Description botanique et propriétés médicinales du papier d'aluminium du Norvégien

Pin
Send
Share
Send

Dans la nature, il existe de nombreuses plantes utiles et très utiles pour les humains. Dans l'ancien temps, les médecins utilisaient activement des dons naturels généreux, mais aujourd'hui ils sont de plus en plus remplacés par la médecine traditionnelle. Pour compenser d'une façon ou d'une autre la connaissance perdue pendant longtemps, nous vous suggérons de connaître l'un des représentants des herbes utiles - du Norvégien.

  • Description botanique
  • Propagation de la toile d'araignée
  • Propriétés curatives

Description botanique

Cette plante d'un, deux, trois ou quatre ans appartient à la famille des rosacées, bien qu'en fait ses fleurs soient jaunes. Ils sont recueillis dans des inflorescences multiflores et légèrement tordus. Après la floraison, les pédicelles restent dressés et les sépales changent de dimension: les sépales seront plus longs que les sépales intérieurs (ils sont les mêmes pendant la floraison). Les pétales des fleurs sont souvent plus courts que les sépales. La floraison commence en juin et se termine en septembre.

Important! Lapchatka (toute sorte) - ce sont d'excellentes plantes ornementales, abondantes et lumineuses qui seront très utiles dans n'importe quel parterre de fleurs ou mixborders.
Les plaques peuvent être triples ou composées de cinq parties, dont certaines sont pennées (2-3 feuilles). dépliants Division de l'espèce est présente et en fonction de leur forme: elles sont allongées (culot) ou obovate, mais la plaque à lame dentelée de façon inégale sur les deux faces et sont recouvertes d'poilu serré.

Sur les plantes souches dressées (ci-dessus, il ramifié) se trouve tout à fait un grand nombre de feuilles, et à la fin des poils raides rendus.

Les fruits de ce type de tentacule sont ovoïdes, petits et ridés. Colonne - épaissie à la base et presque la même longueur qu'un fruit mûr, peut être légèrement plus courte que lui. La fructification commence vers le milieu de l'été, à peu près en juillet, mais en fonction de la région climatique, les dates spécifiques peuvent varier légèrement.

La hauteur d'une plante adulte du lapchatka norvégien atteint souvent 50 cm, bien qu'il y ait souvent des spécimens ne dépassant pas 20-30 cm de haut.

Le savez-vous? Noms communs potentille - « zhabovnik », « Mogin », « pyatiperstnik » et « pyatipoloshnik », mais le nom scientifique du genre Potentilla peut être déchiffré comme « forte », ce qui correspond pleinement aux possibilités thérapeutiques de la plante.

Propagation de la toile d'araignée

Dans les conditions naturelles, cette plante se sent parfaitement dans les endroits «envahis par les mauvaises herbes» (par exemple, sur les terrains vagues et le long des routes fréquentées), ainsi que près des différents réservoirs, des champs de vapeur, des friches et des zones d'abattage.

Vous pouvez le trouver en Russie, en Ukraine, en Sibérie orientale, et aussi en Europe, à l'exception des régions du sud. Parfois, la femelle est bien développée juste à côté des maisons et des jardins, bien que, de cette dernière, elle essaie de l'enlever immédiatement, en prenant pour la mauvaise herbe habituelle.

La pyrite, la truie, le chardon-Marie, la cuscute, le portalak, le quinoa, l'amarante, les orties sont des graminées adventices qui sont utilisées en médecine populaire.

Propriétés curatives

A des fins médicinales, il est d'usage d'utiliser à la fois les parties aériennes (tiges, fleurs et feuilles) et les parties souterraines du lapchatka, c'est-à-dire les racines. Dans ce dernier vous pouvez trouver des tanins utiles, et en étudiant la composition de l'herbe, vous verrez qu'ils sont complétés avec du carotène. Dans les feuilles de la plante, on trouve des acides carboxyliques phénoliques et une variété de leurs dérivés: le kaempférol, la quercétine, le café, les acides ellagiques et féruliques.

Considérant de tels composants utiles, il est facile d'expliquer les propriétés médicinales bouillon d'épi, qui est utilisé avec succès dans l'angine de poitrine et la scrofule, parce que la plante a des propriétés antibactériennes.

Important! Ne jamais faire d'automédication et avant d'utiliser une plante, assurez-vous de consulter un médecin sur la possibilité de l'utiliser spécifiquement dans votre cas.
En particulier, prescription pour la préparation de remèdes pour l'élimination des manifestations de l'angine de poitrine peut avoir l'apparence suivante: pour une cuillère à soupe de racines broyées d'étain, prendre 300 ml d'eau et après mélange, placer sur un petit feu pendant 5-7 minutes. A la fin du temps imparti, on enlève le mélange thérapeutique et on le laisse reposer pendant 2 heures, puis on le filtre et on l'utilise 3 à 4 fois par jour pour 1/3 tasse.
Avec la sténocardie, le géranium est utilisé rouge sang, hellébore, lieu de baignade, mère-et-belle-mère, les chats, l'aubépine.
En tant que une préparation alternative de bouillon peut verser 10 g de la même matière première demi-litres de liquide chaud, après quoi faire bouillir tout sur un petit feu pendant 20 minutes. Le produit fini est filtré et une grande cuillère est utilisée toutes les deux heures.

Il est utilisé comme bactéricide, cicatrisant,anti-inflammatoire et astringent, et donc assez commun sont les recettes suivantes.

Le savez-vous? Certaines variétés de coton peuvent facilement être confondues avec d'autres plantes connues. Par exemple, la quenouille indienne rappelle très bien les fraises, non seulement avec les feuilles, mais avec les fruits, mais leur goût est peu susceptible de vous plaire. La différence ne réside que dans la couleur des fleurs: dans la plante indiquée elles sont jaunes, pas blanches.
Décoction d'herbe: Pour 10 grammes de matières premières séchées et hachées, il est nécessaire de prendre 250 ml d'eau chaude et de faire bouillir le mélange à feu moyen pendant environ cinq minutes. Ensuite, le récipient avec la décoction est retiré de la plaque et a insisté pendant deux heures. Après la percolation, la composition médicinale finie peut être prise 50 g 3-4 fois par jour, avant les repas. Décoction de graines: 10 g de graines de la plante sont agités dans un verre de lait et insistent dans un endroit sombre pendant 2 heures. Mélange tendu prêt doit être pris deux fois par jour pour 100 g.

Jus d'herbe herbeuse: La partie aérienne de la plante choisie et bien lavée doit être remplie d'eau et, en passant dans un hachoir à viande, en extraire le jus. Il est probable qu'il sera épais et visqueux, à cause de quoi il est encore dilué avec de l'eau chaude dans une proportion de 1: 2 et bouilli.Le jus préparé et dilué est pris 4 fois par jour avant les repas.

Important! La broche ne convient pas pour traiter les problèmes chez les patients hypotoniques, car il peut réduire considérablement la pression.
Toutes ces recettes, comme la plante elle-même, se sont répandues, bien qu'il faille aussi noter les réactions individuelles de l'organisme aux principaux constituants. Alors que certaines personnes commencent à se sentir mieux, d'autres peuvent aggraver leur état, ce qui s'explique par l'intolérance individuelle des composants individuels. C'est pourquoi il est nécessaire d'adhérer strictement à la posologie, et dans certains cas (par exemple, s'il existe des réactions allergiques dans le passé), il est préférable de commencer avec une petite quantité d'un tel médicament.

Pin
Send
Share
Send