauvaise, mais à l'intérieur toute la journée, aussi, ne devrait pas être.
Par conséquent, avant besoin de se soucier de la présence de la maison de volaille fermée (assurez-vous que tous les trous dans ses murs ont été soigneusement scellés, l'air frais de la nuit n'a pas pris la peine de famille à plumes), ainsi qu'un espace ouvert pour oiseaux à pied, bien à l'abri d'éventuelles attaques de prédateurs. Dans l'ordre de chacun d'eux. Perdrix, à la différence des poulets, belle mouche, cependant, d'une part, le hangar doit être suffisamment élevée (au moins 2 m), et il est d'autre part nécessaire à la régénération de la maison pour prendre soin que l'oiseau n'est pas blessé et non emmêlé.
Les éleveurs recommandent de tirer le périmètre du hangar et pour le beau plafond de grille en fil de coton ou en nylon mesh avec une surface de 1 m². cm pour empêcher les oiseaux de frapper des surfaces dures.
Il est également utile de prévoir un petit couloir à l'entrée dans la maison à ses habitants ne sont pas dispersés emplumés que vous entrez. Une condition importante est une bonne isolation phonique dans le hangar: ces oiseaux sont très sensibles au bruit. La lumière doit être suffisante, dans l'obscurité, en particulier au printemps, les oiseaux mal à l'aise, ils ne se reproduisent pas.
Quant à la taille de la maison, il faut supposer que plus une telle zone, plus les oiseaux peuvent être sur elle contient par mètre carré: si, dans un petit hangar sur la litière mètres doit être placé plus de trois oiseaux, ce nombre sur de grandes surfaces peut être augmenté à cinq. Dans les chambres où la perdrix, entre mangeoires et les abreuvoirs, il est nécessaire de placer des boîtes avec du sable grossier ou de gravier, ce qui peut ajouter un peu de cendres.
Il est bon que ces contenants aient une forme irrégulière et un fond nervuré, sur lequel les oiseaux peuvent nettoyer leurs pieds. La présence d'un petit nombre de pierres dans l'estomac aide tous les poulets digérer les aliments de grains, et se baigner dans le sable et de cendres - pour se débarrasser des acariens, de minuscules insectes qui mangent les plumes, ainsi que d'autres parasites.
Le sous-sol est fait de foin ou de paille, qui change environ un jour plus tard. Le site avicole devrait être équipé d'un grand nombre d'abris pour créer des conditions similaires à celles des perdrix.
A cet effet, des buissons, de petits arbres, des meules de foin, etc. sont utilisés.Il est également important de fournir un endroit où les oiseaux peuvent se cacher en cas de pluie soudaine, la neige, ou tout simplement un coup de vent.
Régime alimentaire des perdrix adultes
Si vous nourrissez un aliment de poulet perdrix, l'oiseau connaîtra un sérieux manque de vitamines.
La base de l'alimentation de poulet par rapport de céréales comprennent, il est préférable qu'ils étaient l'avoine ou le maïs non cuits écrasés (bouillie de maïs en général ne devrait pas être, car il est des oiseaux d'estomac beaucoup mieux digérée). Vous pouvez également donner du blé, de l'orge, du gâteau (pour les jeunes animaux - tournesol et soja). Pour combler les besoins des oiseaux dans la nourriture des protéines qu'ils rencontrent dans la nature en raison d'insectes alimentaires, devrait être ajouté à l'alimentation des poissons et de la viande et la farine d'os.
De plus dans la nourriture ajoutée pour nourrir la levure, des herbes fraîches ou de la farine à base d'herbes, le sel de table, de la craie ou écrasées seashells (vous pouvez remplacer gluconate de calcium classique, il est vendu en pharmacie et pas cher).
Comme un inconvénient, et l'excès de nourriture en général et ses éléments individuels sont tout aussi nocifs pour les oiseaux. La nourriture doit être équilibrée et suffisante. Tous les composants sont utilisés seulement frais, propre, sans la moindre trace d'infection, de pourriture ou de moisissure. Vous devez également se rappeler que l'été la valeur nutritive des aliments pour animaux devrait être d'environ 30% plus élevé que dans l'hiver.
