Chernokoren médicinales: où pousse et comment se développer à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Pour les citadins, les avantages de certaines plantes peuvent être complètement inconnus, mais les représentants de la génération plus âgée, en particulier ceux qui vivent dans le village, ont probablement entendu parler des propriétés médicinales d'une telle plante comme la cerise noire médicinale. Dans cet article, nous vous dirons où il pousse, à quoi il ressemble, comment récolter correctement ses parties et s'il est possible de cultiver un "guérisseur" sur votre site.

  • Informations générales
  • Où pousse à l'état sauvage
  • Than utile
  • Grandir à partir de graines sur le site
  • Application en médecine populaire
  • médicale approvisionnement en matières premières
  • Recettes de la médecine traditionnelle

Informations générales

Cherokoren médicinal - un type de plante bisannuelle herbacée qui peut atteindre une hauteur d'un mètre. Ce système racinaire de la tige avec des racines épaisses noires et 2,5 cm. A quelques tiges (souvent ils ne sont pas plus de deux ou trois pour une plante) sont parfaitement droites et ramifiées dans la partie supérieure et légèrement pubescent. Chaque nœud sur la tige pousse seulement une ponction folioles forment avec une légère pubescence (plaque de tôle feutré en bas). Les feuilles qui sont plus proches de la racine, sont oblongues-lancéolées, atteignant souvent 25-30 cm de longueur. Avant le début de la floraison, les feuilles pétiolées meurent.La plaque de la feuille supérieure - sessiles.

Sur les plantes allongées de tiges ont été placées petites inflorescences paniculate avec corolles en forme d'entonnoir rouge sale (dans certains cas, il peut être rouge et une teinte bleue). Les lames de fleurs - ovées arrondie. pieds tomenteuses en présence de fruits rallongés à 15 cm. Plante à Fleurs est en Mai-Juin. Les fruits présentés noix dopés en forme d'oeuf qui mûrissent plus près de Août et Septembre.

Important! La plante est toxique, et toutes ses parties ont une odeur très désagréable, qui semblait avertir la personne à ce sujet. Par conséquent, après un contact avec une partie de celui-ci est si important de se laver la peau avec du savon et de l'eau.

Où pousse à l'état sauvage

Chernokoren plus fréquente dans la nature, mais il y a des gens qui l'ont élevé et sur leurs sites. Il se trouve sur la route de la steppe, près d'une forêt et sur ses pentes sèches, sur les falaises de la rivière, ainsi que des terrains vagues et les champs à travers l'Ukraine, la partie européenne de la Russie, la Sibérie, le Caucase et l'Asie centrale. Dans un de ces endroits a la chance de rencontrer les plantes inhabituelles fleurs rouge-bleu-violet avec une odeur très désagréable, qui rappelle l'urine de la souris au début du printemps.

Than utile

Décrite racine noire possède de nombreuses propriétés positives, mais la majeure partie est utilisée dans le traitement de la toux, pour l'élimination des crises, ainsi que d'un analgésique et signifie smyagchitelnogo brûlures, morsures de serpents, et les maladies furunkuleznom.

Disponibilité des propriétés médicinales de certaines plantes confirment leurs noms biologiques: camomille, sauge, mélisse, saponaire, romarin, estragon, consoude, pivoines, hellébore, verveine, espèce Veronica sont étiquetés « drogue ».

Nous ne pouvons pas ignorer les caractéristiques positives de l'herbe à la guerre avec les rongeursparce que c'est un bon outil pour expulser ces petits parasites. Les souris, les rats, les taupes et même peut tout simplement pas tolérer l'odeur de la drogue chernokornya frais, et si nous l'étendons aux habitats des animaux, ils courront rapidement loin de, pour échapper à l'asphyxie.

Lors de leur chalet d'été avec les plantes spécifiées peuvent contrôler les mauvaises herbes, les taupes et rats taupes, ce qui est assez simple pour disperser chernokoren sous les arbres ou l'eau du sol sous les perfusion. Si vous débarquez sur le périmètre du petit jardin de son atterrissage mélangé avec le topinambour et les haricots noirs (les plantes sont parfaitement réunies en un seul endroit), puis un petit problème de parasite peut être oublié pendant des années à venir. De plus, cet invité venimeuse sera très utile près de ruchers, car il est une excellente plante mellifère, en mesure d'augmenter la qualité de la récolte du miel, et jeté dans la maison d'hiver et les racines d'herbe d'abeilles des rats de chasse de la ruche et des souris.

Le savez-vous? Nos gens aiment à inventer des noms inhabituels et parfois drôles. Par conséquent, si vous entendez « savon de chat », « herbe helminthes », « langue PESY » ou « racine canine », vous devez savoir que nous parlons de l'usine.

Grandir à partir de graines sur le site

Chernokoren est une plante sauvage, mais si désiré, il peut être propagé sur sa propre parcelle. Ici c'est possible deux options de base: la culture à partir de graines (vous devez sélectionner uniquement des graines matures) et la transplantation complète de la plante entière de son habitat habituel. Il est également important de savoir quand le planter dans votre jardin.

