Nous cultivons un goji sur son site

Pin
Send
Share
Send

Voulant donner la datcha apparence unique, beaucoup de jardiniers paient beaucoup d'attention à sa conception (dans, couverture particulière).

À cette fin, les arbustes forts et sans prétention sont les mieux adaptés.

À cet égard, on peut entendre ce nom, Daphne, et quel genre de plante - lire la critique.

  • Description de l'usine
  • Où le loup-poisson se développe
    • Lieu de croissance
    • Exigences pour le sol
  • Règles pour planter des loups
    • Graines
    • Progéniture racinaire
    • Boutures
  • Caractéristiques des soins pour les plantes

Description de l'usine

Autres noms le homard et le goji du loup. Un nom si sévère que la plante n'a pas reçu en vain. Ainsi, dans la vie quotidienne, toutes ses espèces sont appelées (il y en a 95 au total dans le genre biologique, il y en a environ 50 dans notre région). Cet arbuste plutôt grand (jusqu'à 1,5 m) avec un fort tronc est commun en Europe et en Transcaucasie. Branches dans la partie inférieure sans feuilles, il n'est pas facile de les casser, et cela n'en vaut pas la peine (c'est un peu plus bas), bien que l'écorce soit facilement enlevée. Les racines ne sont pas profondes.

Sur les bords supérieurs des pousses, il y a des feuilles étroites d'une couleur vert foncé. Au-dessus, ils semblent scintiller, sur la partie inférieure de la plaque sont bleutés.En longueur atteindre jusqu'à 8 cm avec une largeur d'au plus 2 cm.

Important! Les biologistes divisent conditionnellement toutes les espèces connues de cette plante en deux groupes: «montagneux» et «forêt». Les premiers sont très photophiles et poussent calmement sur des étendues légèrement ombragées, tandis que les seconds ont besoin de recoins plus reculés dans le jardin.

Inflorescences - sous la forme de brosses. En avril et début mai, la floraison se produit: elles sont densément couvertes de fleurs roses (moins souvent blanches) d'environ 1,5 cm de diamètre.Le goji commun s'épanouit réellement devant tous les arbustes qui poussent dans les climats tempérés. Après la floraison, de nouveaux feuillets sont en train d'émerger. Grâce à sa bonne capacité de pollinisation, il est très fructueux (en août). Et ici, vous devez être sur vos gardes.

Le fait est que petit os ovale (5-6 mm) de couleur rouge très toxique. Nous ajoutons que c'est aussi la différence entre les feuilles avec des fleurs. L'écorce et les tiges sont considérées comme moyennement toxiques, mais ce n'est pas plus facile pour les habitants des chalets.

De celui pris au hasard dans la bouche de la baie, rien (bien sûr, si vous cracher immédiatement), mais 3-5 choses peuvent conduire à un empoisonnement complet - il ya faiblesse et nausée, et même des vomissements avec des convulsions de fond.

Le savez-vous? Les baleiniers japonais utilisaient du jus de baies venimeuses pour lubrifier le point sur les harpons.

S'il y a souvent des enfants sur le site, il vaut mieux refuser de telles plantations. Et les personnes souffrant d'allergies, cela peut compliquer la vie. Il y a aussi des espèces de jardin non-toxiques, mais les obtenir dans notre région est assez problématique.

Où le loup-poisson se développe

Ayant convaincu que cette caractéristique ne fait pas peur, vous pouvez procéder à la sélection d'un lieu de plantation.

Beaucoup de plantes vénéneuses (bain, croissant d'automne, baie d'if, rue odorante, dope) ont trouvé leur application dans la médecine populaire. Mais si vous n'avez pas suffisamment de connaissances et d'expérience dans cette industrie, il est préférable de ne pas utiliser leur pouvoir sur vous-même. Fais attention!

Lieu de croissance

Essayez de prendre une zone assez ombragée: quelques heures de lumière directe du soleil suffiront. Le mieux adapté Est ou Ouest site.

Si un tel endroit à la disposition n'était pas - rien de terrible. Souvent planté sur un terrain complètement ouvert, bien éclairé, et tout pousse parfaitement.

En tant que "voisins", toutes les espèces et variétés précoces - mahonia, barberry, rhododendrons quelconques et similaires, conviennent.

Exigences pour le sol

Le type optimal de sol sera un sol humide avec un drainage développé, saturé d'humus.

Important! Utiliser toute partie de la brousse (et en particulier - baies) à des fins médicales est strictement interdite. Les poisons qu'ils contiennent ne sont pas déduits, tout traitement est perdu ici.

