Comment faire pousser une cerise en Sibérie

Pin
Send
Share
Send

La cerise est l'un des arbres les plus communs. Elle aime la lumière du soleil et un climat chaud, mais elle peut aussi vivre dans d'autres climats. Si vous suivez les recommandations pour le contenu de l'arbre, il vous plaira plus d'une fois avec la récolte. Il est particulièrement important d'observer les règles des jardiniers vivant dans un territoire avec un climat plutôt sévère. Est-il possible de cultiver une cerise en Sibérie, comment planter et prendre soin d'elle?

  • Est-il possible de cultiver des cerises en Sibérie?
  • Variétés populaires
    • Sweet
    • Avec acidité
  • Choisissez un site pour planter
  • Comment planter une semis
    • Timing
    • Caractéristiques
  • Soins des cerises en Sibérie
    • Arrosage et soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
    • Règles de coupe
    • Traitement des maladies et des ravageurs
  • Hivernage des cerises dans les climats froids

Est-il possible de cultiver des cerises en Sibérie?

Comme vous le savez, les conditions climatiques en Sibérie sont assez sévères, mais il est possible de faire pousser un cerisier. Choisissez de planter l'une des variétés zonées et de lui fournir les soins nécessaires. La culture des cerises de la partie européenne du pays en Sibérie ne réussira pas. Très probablement, le processus se terminera par le gel.

Pour cette zone, les variétés individuelles de cerises se distinguent par des reproducteurs, caractérisés par une rusticité élevée, un rendement et un rendement précoces.Leur goût n'est pas pire que celui des femmes vivant dans un climat chaud.

Variétés populaires

L'assortiment de cerises est assez vaste. Par conséquent, le choix de la variété de cerise, atterrissage, même en Sibérie est pas limitée.

Se référer également à ces autres variétés de cerises, comme un « phare », « L'abondance », « Chernokorka », « Morozovka », « rubis Ural », « Lubsko », « grand noir », « Turgenevka ».

Sweet

La croissance des arbres avec des fruits doux est un peu plus difficile. Les variétés destinées à la région sibérienne sont de grande taille et ont de bonnes qualités gustatives. De plus, ils se caractérisent par samoplodnye partielle, la résistance aux processus fonte des semis et la sensibilité kokkomikoznaya.

Important! cerises Sladkoplodnye gauche sur l'hiver sous la neige en raison de niveaux insuffisants de rusticité.

Les meilleures cerises avec des fruits doux pour la Sibérie:

  1. Altaiskaya plus tôt - samobesplodny variété précoce qui a la capacité de récupération rapide du gel. Le niveau de résistance au gel est moyen. L'arbre résiste à l'étayage et à la sécheresse. Les fruits mûrs apparaissent début juillet.
  2. Désiré - une variété sucrée avec un rendement élevé. Il appartient à la catégorie des arbres partiellement auto-fertilisants.Le niveau de rusticité hivernale est moyen. La maturation des fruits se produit vers la fin de juillet.
  3. Kasmalinka est une cerise auto-fertilisante très transportable, résistante au gel et à la sécheresse. Ses fruits devraient être attendus fin juillet.
  4. Cristina est une variété à forte rusticité hivernale. Les représentants sont caractérisés par une petite taille et de gros fruits. La troisième décade de juillet - le début de la période de maturation.
  5. Maksimovskaya est un arbre à gros fruits à haut rendement qui appartient à la catégorie des arbres autofertiles. Les premiers fruits mûrissent à la fin de juillet.
  6. Subbotinskaya, qui se caractérise par la présence de bonnes qualités gustatives chez le fœtus, un haut niveau de rendement et de simplicité dans les boutures. La fructification commence en juillet.
  7. Shadrinskaya est une cerise autofertile, moyennement résistante et à haut rendement. Il succombe bien à la propagation et commence à porter ses fruits vers la mi-août.

Avec acidité

Si vous vouliez acquérir un cerisier plus rustique et sans prétention, vous devriez choisir parmi les variétés dont les fruits auront une légère acidité. Cependant, dans ce cas, une fructification stable ne devrait pas être attendue. Les fruits seront petits.

Le principal inconvénient est l'instabilité à l'étayage. Les variétés les plus populaires sont:

  1. Vuzovskaya se réfère à des plantes à croissance rapide de rusticité moyenne hiver. Ses fruits ont de bonnes propriétés technologiques, se détachant facilement de l'arbre. Les cerises sont bien établies.
  2. Irtyshskaya samoplodnye de décharge est caractérisé par une grande résistance au gel et à obtenir de bonnes propriétés technologiques du fœtus.
  3. Transparent est caractérisé par une résistance élevée au gel et le rendement. Ses fruits sont facilement transformés de diverses manières.
  4. La steppe précoce est très résistante aux gelées hivernales. Les arbres donnent une bonne récolte sous la forme de petites cerises, adaptées à la transformation.

