Angorka est la race la plus commune de lapins du monde. Les produits duveteux de ces animaux ont toujours été appréciés.
Les lapins angora sont mignons et charmants, mais il faut noter que pour leur contenu et leur élevage il est nécessaire de prendre en compte une certaine spécificité, dont nous parlerons dans notre article.
- Dans quel but les lapins angora sont-ils élevés?
- Roches de lapins duveteux
- Données externes
- Comment choisir le bon lapin angora
- Contenu et alimentation
- Conseils pour le contenu correct
- Soin des cheveux
- Que nourrir
- Inoculations
- Reproduction (reproduction) de lapins
- Récolte et traitement du lapin à la maison
- Pièce
- Stockage
- Recyclage
Dans quel but les lapins angora sont-ils élevés?
Un lapin angora nain, ou angorka, est une race de lapins, qui est connue sous le nom de duvet en raison de la fourrure volumique qui distingue ces lapins précisément de ces lapins. Cette race est très populaire en Europe de l'Ouest, ils sont gris, noirs, bleus et blancs. De nombreux éleveurs de bovins orientent les lapins Angora vers des espèces naines, car ils atteignent rarement un poids supérieur à 5 kg.Par conséquent, les lapins de la race Angora sont principalement utilisés pour la production de peluches, ainsi qu'à des fins décoratives.
Roches de lapins duveteux
Les races les plus communes de lapins Angora: Anglais, satin (satin), blanc duveteux, géant, français.
- Anglais descendant de lapins. Les lapins anglais pèsent 2-3,5 kg. Ils ont une tête large et un museau plat. Le corps de ces animaux est entièrement recouvert de laine, à l'exception du nez et de petites taches sur les pattes. Les lapins anglais peigne tous les trois jours.
- La race satin (satin) est légèrement plus grande que l'anglais et pèse de 3 à 4,5 kg. La fourrure est particulièrement douce et absente sur le museau et les pattes. Si on les compare avec d'autres races, ils donnent moins de laine. Mais leur laine est plus qualitative, car elle est plus durable.
- Race blanche de lapins. Cette race d'animaux domestiques a été élevée en utilisant la méthode du croisement absorbant de deux races: le gypse (lapins à faible rendement) et les lapins Angora. La couverture de cheveux de ces lapins est élastique et blanc pur. La laine se compose de 92-96% de duvet et de 4-8% de poils de guidage et de garde.En blanc vers le bas, la longueur du duvet atteint 5-7 cm.
- Les lapins géants prennent du poids de 4,5 à 6 kg. Très moelleux, ont des glands sur les oreilles, un peu décoloré. Les Angorans purs ont seulement la couleur blanche.
- Les lapins de la race française atteignent un poids de 3,5-4,5 kg. La laine des représentants de cette race est sans prétention et n'a pas besoin de soins scrupuleux.
Données externes
Les lapins angora diffèrent par le tronc, qui est plus court que celui des autres races, et ressemble à un cylindre. Tête large avec des oreilles courtes et denses. Les oreilles se distinguent par des brosses à cheveux. Les pattes de l'animal sont fortes et droites.
La laine épaisse et soyeuse recouvrait tout le corps de l'animal. Chez l'individu moyen, la fourrure atteint 25 cm, avec une densité de 92%. La coloration peut être différente, en particulier les individus de couleur blanche.
Le poids varie généralement de 3 à 5 kg, il y a aussi des individus qui atteignent 6 kg de poids vif. Le poids maximum des jeunes représentants de la race atteint 7 mois. L'espérance de vie des lapins en moyenne 5-7 ans, les spécimens individuels vivent jusqu'à 10 ans.
Comment choisir le bon lapin angora
Les variétés européennes sont évaluées par de tels paramètres: la constitution et la forme du tronc, le poids, la longueur et l'épaisseur de la laine, la qualité de la robe, ainsi que la couleur et le degré de soin.
Les défauts faciles peuvent être considérés:
- cheveux pas très épais;
- pas de cheveux épais;
- légère perturbation de la croissance des cheveux;
- calage facile de la laine.
