Le cerisier est très commun dans notre région. Pourtant, parce que c'est sans prétention et fruits fruits délicieux et sains, riches en vitamines. Les cerises n'ont qu'un seul inconvénient: leur saison se termine très rapidement, et si vous avez manqué cette année, alors vous resterez sans confiture, confiture, compotes pour l'hiver et autres préparations.
Cependant, nos ancêtres ont bénéficié de la cerise, même quand elle a cessé de fructifier. Par exemple, une décoction de brindilles de cerises, cuites en gelées hivernales, rappellera l'été et «jettera» le corps des vitamines. La même chose s'applique au thé de feuilles de cerisier, qui est aussi simple que le thé ordinaire de brassage, il est seulement nécessaire de prendre soin des matières premières en temps opportun.
- Composition de feuilles de cerisier
- Propriétés utiles du thé
- Quand collecter et sécher les feuilles de cerisier
- Comment stocker à la maison
- Recettes d'une boisson savoureuse et saine
- Contre-indications et mal
Composition de feuilles de cerisier
Les propriétés utiles des cerises sont bien connues et largement utilisées: par exemple, en plus de la présence de vitamines, absolument indispensables pour le corps humain, il existe acide folique, recommandé pour les femmes enceintes,Cependant, il existe des contre-indications pour les personnes ayant une forte acidité de l'estomac en raison de l'acide contenu dans les baies, qui, cependant, ne touche pas les feuilles de cet arbre. Boire d'eux est plus démocratique pour les gens qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas manger de baies: il est dépourvu de leur netteté, mais il a des avantages similaires.
Ce qui peut être des feuilles de cerisier utiles, à partir de laquelle le thé de vitamine est préparé. Ils sont bons grâce à:
- La quercétine est un antioxydant naturel qui protège le cœur, les vaisseaux et le système nerveux des influences externes;
- Tanins, qui supprime l'inflammation et ont des propriétés désinfectantes;
- La coumarine, qui nécessite du sang pour la coagulation normale afin d'éviter les caillots sanguins;
- Amigdalin, qui influence positivement le coeur et les vaisseaux sanguins, régule le rythme du coeur et la vitesse de ses contractions, ce qui réduit la probabilité de maladie cardiaque et la force des crises, le cas échéant;
- Phytoncides - antibiotiques naturels connus,Détruire les micro-organismes pathogènes et réduire leur croissance;
- Huiles essentielles, donnant à la boisson un arôme de cerise exquis et possédant un effet anti-inflammatoire;
- Les vitamines, qui ont l'effet le plus positif et le plus divers sur le corps, sans lequel une personne peut tomber malade;
- Micro et macro éléments, qui apportent des bénéfices éprouvés à l'organisme, participant à ses processus métaboliques.
Propriétés utiles du thé
cerise laisse en raison de son avantage de composition en médecine, la cuisine et à peine capable de faire du mal: ils sont utilisés avec d'autres plantes piquantes lors de la préparation de préparations domestiques pour plus de saveur et d'une préservation de la forêt dense, car ils contiennent des tanins, le thé d'entre eux est utilisé comme une vitamine et une boisson fortifiante.
Le thé de cerise de vitamine est exceptionnellement bon s'il fait chaud par temps froid. Cela augmente le niveau d'immunité,désaltère parfaitement la soif et a une belle saveur subtile, qui peut varier, en renforçant en même temps bénéficier sur votre propre: citron, le miel, la menthe et ainsi de suite.
Les propriétés médicinales de feuilles de cerisier sont très diverses, et, comme elle apporte un avantage solide, il ne serait pas tout à fait raison de l'ignorer, d'autant plus que aucun coût financier à supporter est pas nécessaire: il suffit de se procurer des matières premières, puis brasser et boire avec plaisir.
Les avantages du thé de cerise:
- Augmentation du niveau d'immunité: disponible en tant que partie de vitamines contribuent à l'amélioration du corps et de l'aider à résister aux maladies.
- Action anti-inflammatoire: aide à la lutte du corps contre les maladies infectieuses et les processus inflammatoires causées par eux.
- Effet hémostatique: grâce à la coumarine et aux tanins utilisés pour le saignement.
- effet Diurétique: supprime des reins et du sable et des pierres uretères, pour compenser l'équilibre eau-sel dans le corps.
- Action antihypertensive: en raison des propriétés diurétiques, il est capable de réduire la pression artérielle et de stabiliser le pouls avec la tachycardie.
- Action antitoxique: favorise l'élimination rapide du corps des produits de l'activité vitale des micro-organismes pathogènes.
