Hypoestheses: comment prendre soin de votre maison

Pin
Send
Share
Send

Les hypoestheses sont une fleur appartenant à la famille des Acanthus, avec des feuilles rose-vert ou rouge-vert. Beaucoup de cultivateurs sont très friands de cette plante pour la bonne résistance aux maladies et aux ravageurs et la simplicité sans prétention aux conditions de croissance. Assez souvent hypoesthétiques sont utilisés dans la décoration de l'environnement de la maison et dans l'aménagement paysager dans les pays chauds. Cet article est consacré à la description de cette plante, à sa culture et aux enjeux de sa reproduction.

  • Connaissance avec "l'invité" des tropiques
  • Activités après l'achat
  • Création de conditions confortables dans la maison
    • Lieu et éclairage
    • Température
  • Soin avec la connaissance de la matière
    • Arrosage et arrosage
    • Nourrir
    • Coupe
  • Quand et comment fleurs
  • Méthodes de reproduction à la maison
    • Coupe
    • La culture à partir de graines
  • Secrets de la transplantation: sol et pot
  • Difficultés de croissance, maladies et ravageurs

Connaissance avec "l'invité" des tropiques

Le lieu de naissance de la fleur est les zones tropicales de pays tels que l'Inde, Madagascar, le Costa Rica et l'Afrique du Sud. Hypoestheses - une plante à croissance lente, herbacée ou arbustive, caractérisée par une ramification abondante. Le plus grand effet esthétique est produit par les feuilles, et les fleurs de cette plante sont plutôt modestes. Les feuilles sont ovales, situées à l'opposé, ont un bord denté ou lisse, sont d'apparence assez attrayante - la feuille verte est couverte d'un grand nombre de taches d'intensité différente, non proéminentes dans la texture, souvent rose ou rouge.

Les inflorescences de cette plante sont semi-zonotiques ou têtes. Les bractées recouvrent les fleurs et fusionnent avec elles sous la forme d'un voile, à la base duquel se situe de 1 à 3 fleurs. La grande diversité variétale de cette plante ne s'est constituée, en substance, que de 2 types: c'est l'hypoesthésie rouge sang et hypoesthésie feuille-et-squam, qui poussent tous les deux à Madagascar. La première espèce est toujours la plus populaire parmi celles utilisées pour l'élevage domestique.

Le savez-vous? Le nom "hypoesthésie" vient de la langue grecque: "Hypo" signifie "sous", "Estia" signifie "maison". Cela est dû à la particularité biologique de la structure de cette plante (la bractée recouvre le calice).

Activités après l'achat

Immédiatement après l'acquisition de cette fleur, il est nécessaire pendant 2 semaines pour être mis en quarantaine, en enlevant d'autres fleurs, de sorte que vous ayez le temps de vous assurer qu'il n'est pas porteur de maladies et de parasites.

Après 2 semaines, la plante doit être déplacée vers un nouveau sol.Pot pour cette plante ne devrait pas être trop grand, en plus, il est nécessaire de prendre soin de la disponibilité d'un drainage adéquat. Cette fleur est très peu exigeante au sol, il peut être planté dans presque tous les types de sol, sans crainte de conséquences négatives.

Création de conditions confortables dans la maison

Comme vous pouvez le voir, la fleur - originaire des tropiques, il est nécessaire de créer un environnement aussi proche de son habitat naturel. La première et, peut-être, la seule exigence sérieuse et nécessaire des hypoesthéres sera arrosage abondant permanent et humidité élevée.

De plus, afin de ne pas perdre de fleurs leurs caractéristiques externes présentable, il est nécessaire d'établir le mode d'éclairage assez précis, ce qui signifie pas trop la lumière du soleil intense.

Disposez-les dans la zone de la maison des plantes d'aide de Exotisme tropical avec des feuilles décoratives: maidenhair, Aglaonema, Alokaziya, Asplenium, kordilina, marante, Nephrolepis, peperomiya, Platycerium, Philodendron, Chlorophytum, yucca.

Lieu et éclairage

Le pot de fleurs avec l'hypoesthésie est mieux placé sur la fenêtre qui va à la côté est ou ouest du monde. Si vous le mettez sur le côté sud - l'usine nécessitera pritenenie artificielle et mettre le pot sur le côté nord, vous risquez de commencer le processus de déformation de l'apparition - les feuilles deviendront apparence pâle, et les tiges étendrai et ont tendance au sol. Si Hypoestes privés pendant une longue période d'exposition à la lumière du soleil, ses feuilles peuvent même perdre la place. Le jour léger pour cette fleur devrait durer au moins 10 heures, indépendamment de la saison.

