Quelles sont les seules méthodes que les jardiniers n'utilisent pas pour cultiver une culture saine et riche dans leurs serres ou sur des parcelles ouvertes! Ce sont des systèmes d'irrigation individuels, et des engrais soigneusement sélectionnés pour la nutrition régulière des plantes, et une protection minutieuse contre les ravageurs et les maladies. Mais, en plus de ces techniques standard et éprouvées, il en existe une autre non moins efficace - la formation (pasynkovanie) des cultures maraîchères. Et aujourd'hui, la conversation ira sur la façon de former correctement un légume d'été doux, appelé poivre bulgare, dans différentes conditions de croissance.
- But de la formation
- Quand tu as besoin de
- Quand puis-je me débrouiller
- Les étapes et les caractéristiques
- Semis
- Serre
- Terrain extérieur
- Trucs et astuces
But de la formation
La formation de poivrons de crevettes est une manipulation spéciale, dont le résultat vise à obtenir le volume maximal de la récolte. La procédure est réalisée par la récolte en temps opportun des pousses latérales en excès des plantes afin d'assurer une bonne saturation des futurs fruits du poivre avec des nutriments.
Quand tu as besoin de
Le rôle le plus important dans les légumes bulgares pasynkovaniya joue à la hauteur des buissons. Et surtout, pour la procédure sélectionnée, il est grand et les grades moyens qui ont le plus besoin de se débarrasser des pousses inutiles. Il convient également de garder à l'esprit que le processus de formation doit être effectuée que sur certaines variétés de poivrons, peu importe où ils sont cultivés jardinier (en plein champ ou en serre), ils comprennent:
- Variétés précoces, dont les buissons atteignent la maturité technique dès le 100ème jour;
- grades du niveau moyen de maturation (environ 135 jours);
- tard et très tard, mûrissant de 145 jours à 160.
Quand puis-je me débrouiller
Et si les espèces de grande taille devraient faire l'objet d'une telle procédure, le nain et les variétés naines une telle manipulation est tout simplement inutile.Cela est dû au fait que ce sont les buissons bas qui sont faibles et les pousses stériles qui n'affectent pas complètement l'alimentation de la tige principale. Ainsi, dans le cas de plantes rabougries sans formation, il est tout à fait possible de le faire.
Les étapes et les caractéristiques
Le processus de formation d'un poivrier dans un champ ouvert ou une serre se déroule nécessairement selon plusieurs règles et par étapes, mais les versions ouvertes et en serre diffèrent légèrement les unes des autres. Par exemple, la particularité de la culture en serre est la maturation précoce des premiers fruits, mais les conditions restantes pour une bonne germination doivent être observées.
Semis
Lors de la culture du poivre bulgare en serre, les graines potagères sont semées en mars dans des récipients spéciaux, nécessairement avec du terreau fertilisé, et recouvertes d'un verre de protection à une température optimale de + 21 ° C. D'autres semis germés doivent être plongés dans des pots de tourbe,où les procédures de fertilisation et d'arrosage à pleine échelle sont effectuées à une température de +18 ° C Un point important dans la saison de croissance des semis est fournir le meilleur éclairage possible pendant 12 heures par jour, Si nécessaire, vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes spéciales.
Après la période d'achèvement plants repiqués sont directement transférés à la serre, où l'atterrissage devrait être nécessaire pour maintenir certaine distance entre les buissons (40-50 cm), comme Poivron aime l'espace.
Les premières étapes de pasynage sont réalisées à un moment où les plantules à tige unique atteignent environ 15 cm de hauteur. Dans de telles pousses, la première chose à faire est de supprimer les points de croissance apex pour renforcer la ramification et le début de la conception correcte.
Serre
Dans les serres bien chauffées (en particulier le polycarbonate), les arbustes poivriers poussent en général un peu plus que dans les zones ouvertes, et nécessitent donc formation plus scrupuleuse et diligente:
- l'élimination des pousses latérales;
- l'enlèvement du bouton floral (le premier);
- tailler les feuilles du bas.
A chacune de ces fourches, il faut en laisser une, la plus forte, le reste à pincer, sans oublier l'enlèvement des pousses latérales et des bourgeons émergents aux endroits des entre-noeuds. Un seul poivre pour une alimentation correcte et normale doit être laissé 2 feuilles - sur les tiges principales et latérales, donc 1 feuille sur la branche latérale nourrira 1 fruit.
La prochaine étape de pasynkovaniya dans des conditions de serre sera se débarrasser de la couronne (bourgeon floral), puisque le fruit qui mûrit sur le site de la fourchette, provoque la production d'une substance inhibitrice des plantes. Et puis vous pouvez oublier les fruits forts, juteux et gros. A la fin de la saison de croissance, environ un mois, il est conseillé d'effectuer la manipulation d'enlever les sommets des pousses, mais l'ovaire en même temps de partir - c'est un effet bénéfique sur l'accélération de la culture du poivre, et d'augmenter fructification et mettre un terme à la croissance de la brousse. Les feuilles, les bourgeons, les pousses vides et les fleurs qui se trouvent sur les fourches des tiges principales doivent être nettoyés tous les trois jours.
Terrain extérieur
La première étape dans la formation des arbustes de poivre dans le champ ouvert, tout d'abord, est l'enlèvement du bourgeon de la couronne, cela servira la meilleure croissance et le développement de la culture choisie. Ensuite, le pasynage est effectué dans cet ordre:
- Élagage des pousses inutiles.Après un certain temps, les feuilles sont plantées sur les poivrons plantés dans la zone ouverte, et une fois que leur nombre atteint 10, il est nécessaire d'enlever les branches inutiles des plantes, laissant 2-3 bonnes pousses.
- Les pousses faibles doivent être éliminées en enlevant les points apicaux.
- Les pousses qui sont situées plus haut que la première feuille, vous devez pincer.
Trucs et astuces
Avec le temps pasnitsa poivrer dans une serre ou en pleine terre, il n'est pas superflu d'écouter quelques conseils populaires, qui s'accumulent chez les camionneurs expérimentés tout au long de leur vie:
- Si aux premiers stades de la plantule il n'y en a pas un, mais plusieurs bourgeons coronaires,ils doivent également subir un retrait complet, après cette action, les buissons se développeront beaucoup mieux.
- Le buisson de légumes, qui est cultivé dans une serre bien chauffée, a une période végétative plus longue, ce qui signifie qu'il est nécessaire de couper les feuilles qui poussent sur la tige principale. Aussi, les malades et les endommagés sont nécessairement enlevés;
- La circoncision la plus récente des feuilles inutiles devrait être faite environ 45 jours avant que la dernière récolte soit mûre, après quoi les buissons devraient être laissés seuls.
Pour mieux consolider les connaissances obtenues à partir de ce matériel, il est également recommandé de vous familiariser avec le vidéos utiles, qui sont consacrés aux modèles de la formation correcte des arbustes de poivre:
- //www.youtube.com/watch?v=e0FW-Ty-_UA
- //www.youtube.com/watch?v=78qAelcIUsA
- //www.youtube.com/watch?v=cNZRj_1mhs4