Pourquoi il y a de la vapeur sur la moelle des légumes

Pin
Send
Share
Send

Le problème réel avec la culture de la courgette est l'apparition de fleurs blanches, fleurs mâles, qui ne portent pas de fruits. En règle générale, ils sont coupés, mais ils sont nécessaires pour la pollinisation des fleurs femelles, respectivement, et la culture des fruits. Vous pouvez les déterminer par une longue tige fine et des épines, chez les femmes - une tige courte et lisse.

  • Volsvettsy
    • Avantages
    • Harm
  • Causes d'apparition
    • Mauvaises graines
    • Erreurs de soins
    • Maladies
    • Ravageurs
    • Sol inadéquat
    • temps
  • Cultiver des courgettes sans excès de vapeurs

Volsvettsy

Il y a plusieurs raisons qui peuvent causer l'émergence d'un grand nombre de vapeurs: les conditions météorologiques, les parasites, les maladies et autres. Pour éviter cela, vous devez savoir comment prévenir ces phénomènes et comment les gérer.

Avantages

Pour une fertilisation saine et complète, des fleurs femelles et mâles sont nécessaires, de préférence dans la même quantité. Sans la présence d'un vide, il n'y aura pas de pollinisation, et il n'y aura pas de fruit.

Harm

La principale cause de préjudice d'un grand nombre de fleurs est l'absence de fruits. Aussi, quand il y a beaucoup de vide sur les courges à la moelle, cela épuise la plante.Dans ce cas, ils peuvent être un foyer de maladies ou attirer les insectes nuisibles.

Causes d'apparition

La cause du vide peut être un ou plusieurs facteurs. Il est nécessaire de savoir pourquoi le vide apparaît, alors la façon de l'éliminer sera claire.

Il sera également utile pour vous de savoir si vous avez besoin de se battre avec des concombres.

Mauvaises graines

La principale cause du vide sur les courges à la moelle est les mauvaises graines. Pour la plantation, il est nécessaire de prendre de vieilles graines (2-3 ans de stockage), les jeunes donnent une petite progéniture. Pour augmenter l'efficacité des jeunes graines, versez-les avec de l'eau chaude (plus de 50 ° C) pendant 5-6 heures, après les avoir enveloppées avec un chiffon humide et un film. Lorsque vous avez des germes à planter. Les graines qui ont été stockées à une humidité élevée ou à basse température donnent également un petit rendement. Par conséquent, avant de planter, ils doivent être réchauffés.

Si les graines sont achetées, vous devez faire attention à l'emballage. Le signe F1 indique que ces graines sont hybrides et possèdent toutes les propriétés décrites sur l'emballage. Mais en F2, la deuxième génération, les propriétés peuvent être perdues, par exemple, la récolte va diminuer.

Le savez-vous? Les courges sont un fruit, car ce sont des plantes à fleurs qui se reproduisent à l'aide de graines!
Les semences achetées peuvent être de mauvaise qualité (endommagées, mal stockées, etc.).

Erreurs de soins

Les courges sont hygrophiles, mais un arrosage abondant peut causer le collage du pollen, l'arrachant des fleurs mâles, et encrassant le sol. Cela conduit à la pourriture du fœtus et de la plante, l'apparition de maladies. La formation des fleurs a lieu à son tour: premier mâle, puis femelle, pour chaque période dont vous avez besoin de votre arrosage. A savoir pour les femmes, il est nécessaire de sécher un peu le sol. Ne pas arroser à nouveau les courgettes, si les feuilles sont légèrement fanées au soleil, le soir elles redeviendront fraîches.

L'utilisation de l'eau froide pour l'irrigation conduit à l'apparition de plusieurs fleurs femelles et une variété de fleurs. L'eau doit être chaude (à partir de 16 ° C), arrosée seulement sous la racine, et pendant 5 à 7 jours avant la récolte, l'arrosage doit être arrêté.

Les engrais en excès, en particulier les engrais azotés, peuvent conduire au développement actif de la plante, mais les ovaires n'apparaissent pas. Vous devez «pincer» le début de la croissance ou créer de nouvelles conditions pour qu'elle forme des fruits. Par exemple, utiliser du potassium et du phosphore pour l'engrais (1 cuillère à soupe pour 15 litres d'eau), réduire l'arrosage. Cela stimulera la plante à se développer.

