Description des méthodes de culture des concombres dans des verres pour germer, dans des bouteilles en plastique, dans des sacs et même dans la coquille d'oeufs

Pin
Send
Share
Send

Pour améliorer la qualité des semis de concombre et augmenter le rendement futur, les éleveurs utilisent des méthodes différentes, modifiant la composition du sol, appliquant des engrais minéraux ou organiques. Une importance considérable est le choix de l'emballage.

Les semis de concombre peuvent être plantés dans des coupes de tourbe, des bouteilles en plastique, des sacs et même des coquilles d'œufs. Cela vaut la peine d'essayer quelques options, puis de s'arrêter au mieux.

Semis de concombres dans des bouteilles en plastique

Conteneurs vides de boissons - excellent emballage pour planter des concombres. Ils peuvent faire pousser des semis ou des plantes cultivées. Les grandes bouteilles en plastique remplacent avec succès les pots et les récipients conventionnels.

Ils sont économiques, hygiéniques, après la récolte ou la transplantation des semis peuvent être jetés. Les semis n'exigent pas de pics, ce qui permet de préserver les racines fragiles des concombres.

Vous pouvez utiliser des bouteilles de volume différent pour les semis. De petites coupes individuelles pratiques sont obtenues. La partie supérieure est coupée avec un couteau tranchant, le fond est rempli de terre préparée et planté 1-2 graines. Le haut découpé ne doit pas être jeté, il peut être recouvert d'un semis, créant une mini-serre improvisée. Plus sur la préparation des graines avant de semer.

D'une bouteille, il est facile de faire 2 tasses, l'un sera un fond coupé, et l'autre - un haut inversé avec un couvercle vissé. Avant la transplantation à la plante, la plante est soigneusement retirée du récipient en plastique avec la motte de terre non endommagée.

Dans de grandes bouteilles de cinq litres peuvent être plantés plusieurs plantes. Une autre option consiste à couper à la bouteille non seulement le haut, mais aussi le fond, le mettre sur une palette et le remplir avec de la terre. 2-3 graines sont plantées, après la germination, les semis les plus faibles sont coupés, le plus fort reste.

Lorsque plusieurs brochures réelles apparaissent sur les semis, il peut être déplacé vers le sol ou une serre avec un rebord en plastique. Il protégera la plante contre les mauvaises herbes, servira de barrière fiable pour l'ours et d'autres insectes nuisibles.

Méthode sans perles: sacs ou barils?

Beaucoup de jardiniers préfèrent méthode inculte de la culture des concombres. Les graines sont semées dans le sol, les pics et les greffes sont exclus. Dans les lits ouverts, cette méthode ne donne pas de bons résultats, mais vous pouvez essayer des méthodes plus avancées et cultiver des concombres dans des barils ou des sacs.

La méthode d'ensachage vous permet de placer des plantes dans le jardin, la serre ou sur le balcon. De grands sacs de plastique dense sont remplis de terre préparée, un bâton avec des clous est inséré au centre, sur lequel sont fixées des cordes pour les cils de concombre.

Dans chaque sac sont plantés des graines de concombre (3-4 morceaux). Les débarquements sont arrosés et couverts de film. Après la germination, il peut être enlevé.

Les petits sacs remplaceront les tasses habituelles pour les semis. Ils se remplissent de terre, dans chaque plante 1-2 graines sont plantées. Les pots improvisés retiennent les semis avant de les planter sur les lits. Avant de se déplacer, il est facilement enlevé avec une motte de terre.

L'atterrissage dans un tonneau est une option idéale pour les concombres qui aiment la chaleur et une abondance d'engrais organiques. Il faudra un baril d'un volume de 100 à 200 litres. Il est disposé des déchets organiques: couper les branches, les mauvaises herbes, l'herbe, les restes de nourriture.

La masse est compactée et recouverte de terre de jardin ou de gazon, mélangée avec le compost surmûri. Le volume principal tombe sur la verdure, la couche de terre ne doit pas dépasser 10-15 cm, le mélange est rempli d'eau chaude, après refroidissement en cercle, 6-8 graines de concombres sont plantées. Le récipient est fermé hermétiquement avec un couvercle ou un film.

Après 7 jours, le canon s'ouvre, autour d'eux sont montés des arcs de support en fil épais. Des soins supplémentaires pour les semis consiste à arroser en temps opportun.

masse verte Pereprevayuschaya fournit la chaleur nécessaire et la puissance.

Tremper, il fait des concombres atteindre la lumière. La prépondérance sur le bord, le fouet descendait. La méthode est idéale pour les jardiniers qui n'ont pas une serre et veulent gagner du temps pour les semis en pleine croissance.

Regardez une vidéo sur la façon dont une petite zone pour obtenir une bonne récolte en plantant le concombre dans un baril:

Concombres dans les dépôts jeunes plants: bon marché, pratique, respectueux de l'environnement

Sciure de bois - une version inhabituelle mais intéressante du substrat. La méthode présente de nombreux avantages. Sciure de bois pas cher, non toxiques, ils conservent parfaitement l'humidité nécessaire, ce qui empêche la stagnation. Les plantes ne sont pas affectées par la pourriture et la jambe noire.

Lors de la transplantation à un lieu permanent de semis de résidence sont facilement enlevés, les racines et les tiges ne sont pas blessés, les jeunes plantes prennent rapidement racine et ne sont pas malades.

