Fongicide "Horus": mode d'emploi

Pin
Send
Share
Send

Afin d'assurer une bonne récolte dans le jardin ou parcelles verger doit être soin pour les plantes, qui peuvent être sensibles à diverses maladies et ravageurs. Pour lutter contre la maladie, de nombreux outils et préparations ont été développés. Dans notre marché, vous pouvez trouver un nouveau médicament « Horus », qui a déjà réussi à gagner le respect des jardiniers et des agriculteurs. Si vous ne savez pas déjà ce qu'est "Horus", c'est une préparation contre la gale, les graines d'alternaria, d'autres maladies fongiques. Le fongicide aide à protéger les plantes contre les insectes nuisibles et assure leur développement normal.

  • Pourquoi recommander l'utilisation de "Horus"
  • Compatibilité avec d'autres médicaments
  • Vitesse et durée de l'action
  • Préparation d'une solution pour différentes cultures
  • Stockage du médicament

Les avantages de "Horus" sont les suivants:

  • la protection du feuillage avec des charges infectieuses et des basses températures;
  • rapidement absorbé par la plante et non emporté par la pluie;
  • action protectrice
  • il n'y a pas de phytotoxicité;
  • emballage pratique;
  • un taux de consommation plus faible que d'autres médicaments similaires.

Important! Une caractéristique de la préparation "Horus" est sa localité - il ne se dissout pas dans l'eau, en raison de laquelle, il ne peut pas se propager sur la plante.
Si correctement appliqué "Horus", alors il est possible de mener une prévention et un traitement complexes de nombreuses maladies des plantes. Afin de procéder à la manipulation correcte et efficace de « Horus » chimique des plantes infestées, l'instruction doit être soigneusement étudiée. Après tout, s'il est faux de préparer une solution et ne se conforme pas avec des doses bien définies, peuvent nuire aux plantes.

Pourquoi recommander l'utilisation de "Horus"

Chimique « Horus » Recommandé pour: la tache des feuilles de cerisier, Monilial brûler (protection des fruits de pierre - cerises, cerise, abricot, prune, mirabelle, pêche), la pourriture grise, l'oïdium, la pourriture des fruits, la tache des feuilles (gris et brun) la cloque.

Le savez-vous? Le médicament n'a pas d'effet, phytotoxicité, et sa consommation lors de l'utilisation beaucoup moins que d'autres agents de protection.

La substance inhibe la biosynthèse de aminokislotyny, ce qui contribue à la suppression de l'agent pathogène dans la période de croissance initiale du mycélium et l'empêcher de pénétrer dans les cellules de la plante. De même, Horus affecte négativement le stade d'hivernage des champignons pathogènes. Procédé de préparation tous les raisins, les fraises et les roses, les pelouses pour le traitement et la prophylaxie des maladies fongiques.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Quelle est la compatibilité de "Horus" avec d'autres médicaments utilisés pour protéger contre les champignons? Il est compatible avec presque tout le monde, en particulier pour les médicaments à base de penconazole, de difénoconazole, de captane, d'oxalate de cuivre.

Cela inclut les médicaments: Impact, Opercot, Sumithion, Arrivo, etc. Cependant, dans chaque cas, il est préférable de vérifier la compatibilité d'un fongicide.

Vitesse et durée de l'action

Lorsque le "Horus" est utilisé, le médicament pénètre dans les cellules végétales et est rapidement distribué dans la feuille trashlaminarno et acropétiquement. Après 2-3 heures, son effet commence à se manifester. Du degré de développement de la maladie de l'envie le temps de l'action protectrice, il est d'environ 7-10 jours. L'effet thérapeutique commence dans les 36 heures.

Le savez-vous? La forme de la préparation "Horus" - granules dispersibles dans l'eau, il est rapidement absorbé par les plantes et l'action protectrice ou thérapeutique commence immédiatement après la pulvérisation.

Préparation d'une solution pour différentes cultures

La préparation de la solution et l'application correcte de "Horus" consiste en ce qui suit:

  • Remplissez le réservoir du pulvérisateur avec ¼ d'eau;
  • ajouter la bonne quantité de médicament;
  • Verser l'eau restante pour une agitation permanente.
Le traitement de différentes cultures est effectué selon les normes suivantes:

Culture

Taux de consommation g / 10l

maladie

Méthode de traitement

Nombre de traitements

Cerise, abricot, prune, cerise

Brûlure moniliale

Pulvérisé pendant la saison de croissance avant la floraison. Choeur fongicide pour le traitement des prunes dans la période du "cône vert" et après 7-10 jours. La consommation de la solution est de 2-5 l / sotkas

2
Pêche

Boucles de feuilles

Pulvérisé pendant la saison de croissance. Le débit est de 2-5 l / sotkas.

2
Pommier, poirier

Oïdium, gale, alternariose, moniliose (action partielle)

La pulvérisation dans la phase végétative est la fin de la floraison.

jours entre les traitements.

La consommation de la solution est de 2-5 l / sotkas

2
Les raisins

Pourriture grise et blanche, un complexe de pourriture des baies (noir, olive, etc.)

Pulvérisé pendant la saison de croissance. La consommation de la solution est de 2 l / tissage

3
Fraises

Oïdium, moisissure grise, tacheté brun et blanc

Pulvérisé pendant la saison de croissance.

Consommation - 5 l / sotkas

2
Le traitement des arbres fruitiers "Horus" est effectué pour la prévention avec un intervalle de 7-10 jours. Les experts recommandent d'effectuer une pulvérisation d'une jeune vigne de raisin et de feuilles 3 fois par saison. La préparation "Horus", l'instruction sur l'application pour les raisins:
  • traitement pendant la période de bourgeonnement, jusqu'à ce que les raisins fleurissent;
  • dans la période de formation des grappes;
  • pendant la période de maturation des baies.

Ainsi, le médicament pour la protection antifongique des raisins a reçu beaucoup de commentaires positifs des consommateurs.

Stockage du médicament

Les principales règles de stockage du fongicide "Horus":

  • dans une pièce sèche,
  • protégé de la lumière,
  • dans l'emballage d'origine.
Durée de conservation 3 ans à des températures allant jusqu'à + 35 ° C. La solution de travail du médicament n'est pas stockée. Si l'emballage a été ouvert, les restes de la préparation "Horus" au stockage, ne sont pas non plus soumis. Il convient de noter, la préparation "Horus" a une expérience positive dans l'utilisation des jardiniers et des agriculteurs de camions. Il a une faible phytotoxicité, qui n'affecte pas la pureté écologique du fruit après traitement.

En outre, il ne nuit pas aux abeilles, tout en respectant les règles de sécurité lors de la préparation et de l'utilisation.

Important! Il est interdit d'appliquer "Horus "dans la zone sanitaire autour des réservoirs de pêche à une distance de 500 m, depuis, la préparation est dangereuse pour les poissons.

Il est utilisé avec des pesticides, ce qui améliore l'efficacité dans la lutte contre les maladies fongiques et les ravageurs.

Pin
Send
Share
Send