Adianum: comment prendre soin d'une fougère à la maison

Pin
Send
Share
Send

Adianum - une plante d'une grande beauté, qui est doté de la grâce, non typique d'autres fougères.

Mais pour fleurir pour vous faire plaisir et vos proches avez besoin de prendre soin de lui, et maidenhair assez pointilleux.

  • Description
  • Conditions dans la chambre
    • Humidité et température
    • Éclairage
    • Sol
  • maidenhair de plantation
    • En divisant le buisson
    • litiges
  • Soins des plantes à la maison
    • Arrosage
    • Engrais
    • Transplantation
  • Les ravageurs, les maladies et autres difficultés

Description

Si vous êtes un peu familier avec certains types de fougères, vous conviendrez que le maidenhair - c'est la plante la plus délicate et élégante de toute la gamme des fougères. Ceci est démontré par le fait que cette plante est assez souvent utiliser les fleuristes.

Le savez-vous? Au départ, Fern a été utilisé pour des bouquets de mariage, comme on le croit qu'il apporte le bonheur aux femmes.

Bien qu'il soit certainement préférable d'utiliser la fougère comme une plante d'intérieur en pot plutôt que la décoration dans les bouquets. Le fait que les tiges coupées disparaissent rapidement: il est beaucoup plus rapide que les autres composants du bouquet.

le feuillage est très impressionnant modelée, et sa couleur vert clair juteuse donnera votre chambre d'humeur fraîche et l'été même jour le plus froid de l'hiver.

Maidenhair - il fougère vivace. En hauteur, il peut atteindre 60 cm, et parfois même plus haut. La racine est rampante et tentaculaire. Les pétioles mesurent en moyenne 13 cm et ont une surface brillante.

Devalliya, Asplenium, mnogoryadnik, pteris, pelleya, tsirtomium, Platycerium, ainsi que maidenhair, - l'un des types les plus courants de fougères présentées principalement dans les régions tropicales et subtropicales.

Conditions dans la chambre

couronne verte luxuriante (photo de fougère ci-dessous) sera agréable à l'œil, si vous prenez bien soin de la plante. Soins à domicile pour maidenhair exige une diligence: il est nécessaire de l'eau, hydratent, pulvérisation, alimentation et coupe fougère.

Humidité et température

De nombreuses plantes ne font pas attention à des facteurs tels que l'humidité, mais cela ne vaut pas la pédalé. Si vous ne suivez pas certains conseils, vous ne serez jamais en mesure d'obtenir l'effet des feuilles luxuriantes et d'atteindre un vert vif - et ce sont les principaux avantages d'une fougère.

L'humidité doit être élevée: au moins 60%, et de préférence à la valeur a atteint 70%. Il y a plusieurs façons d'obtenir cet effet. A dans la maison est assez humide, tandis que d'autres, au contraire, l'air trop sec, et si vous appartenez à la seconde catégorie, vous pouvez pulvériser manuellement la plante.

Une humidité élevée devrait être maintenue à tout moment de l'année.

Important! Pendant la saison de chauffage, placez l'usine à l'écart des batteries et autres appareils conçus pour chauffer l'air.

Éclairage

Les soins à domicile pour l'adianum comprennent un autre facteur important: l'éclairage doit être modéré, idéalement dispersé.

Il est important de s'assurer que cheveux de venene n'a pas eu un soleil chaud - les rayons lumineux pour lui sont fatals. Il est préférable de choisir la fenêtre nord ou est pour placer le pot avec la fleur.

Si vous voulez toujours qu'un idiot se trouve dans une pièce du côté sud ou ouest, alors dans ce cas, vous devez au moins le mettre à la fenêtre, mais plus profondément dans la pièce. Gardez-le de la paroi extérieure d'au moins trois mètres.

Au printemps, le matin et le soir, une petite quantité de soleil est autorisée, par temps chaud il est préférable de mettre le pot dans la pénombre.

En hiver, une fougère d'éclairage supplémentaire ne sera pas nécessaire.

Sol

Le sol pour cette plante ne convient que pour un certain, avec une composition spéciale. Pour commencer, vous devez savoir que Le pot à la fougère devrait être spacieux, car il a un système racinaire tentaculaire.

Créer un mélange de terre de ces composants: terre feuillue, tourbe. Le meilleur ratio pour de tels composants est de un pour un.

