Les réalisations de l'industrie chimique occupent depuis longtemps et fermement une place importante dans la civilisation humaine. Le sulfate d'ammonium est utilisé par des personnes dans la vie quotidienne, il peut faire cuire des petits pains et cultivés dans le domaine, produit des tissus synthétiques et désinfecter l'eau potable.
- Formule
- Propriétés physiques et chimiques
- Avantages
- Pour le sol
- Pour les cultures
- Recommandations d'utilisation
- Quelles plantes conviennent à
- Dates et dosage
- Avantages de l'utilisation
Formule
Dans la formule du sulfate d'ammonium (NH4) 2SO4, il est clairement visible qu'il contient de l'azote sous forme ammonium. L'azote sous cette forme est plus facile et plus complet à assimiler par les plantes que sous la forme de nitrates. Sur les sols vierges non aménagés pour leur transition vers les terres arables, l'azote est utilisé sous cette forme. Et sa présence dans la couche de sol a une influence puissante sur la future récolte. L'utilisation de formes d'azote ammoniacales sur des sols cultivés développés ne donnera pas des résultats aussi impressionnants puisqu'elle passera de la forme nitrique à la forme nitrate.
Propriétés physiques et chimiques
Le sulfate d'ammonium est utilisé dans diverses industries, y compris dans le secteur agricole.Dans l'usine, il est utilisé exclusivement dans la graisse des mélanges avec différents parce que sous forme pure, il ne sera pas d'engrais complexe.
Les planteurs apprécient beaucoup les sels d'ammonium pour un retour rapide.
Physique propriétés: cristaux transparents sans couleur ni odeur. Dans la forme broyée a une consistance de poudre. Parfois, la poudre peut être jaune clair ou rose. Pratiquement aucun précipité n'est dissous dans l'eau et l'acide formique. Absolument pas soluble dans l'éthanol, l'acétone et l'éther diéthylique. Composition chimique: le sulfate d'ammonium est constitué d'acide sulfurique, d'azote et d'eau. Le rapport quantitatif de ces éléments dans le sulfate d'ammonium varie en fonction du matériau utilisé sur les impacts.
Avantages
Le sulfate d'ammonium - un produit chimique avec une vaste gamme d'applications dans diverses branches de l'industrie moderne.Dans la production de produits alimentaires en Russie utilisé ce produit chimique depuis 1982.
Dans l'industrie alimentaire au moyen de sels d'ammonium digéré composé résistant à la protéine. Cette substance chimique est pas nocif pour la santé humaine, il peut même désinfecter l'eau (chlorée) structures de prise d'eau millionièmes villes. En Russie, cette substance est également appelé sel d'ammonium de l'acide sulfurique, il se voit attribuer un marquage conformément à GOST: 9097-82. En outre, il est largement connu comme un additif alimentaire E 517 intitulé.
Il est ajouté à la farine pour la cuisson de produits de boulangerie (comme stabilisant et émulsifiant): E 517 - terreau fertile pour le développement des cultures de levure.
Pour le sol
Le sulfate d'ammonium est largement utilisé dans presque toutes les régions.Les agriculteurs vus dans la pratique: la présence dans sa composition d'azote et de soufre - il est un puissant outil de départ dans le développement initial des cultures lorsqu'elles ne sont pas ammonium utilisation a perdu la prochaine récolte.
Agronomes doivent être conscients que l'utilisation de cet engrais, il est conseillé sur les sols avec des piles alcalines et réaction normale, comme sa présence dans le sol augmente leur acidité.
Pour les cultures
Les cultures maraîchères, vinaigrettes d'ammonium, de plus en plus euphorique beaucoup plus grande masse des racines et des feuilles que celle observée dans les parcelles témoins avec le même, mais pas d'engrais, la plantation. racines des avantages ou des cultures par rapport vert exactement avec les parcelles fertilisées. Particulièrement sensibles à ce produits agrochimiques pommes de terre, les betteraves, les carottes, le chou frisé et le chou vert.
Recommandations d'utilisation
Il n'a pas d'importance, les sulfates d'ammonium utilisé dans une zone climatique - ils sont adaptés à tout type de terrain.
Particulièrement bien son application au labourage de printemps du sol, sa composante d'azote permet d'augmenter la masse foliaire des plantes en début de saison de croissance.
Vous pouvez dépenser 2 ou 3 fertilisations supplémentaires au milieu du cycle de culture. Ils seront particulièrement pertinents si les conditions météorologiques sont défavorables (temps froid, sécheresse). Cela a un effet positif sur le résultat global de la culture de jardin et de jardin.
Quelles plantes conviennent à
Le sulfate d'ammonium est inutile pour nourrir l'avoine, le lin, le blé, le sarrasin ou le soja, car cet engrais n'est pas universel et pour ces plantes il ne rentre pas. Mais l'utilisation de ce produit chimique pour l'habillage de la famille des crucifères donne des résultats étonnamment élevés.
Le rendement en chou, radis, daikon, radis, fourrage de betterave et cantine augmente significativement.