Le savez-vous? En Angleterre, un festival annuel de peintures à base de courgettes et de citrouilles est organisé.
Cultiver à l'ombre n'apportera pas beaucoup de fruits, ils doivent être plantés à une certaine distance les uns des autres afin qu'ils ne se font pas de l'ombre.

Maladies

Il existe plusieurs types de maladies, chacune d'elles pouvant provoquer l'éclosion sur la moelle des végétaux:

  1. Pourriture blanche - se manifeste par un enrobage blanc avec des imprégnations noires, plus tard il y a du mucus et la pourriture de la plante. Les abeilles peuvent porter la maladie, vous devez donc immédiatement retirer les plantes endommagées. Pour éliminer, vous devez appliquer un top-coat foliaire (2 g de sulfate de cuivre, 1 g de sulfate de zinc, 10 g d'urée pour 10 litres d'eau).
  2. Mildiou- se manifeste sous la forme de taches sombres sur les feuilles, d'en bas une tache gris-violet, au fil du temps la plante se fane et s'effrite. Pour se débarrasser, vous devez désinfecter le sol et le traiter avec du nitrate d'ammonium.
  3. Mildiou - apparaît comme un enduit blanc poudreux sur la plante entière, les feuilles jaunissent et la plante se fane. Pour le traitement, appliquer la solution sur le soufre colloïdal (35% de teinture, 50 g pour 10 litres d'eau).
  4. Anthracnose - se manifeste sous la forme de taches sur toute la surface, de coussinets orange, de rides de feuilles et de putréfaction. La maladie est commune dans les serres.Pour l'élimination - traiter avec un mélange de Bordeaux (100 g de sulfate de cuivre et de chaux pour 10 litres d'eau).
  5. Mosaïque tachetée - se manifestant sous la forme de petites taches vertes et blanches, la feuille est tordue, il ne reste que la chair autour des veines. Il est traité avec une solution de "Carbophos".
Pour prévenir les maladies, vous devez manipuler les outils avec soin et surveiller l'état des courgettes.
Important! Toutes ces maladies peuvent porter l'hiver dans les graines ou les restes de courgettes infectées, il est donc nécessaire de les détruire.
La graine peut être désinfectée - Mettre dans l'eau à une température de 50-70 ° C pendant 15-20 minutes, après 3-4 minutes dans un rhume, puis sécher.
Vous devez savoir comment traiter efficacement les ravageurs et les maladies de la courgette.

Ravageurs

Pour savoir comment faire face au vide chez les courgettes, il faut prendre en compte que les nuisibles peuvent aussi provoquer ce phénomène:

  1. Pucerons, melon - a un corps ovale vert foncé, se nourrit de jus, puis laisse la courgette faner et se tordre. Pour détruire, vous devez appliquer une solution: 100 g de millefeuille verser 1 litre d'eau, laisser pendant deux jours, pulvériser la plante.
  2. Germe mouche - un petit insecte qui endommage les graines et les germes, y déposant une larve.Pour s'en débarrasser, il faut déterrer la terre, détruire les germes gâtés, creuser soigneusement les graines, après les avoir traitées.
  3. Tick ​​du web - a des jambes transparentes et un corps rond noir, réside dans une toile sous la feuille. Il se nourrit de jus, puis il y a des taches et des trous similaires aux piqûres. Pour détruire, vous devez enlever les feuilles endommagées, appliquer une solution: 100 g d'écailles sèches d'ail pour 10 litres d'eau, laisser pour un jour.
  4. Aleurode - une petite mouche blanche, se dépose au verso de la feuille, contribue à l'apparition des champignons noirs, à cause desquels la feuille devient noire et s'estompe. Pour détruire, vous devez appliquer "Confidor" (1 ml pour 10 litres d'eau), ainsi que laver l'aleurode des feuilles.
Important! Il est nécessaire d'enlever les restes de courgettes malades, ils peuvent devenir un foyer de parasites.
Avec de bonnes conditions météorologiques et des soins appropriés, les insectes attaquent extrêmement rarement. Un bon environnement pour leur apparence est un espace humide et clos.