Dans la couleur de la race, toutes les nuances monochromes sont autorisées, elles doivent être propres, conformes aux exigences de la race, y compris la couleur des griffes et des yeux.
Les défauts de couleur faibles sont:
- couleur impure;
- les yeux et les griffes d'une couleur différente;
- une petite quantité de poils blancs.
Faites attention aux forts défauts, à savoir:
- couleurs mélangées et décolorées;
- grand nombre de poils blancs;
- divergence dans la couleur des griffes et des yeux.
Contenu et alimentation
Les lapins angora sont des créatures douces et timides. Avant de le prendre dans tes bras ou de le caresser, laisse-le renifler ses mains. Ces animaux sont très joueurs et aiment la voix calme et l'affection. Regardons de plus près ce qu'il faut faire pour faire pousser un lapin actif et en santé avec une belle fourrure.
Conseils pour le contenu correct
Vous pouvez garder les lapins dans des cages. Une enceinte est un petit secteur fermé, couvert d'en haut. Dans l'enceinte doit être:
- compartiment pour herbe / foin;
- mangeoire ou bol pour l'alimentation;
- bol à boire avec de l'eau propre;
- une maison pour un animal;
- tapis non comestibles;
- des jouets;
- toilettes.
Il est recommandé d'obscurcir une partie de l'enceinte, et aussi d'installer une boîte ou une maison, car le lapin est un animal normal et s'y cachera.Lorsque vous achetez des plats dans la cage, vous devriez donner la préférence à la céramique. De tels ustensiles sont nécessaires parce que le lapin lève tous les objets qu'il attrape les dents, et les plats en céramique sont lourds, et il ne peut pas le soulever.
Le lapin s'habitue facilement à un endroit pour la toilette, il faut donc l'habituer au plateau (c'est possible au chat).
Soin des cheveux
Pour les animaux, il est nécessaire de fournir une pureté presque stérile dans l'enceinte. Si ce n'est pas fait, la laine va rapidement se salir et s'emmêler. Une telle fourrure sera difficile à coiffer et à couper.
Les Angoriens sont invités à couper une fois par mois. Vous avez seulement besoin de le faire manuellement. Si nécessaire, arrachez la laine. La structure spéciale du lapin Angora de fourrure a besoin de soins fréquents et réguliers. Les lapins de race anglaise tombent le plus rapidement.
Et le plus lentement - dans une race satinée, française et géante. Les représentants de ces races ont la fourrure la plus dure, sur laquelle les koltuns se forment le moins souvent. Peigne les animaux ont besoin d'un pinceau spécial et au moins une fois par semaine.
Assurez-vous de vous souvenir qu'un lapin en santé n'a pas le droit de se baigner.
Que nourrir
Les animaux de cette race mangent un peu, mais constamment.Les aliments doivent être constitués d'aliments verts et juteux et les céréales et les concentrés doivent être réduits au minimum. Le régime devrait comprendre:
- tubercules - patate douce, pommes de terre, topinambours;
- racines - carottes, betteraves, radis;
- fruits - principalement des pommes;
- herbe fraîche ou foin.
En outre, vous pouvez faire un blanc pour l'hiver vous-même - en été, tondre et sécher l'herbe ou ramasser des brindilles.
Inoculations
Il convient de rappeler que ces animaux sont très sensibles aux maladies intestinales et gastriques, alors vérifiez régulièrement avec un vétérinaire.
Les vaccinations pour les angoriens sont faites plus souvent que les autres races. À l'âge de 45 jours, ils font le premier, après 3 mois - le second.
À l'avenir, la vaccination est répétée deux fois par an. Si l'animal est devenu léthargique et a perdu l'appétit après le vaccin, ne vous inquiétez pas, il s'agit d'une réaction secondaire normale au médicament.
Reproduction (reproduction) de lapins
Angorka diffère des autres races également par la puberté tardive. La femelle peut être vue après 12 mois, alors que d'autres races se produisent dans 5-6 mois.
À un moment donné, le lapin a habituellement 8 lapins. Les soins et le confort sont très importants pour un lapin en gestation. Pour la période de grossesse s'est bien passé, regardez le niveau d'humidité et de la température, ne permettent pas leurs chutes pointues, il est très dangereux pour l'animal.
