Puis-je cultiver du cajou à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Au Brésil, l'arbre est appelé « Caju », en latin, son nom - « Anacardium occidentale », mais ici on l'appelle la « noix de cajou ». Ses fruits sont connus de tous. Par conséquent, beaucoup de jardiniers veulent faire pousser un arbre sur votre site. Voyons voir, ce qu'elle représente est une plante, et s'il est possible de planter dans leur région.

  • Description
  • Comment et où pousse les noix de cajou?
  • Conditions pour la culture domestique
    • Le climat
    • Sol
  • Caractéristiques de Nut Care
  • Application et propriétés utiles

Description

La plante ligneuse a un tronc ramifié et atteint une hauteur de 12 m, non caduque, elle reste verte toute l'année. Cela est dû à la zone de sa croissance. Feuilles de différentes tailles, ovales, assez denses et sans denticules.

Exactement les mêmes feuilles à la noix. Ils peuvent avoir de 4 à 24 cm de longueur et de 5 à 15 cm de largeur. A de petites fleurs aux extrémités des brindilles. Ils sont vert clair, recueillis dans une inflorescence complexe.

Au centre, ils ont une teinte rouge et cinq pétales blancs jusqu'à 1,5 cm de long, avec une excroissance de couleur rouge ou jaune.

Le savez-vous? Le noix de cajou est la seule noix au monde qui ne mûrit pas à l'intérieur du fruit, mais à l'extérieur.

Le pédoncule ou la racine des fleurs ont une peau épaisse et une chair juteuse. Il a un goût acide.Extérieurement, le pédoncule ressemble à un poivre bulgare, dans une section semblable à un kaki.

Comment et où pousse les noix de cajou?

Le cajou aime un climat humide et chaud, alors certains ont vu comment cet arbre ne pousse que sur la photo. Néanmoins, pour le Brésil - sa patrie, il est considéré comme ordinaire. Il a d'abord été découvert dans l'est de l'Amazonie (partie moderne du Brésil).

Cultivé dans tous les pays tropicaux. L'Inde et le Vietnam sont considérés comme ses plus gros producteurs. Par conséquent, vous pouvez souvent trouver le nom "noix indienne". En outre, la plante est répandue en Afrique, en Iran et en Azerbaïdjan.

Au total, les plantations sont situées dans 32 pays. Sa production ne cesse de croître. Seulement de 1965 à 2009, il a augmenté de 8,5 fois dans le monde.

En savoir plus sur la culture de la noix, de la manchourie et de la noix noire.

Conditions pour la culture domestique

Akazhu, également appelé noix de cajou, est une plante qui aime l'humidité et tolère les températures élevées. La floraison a lieu au printemps et en été. Les fruits mûrissent dans les deux à trois mois. La plante multiplie les graines.

Par conséquent, avant de planter, il devrait être germé dans un pot. Pour cela, vous devez tremper les graines dans l'eau pendant deux jours. Mais attention, car ils sont toxiques et l'eau à partir de laquelle vous les attrapez peut provoquer une irritation des mains. Ensuite, ils doivent être plantés dans de petits pots d'un volume allant jusqu'à 2 litres. Les germes apparaissent dans le premier mois après la plantation. Il est également important de l'abondance de la lumière et du dioxyde de carbone. Mais ceci s'applique à n'importe quelle plante exotique.

Important! Si vous ne pouvez pas chocolat, alors mangez des noix, et surtout des noix de cajou.

Le climat

Le climat tropical est un habitat idéal pour l'akazhu. Notre climat tempéré ne convient pas du tout à sa culture, car une plante exotique va tout simplement mourir à une température de + 5 ° C. Vous avez besoin d'une très grande serre, si vous voulez faire pousser des noix de cajou.

Le fait est que l'arbre pousse rapidement. Et l'humidité qui est nécessaire pour le développement normal des fruits est de 95% au moins.

Mais n'oubliez pas qu'une humidité excessive peut nuire à d'autres plantes. Après tout, des moisissures ou d'autres champignons peuvent apparaître. Par conséquent, réduire ce chiffre avec l'aide de haute température.

Par exemple, le matin, vous avez créé le niveau d'humidité souhaité dans la serre (en considérant que vous avez d'autres plantes exotiques) puis, quand une petite brume se forme, éteignez l'humidificateur. Jusqu'au soir, tout va se dessécher et le matin, vous recommencerez la procédure. La température moyenne de croissance de la noix de cajou est de 30-32 ° C. Cependant, une telle température est nécessaire pour toute plante tropicale.

Sol

Cultivé dans un sol fermé et a besoin de sol limoneux, qui tiendra le sol pendant une longue période dans les racines de l'arbre. Bien que dans les premiers stades, lorsque seules les graines sont cultivées, utilisez un sol léger. Chernozem est également adapté pour le bois.

Caractéristiques de Nut Care

L'arrosage est fait tous les deux jours. Habituellement, regardez la couche supérieure de la terre. Le maquillage devrait être fait une fois par semaine. Bien sûr, vous pouvez tous les jours. Mais vous devez diviser proportionnellement. Si vous avez mis de l'engrais une fois par mois, alors cassez cette partie, par exemple, 4 fois et nourrissez chaque semaine.

Important! Le traitement de surface fréquent en petites portions est plus efficace que le traitement de surface rare en grandes quantités.
Dans les premières années du développement d'un arbre transplanté, l'élagage est effectué. Cela permettra de faire pousser un écrou pas trop haut et avec une petite couronne. Recommander une fertilisation abondante avec des engrais minéraux.
Vous serez probablement intéressé par les types d'engrais minéraux suivants: azote, potassium, phosphorique (superphosphate).
Ceci est dû au lieu de croissance original. Le fait est que sous les tropiques, la roche qui forme le sol est constituée de minéraux. Par conséquent, Akazhu ne peut pas se passer d'eux à la maison. L'humus doit également être présent dans le sol.

Application et propriétés utiles

Ayant compris ce qu'est un "cajou" en élevage, il est nécessaire de comprendre comment continuer à utiliser ses fruits. Son fruit est utilisé dans son intégralité: de la "pomme" à la noix elle-même. Lorsque vous récoltez, la noix en coque doit être séparée du pédoncule, séchée au soleil, puis frite et pelée de la coquille.

Mais vous pouvez utiliser "pomme de cajou". Cette fleur incroyable est utilisée dans la cuisine pour faire de la gelée et même de l'alcool. La coque elle-même peut être utilisée dans la fabrication de plaquettes de frein automobile.

Le savez-vous? En Inde de la saison des fruits akazhu. C'est ce qu'on appelle "chutney". Améliore l'appétit et met l'accent sur le plat principal. Et au Mexique, la noix est utilisée pour décolorer les taches de rousseur.

En ce qui concerne les propriétés utiles, la noix de cajou est un puits de micro-éléments. L'énergie de la noix pour 100 g est de 554 kcal (2314 kJ). Les protéines sont plus petites que les graisses. Il est également riche en sucre (5,91 g / 100 g).Contient beaucoup de phosphore et de potassium.

Noix de cajou, bien que utile, mais aussi plante très fastidieuse. Si vous aimez expérimenter, alors l'arbre est juste pour vous. Mais pour le nouveau jardinier, il sera difficile de faire face à toutes les caractéristiques de la culture. Rappelez-vous que cette plante tropicale nécessite une attention particulière et ne prend pas racine dans le sol ouvert.

Regarder la vidéo: Semis de noyaux avec stratification

Pin
Send
Share
Send