« Le visiteur des tropiques » assez mauvais coups divers courants d'air, le vent et l'air froid, sous l'influence de ces facteurs, il peut commencer à tomber les feuilles. Par conséquent, il est recommandé de le mettre sur des fenêtres qui ne sont pas soufflées et ouvertes dans des cas assez rares.

Important! Dans les cas où il y a un manque de lumière du soleil, il est recommandé d'utiliser fitolampy spécial ou des lampes fluorescentes, qui simulent une des couleurs ensoleillées.

Température

La meilleure température, simulant les conditions des tropiques, sera la température 22-25 ° C. Trop de chaleur conduit au fait que la fleur commence à perdre trop d'humidité.À cet égard, il est recommandé de vaporiser la fleur le plus souvent possible pendant la saison chaude.

Dans la partie froide de l'année, il faut veiller à ce que la température ambiante autour de la fleur ne soit pas inférieure à 17 ° C. Sous l'influence de températures trop basses, les folioles commencent à tomber dans cette plante, ce qui conduit finalement à la mort de la fleur.

Soin avec la connaissance de la matière

Comme indiqué précédemment, il est extrêmement sans prétention en termes de contenu floral, à l'exception de quelques petits paramètres seulement. Connaissant ces petites subtilités, vous pourrez certainement faire pousser une fleur vraiment grandiose des tropiques, qui pour une très longue période plaira à vous et vos invités.

Arrosage et arrosage

Absolument, à tout moment de l'année, les hypoesthéres nécessitent un arrosage abondant et l'irrigation des feuilles avec de petites gouttes d'eau, qui sont destinées à imiter les conditions tropicales indigènes. L'eau devrait être arrosée dès que la couche supérieure de la terre commence à s'assécher. Dans la période froide de l'année, l'arrosage est nécessaire environ une fois tous les 1-2 jours. Pour cette fleur est presque impossible, mais vous devriez toujours faire attention.

Important! De temps en temps, la plante peut organiser une douche avec de l'eau chaude. Cela nettoie non seulement les feuilles de la poussière accumulée, mais imprègne également la fleur avec le liquide nécessaire pour cela.

Saupoudrer l'usine au moins 1 fois par jour, et par temps chaud - et plusieurs fois par jour. Seule de l'eau stagnante ou filtrée doit être utilisée pour cette procédure. Si vous n'avez pas la possibilité d'arroser les fleurs tous les jours, vous pouvez mettre le pot dans un bac, qui est posée sphaigne ou argile expansée, ou placez-le loin de l'humidificateur.

Nourrir

Les hypoestheses ont besoin d'une alimentation régulière durant la période du début du printemps à octobre. Top dressing devrait être répété tous les 3-4 semaines. Les meilleurs engrais pour cette fleur sont ceux qui contiennent une quantité accrue de potassium, ce qui maintient une couleur vive des feuilles de votre plante.

Ne pas nourrir la fleur avec une grande quantité d'engrais organiques, car ils contiennent une quantité importante d'azote, dont l'excès conduit à ternir et tomber les feuilles.

Le savez-vous? Dans le pays natal de cette plante, il est utilisé comme ingrédient culinaire - souvent il remplace les épinards.Il est également utilisé pour la préparation des décoctions, qui conviennent plus tard pour le traitement de la conjonctivite.

Coupe

Lorsque l'âge de la fleur atteint plusieurs années, son aspect subit certaines métamorphoses. La partie inférieure des tiges est dénudée, ce qui affecte négativement ses qualités esthétiques. À cet égard, il est recommandé de remplacer les pousses matures par des pousses plus jeunes avec une périodicité de 2 ans. Pour donner au buisson un aspect ramifié plus attrayant, il est nécessaire de pincer les pousses en excès. L'élagage dans le but de former une couronne plus luxuriante est possible, mais pas critique.

Comme les hypoestheses, les habitants des tropiques sont brugmansia, eucharis, calligraphie, canna, stromant, solerailia et longan.

