La saison du jardinier est consacrée à la culture des baies, des fruits et des légumes sur son terrain. Mais sur le chemin d'obtenir une excellente récolte peut venir l'invasion de hordes de parasites. Le désir d'obtenir non seulement une grande récolte mais aussi une récolte chimiquement pure incite à utiliser des recettes folkloriques pour protéger les plantations culturelles. Cette décoction d'herbes et de légumes, plusieurs des recettes testées depuis des décennies n'ont pas de propriétés insecticides ou fongicides.
- Poussière de tabac
- Ash
- Huile de tournesol
- Kefir
- Whey Whey
- Ail
- Feuilles de tomate
- Tops de pommes de terre
- Coques d'oignon
- Coquille d'oeuf
Poussière de tabac
Pour l'usage du tabac et de la poussière de tabac, il existe de nombreuses recettes, dans certaines d'entre elles, le tabac n'est pas indiqué, mais sa variété est le tabac.
Option n ° 1:
L'utilisation de la poussière de tabac en horticulture contre les parasites qui vivent sur les arbres fruitiers. Pour ce faire, les arbres habités par des insectes nuisibles pollinisent la poussière de tabac sur la feuille. Vous pouvez enregistrer l'arbre seulement avec de la poussière de tabac, mais pour améliorer l'effet, il est généralement utilisé avec de la chaux dans une peluche à parts égales. Option 2:
Pendant l'été massif de la médina et l'invasion des pucerons dans les jardins de pommes, il est recommandé de procéder à la fumigation du jardin. Il est conseillé d'effectuer la procédure dans un temps calme et tranquille, le soir.Dans le récipient en fer, des copeaux secs sont mis en feu. Lorsque le feu commence à brûler, de la poussière de tabac est versée dans le feu, ce qui contribue à l'apparition d'étouffements de fumée avec une odeur particulière. La capacité est à son tour amenée sous un arbre infesté d'insectes pendant une demi-heure. Option n ° 3:
Pour préparer la teinture est pris un litre de poussière sèche de tabac ou makhorka moulu, qui doit être mélangé avec 10 litres d'eau bouillante et défendre la journée.
Ash
La cendre est utilisée pour la préparation d'insecticides sous forme sèche et sous forme de solutions.
Pour la commodité des phytogénéticiens, nous donnons quelques recettes détaillées.
Recette n ° 1
L'utilisation de la teinture - la lutte contre les pucerons et les chenilles sur le chou. Pour préparer l'infusion, la cendre de bois de verre sont ajoutés à 10 litres de liquide froid, la solution est soigneusement agité et laissé pendant la perfusion pendant 12 heures. Habituellement, cette procédure est effectuée dans la soirée, le matin après la percolation, la solution est prête à l'emploi. Les lits de chou sont traités tôt le matin, juste après l'aube. Lors du traitement, les feuilles de chou sont levées de telle sorte que la solution pénètre des deux côtés de la feuille. La pulvérisation est effectuée pendant plusieurs jours d'affilée.
Recette # 2.
Un verre de cendre de bois est versé dans un litre d'eau et bouilli à feu doux pendant 20 minutes. Bouillon chaud refroidit, infuse pendant 10 heures. Préparer un filtre à bouillon froid, verser dans un grand seau et ajouter 9 litres d'eau. Un bouillon bien mélangé est prêt à lutter contre les pucerons et à pulvériser des cendres sur les arbres. Recette n ° 3
Presque chaque été, vous pouvez observer les arbustes dans une plaque blanche et farineuse. C'est ce qu'on appelle l'oïdium. Dans la lutte contre cela peut aider à pulvériser des buissons malades avec une solution de savon:
- Première pulvérisation - 3 parties d'eau sont ajoutées à une partie des cendres, tout cela est mélangé et bouilli pendant 60 minutes.
- Le deuxième traitement - est effectué après la formation de petits ovaires de petits fruits sur le groseille. Pour ce faire, prenez un verre de cendre et mélanger avec un seau d'eau, tout bout de 70 minutes.
Huile de tournesol
Huile végétale de tournesol ajouté jardiniers dans les teintures insecticides maison, comme la colle et de la saveur lors de prises avec des insectes adultes. couches d'huile végétale des voies respiratoires et des ailes pour échapper au piège de ravageurs insecticides, l'insecte sera certainement finit par mourir. L'huile végétale est également ajoutée aux pièges aromatiques liquides, disposés par les jardiniers au pied ou sur les branches des arbres fruitiers.
Kefir
Le kéfir est un produit laitier fermenté, il peut aussi rivaliser avec la manifestation des jardiniers des infections fongiques des cultures solanacées. Le yaourt sont des bactéries de l'acide lactique et les champignons, ils suppriment les champignons avec des spores de Phytophthora. Les bactéries kéfir elles-mêmes servent d'engrais pour les concombres.