- Effet antipyrétique: appliqué à l'extérieur, le thé à base de feuilles de cerisier soulage les douleurs articulaires et réduit l'œdème des tissus mous.
- Action expectorante: favorise l'excrétion des expectorations des voies respiratoires pour le rhume.
- Action anti-âge et préventive: grâce à la présence d'antioxydants, le produit stoppe le processus de vieillissement du corps et a également un effet préventif, réduisant le risque de cancer.
Un avantage considérable peut être apporté par rameaux de cet arbre merveilleux familier:
- Recueillis dans un balai de bain, ils ont un effet tonique et antiseptique sur la peau.
- Cuit dans un bouillon, pluches de cerise pour aider à soulager la condition de ceux qui ont la maladie des articulations, ainsi que les maladies gynécologiques: les fibromes utérins et l'endométriose. Dans les deux derniers cas, le bouillon doit être pris quotidiennement pendant une période assez longue - au moins un an.
Quand collecter et sécher les feuilles de cerisier
Les feuilles de cerisier pour le thé devraient être récoltées lorsque l'arbre fleurit: elles sont alors très utiles. Conviennent les jeunes feuilles encore collantes. Bien sûr, l'arbre ou des arbres, qui recueillent les matières premières doivent être cultivées dans une zone écologiquement propre, à l'abri des fumées nocives des grandes villes et des routes. Pour la collection de choisir un jour clair et sec pour se rendre au travail à partir très tôt le matin, et nous avons attendu jusqu'à ce que la rosée a séché.Vous pouvez simplement les casser avec vos mains ou les couper avec des ciseaux. Après avoir recueilli les matières premières sont triés, enlever les feuilles malades, endommagées, contaminées, corrodées et fanées.
Tout le monde ne sait pas comment droit feuilles de cerisier sec pour en faire le thé le plus utile:
- Les feuilles recueillies doivent être disposées sur du papier propre et attendre jusqu'à ce qu'elles soient podvyat.
- Préparer la fermentation: prendre quelques morceaux et rouler dans un tube, rouler entre les paumes, comme de la pâte à modeler pour l'artisanat.
- Une autre option consiste à broyer doucement les feuilles dans le bol, tout comme ils pressent le chou haché avant le décapage, jusqu'à ce que le jus apparaît.
- Préparés de cette façon, les tubes ou froissés dans un bol, mettre le mélange dans un verre ou de l'émail avec une épaisse couche d'au moins 5 centimètres.
- Mettez la matière première sous pression, couvrez avec une serviette humide et laissez-la à température ambiante pendant plusieurs heures.
- Après que l'arôme naturel s'intensifie, mais n'obtient pas une note de pourriture ou de fermentation, le processus de fermentation doit être arrêté.
- Sécher la matière première ainsi préparée dans un four ou un four, en commençant à 100 ° C et en réduisant la température à 50 ° C.
- Dans le processus de séchage, les feuilles sont retournées, pour une uniformité de l'impact.
- Après que le vrac a séché dans la mesure où il est devenu cassant, les feuilles sont transportées à l'air pour le séchage final.
- Le lieu de séchage doit être sec et bien aéré, les matières premières ne doivent pas être exposées aux rayons du soleil.
Comment stocker à la maison
Les matières premières finies et bien séchées sont déposées dans des bocaux en verre, où le processus de traitement est terminé dans un mois.Les banques devraient être munies de couvercles et être dans un endroit sombre et sec.
Vous pouvez stocker « feuilles de thé » pour l'avenir du thé cerise dans des sacs de toile ou des sacs en papier, mais dans ce cas ils doivent être stockés séparément des autres herbes et frais.
Il est permis d'utiliser les matières premières récoltées pendant deux ans, mais il vaut mieux en récolter une nouvelle chaque année.
Recettes d'une boisson savoureuse et saine
- Pour le traitement de la lithiase urinaire. 2 cuillères à soupe sèche tasse de matières premières de l'eau bouillante, faire bouillir pendant 5-10 minutes à feu doux, insistez pour 2 heures, couvert, filtrer et boire tout au long de la journée 1-2 tasses de bouillon. Il devrait être traité pendant au moins 2-3 semaines.