Quand et comment fleurs

Les hypoestheses peuvent s'épanouir entre juin et décembre, mais ce processus se poursuit assez longtemps n'a pas de valeur esthétique significative. Fleurs - petites, généralement une nuance lilas, ressemblant à des cloches en forme. En cours de floraison, beaucoup d'ordures se forment autour de la fleur, et puisque l'accent est mis sur la croissance de cette fleur sur les feuilles, vous pouvez couper la flèche en toute sécurité dès que vous voyez que la plante a l'intention de fleurir.En outre, après cette période, les tiges de la plante sont étirées en longueur et les feuilles sont réduites dans les plantes, ce qui affecte négativement son apparence.

Méthodes de reproduction à la maison

Comme presque toutes les autres fleurs, les hypoestheses peuvent être plantées en se développant à partir de graines et en se propageant par bouturage dans l'eau. Les deux méthodes sont faciles à mettre en œuvre à la maison. Ces méthodes sont également appropriées pour une fleur, et les producteurs de fleurs les utilisent à une fréquence similaire.

Coupe

Des boutures peuvent être réalisées tout au long de l'année. Peu importe la taille de la tige que vous préparez, vous n'avez besoin que d'au moins 2 à 3 nœuds. L'enracinement est souvent effectué dans un mélange de charbon de bois avec de l'eau ou dans des serres avec une température de l'air d'environ 23-25 ​​° C.

Teplichki sont construits en couvrant les boutures avec un sac en plastique ou un pot. Après un enracinement réussi, qui prend habituellement environ 2-3 semaines, les boutures peuvent être transplantées dans des pots pour une culture ultérieure.

La culture à partir de graines

Les graines sont semées en mars dans un sol légèrement humide. En plus, la graine devrait être légèrement saupoudrée de terre et couverte de verre ou d'un paquet. La température de l'air dans la serre où la culture a lieu doit être d'environ 15-18 ° C.La nécessité d'une circulation d'air régulier dans la salle, où la culture de ces fleurs, il est donc recommandé de ventiler les 1 fois par jour, une telle serre. Quelques mois plus tard, les graines plantées se transforment en plantes adultes, qui sont prêtes pour une nouvelle transplantation.

Secrets de la transplantation: sol et pot

Les hypoestheses ont besoin d'un remplacement régulier des vieilles plantes par des jeunes tous les 2-3 ans. Il est souhaitable d'effectuer une greffe au printemps chaque année. Pot pour la transplantation souhaitable de choisir un grand diamètre, la taille moyenne (nécessaire en raison de la taille de la fleur), de préférence une paroi faible.

Transplanter le meilleur ajustement de la lumière, de sol meuble, légèrement acide, ce qui peut rendre cette recette: tapis de sol, la terre de tourbe et d'humus ou de sable dans le rapport 2: 1: 1. Ce mélange peut également être acheté dans les magasins ruraux, où il est appelé « Mix pour les plantes d'intérieur pestrolistyh. » Le fond du pot doit être garni de drainage pour un meilleur écoulement de l'eau.

Difficultés de croissance, maladies et ravageurs

Les hypoesthésies sont rarement infectées par des parasites et ne sont pas du tout susceptibles à diverses maladies. Des parasites pour lui sont le danger des pucerons, des tétranyques et des cochenilles.Chacun de ces insectes est détruit par un large éventail d'insecticides différents. Parmi d'autres problèmes dans la croissance la plus souvent vu la question: « Pourquoi les feuilles sont tordues à Hypoestes? ». Cela arrive, en règle générale, à cause de l'excès de lumière et d'air trop sec. L'usine peut également vous signaler par d'autres moyens des conditions de détention défavorables.

Voici une liste de ces signaux:

  1. Les feuilles jaunissent et se flétrissent - le sol est trop humide, particulièrement vrai pour la saison froide.
  2. Les pousses s'allongent, les taches sur les feuilles disparaissent - pas assez de lumière du soleil.
  3. Chute Feuilles volantes - chute de température trop forte peut rédiger, une très basse température de l'air, la terre surséché.
  4. Les taches sur les feuilles acquièrent une teinte légère - un excès d'azote.
  5. Sécher le bord des feuilles - l'air est trop séché.
  6. Sur les feuilles se forment des taches brunes - la brûlure ultraviolette.

Nous espérons que cet article sera utile pour vous dans le processus de croissance de votre propre « ami » personnel des tropiques. Le respect rigoureux à l'humidité en mode simple et beaucoup de soleil - qui, en gros, et tout ce dont vous avez besoin pour la reproduction réussie de cette fleur.

Pin
Send
Share
Send