Même si une telle plante comme un homard de loup, "capricieuse" ne diffère pas - arbustes sont également adoptés sur les loams, les sols faiblement acides ou alcalins.

Il n'est pas nécessaire de nourrir l'automne ou de recouvrir le sol lors du creusement du printemps, même si ce sera un avantage certain.

Règles pour planter des loups

Daphne est multiplié par des méthodes standard pour tous les arbustes. Nous allons les considérer.

Graines

L'approche la plus simple Ces cultures sont produites en automne, immédiatement après la collecte de la graine. Cela ressemble à ceci:

  • quelques akènes s'enfoncent légèrement dans le sol humide (environ 2,5-3 cm), pour cela il suffit de les enfoncer simplement dans le sol;
  • il est possible et non de presser, mais saupoudrer une couche de terre de même épaisseur;
  • en maintenant un intervalle d'au moins 30 cm.

Dans la plupart des cas, les semis tolèrent facilement l'hiver et fleurissent pendant 3-4 ans après la plantation. Avant cela, leurs rhizomes restent faibles.

Le savez-vous? Dans certaines régions, la daphnie est également appelée un loup, une grosse ou une mauvaise fille.

Beaucoup de gens sont préoccupés par l'abri de tels semis. Certains ne les couvrent pas du tout, d'autres essayent d'isoler le lieu de plantation avec un film ou un paillis. Ceci a sa propre raison, si le site est souvent visité, et les hivers dans une région particulière sont prolongés et givrés. Sinon, les akènes risquent de suffoquer sous le film ou de mourir de parasites qui hibernent dans la couche de paille.

Progéniture racinaire

Cette méthode est appropriée pour les arbustes avec des racines saines déjà formées (c'est-à-dire, au moins 4 ans). Une telle division du buisson de la mère n'est faite qu'au printemps.

Ici aussi, il n'y a pas de ruse, à moins la propreté est requise:

  • l'instrument est préalablement désinfecté avec une solution forte de permanganate de potassium;
  • la progéniture est coupée des reins, juste en dessous de la position du cou de la racine;
  • La place de la coupe est traitée au charbon de bois, bien que le jardin var soit également approprié;
  • ils peuvent être plantés en pleine terre et en pots. Le récipient est recouvert d'un substrat avec un mélange de sable et assure un bon drainage - l'humidité ne doit pas stagner.

Important! Les espèces hybrides sans pertes tolèrent des hivers sans neige avec une température moyenne de -15 ° C.Les variétés "pures" sont beaucoup plus durables - elles n'ont pas peur et -20 ... -23 ° C. Certes, ils sont plus toxiques que leurs «frères» de jardin.

Ces "bébés" se développent assez lentement, souvent ils sont stimulés par des méthodes radicales telles que l'enlèvement d'une partie du haut.

Boutures

Cette méthode est utilisée dans la première moitié de l'été. C'est déjà plus compliqué et nécessite une préparation.

  • Tout d'abord, prenez une tasse basse (7-10 cm) ou des cassettes avec un trou sur le fond.
  • Au fond, s'étendent les sphaignes. Puis ils remplissent un mélange de sable, de tourbe et de perlite, mélangés en proportions égales. Pour le drainage, une fraction de 1 cm de gravier est responsable.
  • Les boutures sont coupées en une journée chaude mais pas chaude. Le temps nuageux est généralement excellent. Prenez seulement des incréments annuels (le plus souvent ce sont des branches latérales). Pour une meilleure croissance, laisser 5-7 feuilles sur la couronne, les processus restants sont enlevés.
  • Au milieu d'un pot rempli, une fosse est faite de 1-1,5 cm de diamètre. La profondeur est calculée pour que le niveau du substrat ne soit visible que sur une partie des boutures avec des feuilles.
  • Abaissez progressivement la goutte dans cette rainure, s'endormir avec du sable. Placez l'espace entre le sol et les feuilles avec du sol jusqu'à 3-5 mm de gravier.
  • Il reste à verser de l'eau.

Snow-melon, cotoneaster, genévrier, la plupart des sortes de chèvrefeuille décorent parfaitement l'intrigue, mais leurs fruits sont immangeables.

De telles plantations peuvent être recouvertes d'un film d'épaisseur 25-30 microns. Vous pouvez prendre le même "netkanku". Mais il ne devra pas être placé plus haut que 7 mm au-dessus du gravier, de sorte que la coupe ne soit pas inondée sous la pluie.

