Donnion au miel est considérée comme une variété très utile pour les adultes et les enfants. Cette variété a beaucoup de propriétés utiles et est largement utilisée en médecine populaire et en cosmétologie. Et dans cet article, nous apprendrons comment distinguer le vrai miel blanc d'une falsification d'un faux, ce pour quoi il est utile et quelles contre-indications il a.
- Goût et apparence
- Comment le trèfle est extrait
- Composition chimique
- Propriétés utiles
- Application de miel
- En médecine populaire
- En cosmétologie
- Comment distinguer un faux?
- Contre-indications
Goût et apparence
Donnikovy "ambre" très agréable et doux à sentir avec une touche de vanille. Le goût dépend entièrement de quelles couleurs les abeilles ont recueillies du nectar. Le miel, qui a été assemblé à partir de fleurs blanches - un goût vif et riche, mais ses qualités de guérison plus faibles. Nous rassemblons avec goût mélilot jaune est pas si brillant, visqueux avec une amertume faible, mais il est le nectar des fleurs jaunes a une plus grande utilité. Le miel fraîchement produit est généralement blanc ou ambre clair. Cristallisant, il devient blanc.
Comment le trèfle est extrait
Comme déjà mentionné, le miel en nid d'abeilles est extrait du mélilot jaune et blanc. Cette plante, connue aussi comme la renouée liseron, appartient à la famille des légumineuses, il est l'une des meilleures plantes de miel d'été. Fleurit tout l'été, les abeilles récoltent leur nectar toute la saison. Il peut être trouvé, comme une mauvaise herbe, sur divers friches et ravins. Et certains apiculteurs plantent cette plante à dessein, près de leurs ruchers.
Composition chimique
Donnikovy "ambre" contient:
- fructose - de 40 à 50%;
- glucose - de 45 à 55%;
- maltose - de 3,5 à 4,2%;
- saccharose - environ 0,5%.
Propriétés utiles
plantes comme le trèfle a de nombreuses propriétés bénéfiques et, par conséquent, le miel, aussi, est très utile, il contient une énorme quantité de nutriments et des propriétés médicinales.Il est très utile dans le traitement de l'athérosclérose, aide à se débarrasser de l'essoufflement, a un effet antispasmodique, anti-inflammatoire, antibactérien, immunostimulant, diurétique, analgésique et apaisant. Donnick est recommandé pour les femmes pendant la grossesse et l'allaitement, car il est riche en vitamines.
Application de miel
Le nectar du trèfle révèle son utilité dans presque toutes les formes, qu'il s'agisse d'une cuillerée de miel pur ou d'une sorte de médicament. Cependant, le résultat le plus efficace est obtenu grâce à un traitement compétent et à la prévention en utilisant des prescriptions testées depuis des années.
En médecine populaire
- Donnik a un effet positif sur le travail de l'estomac et des intestins, de sorte que le médicament sur sa base est souvent pris pour normaliser le niveau d'acidité dans l'estomac. La recette de ce médicament est très simple - 1 cuillerée de friandises d'abeilles sont élevées dans 120 ml d'eau chaude. À faible acidité, la solution doit être bu 10-20 minutes avant les repas, et avec une acidité accrue en 50-60 minutes.
- Pour ajuster le travail rénal, il est recommandé de dissoudre 3 cuillères à soupe de nectar dans 250 ml de jus de bouleau. Prenez ce médicament trois fois par jour. Et pour nettoyer les reins, ajoutez toujours des stigmates de maïs.
- La recette pour la cystite. Vous devriez mélanger une cuillerée de miel et de lait maternel, puis le boire avec un bouillon de bearberry ordinaire et de prêle des champs. Prenez ce médicament deux fois par jour pendant cinq jours.
- Si une personne souffre d'insomnie, il peut boire une cuillère de miel avant d'aller au lit, dilué dans l'eau chaude. Cela aide à calmer le système nerveux et améliore ainsi le sommeil.
- Avec une faible lactation, les jeunes mères doivent manger une cuillère à café de nectar sucré avant de manger.
- Pour le traitement d'une cuillère à soupe de maladies bronchiques et pulmonaires miel doit être dilué dans le jus de radis noir et un à prendre ce médicament avec une cuillère dans un quart d'heure avant un repas.
En cosmétologie
Mélilot « orange » est utilisé en cosmétique pour le traitement des maladies de la peau, la purification et l'amélioration de l'état général de la peau. Pour le lavage, il est dissous dans l'eau chaude.Les procédures avec cette solution aident à enlever les furoncles, l'acné, l'acné, enlèvent l'excès de graisse des pores.
Pour le problème de peau, il sera superflu d'utiliser un masque à base de trèfle doux et de concombre frais. Prendre 0,2 kg de concombre râpé et 1 c. nectar et mélangé. Ce masque hydrate et désinfecte la peau.
Comment distinguer un faux?
Lorsque vous choisissez le miel, faites attention à sa couleur et à sa densité. L'ambre cristallisé a une couleur blanche qui ressemble à du beurre fondu ou à des smalets. Dans sa structure, il est homogène avec de petits cristaux à peine perceptibles. Portez également une attention particulière à l'odeur, il devrait avoir une légère saveur de vanille, si elle a un parfum de vanille brillante, puis avant vous, le plus probable, le miel de luzerne avec l'ajout de saveur de vanille.
Contre-indications
Comme nous l'avons déjà appris, le miel doux a des propriétés très utiles, mais, comme d'autres variétés, il a aussi des contre-indications. Il n'est pas recommandé d'utiliser: les enfants de moins de trois ans, si une personne est allergique aux abeilles et aux produits de leur production; s'il y a une allergie aux légumineuses, puisque le mélilot est une légumineuse.Avec la permission d'un médecin, les personnes atteintes de diabète, de surpoids et d'hypertension artérielle doivent être prises.
Le miel de trèfle a un grand nombre de propriétés utiles qui peuvent aider dans le traitement de nombreuses maladies, et si vous avez des contre-indications à son utilisation, il est préférable de le refuser.