- Pour le traitement de la jaunisse (hépatite). La décoction de feuilles de cerise est cuite sur du lait. Sur 4 cuillères à soupe feuilles de cerise fraîche finement hachée un verre de lait chaud, ébullition signifie 7-10 minutes à feu doux, couvrants avec une ambiance chaleureuse, mais mieux - dans un thermos, jusque-là, jusqu'à ce que le bouillon est refroidi à une température confortable pour boire. Après cela, il devrait être filtré.Au cours de la journée, le patient suit pour 6 repas à boire 1,5 verres de la drogue. Prenez au moins une semaine. S'il n'y a que des matières premières séchées, 2 cuillères à soupe sont brassées avec un verre d'eau bouillante et un tiers d'un verre de bière est bu trois fois par jour pendant deux semaines.
- Pour le traitement des maladies cardiaques, de l'hypertension et de l'enflure. Pour 4 cuillères à soupe de feuilles sèches 2 tasses d'eau bouillante, verser dans un thermos et laisser reposer pendant plusieurs heures. Filtrer et prendre une demi-tasse 2 ou 3 fois par jour pendant une longue période.
- Piratage, abrasions, saignement du nez. Les matières premières sont utilisées à partir de feuilles fraîches. Pour 4 cuillères à soupe de feuilles hachées un verre d'eau bouillante, dans lequel ils cuisent pendant 5-10 minutes. Le bouillon résultant est filtré et utilisé pour le lavage des plaies, ainsi que dans les compresses et tampons. Pour arrêter de couler du nez du sang, un tampon imbibé de cerise décoction est un excellent remède le plus efficace parmi tous les peuples et non inférieur aux médicaments. Il renforce les vaisseaux sanguins dans la muqueuse nasale et la muqueuse elle-même.
- Pour le traitement de l'anémie, l'athérosclérose. Avril ou mai feuilles avec de jeunes pousses (fraîches ou séchées) à broyer et brasser dans deux tasses d'eau bouillante une poignée moyenne de matières premières, faire bouillir pendant 2-5 minutes à feu doux, insister pendant un quart d'heure. Buvez comme un thé une ou deux fois par jour.
- Pour augmenter l'immunité. En hiver ou au printemps, quand il n'y a pas assez de vitamines, et vaincre la maladie, il est bon de boire du thé de vitamine des feuilles de cerise. Dans la théière échaudée mettre 2 cuillères à soupe de feuilles de cerise, une cuillère à café de thé, une cuillère à café de sucre et verser un demi-litre d'eau bouillante. Après 15-20 minutes de thé a été brassé, il peut être bu longtemps, mais un jour pour boire deux ou trois tasses, ne vaut plus la peine.
- Pour le traitement du rhume. Ce thé est préférable de brasser avec des cerises séchées. 5-6 feuilles sèches et le même nombre de baies sèches verser un verre d'eau bouillante, laisser infuser, ajouter une cuillère à café de miel et boire après avoir mangé.
Contre-indications et mal
Malgré le fait que le thé de feuilles de cerisier est extrêmement utile à presque tout le monde, il y a encore quelques exceptions. Ainsi, par exemple, quelqu'un d'ailleurs aura un effet cuisant sur l'estomac d'un tel thé, et quelqu'un ne sera pas du tout ravi. Comme la pression ne doit pas être abaissée à tout le monde, quelqu'un et augmenter. Et ainsi, qui ne devrait pas boire de thé avec des feuilles de cerisier:
- Ceux avec une inflammation de la muqueuse gastrique, par exemple, à cause d'un ulcère ou une gastrite. Cet agent va entraîner une détérioration.
- Les personnes qui ont augmenté l'acidité gastrique devraient également se méfier et ne rien prendre qui contient au moins une quantité minimale d'acide.
- Les personnes qui souffrent de constipation ne devraient pas utiliser de thé de cerise, qui a un effet contraignant sur les organes digestifs.
- Réduire la pression du thé de cerise est contre-indiqué chez les patients hypotendus, qui ont déjà une pression artérielle basse, qui doit être augmentée ou au moins maintenue au même niveau.
- Ne pas oublier l'intolérance individuelle et la possibilité de réactions allergiques - tout cela ne peut être exclu avec aucun remède.
Il n'y a pas d'autres effets indésirables pour ce remède, il est utile pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, bref, pour tous ceux qui n'ont pas de contre-indications.
Bien sûr, beaucoup ne savaient pas qu'ils avaient la possibilité d'utiliser gratuitement une boisson si utile, n'investissant qu'une petite fraction de leur travail pour récolter les feuilles arrachées à une cerise propre, par exemple, en éclaircissant la cerise dans le cottage. Pendant ce temps, la nature nous offre toujours la possibilité de récupérer et de remplir les substances manquantes dans le corps.