Ensuite, vous recevrez une progéniture prolifique, saine et forte. Lorsque les lapins reproducteurs adhèrent à ce rapport: 70% des lapins sont gardés comme peluches (pour le duvet), et 30% sont nécessaires pour la reproduction (pour remplacer les animaux âgés et malades dans le troupeau).
Après que le lapin donne deux générations, il continue à être utilisé seulement comme duvet.
Récolte et traitement du lapin à la maison
Les produits finis de plume de lapin de qualité sont sur un pied d'égalité avec le cachemire et l'alpaga. Contrairement à ce manteau, le lapin n'a pas besoin de traitement supplémentaire (enlever l'arête, laver et sécher). Pour cette raison, les coûts sont réduits, et il est possible de fabriquer des produits à partir de lapin fuzz à la maison.
Pièce
Krolikovody utilise deux méthodes de récolte de base: la plumaison et la coupe. Il est à noter que lors du cisaillement, la qualité de la bourre diminue, puisque la bourre est obtenue de longueur et de structure différentes. Après la tonte, le duvet croît plus lentement qu'après la cueillette. C'est parce qu'après la plumaison augmente la circulation sanguine, ce qui stimule la croissance des cheveux, qui atteint 0,7 mm par jour. De plus, en plumant, il s'avère plus qualitatif et plus homogène.
Pour enlever les peluches de l'animal, vous devez le mettre à genoux, coiffez-le avec un peigne en bois. Le peignage doit commencer par l'arrière, la croupe, les côtés et la peau.
Les doigts de la main droite doivent être pressés sur la partie peigne des cheveux et les peigner dans le sens de la croissance. Si les cheveux sont mûrs, ils se séparent très facilement. Ensuite, l'animal est retourné sur le dos et peigné les cheveux sur le ventre et les côtés. Avec une croupe plumer les peluches doit être très soigneusement, de la queue est préférable de couper - de sorte que vous n'endommagez pas la peau. En hiver, la cueillette est effectuée partiellement, afin de ne pas exposer les animaux à la période froide.
La première cueillette chez les jeunes individus est effectuée à l'âge de deux mois, recevant environ 15 g de peluches.Pincez la deuxième fois en quatre mois, et de recueillir des peluches deux fois. tweaks troisième fois effectués à l'âge de six mois et recueilli par 35 g vers le bas. Après cela, Cueillir chaque mois. Il faut se rappeler que la quantité et la qualité de la laine dépend de la saison. Améliorer la collecte de bas permettra une nourriture de qualité saine et de bons soins. Vous devez également observer le mode jour et maintenir les cellules propres et sèches.
Stockage
Les éleveurs recommandent stocker le lapin de duvet collecté dans des boîtes en bois avec un couvercle étanche. Poser les plumes en vrac.
Recyclage
La fourrure de lapin peut être utilisé pour des écharpes de tricot, chapeaux, pulls et autres vêtements.Pour commencer, vous devez d'abord préparer le duvet de lapin - exempt de débris, le foin et l'herbe. Allongé devrait être redressé. peigne de duvet de purification en utilisant une main particulière grattage - longueur en bois de lattes d'environ 20 cm et une épaisseur -. 5 cm sur le dessus des bandes sont fixées dans deux rangées d'aiguilles d'acier de hauteur et 7 cm et 1 cm hackle devrait se trouver entre les genoux pour imposer lapin. pelucher sur des aiguilles à tricoter et étirer dans des directions différentes.
Peigné vers le bas, pliez les couches. hauteur de la pile est pratique de le faire jusqu'à 10 cm. Après que les extrémités opposées sont tordues les unes aux autres rouleau. Pour utiliser le fil de peluches de la broche, il est recommandé de tourner sans tension d'alimentation. Dans leur forme pure, les plumes de lapin ne tournent pas. Pour une base prendre un fil de laine ou de coton. Sur ces fils, les peluches se conservent mieux.
Le fil de bobine n'est pas adapté à la base. Pour créer un petit produits vers le bas 40-80 g sont utilisés pour châles - 200 g, mais pour des pulls ou vestes - 300 g de fil.