Dans le premier cas, il est nécessaire d'attendre que la graine est mûre, de recueillir soigneusement puis semer dans des boîtes préparées au début du printemps ou en automne, approfondissant chaque graine 2-3 cm de profondeur. Dès que les premières vraies feuilles apparaissent sur les plantules, elles peuvent être transplantées avec une motte de terre au site de croissance permanent choisi. Par temps sec, les jeunes plants auront besoin d'un arrosage régulier, mais une fois qu'ils seront plus forts, ils pourront se passer de soins particuliers (leur croissance diffère peu de celle de la mauvaise herbe commune). Une reproduction supplémentaire sur le territoire (à partir de la deuxième année après la plantation) se fera par semis direct.

Si vous décidez que ce sera plus facile de faire un transfert, vous devez avancer pour trouver une jeune plante sauvage, l'âge pas plus de 1 an, creuser, avec une motte de terre et couper soigneusement prise Listeva et des racines. Lorsqu'il est placé dans le sol dans un nouvel endroit, pour un meilleur taux de survie, le rhizome doit être saupoudré de "Kornevin" et ajouter à l'indentation 20-25 g de nitrate d'ammonium. Une fois la plante enracinée, aucun soin supplémentaire ne sera requis.

Application en médecine populaire

Décoctions et infusions de la drogue est largement connu parmi les guérisseurs chernokornya comme analgésique, sédative, anti-inflammatoire et expectorant, réagit bien à la maladies gastro-intestinales, les rhumatismes, les ulcères et même des fractures.

Dans l'ancien temps, il était également souvent utilisé pour arrêterles maladies pulmonaires (hémoptysie, coqueluche), l'indigestion, des douleurs abdominales et des crampes d'élimination.

Lisez aussi sur les propriétés de la santé des plantes herbacées: menthe, mélisse, basilic, roquette, fenouil, persil, chélidoine, cataire, bourrache, sauge, achillée, mère et sa belle-mère, l'ortie, le quinoa, le laiteron des champs, amarante, Corydalis.

Des personnes bien informées préparaient un médicament, faisant bouillir les racines ou l'herbe d'une plante, ou simplement les insistant. Une bonne option était également l'utilisation de jus frais: 5-10 gouttes trois fois par jour.

médicale approvisionnement en matières premières

À des fins médicales sont adaptés racines et herbe décrit la récolte des mauvaises herbes dont il est nécessaire de penser à l'arrivée du printemps, ou déjà à l'automne. Les racines des plantes doivent être soigneusement déterrer (Août ou Septembre) à partir du sol et nettoyé de la terre adhérente sur eux, puis rincer à l'eau courante et sécher dans un endroit bien ventilé, répartis sur le papier.

Par la récolte des herbes doivent dépasser pendant la floraison, couper 30 cm chernokornya supérieure. Sécher le matériel recueilli peut être à l'air libre puis placé dans un bocaux hermétiques et laisser dans un endroit sec et aéré (la durée de conservation des matières premières - pas plus d'un an).Les feuilles complètement séchées sont caractérisées par une couleur vert-grisâtre et un goût astringent.

Le savez-vous? Il y a des cas où l'expansion des cabines de bateau sec brindilles d'herbe ont forcé les souris à sauter à bord dans l'eau pour échapper à leur influence. En passant, si vous fermez la souris dans une cage avec une plante, il va bientôt mourir.

Recettes de la médecine traditionnelle

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, de chernokornya médicament peut préparer des infusions, décoctions ou boire son jus sous la forme brute. Maintenant, citons quelques recettes populaires de la médecine populaire avec son utilisation.

Pour la préparation infusion Prendre 1 cuillère à café d'herbes récoltées plantes et le mélanger avec une tasse d'eau bouillie chaude (vous pouvez simplement verser la plante liquide dans une petite casserole avec un couvercle). Infusé ces moyens pour une demi-heure, après quoi il doit drainer et nous pouvons prendre 1 petite cuillère trois fois par jour.

Bouillon pour un usage externe de l'enflure et de brûlures est préparé comme suit: à quatre cuillerées à soupe plants d'herbe sont ajoutés un litre d'eau, puis le mélange a été chauffé à une température moyenne pendant 15 minutes. Bouillon prêt à l'emploi devrait être en outre insisté 12 heures, puis filtrer et faire des lotions.

Articulations et os douloureux, symptômes d'abcès rhumatismaux articulaires et d'abcès onguentPréparé à partir de racines effilochés (devrait être sous forme de poudre) ou feuille chernokornya mélangés avec de la graisse. Avec l'arthrite progressive, le rhumatisme ou la goutte, une partie verte de la plante est nécessaire de verser l'eau bouillante, l'envelopper dans une étamine et simple à attacher à l'endroit douloureux.

Frais du jus de racine contribue également à résoudre le problème, pour cela, il est nécessaire de prendre 5-10 gouttes trois fois par jour.

Important! Compte tenu de la toxicité de la plante, il est nécessaire d'agir avec une extrême prudence, et les femmes enceintes et celles qui allaitent mieux pour éviter son utilisation. Dans tous les cas, avant d'utiliser la consultation médicale compétente de recette ci-dessus ne sera pas superflu.

Comme beaucoup d'autres plantes, tapis de bois présente de nombreux avantages, grâce à laquelle il a reçu très répandu dans la médecine populaire, mais tout est bon avec modération, et si vous n'êtes pas sûr de la pertinence de l'utilisation des compositions sur sa base, il est préférable de ne pas risquer leur santé.

Pin
Send
Share
Send