C'est la variante la plus optimale pour les espèces végétales présentées. Il est souhaitable, mais pas nécessaire, d'ajouter du sable, de l'engrais contenant du calcium, ainsi que du charbon broyé, qui a été formé par la combustion du bois.

Pendant le soin, assurez-vous toujours que le sol à la racine elle-même est lâche, il doit avoir une capacité d'eau élevée.

maidenhair de plantation

La plante se multiplie de deux façons: division du buisson et des spores. Vous pouvez choisir le vôtre, nous ne vous parlerons que des avantages et des inconvénients de chacun d'entre eux afin de faciliter votre choix.

En divisant le buisson

Cette variante convient mieux à la reproduction de ces fougères suffisamment adultes, au point qu'elles ont déjà perdu leurs qualités esthétiques.

Le savez-vous? Du latin, le nom de la fleur peut être traduit par "ne pas se mouiller". Ce nom a été donné à la fougère en raison de la possibilité de rester au sec même après une exposition à l'eau.
Ce processus devrait être abordé avec toute la prudence, parce que si quelque chose ne va pas, alors vous obtiendrez non seulement de nouvelles plantes, mais détruisez complètement l'ancienne.De plus, le niveau de survie des nouvelles pièces n'est pas très élevé.

Faites la procédure au printemps. Il est nécessaire d'obtenir la fougère du pot doucement, avec la racine. En outre, la racine est nettoyée de la terre qui restait sur elle, veillez à ne pas arracher les petites racines.

Préparer un couteau aiguisé, il est important qu'il soit stérile. Diviser soigneusement le rhizome en 2 ou plus parties de sorte que sur chaque partie il y ait une (ou mieux) feuille en bonne santé.

À l'avance, stérilisez le sol, prenez un récipient ou un pot, versez un peu de substrat là-bas. Dans ces conteneurs, mettez les parties séparées de la fougère.

Important! Après la transplantation, humidifier immédiatement le sol et les feuilles de fougère. Mettez les pots dans un endroit ombragé et chaud.
Au moyen de la pulvérisation, il est souhaitable d'effectuer le top dressing des racines. Les soins pour les jeunes plantes sont les mêmes, dans lequel prendre soin des spécimens plus âgés.

Ne vous inquiétez pas si le processus de croissance prend trop de temps, c'est normal pour la fougère.

litiges

La fleur des cheveux de Vénus peut également se reproduire d'une autre manière - les spores. Cette option a également de nombreux défis.La température de la pièce devrait être d'environ 22 degrés au-dessus de zéro.

Préparer le sol comme décrit ci-dessus, veillez à ajouter du sable. Ensuite, vous devez trouver la feuille la plus grande et la plus saine. Au fond, il y aura de petites taches brunes - c'est l'argument.

Cette feuille devrait être séparée de la plante, et recueillir de toutes les disputes.

Important! DAfin de stériliser le sol, vous pouvez le chauffer au four ou simplement dans une poêle.
Le pot doit contenir le substrat et le drainage. Humidifiez le sol, puis vous pouvez procéder à l'ensemencement. Ne pas enterrer les spores, il suffit de les saupoudrer sur le sol. Après cela, vous pouvez saupoudrer un peu de substrat sur le dessus et c'est tout.

Couvrir les récipients avec un film alimentaire ou une sorte de verre pour créer un effet de serre. La pièce doit être assez chaud et sombre, mais quand les premières pousses, les plantes ouvertes et se déplacent dans la lumière.

Lorsque, finalement, les germes augmentent légèrement et se renforcent, choisissez les plus forts et arrangez le placement. Entre chaque devrait être une distance minimale de 3 cm.

Soins des plantes à la maison

Une grande valeur dans les soins à domicile pour les cheveux vénériens a l'arrosage et l'engrais. Si la rosée tombe des feuilles sèches, alors vous n'avez pas fait ces procédures assez soigneusement.

Arrosage

L'eau ne doit pas être trop froide et pas chaude, il est préférable de prendre un liquide à température ambiante.

Il est difficile d'ajuster la température vous-même, donc, pour obtenir cet effet, tenez l'arrosoir avec de l'eau pendant environ une heure à l'intérieur. De plus, pendant ce temps, elle aura le temps de s'installer.

Une très bonne option sera également l'utilisation de l'eau de pluie, qui n'aura pas de substances nocives.