Champs de pommes de terre
Pour faire le top dressing, la pomme de terre se développe rapidement, en augmentant la taille des pommes de terre et la teneur en amidon en eux. La composante azotée de l'engrais ne permet pas à la pomme de terre d'être affectée par des maladies telles que la pourriture du bois de cœur et la tavelure.
Champs de chou
Lorsque vous appliquez cet additif chimique sur le chou, vous devez tenir compte du fait qu'il provoque une accumulation rapide de la masse végétative. Si cela se produit, la plante n'aura pas le temps de commencer et le chou-fleur ira dans les feuilles et ne liera pas les têtes.
Mais de telles conséquences se produisent, si les agrariens ont passé un tel habillage au début de la végétation du chou. Les engrais peuvent être introduits dans les plantations de chou ou au labour de printemps, ou 10 jours après la plantation 30-choux de jour de chou dans le domaine.
Lits verts
Pour toutes les cultures vertes, le top-coat d'ammonium sera le meilleur stimulateur de croissance. Lorsqu'ils sont introduits, les légumes verts forment facilement une grande masse de feuilles, ce qui est important pour une bonne récolte d'herbes épicées. Pour l'aneth, le persil, la menthe, le thym ou la feuille de moutarde, la fertilisation avec des sels d'ammonium est utile à n'importe quel stade de croissance.
Après la première coupe de masse de verdure, l'alimentation en ammonium est obligatoire, alors la deuxième récolte ne cédera pas en taille au premier.
L'engrais minéral est également utilisé pour fertiliser les vergers, ce qui rend les produits cultivés en eux plus juteux et saturé de sucres. Les fruits durent plus longtemps lorsqu'ils sont stockés pendant une longue période sans se dégrader.
Dates et dosage
En appliquant des engrais chimiques pour obtenir plus de cultures, vous devez suivre strictement les normes établies de consommation.
- sur les champs de choux: 10 mètres carrés. m - 300 g de substance;
- pour les pommes de terre: pour 10 mètres carrés. m le sol font 250-400 g de sels;
- sur les crêtes vertes, l'engrais est appliqué à raison de: 10 mètres carrés. M. - 200 g de sels.
La nourriture sous forme de solution aqueuse sera assimilée immédiatement, et la fécondation avec des granules secs sera assimilée dans quelques jours. Le taux d'application total pour les sels d'ammonium est de 300-400 g pour 10 m2. m.
Pour prévenir l'acidification des sols, le produit chimique est utilisé avec de la chaux-pushenka ou de la craie broyée. Le sulfate d'ammonium est mélangé avec de la chaux (craie) dans un rapport de 1: 1.
Avantages de l'utilisation
Cette agrochimie par le droit occupe la première place parmi les engrais minéraux.
C'est une substance merveilleuse:
- Ne cuit pas et n'a pas besoin de conditions spéciales de stockage;
- sans résidu et se dissout rapidement dans l'eau;
- pas dangereux pour la vie et la santé humaines;
- retient l'azote dans le sol.
Pour cela, les granulés ou la poudre sont simplement dispersés approximativement en quantités égales (sur la base de la norme) sur le sol. En cas d'application inégale de matière sèche, la situation sera corrigée immédiatement après le labour. Les sels d'ammonium entrent rapidement en réaction de diffusion avec la terre, et tous leurs composants sont uniformément répartis dans le sol.
Cette propriété, telle que la solubilité dans l'eau, donne la possibilité de nourrir rapidement les plantations, et une fertilisation supplémentaire peut être faite à la fois par la racine et par la feuille.
Étant donné que les ions ammonium sont pratiquement immobiles par rapport au sol, l'azote ne quitte pas la couche supérieure du sol pendant une longue période, ne s'évapore pas et n'est pas délavé par les précipitations. Cela contribue à la pleine consommation d'engrais par les plantes.
Pour l'azote du sulfate d'ammonium ne passe pas sous la forme de nitrate, les plantations devraient être mieux fertilisées avec une solution de nitrate d'ammonium. Cela empêchera l'azote d'entrer dans la réaction de nitrification avec la terre. Les sels d'ammonium sont bons car les nitrates ne s'accumulent pas dans la culture, même en cas de non-respect total des taux d'application. Lors de la fertilisation avec des engrais, les travailleurs peuvent se passer de salopettes et de masques, car cette substance n'émet pas de fumées toxiques et n'est pas nocif pour le corps humain.
Pour preuve, vous pouvez accepter le fait que le produit chimique est utilisé dans la fabrication de produits alimentaires, il peut produire un clivage de protéines.
D'autres engrais azotés, mais un peu moins du sulfate d'ammonium à un coût, mais pas si facile à stocker, depuis la perte de fluidité et de devenir comprimé (urée), certains peuvent exploser en cas de surchauffe (nitrate d'ammonium). Et les sels d'ammonium augmenteront le rendement sur de vastes zones d'exploitations agricoles et dans de petites parcelles familiales.