Planter des boutures dans le sol dans la même chute est indésirable - ils ne sont pas pris trop activement, il est préférable d'attendre jusqu'au printemps. Si tout s'est bien passé, la deuxième année, vous pouvez voir la floraison. Bien que certaines espèces de jardin puissent démarrer au printemps, tout dépend de la ligne elle-même.

Le savez-vous? Beaucoup de légendes sont liées à l'écorce du loup. Les amateurs de contes païens se souviendront de l'histoire de Veles et Yagin, séparés par des parents. "Un outil meurtrier" dans cette histoire était un balai d'un loup léché, que la mère de Veles avait tué sa belle-fille.

Caractéristiques des soins pour les plantes

Les soins sont réduits à l'habituelle pour toutes les procédures de plantes cultivées. Daphne est sans prétention, bien qu'elle ait besoin d'un arrosage. En saison sèche, les buissons doivent être humidifiés trois fois par semaine, alors que par temps modéré, il y aura deux approches hebdomadaires.Cela est dû à la litière peu profonde des racines, qui sont très sensibles à la chaleur et nécessitent un support hydrique.

Désherbage - comme dans le reste: les mauvaises herbes doivent être enlevées immédiatement après leur apparition, sans oublier d'en défricher les «plantations» avec d'autres cultures qui poussent à proximité.

Important! Le danger de daphne est quelque peu compensé par l'arôme fort et agréable qui se fait sentir pendant la floraison. Mais approcher trop près n'est pas nécessaire - le pollen sur une peau est capable de provoquer une forte irritation.

En ce qui concerne desserrage, alors il est recommandé après chaque arrosage. Mais il y a une chose - à cause des mêmes rhizomes superficiels, cette procédure devra être faite avec soin et ne pas approfondir profondément. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plantes avec des racines non développées.

C paillage c'est simple: utilisez n'importe quel «bio»: herbe fraîchement coupée, paille, écorce écrasée. L'essentiel est de ne pas trop en faire avec l'épaisseur de la couche. Le revêtement doit garder l'humidité, et en même temps donner aux racines un «souffle» à travers les troncs.

Concernant engrais assez de 3-4 pansements standards pour la saison. Utilisé comme une formulation minérale organique et complexe en doses calculées.Cela s'applique aux deux cas - la solution de la baie "du cœur", vous risquez de brûler les racines. Le loup, comme nous le dit la description, est un buisson décoratif. Pour lui donner un look "boisé" chic, son couper. De par sa nature, il ne durcit pas beaucoup, de sorte que la formation dans les premières années reçoit une attention particulière.

Ne retirez que les pousses inutiles. Pendant 2 à 3 ans, les pointes de pousses poussent, garantissant ainsi une couleur violente dans le futur. Comme le "grandir" à ces opérations, l'élagage sanitaire est ajouté, en enlevant les branches qui sortent du chemin.

Le savez-vous? L'aire de répartition naturelle de cette plante diminue rapidement. Dans un certain nombre de régions, il est répertorié dans le Red Data Book, et dans les régions du sud, le lycra «sauvage» est presque jamais trouvé.

Daphne résistant à les maladies, mais encore leur immunité n'est pas absolue. Le plus souvent, la pourriture grise ou racine apparaît, qui se trahissent comme des feuilles tombantes ou se fanant même avec un arrosage normal. Cette maladie peut être vaincue par des fongicides "d'usine" - "Phytosporin" ou "Fundazol". Il est nécessaire de re-traiter après 5-7 jours. Les maladies souffrent pour la plupart des vieux buissons, elles sont rares chez les jeunes animaux.

Ravageurs essayez de contourner le côté des buissons venimeux, mais pas tous. Dans le contexte général se dresse pucerons. Les préparations sont sélectionnées en fonction de l'étendue de la lésion. S'il y a déjà beaucoup de "bagatelles" malveillantes, "Bancol", "Fufanon", "Aktellik" ou "Akarin" vous aideront.

Avec une plus petite "population" aide la solution d'ail - pour 10 litres d'eau, prenez 150 grammes d'ail haché et 40 grammes de savon. Insister un jour. Pour augmenter l'effet, la pulvérisation est effectuée trois fois avec un intervalle de 10 jours.

Maintenant, vous savez ce que cette espèce est attrayante et quelle est sa trahison. Nous espérons qu'après la plantation de tels buissons ne fera que plaire à l'œil sans causer de problèmes. Plus de couleurs vives sur le site!

Regarder la vidéo: Nouvelles cultures

Pin
Send
Share
Send