Probablement, il n'y a pas une seule personne sur la planète qui n'a pas entendu parler de boisson parfumée rubis en hibiscus et appelé l'hibiscus de thé. Ce thé est intéressant non seulement pour l'histoire inhabituelle de son apparence, mais aussi pour ses étonnantes propriétés bénéfiques, et dans certains cas pour des contre-indications.
- L'histoire de la boisson
- Than utile
- Contre-indications et mal
- Comment infuser le thé
- De quelle autre façon utilisée dans la cuisine
- Application en diététique
- Application en cosmétologie
- Les conditions de stockage de soudage
L'histoire de la boisson
L'histoire de la boisson dit que d'abord essayé le brassage soudanais a augmenté dans l'Inde ancienne - le peuple de ce pays ont apprécié très rapidement le grand goût du thé d'hibiscus, sa capacité à se désaltérer pendant les journées chaudes, ainsi que la charge rapide de l'énergie humaine et de réduire la fatigue. Après une telle excellente « découverte » Hibiscus a rapidement gagné la célébrité et se propager rapidement en Egypte et au Soudan, où il a reçu un autre beau nom - « Boisson du Pharaon. »
A notre époque, les Soudanais rose cultivé dans de nombreux pays du Sud, y compris la Thaïlande, le Sri Lanka, la Chine, l'Algérie, le Mexique et bien d'autres.De l'endroit spécifique de sa croissance dépend de la couleur et du goût de la boisson résultante, en Thaïlande, le thé est fait pourpre et doux, en Egypte - acide avec une riche teinte de cerise, et au Mexique - saumâtre et orange.
Than utile
Il est intéressant de noter que le thé karkade contradictoire peut apporter des avantages et des préjudices aux femmes et aux hommes, mais nous commencerons peut-être avec son qualités positives:
- a un effet bénéfique sur le système digestif;
- a des propriétés antibactériennes;
- élimine les toxines du corps;
- nettoie le foie et favorise une meilleure production de bile;
- étouffe parfaitement la soif pendant la saison chaude;
- abaisse le niveau de cholestérol nocif;
- supprime le syndrome de la gueule de bois;
- empêche la croissance des cellules cancéreuses;
- en outre, il est utilisé comme un anthelminthique;
- soulage l'insomnie et les conditions névrotiques;
- grâce à contenu dans la composition de vitamines et de minéraux renforce considérablement le système immunitaire et supprime tout type de stress.
Contre-indications et mal
Malheureusement, une boisson qui, dans les pays arabes, est appelée seulement "un remède contre toutes les maladies", est capable de nuire aux gens, donc les gens avec les problèmes énumérés il vaut mieux ne pas utiliser de thé:
- gastrite, accompagnée d'une forte acidité;
- avec hypotension sévère;
- ulcère gastro-duodénal;
- cholélithiase ou lithiase urinaire;
- réactions allergiques fréquentes.
Comment infuser le thé
Le thé Carcade a des qualités gustatives mémorables, et sa couleur rubis riche ne peut que plaire à l'œil, mais pour atteindre le bon résultat en cuisine, il est nécessaire de savoir comment bien préparer cette boisson. Il n'y a rien de compliqué dans le processus: faire soi-même une portion de thé rouge,devrait prendre une cuillère à café de pétales d'hibiscus et leur verser un verre d'eau bouillante, puis insister après 5-10 minutes; Vous pouvez également ajouter du sucre au goût. Vous pouvez utiliser la boisson préparée à la fois chaude et froide, ajoutant de la glace au verre. Il est important de se rappeler que pour le processus de cuisson, vous devez respecter certaines règles immuables:
- Les matières premières pour la préparation du thé ne doivent être que de grandes feuilles, nécessairement séchées et en aucun cas broyées en poudre;
- Pour le brassage, vous devez utiliser uniquement des plats en céramique, car les ustensiles en métal peuvent gâcher le goût et la couleur de la boisson.
De quelle autre façon utilisée dans la cuisine
Pétales supplémentaires sont également utilisés dans la cuisine. Ils sont souvent ajoutés aux salades de légumes, ainsi que des plats de viande et de poisson. De plus, il est tout à fait possible de souder des confitures utiles à partir de fleurs.
Application en diététique
En plus des autres qualités positives, le thé karkade a un autre avantage pour le sexe équitable - le fait est qu'il est souvent utilisé en diététique comme des moyens très efficaces pour perdre du poids. Les experts qui ont fait une découverte importante, les femmes curvy il est conseillé de consommer la boisson pendant deux ou trois semaines, en quantité suffisante. La méthode, bien sûr, implique une certaine efficacité, mais en même temps un certain nombre de risques pour la santé, parce que boire quelques tasses de pétales d'hibiscus brassée par jour, peut causer des « surcharge » grave du corps et provoquer un mauvais fonctionnement des reins et le tube digestif.
Application en cosmétologie
La combinaison de la beauté et l'utilité de pétales rozytakzhe soudanais largement utilisé dans l'industrie cosmétique - ils sont ajoutés à la composition d'une variété de crèmes régénérantes et rajeunissants, shampoings, mousses de bain et même parfum coûteux.
Pour préparer un bon et des moyens utiles d'hibiscus pour un usage domestique, il est nécessaire de se tourner vers des recettes plus intéressantes:
Recette 1. Se débarrasser de l'acné
1 cuillère à café de pétales de l'eau bouillie, puis liquide résultant installe environ 1 heure. Après cette période, la perfusion doit être évacuée et verser dans un récipient de glace (dans les blocs). Capacité stockées de façon permanente dans le congélateur. Préparation d'un cubes congelés dont vous avez besoin chaque jour pour essuyer le visage, un effet positif notable sera vu en deux jours.
Recette 2. Débarrassez-vous de l'enflure sous les yeux
Pour ce faire, vous devez faire une décoction très forte des feuilles. Le matériau lui-même ne sort pas par la suite, et intégré dans la gaze et appliquée sur les paupières 20 minutes. Broth peut être utilisé simplement comme une boisson.
Les conditions de stockage de soudage
Pour obtenir le plaisir attendu et un résultat positif à partir de feuilles de thé préparé Hibiscus, doit respecter les conditions de stockage nécessaires. Par exemple, à la température ambiante, le thé conserve ses propriétés utiles uniquement pendant la journée, et pendant le stockage de la boisson dans le réfrigérateur - pendant trois jours.Quant aux lobes de thé eux-mêmes, ils doivent être placés dans une boîte propre séparée pour les produits en vrac, sous cette forme, l'hibiscus ne perdra pas ses propriétés utiles pendant trois ans.