Rheo fleur d'intérieur: soin et reproduction

Pin
Send
Share
Send

Reo, ou comme on l'appelle les producteurs de fleurs - Tradescantia est multicolore, - C'est une jolie plante maison de la famille Comelin.

La fleur se trouve principalement à la lisière des tropiques, aime pousser près des rivières et des lacs, ce qui indique son endurance.

Reo est aussi simple qu'un cactus, mais beau, comme une orchidée. Par conséquent, il est idéal pour les débutants.

  • Brève description
  • Comment prendre soin de votre maison
    • Emplacement et éclairage
    • Conditions de température
    • Arrosage
    • Humidité de l'air
    • Nourrir
  • Difficultés possibles de croissance
  • Règles de transplantation
  • Méthodes de reproduction à la maison
    • Par division
    • Boutures
  • Signes et superstitions

Brève description

Une fleur rhéo est un long foie herbacé. La tige de la fleur est épaisse et dense, elle est droite. Il pousse jusqu'à 30-40 cm de hauteur, ses feuilles poussent dans des directions différentes, et la forme de la plante est toujours différente. Si l'éclairage est irrégulier, les feuilles poussent dans la direction de la lumière et la fleur se plie sous son propre poids. Grâce à la tige puissante, la fleur est stable, en cours de croissance, les feuilles et pousses inférieures meurent, et elle acquiert une similitude avec la paume.

La longueur d'une seule feuille sera égale à 30 cm et la largeur à 7 cm Les feuilles ont une couleur vert foncé sur le dessus et rouge-violet par le bas avec des bandes indistinctes. Sur l'ensemble de la plante poussent des poils orange-rouge.

Comme rhéo pour les plantes herbacées intérieures comprennent fougère d'intérieur, thym, pélargonium, echeveria, cyclamen, agave.
Ryo a de petites fleurs blanches qui poussent sur de petits pédicelles. La fleur a la protection sous la forme d'un "bateau", qui est formé par deux ou trois feuilles violettes de la bractée. La floraison prend une courte période et n'est pas liée à un quartier spécifique, elle peut se produire à la fois en automne et en été. Mais si vous créez des conditions favorables et assurez des soins appropriés, alors il peut s'épanouir tout au long de l'année.

Le savez-vous? Cette plante a aussi un nom différent, qui s'est répandu parmi les fleuristes, - "The Rook of Moses".

Comment prendre soin de votre maison

Tradescantia est très rustique et sans prétention. Avec le soin de cette fleur, même un enfant peut faire face. Après tout, même si vous allez quelque part mal, cela n'affectera pas grandement la fleur elle-même.

Emplacement et éclairage

La fleur de rhéo doit être conservée dans des conditions spéciales. Prendre soin de lui à la maison nécessite le propriétaire d'un bon éclairage. Cette fleur peut supporter des températures élevées, mais une longue exposition directe au soleil peut être dangereuse pour lui.

Par conséquent, il doit être conservé dans des conditions d'éclairage faible mais suffisant. Sinon, les feuilles de fleurs peuvent avoir des coups de soleil. Si la plante n'est pas suffisamment éclairée, alors votre fleur avec des feuilles pourpres changera de couleur pour pâlir.

Conditions de température

La température devrait être d'au moins 10-16 degrés. Si vous laissez la plante sur le balcon, alors considérez qu'il peut transférer la température à 5 degrés.

Si elle descend, la fleur commencera à perdre la pression interne, ce qui rendra difficile l'apport d'eau dans les cellules et la mort subséquente des feuilles.

En outre, des changements soudains de température et de courants d'air ne sont pas souhaitables.

Arrosage

La plante n'a pas besoin de soins particuliers en termes d'arrosage. Il est possible de noter les points principaux:

  • Ne gardez pas le sol très longtemps.
  • Du début du printemps à la fin de l'été, il est nécessaire de participer à l'arrosage jusqu'à deux fois par semaine.
  • Pour la période automne-hiver, il est nécessaire d'arroser moins souvent: 2-3 fois par mois.
  • Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau stagnante, car elle est plus douce.
Important! Le jus des feuilles de Tradescantia peut provoquer une dermatite allergique.

Humidité de l'air

La plante se sent très bien dans un environnement humide. Par conséquent, il est parfois nécessaire de le pulvériser à partir du pistolet de pulvérisation. En hiver, cela devrait être fait plus souvent en raison des chauffages qui fonctionnent constamment.

Nourrir

Rheo commence à fertiliser de Mars à Août. Pour ce faire, vous avez besoin d'engrais spéciaux pour les plantes décoratives à feuilles caduques toutes les deux semaines. Pour l'automne, l'alimentation est réduite, et en hiver ils ne sont pas nourris du tout.

Comme un engrais pour les plantes d'intérieur utiliser la levure, l'épluchage de la pomme de terre, biohumus liquide, sulfate de potassium, peaux de banane, coquille d'oeuf, charbon, Zircon.

Difficultés possibles de croissance

La plante résiste à de nombreuses maladies et ravageurs, il n'y a donc pas de difficultés particulières à cultiver cette fleur.

