Qu'est-ce qui est utile et nuisible à la choucroute?

Pin
Send
Share
Send

Le chou aigre est un plat très populaire. Son amour pour un agréable, avec un goût aigre, pour un effet rafraîchissant. Beaucoup de gens remarquent comment il se combine bien avec les plats de viande. Le chou de caille est agréable à manger à n'importe quel moment de l'année, mais quand il est bénéfique et lorsqu'il est nocif pour le corps, considérez cet article.

  • Contenu calorique et valeur nutritionnelle
  • Composition
  • Quelle est l'utilisation?
    • Chou
    • Jus
  • Application
    • Traitement et prévention
    • Perte de poids
    • Beauté et cosmétologie
  • Puis-je être enceinte?
  • Quel est le mal?

Contenu calorique et valeur nutritionnelle

Valeur calorique - seulement 19 kcal pour 100 g.

  • Protéines - 0,9 g;
  • les graisses - 0,1 g;
  • hydrates de carbone - 4,3 g.
Le plat est riche en vitamines A, C, calcium et magnésium.

Composition

La composition comprend également: des carottes, des poivrons, des feuilles de laurier et du sel. Variétés connues avec des canneberges, des betteraves, des raisins, des pommes.

Sa particularité est qu'il ne perd pas ses propriétés utiles. De plus - il acquiert toute une liste de nouvelles substances utiles. Ceci est dû au fait que le produit ne subit pas de traitement thermique, mais est obtenu à la suite de la fermentation lactique. En plus des vitamines déjà mentionnées des groupes A et C, ce chou est riche en vitamines du groupe H, PP, D et un certain nombre d'autres substances utiles, y compris beaucoup de microéléments irremplaçables.Le plat est riche en fibres et contient également de l'acide lactique. C'est grâce à l'acide lactique et il y a la même odeur spécifique, quelque chose qui rappelle les pommes.

Le savez-vous? Différentes variantes de la choucroute de cuisine se trouvent presque partout dans le monde, il est donc difficile de dire dans quel pays il a été inventé.

Quelle est l'utilisation?

Quelle est l'utilité de la choucroute à comprendre est simple - une longue liste d'oligo-éléments irremplaçables, des vitamines, un petit contenu calorique. Voilà comment cela affecte le corps.

Nous vous conseillons de lire sur les propriétés bénéfiques et nuisibles des différents types de choux: Bruxelles, Savoie, rouge, coloré, brocoli, chou-rave, chou frisé, chou-rave.

Chou

L'ingestion systématique d'un tel produit renforce le système immunitaire. Il affecte positivement le système nerveux humain, améliore le métabolisme. Les substances qui font partie de la nourriture affectent la production d'hémoglobine et favorisent le renouvellement des cellules du corps. La médecine a également découvert que certains éléments de sa composition chimique inhibent le développement des cellules cancéreuses.

Jus

L'utilisation du jus de choucroute est qu'il contient pratiquement toute la dose principale de vitamine Cet pour nuire il est possible de porter l'acidité augmentée. En outre, il contient beaucoup de vitamine P, grâce à laquelle les parois des capillaires sont renforcées. Le jus aide à renforcer l'immunité et a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.

Important! Le jus et la saumure ne sont pas identiques. Le jus est à l'intérieur du chou et a un ensemble beaucoup plus concentré de nutriments.

Application

Ils utilisent le plat non seulement dans sa forme originale, mais aussi traités en recevant de nouveaux plats savoureux. Ainsi, le plat est trempé, ravitaillé, servi avec des plats d'accompagnement, soupe brassée à partir de celui-ci, utilisé pour cuire la viande de volaille. Le plat est utilisé en médecine populaire, il est utilisé pour faire des masques utiles pour la peau.

Le savez-vous? Dans le chou, qui a été fermenté entier ou divisé en deux, les substances utiles sont 2 fois plus grandes que dans le chopped.