Si l'écran indique visuellement que les lits de concombre et de plantes opprimées ne poussent pas, ils bâches commence à jaunir, puis d'arrêter la mort d'une feuille, paquet de deux litres de yaourt versé dans 10 litres d'eau.Ce mélange est secoué et, à l'aide d'un balai fait maison, saupoudré de feuilles de concombre. Une bonne vinaigrette foliaire pour les buissons de tomates adultes est une discussion: litre de kéfir dilué dans un seau d'eau.
En tant que mesure préventive contre la manifestation de phytophthora, les plants de tomate sont traités au stade de quatre feuilles réelles avec cette solution: prendre un emballage de 0,5 litre de kéfir, 1 er. Coca. Tout cela est versé dans 10 litres d'eau et mélangé. La solution est préparée.
Whey Whey
Le sérum, le reste lorsque la fermentation des jardiniers de lait caillé utilisés comme l'une des mesures de lutte contre le mildiou.Le sérum s'est établi comme un combattant réussi avec la maladie fongique sur les tomates et les raisins. Le lactosérum contient de nombreux additifs minéraux et fertilise les cultures. Le sérum est appliqué par pulvérisation sur une feuille. Habituellement, il n'est pas pulvérisé par le pulvérisateur, et est appliquée à la masse végétative des plantes, l'arrosage de la feuille. Le sérum est utilisé comme solution aqueuse:
- pour le dressage - un litre de lactosérum est ajouté à 10 litres d'eau;
- pour une application foliaire - est la solution de la même concentration, ils sont pulvérisés avec une laisse culture.
Il existe plusieurs recettes similaires, dont chacune utilise du sérum.
Recette n ° 1
Pour une telle alimentation, vous devez utiliser un grand tonneau ou un autre contenant profond. 2/3 du fumier de poulet pelle versé 2-3 seaux d'eau, on y ajoute un demi-seau de cendre de bois, 500 g de frais, non soumis à geler la levure. Le mélange est agité, fermé hermétiquement et laissé pendant 10-15 jours pour la fermentation.L'infusion prête est très concentrée et doit être diluée avec de l'eau.
Lorsque vous arrosez sous la racine d'engrais, 1 litre de concentré est prélevé et ajouté à un seau de dix litres d'eau propre. Lors de la fertilisation, il convient de garder à l'esprit que pour chaque engrais, la norme de 0,5 litre de solution diluée doit être utilisée.
Recette # 2.
Un grand tonneau de 200 litres jusqu'à la moitié de la capacité est rempli d'herbe fraîchement tondue, un seau de bois de cendre y est également déposé, une cannette de lactosérum de trois litres est ajoutée. Le tonneau vers le haut est versé avec de l'eau, recouvert d'un couvercle et laissé pour la fermentation. Le canon est placé dans un endroit ensoleillé. Le processus de fermentation est considéré comme terminé dans 14-20 jours. Pour la fertilisation, la suspension résultante est diluée une à une avec de l'eau propre. Pour une plante, vous avez besoin de 0,5 litre de solution diluée pour le dressage.
Recette n ° 3
Pour 3 litres de lactosérum ajouter sept cuillères à soupe et demie de miel, agiter et insister une heure. Ajoutez ensuite 20 gouttes d'iode et 500 g de cendre. La solution est de nouveau agitée et laissée pendant deux jours pour perfusion. Appliquer en pansement sans diluer. Cette solution est très efficace dans la préparation des semences en présemis pour le semis.
Ail
Avec les producteurs d'ail lutter efficacement contre la domination des pucerons, les acariens de fruits solutions d'ail medyanitsy.Takzhe sont efficaces comme fongicides naturels tomate, le poivre, les raisins. Option # 1.
Cette teinture d'ail est utilisée pour pulvériser les plantes contre les ravageurs des feuilles. Pour préparer une teinture, deux grandes têtes d'ail traversèrent Crapaud, ajouter ce mélange dans un seau d'eau froide. Le liquide est bien mélangé et laissé à infuser.
Un jour plus tard, la teinture est prête. Afin de verser la solution dans l'arroseur, il est soigneusement filtré. Le liquide doit être exempt d'impuretés étrangères, sinon l'unité de pulvérisation ne pourra pas fonctionner correctement.
Option # 2.
La rouille des feuilles, les pucerons ou les acariens aussi réagissent négativement au traitement de l'extrait d'ail.
Préparer une solution peut être la suivante: Six grandes têtes de presse à l'ail sur Crapaud, verser 5 litres d'eau, secouée. Après agitation, le mélange d'eau résultant est filtré à travers une gaze, en pressant soigneusement l'épaisseur. Puis presser à nouveau l'ail émincé remplir avec de l'eau, agité et décanté à nouveau. Les deux extraits obtenus de la pulpe d'ail sont versés dans un récipient commun et ajoutés à 8-9 litres d'eau. L'extrait résultant de la plante est traité par temps nuageux ou le soir. Si le premier traitement ne suffit pas, la pulvérisation suivante sur la feuille est effectuée la semaine suivante.