Bourgeonnement dans la sciure de bois éliminant ainsi le besoin d'engrais et d'autres composés stimulants.

Anciennes puces sont dépistés, ont enlevé les débris et les corps étrangers. Ensuite, le substrat est décomposé par les récipients, remplis d'eau bouillante et on le laisse refroidir.Si des coupelles de plastique ou de papier sont utilisées, la sciure de bois est d'abord versée avec de l'eau bouillante, et seulement ensuite elles sont expansées dans des récipients.

Dans chaque verre 2 graines sont plantées, pré-germées dans un linge humide. Les concombres sont cultivés jusqu'à ce que 2-3 paires de ces feuilles apparaissent, puis se déplacent vers des lits. Après la transplantation, les semis ont besoin d'un enduit organique ou minéral.

Nous portons à votre attention une vidéo sur la façon de cultiver des plants de concombre et pas seulement sans terre:

Coquilles d'oeufs: l'imagination des producteurs de camions

La façon originale de faire pousser rapidement un semis de concombre - l'utilisation de coquilles d'œufs. Les plantes se développent bien, elles n'ont pas besoin de plonger, risquant d'endommager les racines. Pour l'atterrissage besoin de coquilles intactes avec le haut enlevé, ainsi que des conteneurs en papier pour l'emballage des œufs.

Comment planter des concombres dans des semis dans une coquille d'oeuf? Le bas de la coquille est percé d'une alêne ou d'une aiguille épaisse. Un trou de drainage est nécessaire pour drainer l'excès d'eau. Les coquilles sont remplies de terre préparée, 2 graines sont plantées dans chaque graine avec une légère pénétration.

Les pots d'oeufs sont installés sur des cassettes en papier,Recouvert d'un film et placé en chaleur pour la germination des graines. Après l'émergence des pousses, le lit compact se déplace vers la lumière.

Important Pour surveiller l'humidification du sol, arrosez les plantes commodément à l'aide d'un pulvérisateur ou d'une cuillère.

Quand 6-7 vrais dépliants sont déployés sur des semis, il peut être déplacé vers un lit. La coquille est pressée doucement avec les mains pour briser l'intégrité de la structure. Situé sur les puits préparés des semis de concombre dans la coquille d'oeufs, saupoudrés de terre. Les restes de contenants d'œufs serviront d'engrais supplémentaire pour les jeunes concombres.

Tourbe, plastique ou carton: quoi de mieux pour les concombres?

Une méthode éprouvée et éprouvée consiste à faire pousser des concombres dans des verres pour les germes. Ils sont fabriqués à partir d'un mélange de tourbe et de carton pressé. Pour les concombres Il est préférable d'utiliser de petits récipients d'un diamètre d'environ 10 cm.

Les coupelles sont remplies de terre légère provenant d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Chaque plant est ensemencé avec 2 graines, traitées avec un stimulant de croissance. Les lunettes sont installées sur une palette et recouvertes d'un film. La conception est placée dans la chaleur jusqu'à ce que la germination émerge.

Les semis cultivés n'ont pas besoin d'être piqués. La petite pousse doit être coupée avec un couteau, sans tirer. Après l'apparition de 2-3 paires de ces feuilles, les plantes sont plantées sur les lits avec les pots.

CONSEIL! Au lieu de la tourbe coûteuse, vous pouvez utiliser des conteneurs individuels disponibles: tasses en plastique ou en papier.

Avant la transplantation, ils sont coupés, les plantes, ainsi que la motte de terre, sont retirées et déplacées vers les lits.

Concombres dans les couches: une option pour la création

Une autre façon originale - planter des semis de concombres dans une couche.

À partir d'un rouleau de film plastique ou de sacs d'épicerie, des semis pratiques et précis peuvent être faits. Il est recommandé de traiter les graines avec un stimulant de croissance ou de germer dans un tissu de coton humide. Au centre du sac en plastique, étalé sur la table, la colline des terres.

Il met une graine de concombre, saupoudrée d'eau, légèrement enfoncée dans le sol. Le paquet entoure soigneusement la coma de la terre de sorte qu'un petit verre se révèle. La partie inférieure est pliée et ravitaillée sous le bord du rouleau. Les conteneurs improvisés sont installés sur une palette.

Pour une meilleure germination, elles doivent être recouvertes d'un film et mises en chaleur.

Avant la greffe, le film se déroule, la plante se déplace avec la motte de terre jusqu'au lit.

Choisissez une méthode appropriée de croissance des plants de concombre ne peut être expérimenté. Chacune des options proposées a ses propres partisans. Il n'est pas exclu qu'au cours des expériences, il soit possible de trouver une méthode nouvelle, mais non testée, mais très efficace pour obtenir des semis forts, sains et prometteurs.

Matériaux utiles

Étudiez d'autres articles utiles sur les plants de concombre:

  • Comment pousser sur un rebord de fenêtre, un balcon et même au sous-sol?
  • Découvrez le moment de la plantation en fonction de la région.
  • Les raisons pour lesquelles les semis sont arrachés, les feuilles sèchent et jaunissent et quelles maladies sont susceptibles?

Regarder la vidéo: Semi courgette / tomate et toutes graine en bouteille 100% de réussite et sans entretien

Pin
Send
Share
Send