Mais pour que la plante se sente mieux, il faut:

  • À temps pour arracher les fleurs et les feuilles fanées ou devenues trop grandes.
  • Renouveler le sol au besoin. Il est composé d'un mélange de terre de jardin (50%), de tourbe (30%) et de sable (20%).
  • De temps en temps, faites un bon drainage du sol.
Tradescantia est résistant à diverses maladies et parasites. Mais il peut tomber malade avec la pourriture grise ou l'oïdium, si vous n'observez pas le régime d'irrigation, et l'humidité du sol est trop élevée.

Si vous remarquez des tiges, des feuilles ou des fleurs pourries, alors vous devriez:

  • couper toutes les zones touchées;
  • transplanter la plante dans un autre sol;
  • si la racine est également affectée, il faut aussi enlever les branches malades;
  • traiter la plante avec un agent fongicide.
Il arrive que votre plante peut frapper la croûte. Pour s'en débarrasser, il vous faut:

  • laver les parasites avec une éponge imbibée d'eau savonneuse;
  • rincer la solution avec de l'eau propre;
  • Traitez la fleur avec un insecticide.
Les signes par lesquels il peut être déterminé que la plante manque quelque chose ou est malade:

  • Couper les feuilles - peu de nutriments et d'éclairage.
  • Brûle sur les feuilles - l'effet des rayons directs du soleil sur la fleur.
  • La croissance de la plante s'arrête - excès d'arrosage.
  • Pointe sèche des feuilles - humidité insuffisante dans la pièce.
  • Les feuilles se ratatinent et se dessèchent - versez un peu d'eau froide ou arrosez un peu.
  • Feuilles trop molles - température intérieure basse.
  • Les feuilles ne sont pas densément tassées - manque de nutriments dans le sol.

Règles de transplantation

D'abord, vous devez préparer le sol dans lequel la greffe sera effectuée. Un mélange spécial de sable, d'humus, de feuilles et de gazon est préparé pour cette plante. S'il n'y a pas de temps pour l'auto-préparation du sol, alors vous pouvez acheter dans le magasin un substrat pour les plantes ornementales à feuilles caduques.

Le savez-vous? Au Mexique, le jus de la plante rhéo est utilisé pour créer de la rougeur. Le jus irrite la peau et provoque des rougeurs.
Une greffe doit être commencée lorsque la plante atteint l'âge de 2 ans. Dans ce cas, ils sont transplantés tous les 2 ans. Les adultes sont considérés comme des spécimens ayant atteint l'âge de 5 ans, ils doivent être transplantés tous les 5 ans.

Il est à noter que vous devez choisir un pot large, car la plante pousse en largeur, quand elle atteint la hauteur maximale. En outre, vous devriez donner la préférence aux récipients en plastique et en porcelaine, parce que, contrairement à l'argile, ils retiennent l'humidité plus longtemps. La transplantation devrait commencer au printemps.

Méthodes de reproduction à la maison

La fleur de rhéo, comme la plupart des fleurs, peut se reproduire de deux façons: par division et par boutures. Considérons ces deux méthodes plus en détail.

Par division

Reo est assez facile à multiplier par division.Pour ce faire, vous devez diviser le haut de la pousse principale et attendre jusqu'à ce qu'il pousse des pousses latérales. Séparez-les au printemps, puis transplanté dans des pots séparés.

Les jeunes pousses sont très sensibles aux changements de température, alors essayez de garder la température entre 18 et 20 ° C. Au fil du temps, ils vont prendre racine, après quoi vous pouvez prendre soin d'eux, ainsi que pour les adultes.

Boutures

Dans ce cas, tous les signes variétaux des parents sont transmis aux jeunes, de sorte que les producteurs aiment cette méthode plus que la graine.

De cette façon, ces plantes se multiplient à l'état sauvage, elles sont donc légères et ne nécessitent aucun effort particulier de votre part.

Important! Couper les pousses avec un couteau propre et aseptisé.
Au début du printemps, il est nécessaire de couper les jeunes pousses et de les mettre dans de l'eau douce jusqu'à ce qu'elles laissent passer les racines. Après cela, ils peuvent être transplantés dans un nouveau sol.

Signes et superstitions

Il y a beaucoup de signes et de superstitions associés à la fleur de rhéo. Il a une double nature. Par conséquent, il donne une personne qui vit dans la même pièce que la fleur, avec un afflux d'énergie créatrice, et neutralise également les mauvaises pensées et l'énergie négative.

On dit que la fleur crée une protection contre les sorts d'amour et les sorcières, et aide aussi à terminer les affaires inachevées et à atteindre son objectif. Si le Verseau vit à côté de la fleur, alors la plante exerce une influence positive sur son système circulatoire. Si vous décidez de planter cette belle fleur, alors vous n'aurez pas de difficultés avec sa culture, car elle est sans prétention dans les soins et résistante aux maladies. Et a également une belle apparence et vous fera plaisir et "protéger".

Regarder la vidéo: Filtre eau, anti calcaire! :: M. Vanlanduyt de Nil-Saint-Vincent, Brabant wallon | Minimax

Pin
Send
Share
Send