Fleurs de printemps délicates de jonquilles sont associés à l'apparition de la chaleur. Malheureusement, les producteurs de fleurs font souvent face au problème du manque de floraison tant attendu. Pour répondre à la question, pourquoi ne fleurit pas jonquilles et ce qu'il faut faire dans ce cas, nous considérons un certain nombre de causes et solutions possibles.
- Sol acide
- Atterrissage serré
- Mauvais arrosage
- Lumière du soleil insuffisante
- Manque de nutriments
- Excès d'engrais azotés
- Feuilles de coupe précoces
- Dommages aux ampoules
Sol acide
Jonquilles - Plantes sans prétention. Cependant, les cas où les jonquilles ne fleurissent pas sont possibles, et la raison principale est le sol acide. Cette plante produit des bourgeons seulement sur le sol avec une acidité neutre. Un sol acide est inhérent aux zones situées à proximité immédiate des forêts de conifères. La solution à ce problème sera une greffe dans un sol pré-préparé. Pour cela, le sol est traité à la craie ou à la dolomie, peut être de la farine calcaire, mais pas plus de 350 g par mètre carré. Dans quelques jours, les fleurs peuvent être transplantées. Dans la saison prochaine, les fleurs plairont à leurs propriétaires avec une couleur et une beauté luxuriante.
Atterrissage serré
Une autre raison pour laquelle les jonquilles ont cessé de fleurir est c'est une plantation proche des bulbes de cette fleur. Initialement, les jardiniers plantent des fleurs à une certaine distance les uns des autres. Cependant, ils se multiplient très activement et, quelques années plus tard, des douzaines de dizaines poussent déjà sur le site d'une ampoule. Les bulbes voisins s'enroulent autour de leurs racines, ce qui empêche l'eau, les minéraux et l'air de pénétrer dans l'ampoule. Cela conduit à la détérioration de l'état de la plante, il fond chaque année et à la fin n'a pas la force pour la floraison. Par conséquent, il est recommandé de planter des fleurs au moins une fois tous les cinq ans.
Mauvais arrosage
Un bon arrosage est un facteur important dans la croissance et la floraison des plantes. Les jonquilles doivent être arrosées abondamment pendant leur croissance, leur floraison et dans les deux mois qui suivent la floraison. Il est souhaitable d'humidifier le sol d'au moins 30 cm de profondeur. Cependant, l'eau ne devrait pas stagner dans la région avec des fleurs, sinon les bulbes de la surabondance d'humidité commenceront à pourrir et à périr. Dans la période de repos, qui commence avec la deuxième moitié de l'été, les fleurs ne nécessitent pas d'arrosage du tout. Le respect du régime d'irrigation contribuera à la floraison active des jonquilles.
Lumière du soleil insuffisante
Narcisse - plantes photophiles et fleurissent principalement sur les zones lumineuses de la terre, tandis qu'à l'ombre toutes les forces dépensent sur le feuillage vert beau et fort et ne veulent pas libérer des bourgeons. Pour résoudre ce problème coût de transplanter des fleurs sur le versant ensoleillé du jardin et des plantes à fleurs sont nécessaires pour renouveler.
Manque de nutriments
Cette fleur, comme les autres plantes du jardin, extrait tous les nutriments du sol et nécessite une fertilisation annuelle supplémentaire pour les restaurer. Ajout d'engrais au sol doit se faire immédiatement après la floraison, quand sur le terrain est resté feuilles vertes. La plus grande partie de la plante a besoin de phosphore et de potassium, mais pour elle, tout engrais destiné aux plantes à fleurs bulbeuses fera l'affaire. Il est important de ne pas dépasser le dosage d'1 carré. m de sol. Le surplus d'engrais nuit à la croissance des fleurs.
Excès d'engrais azotés
Un sol bien fertilisé affecte favorablement la croissance active des fleurs et leur floraison luxuriante. Par conséquent, les jonquilles doivent être plantées dans un sol pré-fertilisé et nourries périodiquement. Si la fécondation ne conduit pas à des plantes à fleurs, de sorte que le jardinier sol sursaturé avec de l'azote, ce qui provoque une croissance rapide des pousses vertes, ce qui provoque des dommages à la floraison.
Feuilles de coupe précoces
Parfois, les jonquilles refusent de fleurir à cause d'une procédure précoce pour tailler leurs feuilles l'année précédente. Le feuillage ne peut être enlevé qu'avec son jaunissement naturel et son séchage complet sur le sol. La culture précoce peut perturber la formation de la prochaine floraison. Le bulbe de la plante n'a tout simplement pas le temps de collecter des nutriments pour la libération du bourgeon.
Dommages aux ampoules
L'absence de floraison peut indiquer des dommages ou des blessures à l'ampoule. Cela peut se produire en raison des basses températures, des attaques de ravageurs, de la composition inadéquate du sol et de la maladie.
En temps opportun, la raison du manque de fleurs dans les jonquilles corrigera correctement les soins de la plante. Et la saison prochaine, les jonquilles donneront leur gratitude sous forme de floraison active.