Option # 3.
Une autre infusion très efficace contre les pucerons et les acariens à base d'ail:
Prenez trois quatre gros ail, broyer dans une bouillie et entrer dans le fond d'un pot de trois litres. Ensuite, la boîte est remplie d'eau. Capacité mise dans un endroit chaud et sombre pour une semaine. En conséquence, le concentré est obtenu. Dans un seau d'eau, verser 50 g de concentré, mélanger et utiliser l'infusion d'ail des pucerons pour l'usage auquel ils sont destinés.
Feuilles de tomate
L'odeur des tiges de tomate est très détestée par les insectes tels que les pucerons, les punaises des framboisiers, les puces crucifères, les mites du pommier, les mites du fruit, les acariens.
Option # 1. La teinture est préparée après le patchwork de tomates. Prenez 5 kg de tiges de tomate, versez 10 litres d'eau, insistez une semaine. La solution actuelle, avec les tiges de tomate trempées, bout pendant une demi-heure sur un petit feu. Il est laissé refroidir pendant plusieurs heures. Du bouillon refroidi sortir les tiges vertes bouillies, le filtre de bouillon. Il est prêt à l'emploi.Un insecticide prêt est versé sur des récipients en verre, il conserve ses qualités pendant un an. Avant d'appliquer la solution, il faut la diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 2 et ajouter 50 g de tout détergent pour coller l'insecticide à la feuille.
Option # 2.
Les feuilles de tomate sont utilisées pour fabriquer des teintures toxiques à partir de pelles de chou et de larves de tenthrèdes. Les tiges sèches de tomates, récoltées l'automne dernier, sont hachées finement hachées. Mélanger avec un litre d'eau et insister pendant quatre heures, puis filtrer et ajouter 9 litres d'eau. Les plantations de légumes sont traitées deux fois avec une pause de dix jours.
Tops de pommes de terre
La masse de feuilles de pommes de terre au-dessus du sol est utilisée pour faire des infusions et des décoctions toxiques à partir des parasites des jardins.Fabriqués à partir de pommes de terre, les décoctions sont des remèdes populaires de longue date pour le jardin et le jardin. Nous préparons le bouillon de cette façon: un kilo et demi de feuilles de pommes de terre fraîches (non infectées par du phytophthora) ou 0,5 kg de tiges de pommes de terre séchées sont prélevés, 10 litres d'eau bouillante sont versés. Insister ce mélange pendant la journée, après quoi il est filtré et 50 g d'une solution de savon liquide sont ajoutés.
Les tiges de pomme de terre sont une substance plutôt toxique, par conséquent, lors de la préparation du bouillon, la teneur en pomme de terre verte ne peut pas être dépassée, sinon des taches brûlées peuvent apparaître sur les plantes traitées.
L'infusion est prête à l'emploi, elle est transformée en arbustes fruitiers, en potagers, en arbres fruitiers.
Coques d'oignon
Les enveloppes d'oignon sont un engrais organique naturel pour les plantes et, en même temps, un insecticide:
- Une petite balle d'oignon, posée lors de la plantation de tomates en pleine terre, augmentera considérablement le rendement des tomates.
- Vieux fouets de concombre, vous pouvez encourager et rajeunir, nous organisons une douche ou racine top dressing du bouillon de cosses d'oignon. Une telle fertilisation est utile pour le concombre chaque semaine.
- Arrosant le bouillon d'oignon du mélange de terre terreux,préparé pour le printemps semer des graines pour les semis, la désinfecter et neutraliser les agents pathogènes vivant dans le sol Ogorodny.
- Lors de la plantation des pommes de terre de semence dans chaque trou, vous pouvez ajouter une poignée de pelure d'oignon, qui va effrayer les larves du coléoptère mai et Medvedkov.
Pour préparer le bouillon de peaux d'oignon, coque prélevés 3-4 kg d'oignon, est placé sur le fond des seaux émaillés et rempli d'eau à ras bord. Nous faisons bouillir une minute et l'éteindre. Refroidissez-le. Le concentré résultant doit être dilué. Pour la dilution: ajouter 8 litres de liquide à 2 litres de concentré.
Coquille d'oeuf
Les coquilles d'œufs sèches sont utilisées par les producteurs de camions pour nourrir les plantes avec du calcium. Pour ce faire, il est versé dans un état écrasé dans la fosse de plantation lors de la plantation de légumes sur une place permanente.
Simultanément avec les fonctions de fertilisation, la coquille d'oeuf écrasée effraie l'ours. Souhaitant ronger la tige d'une jeune plante, l'ours attrape sur les bords tranchants de la coquille, éprouvant de l'inconfort, l'insecte est retiré.
Ne voulant pas utiliser la chimie dans leurs lits, les jardiniers et les producteurs de camions utilisent l'expérience de plusieurs générations, appliquant dans la pratique des recettes pour la destruction des ravageurs et l'alimentation des plantes avec des préparations biologiques respectueuses de l'environnement.