Comment faire pousser des oignons dans l'Oural

Pin
Send
Share
Send

L'oignon est l'un des légumes les plus couramment utilisés en cuisine.

Un facteur important dans la culture réussie de cette culture dans des conditions d'agriculture à risque est le choix d'une variété appropriée et de ses soins ultérieurs.

  • Les meilleures variétés pour l'Oural
  • Le moment optimal pour planter
  • Sélectionnez un lieu
    • Éclairage
    • Sol
    • Prédécesseurs
  • Préparation du site
  • Exigences pour le matériel de plantation
  • Schéma et profondeur d'atterrissage
  • Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
    • Arroser, désherber et desserrer
    • Fertilisation supplémentaire
    • Lutte contre les ravageurs et les maladies
  • Récolte et stockage des récoltes

Les meilleures variétés pour l'Oural

Les meilleures variétés d'oignons pour l'Oural sont:

  • Arzamas - les bulbes poussent de 40 à 80 grammes, ont une forme ronde allongée, la couleur jaune des écailles extérieures, à l'intérieur il est blanc. Selon les termes de la maturation se réfère à la mi-maturation.
  • Bessonovsky local - variété précoce, taille de bulbe de 35 à 55 G. La forme est ronde, les écailles sont jaunes à l'extérieur, l'intérieur est blanc. Il a une bonne qualité de conservation.
  • Buran - se réfère aux variétés tardives. Bulbes de grande taille - jusqu'à 100 grammes, ont une forme arrondie, est cultivé selon un cycle de deux ans. Les cosses sont jaune vif.
  • Boterus Le poids des ampoules est de 60-80 g, arrondi à plat. Écailles extérieures jaunes, à l'intérieur - blanc.Convient pour le stockage à long terme.
  • Moldave - Variété à maturation moyenne avec des fruits ronds pesant jusqu'à 130 G. À l'extérieur, les écailles sont brun rosé avec une légère teinte pourpre, à l'intérieur elles ont une couleur pourpre pâle.
  • Myachikovsky 300 - Grande variété précoce (jusqu'à 110 g), de forme plate. Il a des écailles extérieures jaunes et une couleur blanche à l'intérieur. Bonne performance de stockage.
  • Baron rouge - Les bulbes sont complètement violet foncé, pesant jusqu'à 120 g, a un goût doux, est recommandé pour le stockage en hiver.
  • Sibérie un an - se réfère à des variétés supernormales, mûrit en deux mois. L'ampoule est plate, avec un goût doux, atteint un poids de 200 g.
  • Strigunovsky Local - se réfère aux variétés précoces aiguës. L'ampoule est ronde, pas grande, pesant de 45 à 80 g, l'intérieur est blanc, les flocons extérieurs sont jaunes avec une teinte rose ou grisâtre.
  • Le Prince Noir - Variété moyennement mûrie avec des bulbes ronds pesant 60-100 g, a un goût doux. La cosse est violet foncé.
  • Exclusif - variété résistante au froid, moyenne-tardive. Les bulbes sont très gros - jusqu'à 800 g, ont un goût sucré. Les flocons externes sont jaunes, les flocons intérieurs sont blancs.
  • Timiryazevsky Une variété mûre avec des bulbes plats arrondis pesant jusqu'à 70 g.A des écailles extérieures brun clair, moins souvent jaunes. Il a une bonne qualité de conservation.
Fourni une brève description des variétés d'oignons pour l'Oural avec une photo vous permettra de choisir la meilleure option pour vous.
Voir les types les plus communs d'oignons: oignons, échalotes, poireaux, laiton, schitt et slime.

Le moment optimal pour planter

Comme le temps dans l'Oural est instable, les termes spécifiques sont difficiles à formuler. La condition principale - avant l'atterrissage, pour s'assurer que la température ne tombe pas en dessous de 5-10 ° C pendant plusieurs jours. Le temps d'atterrissage moyen est la première décade de mai.

Important! Les oignons ne peuvent pas être placés dans un sol froid.
Lors du choix du moment de la plantation, il est nécessaire de se concentrer sur la période de végétation en fonction de la variété. Les variétés précoces sont 90 jours, la moyenne - 110 jours, la fin - 120 jours. Ainsi, maintenant il est connu, quand planter des oignons dans l'Oural, nous allons procéder à la préparation, la plantation et le départ.

Sélectionnez un lieu

Pour obtenir une bonne récolte, il est important de prendre la responsabilité de choisir un endroit pour planter.

Éclairage

Les zones bien éclairées conviennent aux oignons, de préférence en altitude.

Sol

La préférence devrait être donnée aux sols loameux ou limoneux sableux avec une acidité neutre. En automne, avant de planter, il est recommandé de faire de l'humus.

Prédécesseurs

En tant que précurseur, il est préférable de choisir des cultures telles que le chou blanc et le chou-fleur, le concombre et le radis. Il est préférable de ne pas planter l'oignon sur le même site pendant deux années consécutives. Mauvais prédécesseurs sont les carottes, les radis, le céleri, les herbes.