Choisissez un site pour planter

Les arbres de cette espèce ont la capacité de pousser sur n'importe quel terrain. Mais il est nécessaire de considérer qu'un siège pour brousse cerise ne doit pas être placé sur le trop salé, le sol humide et tourbeux. Dans le cas contraire, les fruits seront plus petits, et leur qualité gustative - pour ci-dessous.

L'apprêt doit être pré-fertilisé. Sol trop acide pour traiter avec du mortier de chaux. Il est préférable de planter des cerises, à l'abri de l'emplacement du vent avec un bon ensoleillement. A cet effet, une pente ou toute autre élévation fera l'affaire.

Comment planter une semis

La plantation de la plantule est réalisée dans une fosse d'environ 50 cm de profondeur.

Important! La profondeur de la fosse pour la cerise dépend de la saison.
La forme du trou est asymétrique: il y a un côté incliné et absolument vertical. Les parties endommagées du système racinaire doivent être coupées. Disposer le plant sur le côté avec une pente et des racines prikopayte avec le troisième tronc. Assurez-vous de verser l'arbre. Si la plantation est faite en automne, vous devez penser à abriter une jeune plante.

Timing

Cerises de plantes peuvent être dans la saison d'automne, jusqu'en Octobre est venu, ou au printemps - à partir d'avril. Ayant acheté un semis en novembre, préparez-vous à en prendre soin jusqu'à la plantation du printemps dans le sol. Les conditions climatiques de la Sibérie limitent la période de plantation.

Le meilleur moment pour un semis de cerisier est le printemps. Il a besoin de temps pour la croissance et le recrutement. Sinon, il pourrait ne pas survivre au froid hivernal.

Une condition obligatoire pour la plantation est un sol chaud. Par conséquent, il est préférable de planter un semis plus près de la mi-avril juste après le coucher du soleil.

Caractéristiques

La plantation de cerises au printemps devrait être planifiée dès l'automne. Acheter des semis de deux ans. Avant de planter l'arbre en pleine terre, il est nécessaire de vérifier le système racinaire et de couper les zones endommagées. Les lieux de coupes sont traités à l'aide de charbon concassé.

De plus, les semis doivent passer environ trois heures dans un récipient d'eau afin de redresser les racines. En automne, non seulement acquérir des cerises, mais aussi préparer le sol. Le sol idéal doit être bien drainé, sableux, limono-sableux ou limoneux.

Aérer le sol avec de la farine de dolomite ou de la chaux. Après cette procédure, l'engrais peut être introduit seulement après une semaine.

Le cerisier doit être planté dans des endroits d'eau souterraine profonde pour éviter la pourriture du rhizome. La fosse excavée, de 60 cm de largeur et 50 cm de profondeur, doit contenir complètement le système racinaire.

Avant d'y mettre une cerise, appliquez de l'engrais: un kilogramme de cendre, un seau de sable et 25 g de chlorure de potassium. Une jeune cerise a besoin d'un support sous la forme d'un pieu en bois. Après la plantation, verser le semis avec de l'eau chaude (environ 25 litres). Le paillage du cercle proche du tronc nécessite une matière première spéciale: humus, sciure de bois, petit compost.

Si plusieurs arbres sont plantés en même temps, laissez à chacun un espace libre de 3 mètres. Comment bien prendre soin des cerises en Sibérie au printemps?

Soins des cerises en Sibérie

Le but de prendre soin de toute plante est la protection contre les maladies et les ravageurs.Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en œuvre consciencieusement toutes les activités listées:

  • le relâchement du sol;
  • taille des branches;
  • top dressing d'une plante.
Après la plantation pendant 2-3 ans, il n'y a pas besoin de fertiliser les jeunes. Par conséquent, le soin des cerises est assuré par un relâchement peu profond du sol du cercle de souche environ trois fois par saison, en enlevant les mauvaises herbes, en élaguant et en arrosant.

Arrosage et soin du sol

Arroser le cerisier est nécessaire, jusqu'à ce que le sol de la souche est humide à 40-45 cm de profondeur. Arroser, avec le haut de la vinaigrette, est nécessaire pour l'arbre immédiatement après la période de floraison, le lendemain après le fruit est versé.

Cerise nécessite 3-6 seaux d'eau en fonction de la saison des pluies. S'il ne porte pas de fruits, l'arrosage est effectué toutes les deux semaines. En été, un arrosage plus fréquent est nécessaire.

