Forte et délicieuse sorte de pomme de terre "Borovichok": une description de la variété, caractéristique, photo

Pin
Send
Share
Send

Lors du choix des pommes de terre à planter, il convient de faire attention à Borovichok, une sorte de sélection populaire.

Les tubercules ne portent pas accidentellement ce nom - ils sont forts, ronds, même, rappelant vraiment les jeunes champignons.

La pomme de terre mûrit tôt, a un goût agréable, est stockée longtemps et ne tombe pratiquement pas malade.

Variété de pommes de terre Borovichok Description

Nom de la variétéBorovichok
Caractéristiques généralestable sorte de collection folk, ne tolère pas le nettoyage mécanique
La période de maturation70-90 jours
Contenu d'amidon13-17%
Poids des tubercules commerciaux120-200 gr
Nombre de tubercules dans la brousse9-14
Productivité200-250 c / ha
Qualités du consommateurexcellent goût, approprié pour la cuisson et la friture
Garder94%
Couleur de la peaujaune
Couleur de la pulpeblanc
Régions de culture préféréestout sol et climat
Résistance aux maladiesrésistant aux nématodes, au cancer de la pomme de terre et aux virus
Les particularités de la culturela germination recommandée du matériel de plantation et l'arrosage dans les régions du sud
Auteura été élevé en Russie par des éleveurs folkloriques

Caractéristiques des pommes de terre

Borovichok de pommes de terre - Variété de table à maturation précoce.Des premières pousses aux passes de récolte de 70 à 90 jours. Il a un bon rendement, à partir de 1 hectare il est possible de récolter plus de 200 cent de beaux tubercules égaux.

C'est important. Les légumes-racines récoltés sont bien conservés. En dépit de la peau fine, ils sont légèrement endommagés par le nœud de creusement, portent tranquillement le nettoyage manuel ou mécanique.

Lisez tout sur le stockage des pommes de terre en hiver, dans les boîtes et les réfrigérateurs, ainsi que sur les termes et conditions, le stockage des plantes-racines épluchées.

Arbustes de taille moyenne, compacts, dressés ou semi-droits, à branches non étalées. La formation de la masse verte est modérée.

Les feuilles ne sont pas grandes, vert foncé, de type intermédiaire, avec des bords légèrement ondulés. La corolle est faite de grandes fleurs blanches ou crème. Les fleurs tombent rapidement, les baies ne s'attachent pratiquement pas.

Le système racinaire est bien développé, sous la brousse est formé pas moins de 10 grandes pommes de terre. La quantité de fines non marchandes diminue avec la plantation en été, la récolte printanière est plus inégale.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir des indicateurs tels que le rendement et le nombre de tubercules dans la brousse dans d'autres variétés de pommes de terre:

Nom de la variétéRendement (c / ha)Nombre de tubercules dans la brousse (pcs)
Ilinsky180-3508-13
Bleuet200-480jusqu'à 15
Laura330-510jusqu'à 20
Irbitjusqu'à 5006-10
Yeux bleusjusqu'à 5008-12
Adrettajusqu'à 45015-25
Alvara290-4408-14
Breezejusqu'à 6248-12

La variété est moins sensible aux maladies: cancer de la pomme de terre, variété de virus, alternative, verticillose, fusarium, nématode à kyste doré. Rarement affecté par le mildiou et la gale, par temps froid et pluvieux, apparition de racines ou de pourriture grise.

Le soin de la plantation est simple. Dans les régions chaudes, la plantation commence en Mars, pour protéger du gel, les lits sont couverts de papier d'aluminium. La culture suivante peut être démarrée immédiatement après la récolte de la première récolte.

Dans la zone médiane, les tubercules sont plantés début mai. Pendant la saison, les plantes poussent 2-3 fois, dans les régions chaudes, l'irrigation goutte à goutte est recommandée. Les pommes de terre peuvent être retirées à la machine ou manuellement.

Augmenter la productivité peut être appliqué en temps opportun organique ou minéral top dressing. Comment et quand faire des engrais, ainsi que comment le faire correctement lors de la plantation, lire dans certains articles de notre site.

Pommes de terre il a un goût très agréable: délicat, saturé, pas aqueux.Les tubercules sont bien bouillis, deviennent très tendres et fondent simplement dans la bouche. Dans ce cas, les pommes de terre gardent une forme soignée.

Convient pour la cuisson, la mijoteuse, la cuisson au four, la fabrication de garnitures à tarte. A partir des tubercules bouillis, on obtient une crème d'air blanche crémeuse. La teneur élevée en amidon et en protéines rend les racines très nutritives, ce qui leur permet d'être recommandé pour l'alimentation des enfants.