Il n'est pas nécessaire de considérer, cette fois-ci plante tropicale, alors il a besoin d'un arrosage excessif. Ce n'est pas le cas, cependant, et Ne laissez pas la terre trop sèche. Si vous en faites trop, vous courez le risque de tuer la partie entière de la épigée plante, et si versez assez, vous pouvez gâcher la partie souterraine.

De plus maidenhair plantes tropicales sont également kordilina, feijoa, Nepenthes, Jacaranda (bois violet), Aglaonema, Clerodendrum, Alokaziya, rayé ehmeya, Guzman et monstera.
Pour savoir quand il est temps d'arroser des fleurs, a touché le sol avec ses mains. Si elle est un peu sec, cela signifie - il est temps.

Engrais

Les cheveux de Vénus sont une fleur qui a besoin d'une alimentation périodique.Le plus souvent, le sol est fertilisé avec un concentré de fleurs.

Vous pouvez ramasser n'importe quel top-dressing recommandé à l'animalerie. La fleur n'est pas fastidieuse à ce sujet. L'engrais fougère devra être fertilisé pendant sa saison de croissance.

Comme vous le savez, cela dure au printemps et en été. Effectuez la procédure environ une fois tous les 20-30 jours.

Transplantation

Transplantation comme division de douille de reproduction ou de spores se prolonge exclusivement ressort. Les jardiniers notent que le meilleur résultat est atteint si fais ceci chaque année. Si vous n'avez pas assez de temps ou le désir d'effectuer la greffe a permis que lorsque vous vous rendez compte que Fern était bondé dans le pot.

Les règles sont exactement les mêmes que dans la reproduction de la fougère:

  1. Stériliser le sol.
  2. Extraire la plante de son habitat précédent.
  3. Nettoyez délicatement la racine du sol.
  4. Placez dans un nouveau pot.
  5. Immédiatement humidifier le sol et faire un top dressing.

Les ravageurs, les maladies et autres difficultés

Soins à domicile pour cheveux dame ne se limite pas à l'arrosage et la fertilisation, il est important de veiller à ce que la plante est malade.Bien que vous inquiétez à ce sujet et il ne faut pas (fougère attaque parasite très rare), tout ce que vous devez savoir sur les dangers possibles.

Si vous remarquez que les feuilles près du début commencent à jaunir, puis sur toute la longueur du brun tour, il est un signe que la plante est malade en raison de courants d'air, le manque d'irrigation, ou parce que pas assez l'air humide.

Dans ce cas, vous devez prendre les mesures suivantes: fermer la fenêtre du pot de fleurs ou souffler sur eux, surveiller l'arrosage modéré et enlever la fleur loin des batteries.

Si les feuilles sont presque complètement jaunes et ne brunissent qu'un peu vers la fin, c'est l'air sec qui en est responsable. Dans de telles conditions, la fleur ne donnera pas de nouvelles pousses.

Il est surprenant, mais si vous trouvez la feuille blanchissement, cela signifie qu'il est temps d'enlever la fleur loin de la lumière.

Accélérer la croissance d'une fougère trop lente, augmenter la dose d'engrais.

Le savez-vous? En Croatie, comme au Canada, la fougère est protégée puisqu'elle est considérée comme une plante en voie de disparition.

Lorsque le système racinaire commence à pourrir, la première cloche du processus sera la léthargie laisse que le sol sera encore humide.Afin de ne pas aggraver le problème, il faut sécher le sol et ne permettent pas l'arrosage inégal.

Mais si la pourriture des racines a déjà commencé et le processus est irréversible, il est nécessaire d'éliminer les zones endommagées et transplanté à une nouvelle fleur.

Lorsque vous commencez à remarquer que les pointes des feuilles commencent à resserrer, il est temps de créer un conditions de vie maidenhair plus confortable - il fait froid.

En raison des feuilles de sol trop salée sont couverts de taches brunes. Dans ce cas, vous pouvez simplement remplacer la terre à l'autre.

Certains des parasites possibles qui peuvent attaquer la plante - est thrips. Vous remarquerez qu'ils sont là quand vous découvrez que les feuilles tournent bronze. Hélas, il est impossible de guérir une fougère. Détruire la plante, sinon le virus qui se propagent thrips, va plus loin.

Comme vous pouvez le voir, en prenant soin de fougère douce et gracieuse nécessite un certain effort. Mais il faut avouer qu'ils sont pour profiter de la belle maidenhair de floraison.

Regarder la vidéo: COMMENT ENTRETENIR LES PLANTES D'INTÉRIEUR EN HIVER

Pin
Send
Share
Send