Environ un mois avant le début de la période de fructification, il est nécessaire de limiter l'arbre dans l'eau. Sinon, les baies peuvent se fissurer et le processus de décomposition commence.

Fertilisation supplémentaire

Une fois tous les trois ans, le sol à côté de la cerise est digéré avec des engrais organiques. En outre, les matières organiques doivent être complétées avec des minéraux: 20-25 g / m2 de sulfate de potassium et 25-30 g / m2 de superphosphate.

Un top-dressing contenant de l'azote est produit deux fois par an.

Les suppléments de nitrate contenant du nitrile comprennent le nitroammophoska, l'azofosca, l'eau ammoniacale, le nitrate de calcium et le nitrofosca.
15-20 g / m2 de nitrate d'ammonium peuvent remplacer 10-15 g / m2 d'urée. Engrais est appliqué non seulement sur le sol près de l'arbre, l'ensemble du territoire du verger de cerisier devrait être uniformément fertilisé.

Avant d'épurer, il est nécessaire d'arroser les arbres. Le cerisier est également nourri avec de l'urée à raison de 0,5 g par litre d'eau. Répétez l'événement trois fois. L'intervalle est d'une semaine. Le meilleur moment est après le coucher du soleil.

Règles de coupe

Pour la première fois, les branches de la cerise sont coupées au printemps (mois de mars), alors que les reins n'ont pas encore gonflé. Il n'est pas interdit de tailler en été, dès que la récolte sur les branches n'est plus. Si le choix est tombé à l'automne, faites la procédure après la saison de croissance. Sanobrezka parties malades de l'arbre peuvent être détenus à tout moment.

L'élagage correct du cerisier donne l'occasion d'effectuer cette procédure seulement une fois par an. Les "blessures" de l'arbre à la place des tranches doivent être traitées. L'élagage des cerises devrait être fait selon le schéma.

Le savez-vous? Les scientifiques ont prouvé que 20 cerises peuvent remplacer un comprimé d'aspirine sans aucun effet secondaire.
Les pousses d'une plante annuelle, d'une longueur supérieure à 35 cm, sont coupées.Le tronc de l'arbre peut également être raccourci. La correction de la couronne elle-même est effectuée en été, après la fructification. Comment couper la cerise à l'automne? En automne, les branches sont coupées beaucoup moins souvent par crainte de nuire à la culture et de réduire la résistance de l'arbre au gel. Rappelez-vous qu'une taille correcte ne fait qu'accroître le rendement et prévenir les infections infectieuses.

Laisser les branches cassées pour l'hiver est un luxe inadmissible. Cerise devra les nourrir, causant des dommages à d'autres branches saines.

Vous pouvez commencer la taille d'automne immédiatement après la fin de la saison de croissance. Si vous n'avez pas le temps, reportez la procédure pour la période du printemps. Les annuelles n'ont pas besoin d'être coupées à l'automne.

Traitement des maladies et des ravageurs

Le traitement de printemps du cerisier est effectué avant que les bourgeons ne soient dissous par une solution d'urée à 7% provenant d'organismes nuisibles qui ont hiverné avec succès. Après avoir raté cette période, mieux traiter le sol avec une solution de sulfate de cuivre à 3%. Après deux semaines, traiter l'arbre de l'acarien avec du soufre colloïdal ou le médicament "Neoron".

En été, lorsque les fruits sont en phase de croissance, les cerises devraient être protégées des ravageurs par le «Fufanon» et les maladies par l'oxychlorure de cuivre. À l'automne, les cerises sont pulvérisées avec une solution d'urée à 4%.

Soyez sûr de blanchir la solution de chaux de coffre avec l'addition de sulfate de cuivre.

Le traitement individuel du buisson est effectué par divers médicaments, selon le type de maladie et la variété de parasites.

Hivernage des cerises dans les climats froids

Cerises qui poussent sur le territoire de la Sibérie, en particulier dans le besoin d'un abri d'hiver pour protéger les racines du gel. Fournir un abri arbre est très simple: créer une dérive de neige autour du tronc, puis saupoudrer de sciure de bois. Les plus jeunes cerisiers sont également attachés avec du bois de pin.

Le savez-vous? Par une froide journée d'hiver, le 20 février, la journée nationale de la tarte aux cerises - Journée nationale de la tarte aux cerises.
Cultiver des cerises dans des conditions sévères en Sibérie n'est pas si simple, mais toujours possible. Malgré la résistance de l'arbre au gel, il faut aussi en prendre soin en hiver. Variété soigneusement sélectionnée et soin approprié de la plante - une garantie d'obtention d'une récolte de cerises.

Regarder la vidéo: Faire germer des graines de kiwi

Pin
Send
Share
Send