Sol inadéquat

Le sol inadéquat est appauvri, non fertilisé, trop humide ou sec. Dans un sol très humide et marécageux, les fleurs femelles apparaissent extrêmement rarement. Que faire si la pustule sur les courgettes est apparue avec l'arrosage correct? La raison peut être sursaturée avec des engrais. Vous devez le pulvériser avec une solution de cendres (500 g de cendres par seau d'eau) ou utiliser une teinture de Kalia et de phosphore.

Découvrez les subtilités de courgettes de plus en plus dans la méthode des semis de jardin.
Une autre raison est la terre épuisée, qui a été cultivée pendant de nombreuses années avec la même culture. Dans ce cas, il est nécessaire de changer de site d'atterrissage et d'atterrir autre chose sur la vieille terre. La cause de l'apparition des fleurs blanches peut être l'augmentation de l'acidité de la terre. Pour réduire l'acidité peut être utilisé de la chaux (60 kg de chaux par cent), pour répartir uniformément le creusement tombe de préférence en répétant la procédure 1 tous les 8-9 ans. Ou utilisez des engrais sur la chaux: tuff de chaux, dolomite et farine de calcaire.

temps

Le temps pluvieux peut entraîner une baisse du rendement. Pour avoir des fruits, les abeilles sont nécessaires, mais pendant les saisons des pluies, elles ne viennent tout simplement pas. Pour séduire les abeilles pour pousser doucement les pétales d'une fleur et les plantes traitées avec une solution de sucre ou de miel (3 cuillères à soupe d'eau pour 1 tasse).

En l'absence complète de pollinisateurs, l'insémination artificielle devrait être utilisée.Il est nécessaire d'effectuer la procédure de 8 à 12 heures, à cette fin, prenez le pollen jaune du vide et placez-le sur le stigmate de la fleur femelle. Ne pas laisser trop d'humidité pendant les pluies, surtout si les courgettes sont plantées à l'ombre. Par temps chaud et ensoleillé, ne les arrosez pas trop, même si les feuilles sont tombées.

Vous serez intéressé d'apprendre tous les secrets de la culture de la courgette à partir de graines en pleine terre.
La raison pour les nombreuses couleurs vides peut être la rosée nocturne froide, puisque la plante est thermophile, dans ce cas, elle doit être versée avec de l'eau chaude.

Cultiver des courgettes sans excès de vapeurs

La règle principale est de ne pas casser toutes les vapeurs, ils contiennent le pollen nécessaire à la pollinisation.

Le bon endroit pour la plantation est un sol modérément humide avec un faible niveau d'acidité, sur lequel une rotation des cultures a été effectuée. Il est souhaitable que ce soit un endroit ensoleillé ou un peu obscurci. Il est nécessaire de fertiliser, mais en petites quantités. Sinon, la plante va se développer, mais ne forme pas de fruit. En particulier, cela s'applique aux engrais azotés.

Arrosez-le avec de l'eau chaude. Si le feuillage s'est un peu abaissé pendant la période chaude, vous n'avez pas besoin de remplir de courgettes! Pour "faire pousser" des plantes il faut et à la rosée froide, après une pluie, une température inférieure à 10 ° C.

Nous vous recommandons de lire sur les meilleures recettes et les façons de récolter les courgettes pour l'hiver.
Pour prévenir les maladies et insectes nuisibles, il est nécessaire de manipuler les outils et ne pas partir longtemps dans un espace clos (serres). N'utilisez que des semences de qualité et vieilles, réchauffez-les avant de les planter. Et aussi surveiller le processus de pollinisation, en l'absence d'abeilles, utiliser la pollinisation artificielle.

Avec des soins appropriés, vous pouvez faire pousser des courgettes avec une petite quantité de vide et de bons fruits!

Regarder la vidéo: Recette : Pot-au-feu de Thierry Marx - Les Carnets de Julie - Le Pot-au-feu

Pin
Send
Share
Send