Le revenu attendu de la culture du pavot ou du revenu du maïs peut diminuer considérablement en raison des mauvaises herbes. La société suisse « Syngenta » a développé le plus fiable dans la lutte contre les mauvaises herbes préparation annuelles et vivaces « Callisto » pour aider les cultures de plantes dans les premiers stades de développement.
- Forme de problème et description
- Le mécanisme d'action de la substance active
- Instructions pour les taux d'utilisation et de consommation
- Compatibilité de l'herbicide avec d'autres médicaments
- Phytotoxicité
- Avantages de Callisto
- Conditions de stockage et durée de conservation
Forme de problème et description
La préparation est produite dans un emballage de cinq litres sous la forme d'un concentré de suspension. La substance active dans la composition est la mésotrione. L'herbicide est absorbé par le feuillage et les tiges des plantes, pénétrant dans le sol et les racines. Violant les processus de synthèse dans les tissus des plantes adventices, le remède nettoie le site, ayant un effet accablant pendant deux mois. L'herbicide "Callisto" inhibe efficacement les espèces de truie, les mauvaises herbes (mil, doigt), les mauvaises herbes de la famille de la morelle, la camomille et d'autres.
Le mécanisme d'action de la substance active
Mésotrione - la substance active de la drogue, est un analogue des herbicides naturels, les plantes qui peuvent déprimer d'autres cultures. Cette substance bloque la croissance des cellules, perturbe les processus de synthèse dans les tissus végétaux.
Instructions pour les taux d'utilisation et de consommation
"Callisto" est un herbicide, dont la solution peut être facilement préparée selon les instructions. La moitié du réservoir est remplie d'eau, ajouter la bonne quantité de préparation et, en remuant, remplir le réservoir de pulvérisation jusqu'à la fin.
Le taux de consommation de solution:
- Maïs par territoire hectare de 0,15 litres à 0,25 litres avec l'addition de la Corvette, la pulvérisation a été effectuée comme dans le début de la croissance de la synchronisation et la phase de six feuilles de traitement contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces;
- pavot traitement - 0,2 l / ha + adjuvant contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces au stade 2-4 feuilles du développement.
Compatibilité de l'herbicide avec d'autres médicaments
Herbicide "Callisto", selon sa description interagit bien avec d'autres moyens d'un but similaire. De plus, pour un effet amélioré, il est souhaitable d'appliquer dans des mélanges de réservoir avec des moyens tels que, par exemple, « double or » ou « Milagro ». Avant de mélanger les médicaments, assurez-vous que leurs conditions d'utilisation coïncident, vérifiez les ingrédients actifs de toutes les préparations. Lors du mélange, ajouter la composition suivante seulement après que la précédente est complètement dissoute.
Phytotoxicité
Le médicament n'est pas phytotoxique, si vous suivez toutes les recommandations et mises en garde dans les instructions.
L'herbicide pour le maïs et le pavot n'est pas dangereux pour les humains, les mammifères et les abeilles, il peut être utilisé pendant la période de pollinisation. Comme d'autres herbicides, il a des limitations sur l'utilisation de réservoirs d'eau avec de l'eau potable et des plans d'eau de pêche.
Avantages de Callisto
Les principaux avantages de l'outil:
- Un large éventail d'applications concernant les phases du développement de la culture.
- Mécanisme d'action efficace.
- Absence de toxicité pour la culture cultivée.
- Possibilité de combiner avec d'autres médicaments.
- Un grand champ d'application est pratiquement toutes les mauvaises herbes de céréales.
- Effet répété du produit en raison des effets du sol.
Conditions de stockage et durée de conservation
Conserver le médicament fermé dans son emballage d'origine. Température de stockage admissible de -5 ° C à + 35 ° C Le lieu de stockage est sec, loin des enfants et des animaux domestiques, des médicaments et des produits. La durée de conservation est de trois ans à partir de la date de production.
Résumons: l'application de l'outil permettra d'augmenter significativement la qualité et la quantité de la future récolte. À tous les avantages énumérés ci-dessus, j'aimerais en ajouter un autre: ce produit ne cause pas de résistance et peut servir de base pour les mélanges en cuve.