Préparation du site

Pour planter des oignons dans l'Oural, il est important de bien préparer le site. Au printemps, le site sur lequel les semis sont censés être plantés doit être creusé à une profondeur de 15 cm, puis des lits d'environ 60 cm de largeur sont formés, des crêtes se forment sur le sol argileux. Avec un sol sablonneux, les rainures conviennent. Ensuite, ils doivent être recouverts d'un film pour réchauffer le sol et ne pas l'enlever jusqu'à la plantation.

Le savez-vous? Les oignons provoquent des déchirures dues à la présence de S-oxyde de propanethiol, qui est libéré lors du tranchage.

Exigences pour le matériel de plantation

La préparation du matériel de plantation se compose de cinq étapes:

  • contrôle de qualité et tri;
  • séchage
  • chauffage;
  • désinfection et trempage;
  • lavage et ventilation.

Initialement, l'oignon, destiné à l'ensemencement, doit être trié et mis au rebut des spécimens pourris ou séchés. Ensuite, l'oignon est trié par taille et tout d'abord celui qui est le plus grand est planté.Ensuite, l'oignon est séché dans un endroit chaud et protégé de l'humidité. Pour éviter la formation précoce de flèches, le semis est chauffé à proximité des batteries.

Pour durcir les futurs bulbes de récolte trempés dans l'eau avec une température de 40-50 ° C pendant environ 15 minutes, et ensuite pour le même temps dans l'eau froide. Après ces ampoules sont placées pendant 6 heures dans une solution d'engrais minéral.

Lisez aussi à propos de la culture de l'oignon.

Schéma et profondeur d'atterrissage

La distance entre les lits d'oignons doit être de l'ordre de 20 cm, les bulbes sont plantés à une distance d'un ami à 20 cm et doivent être plantés de manière à ce que la queue soit visible à la surface.

Important! Si l'arc est planté plus profondément, sa croissance ira à la flèche.

Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte

Pour réussir à grandir dans les conditions difficiles de l'Oural, vous devez suivre les recommandations de soins.

Arroser, désherber et desserrer

Dans les deux premières semaines après le semis et pendant trois semaines après l'émergence, l'oignon a besoin d'un arrosage abondant, car c'est à ce moment que le système racinaire est formé. De plus, l'abondance de l'arrosage devrait être réduite. En outre, nous devons enlever les mauvaises herbes à temps et ameublir le sol, effectuer son paillage.

Fertilisation supplémentaire

Lorsque vous plantez les semis dans les sillons, faites un compost. En été, les lits sont arrosés avec des engrais organiques.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

L'un des ravageurs communs est la mouche de l'oignon. Les dangers sont les larves, ils pénètrent dans les jeunes bulbes et les mangent de l'intérieur. Le signe de la défaite des larves de mouches est le jaunissement et le dessèchement des plumes. Pour empêcher l'ensemencement avant la plantation est désinfecté. De plus, le sol est traité avec une solution de sel (300 g pour 10 litres d'eau).

Important! Oignon mouche ne tolère pas l'odeur des carottes, si souvent à se battre avec elle à côté des oignons sont plantés des carottes.
Un autre ravageur des oignons est le thrips. Ce sont de très petits insectes de couleur brune. Les pousses atteintes jaunissent et meurent. Dans les conditions d'été, ils sont effrayés par les cendres, le tabac, les carottes.

Les oignons peuvent infecter l'oïdium. Avec cette maladie, il y a:

  • feuilles flétries;
  • taches pâles floues sur les pousses;
  • plaque sur les plumes;
  • jaunissement et séchage des verts.

Après la détection, les pousses touchées sont retirées. Les plantations sont pulvérisées avec "oxyxome".

La pourriture grise est formée en raison de la présence de spores du champignon Botrytis, qui se manifeste pendant le stockage.Le traitement est effectué à l'aide des médicaments "Bravo", "Switch" et "Quadrice". Les méthodes populaires de lutte sont la restriction de la fertilisation azotée et l'intensification des engrais potassium-phosphore. Cela aidera à accélérer la maturation et la fermeture prématurée du col, de sorte que les spores ne pénètrent pas dans la chair. Une autre maladie similaire est la bactériose. Les méthodes de combat sont similaires à la pourriture grise.

Récolte et stockage des récoltes

Si vous remarquez que les nouvelles feuilles ont cessé d'apparaître et que les anciennes disparaissent, cela indique le besoin de récolter. Pour un meilleur séchage, les oignons récoltés sont recommandés par temps venteux et sec. Après que l'oignon se soit desséché pendant le jour dans les airs, il est déplacé dans une pièce ventilée pendant 2 à 3 semaines. Ne pas trop sécher - les écailles vont craquer et descendre, un tel arc ne sera pas stocké longtemps.

Le savez-vous? Le plus gros oignon pesant 8,49 kg a été cultivé à Leicestershire, Royaume-Uni.
Conserver la récolte dans des sous-sols secs et frais. Avec un manque d'humidité et une température élevée, la récolte rétrécira et s'il y a un excès d'humidité, elle pourrira.

La culture de l'oignon dans l'Oural ne présente pas de difficultés particulières. La chose principale est de choisir le bon moment pour semer et adhérer aux exigences élémentaires pour les soins.

Regarder la vidéo: Москва слезам не верит 2 серия

Pin
Send
Share
Send