Voir aussi la teneur en amidon des tubercules de pommes de terre d'autres variétés:

Nom de la variétéContenu d'amidon
Zekura13-18%
Kubanka10-14%
La rose de Crimée14-17%
Puissant10-12%
Feloks16-17%
Triomphe12-14%
Agatha12-14%
Natasha11-14%
Uladar12-18%
Bouvreuil15-16%

Origine

Variété de pomme de terre Borovichok développé par les éleveurs russes. Il est souvent cultivé dans des fermes privées et des parcelles privées. Recommandé pour un climat modéré et chaud, il pousse bien dans les régions chaudes et arides (par exemple, dans le Kouban).

Dans les régions au début du printemps chaud et long été, vous pouvez obtenir 2 ou même 3 récoltes par an. La variété préfère un sol léger et fertile à base de chernozem et de sable.

Photos

La photo montre une variété de pommes de terre Borovichok:

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • excellentes qualités gustatives des tubercules;
  • maturation amicale précoce;
  • bon rendement;
  • il est possible d'obtenir plusieurs récoltes par an;
  • les plantes-racines sont bien conservées;
  • qualités commerciales élevées des tubercules;
  • la résistance aux principales maladies;
  • Tolérance aux changements de temps
  • simplicité des soins pour les plantes.

Inconvénient de la variété est un peu. Ceux-ci comprennent une tendance à former de petits tubercules, ainsi qu'une sensibilité aux éléments nutritifs du sol.

Les particularités de la culture

Dans les régions chaudes pommes de terre planté au début du printempsDans un climat tempéré, l'atterrissage se déplace au début du mois de mai. L'équipement agricole est standard. Avant de semer, les tubercules sélectionnés sont attaqués et trempés dans un stimulant de croissance.

Pour la plantation de gros tubercules appropriés, couper en segments avec des yeux, ainsi que des fines non-marchandise. Dans des conditions favorables, les petites pommes de terre donnent une excellente récolte, les tubercules se révèlent uniformes et gros.

Les pommes de terre préfèrent sols fertiles, il pousse mal sur limon. Le sol peut être enrichi en humus, tourbe et cendre de bois, répartis sur les trous.

Les tubercules sont plantés avec une profondeur de 10 cm, la distance entre les buissons est de 30 à 35 cm.Il est conseillé de laisser des allées larges pour un entretien pratique des plantes. Pour protéger contre les mauvaises herbes, les rangs sont paillés avec de l'herbe fauchée ou de la paille.

Pour les buissons de la saison 2-3 fois les collines avec la formation des hautes crêtes. Dans un climat chaud, il est utile d'organiser l'irrigation au goutte à goutte ou 2-3 fois par saison pour arroser les plantes manuellement, en trempant le sol pendant 40-50 cm.

Top-dressing de racine utile avec du sulfate de potassium, du superphosphate, de la molène diluée. Une semaine avant la récolte, il est recommandé de couper tous les sommets, ce qui permettra aux tubercules d'accumuler un maximum de nutriments.

Nous portons également à votre attention des informations utiles sur le type de pulvérisation et sur ce qui peut aider lors de la culture des pommes de terre.

Et aussi des matériaux sur l'utilisation d'herbicides et de fongicides, leurs avantages et les dommages aux plantes.

Il y a beaucoup de façons de cultiver des pommes de terre. Nous vous proposons des informations utiles sur les technologies hollandaises, sur la culture sous paille, en fûts et en sacs.

Maladies et ravageurs

Variété de pommes de terre Borovichok résistant à de nombreuses maladies dangereuses morelle.

Il est rarement affecté par le cancer de la pomme de terre, le nématode à kyste doré, divers virus.

La maturation précoce permet d'économiser les tubercules et les feuilles du mildiou. Pour éviter la plantation, ils sont traités avec des préparations contenant du cuivre.

Pour sauver la plantation de la pourriture aidera à doser l'arrosage, le creusement fréquent et l'introduction de cendres de bois dans le sol avant la plantation.

Les feuilles de pommes de terre fraîches attirent une variété de ravageurs: coléoptères du Colorado, cigales, tétranyques, pucerons.

Le traitement avec des insecticides aidera à se débarrasser des insectes.

Pour lutter contre le doryphore, nous recommandons d'utiliser les préparations chimiques suivantes: Aktara, Korado, Régent, Commander, Prestige, Lightning, Tanrek, Apache, Taboo.

Prévenir l'émergence de taupin peut pré-planter des tubercules de gravure, ainsi que la bonne rotation des cultures.

Toutes les quelques années, les pommes de terre sont plantées dans de nouvelles zones, les zones vacantes sont plantées d'une phacélie ou d'un radis oléagineux.

Les meilleurs prédécesseurs pour les pommes de terre sont les légumineuses, le chou, la prairie ou les herbes épicées.

Borovichok de pommes de terre - une bonne variété, idéale pour les petites fermes. Rendement et savoureux les pommes de terre peuvent être vendues ou utilisées à des fins personnelles, les semences destinées à la plantation peuvent être collectées indépendamment.

Pin
Send
Share
Send