Elevage et progéniture
Obtenir la progéniture - la principale chose dans les perdrix d'élevage, parce que pour cela, comme on dit, tout est commencé. Le sacrement de la ponte des œufs de ces oiseaux dans la nature commence la seconde moitié du printemps, mais dans un endroit bien organisé la maison (y compris un éclairage artificiel obligatoire) peut durer de Mars à la mi-été. Si in vivo Perdrix pond jusqu'à une douzaine d'œufs, puis dans l'élevage artificiel de ce montant peut être augmenté quatre fois. Entre la pose avènement des œufs et des poussins court un peu moins de quatre semaines.
Pour obtenir une progéniture, il est également important de connaître certaines habitudes de ces parents de poulets. La première et la plus importante différence par rapport à la volaille agricole habituelle est que les perdrix créent des familles pendant la période de prise (en d'autres termes, elles sont divisées en paires), ce qui impose des obligations supplémentaires à l'éleveur. Chaque famille devrait avoir son propre territoire dans l'enceinte et sur la promenade, sinon les combats entre mâles ne peuvent être évités.
Créez une famille d'oiseaux dont vous avez besoin: à une femelle dans une cage séparée après un certain temps, le mâle est planté et observe le comportement des oiseaux. Si la paire ne s'additionne pas (les oiseaux se perçoivent mutuellement), le mâle passe au suivant.
Un mois avant la période de ponte prédéterminée, les perdrix sont ajoutées aux vitamines A et E respectivement de 60 et 10 mg pour chaque individu, ce qui stimule l'activité sexuelle de l'oiseau et accélère l'apparition de la progéniture tant attendue.
Contenu des poussins
Lorsque les poussins ont finalement éclos, le premier jour, ni l'un ni l'autre ni leur mère ne sont touchés du tout. Ensuite, il est recommandé à l'oiseau de se déplacer dans une cage de «deux pièces», cloisonnée de manière à ce que seuls les enfants puissent se déplacer dans le deuxième compartiment. La taille idéale de la salle pour les jeunes - un demi-mètre d'un demi-mètre de longueur du mur et environ un demi-mètre de hauteur.
Le long de la cellule sur un beau jour, vous pouvez organiser les jeunes poussins enclos en plein air, de préférence au milieu de mettre la construction de l'herbe basse. Le soleil, l'herbe fraîche, la propreté et la sécheresse sont les principaux attributs d'une progéniture saine.
Pour les jeunes indépendants promenades prêts d'environ 30 jours de la vie, mais avec des adultes qui promènent leurs poussins encore pas la peine. À ce moment, les poussins sont presque adultes, indépendants et commencent même à voler un peu.
Règles pour l'alimentation et l'allaitement des jeunes animaux
Les premiers jours après la naissance de poussin peut donner bouillie jaune d'oeuf de poulet, purée en bouillie, en ajoutant peu à peu il des herbes fraîches hachées finement - une feuille de chou, le pissenlit, achillée, ortie. Quelques jours plus tard, vous pouvez aller à pain blanc, et même un peu plus tard - sur la viande bouillie maigre, coupé en petits morceaux.
Il est utile de nourrir les jeunes animaux avec du fromage cottage faible en gras et non salé ou un chattle d'œufs de caille et de lait de vache.
L'eau ne doit être administrée que lorsque la pièce est trop chaude, et un peu - la majeure partie des poussins liquides doit provenir de la nourriture, dans laquelle il doit y avoir beaucoup de légumes frais.
Par conséquent, le bol à boire pour la poule doit être organisé de telle manière qu'il soit inaccessible aux bébés. Pendant la journée, nourrir la jeune perdrix deux fois (le matin et le soir), à mesure que le nombre de petuns augmente, le volume de nourriture augmente progressivement.
Perdrix - oiseau assez sans prétentionLa croissance dans son ensemble n'est pas difficile mais très rentable. Étudiez attentivement les habitudes et les règles de conservation de ces oiseaux, puis votre entreprise sera prospère et rentable.