Traitement et prévention

Ce plat simple est vraiment outil puissant dans la lutte contre l'avitaminose, car elle est saturée de vitamines et d'oligo-éléments. Le plat avait même une excellente prophylaxie du scorbut. Nous comprendrons, choucroute utile dans la lutte contre d'autres maladies.

Le chou aigre peut apporter des avantages et des inconvénients, si vous érigez ses propriétés médicinales dans l'absolu. Il est toujours utile de se rappeler que ce n'est pas un remède, mais un ajout efficace. Le plat est utile pour l'asthme bronchique, il aide bien avec les hémorroïdes. La principale cause des hémorroïdes est une violation de l'écoulement du sang. Pour soulager les symptômes, faire des lotions de jus chaud. Il est également recommandé de boire un verre de cornichon environ 2 fois par jour.

En outre, il aide parfaitement à la flatulence - une abondance de fibres stabilise le tube digestif.

Les ingrédients actifs du plat en font un agent bactéricide qui peut être traité avec des plaies.

Lire aussi sur les méthodes de récolte de couleur, chou rouge, brocoli.

Perte de poids

Le contenu calorique extrêmement faible et la saturation avec toutes sortes de substances utiles l'ont rendu très populaire dans l'alimentation de divers régimes. Avec la choucroute, vous pouvez organiser un jour de congé. En utilisant ce produit systématiquement plusieurs fois par semaine, sans restrictions strictes sur la nourriture, vous pouvez perdre quelques kilos en trop.

Beauté et cosmétologie

Les masques naturels sont très utiles.En essayant de faire au moins une fois un tel masque, vous ressentez presque immédiatement l'effet.

Important! Essayez de vous détendre autant que possible - alors le masque vous surprendra agréablement avec son efficacité.
Quelques recettes:

  1. Pour faire un masque, hachez le chou. Pressez le jus. Le gruau qui en résulte est appliqué sur le visage avec une couche épaisse. Laver à l'eau tiède après 20 minutes.
  2. Battre le blanc d'œuf dans une mousse épaisse. Kvasshenuyu chou (4 cuillères à soupe.) Pour passer à travers un hachoir à viande. Pressez le jus. Ingrédients à mélanger, en ajoutant progressivement une cuillère à soupe de farine. Masque laver après 10-15 minutes. L'eau devrait être fraîche. Le masque peut être fait pas plus de 2 fois par semaine.
  3. Fouetter le jaune d'oeuf. Mélanger avec le jus de chou. Ajouter 1 c. À thé au mélange. huile végétale. Mélanger jusqu'à l'uniforme. Laver après 20 minutes avec de l'eau chaude.

Puis-je être enceinte?

C'est possible, mais en quantités modérées en raison de la teneur élevée en sodium.

Dans les derniers mois de la grossesse, une femme est particulièrement nécessaire fer, qui en quantités suffisantes peuvent être obtenus à partir de la choucroute. Le plus utile de la choucroute pour les femmes dans la situation, c'est parce qu'elle stabilise le système digestif.L'ajouter aux salades peut se débarrasser des problèmes de flatulence et d'autres maux désagréables.

Le plat contient également de l'acide folique, qui est essentiel pour le développement du fœtus et pour éviter les malformations congénitales.

Par la méthode d'aigrement, il est également possible de préparer des tomates, des courgettes, de l'ail, du poivre, de l'oignon-batun.

Quel est le mal?

Ayant compris comment choucroute utile pour le corps, ne pas oublier ce qu'il peut être nocif.

Contre-indications à son utilisation sont l'augmentation de l'acidité gastrique, altération de la fonction pancréatique, insuffisance rénale, calculs biliaires.

Contre-indications sont dues au fait que le plat a une teneur élevée en acides organiques.

En outre, l'excès de sel dans le produit peut déclencher une pression artérielle élevée, de sorte que les personnes souffrant d'hypertension n'en mangent pas.

Le chou aigre est très utile avec modération. Il trouve une application à la fois en cosmétologie et en médecine, et pas en vain - c'est pratiquement une source unique de substances utiles.

Regarder la vidéo: Allergies et intolérances

Pin
Send
Share
Send