Les préformes au raifort sont souvent utilisées en cuisine. La racine est utilisée pour la préparation de diverses sauces et plats froids, et les feuilles sont communes dans les épices de mise en conserve et cuisine. Beaucoup se demandent s'il est possible de geler l'enfer pour l'hiver. Ensuite, nous en parlerons.
- Les substances utiles sont-elles stockées pendant la congélation?
- Préparation de la racine
- Comment congeler les racines de raifort
- Pieces
- Râpé
- Mélange pour l'assaisonnement
- Comment congeler les feuilles de raifort
- Conditions de stockage
Les substances utiles sont-elles stockées pendant la congélation?
Le raifort contient beaucoup de vitamines (C, E, PP, groupe B) et minéraux (fer, potassium, magnésium, calcium, phosphore, sodium), qui influencent positivement le corps, et l'huile essentielle qui donne un goût particulier au légume. Lors de la congélation, toutes les substances utiles restent. En outre, le gel vous donnera un autre «bonus»: la racine décongelée ne fera plus couler de larmes pendant le traitement, tandis que le goût et l'odeur ne seront pas plus mauvais que le produit frais.
Préparation de la racine
Pour les racines de stockage doivent être bien choisis, ils doivent être forts et non endommagé. Avant de les envoyer au couteau gel, propre ou éplucheur (si une grande racine). Ensuite, vous devez les faire tremper dans l'eau quelques heures, puis laver - et ils sont prêts à geler.
Comment congeler les racines de raifort
Il y a plusieurs recettes pour le raifort congelé pour l'hiver. Il peut être stocké dans son ensemble et sous la forme de pièces, sous forme râpée ou préparer immédiatement l'assaisonnement.
Pieces
Voyez comment le magasin de l'enfer dans le congélateur pour l'hiver sous forme de morceaux.
- Avant rhizome gel, bien à l'écart du sol.
- De plus, ils doivent être bien rincés.
- Couper en morceaux de quelques centimètres.
- Envelopper dans un sac en plastique et le placer dans le congélateur.
Râpé
- Couper les racines avec un hachoir ou râpe.
- Envelopper dans un sac en plastique.
- Mettre au congélateur.
Il est préférable d'utiliser un mélangeur, comme un couple qui respire un légume frais, érodant l'œil, et à cause de leur difficulté à respirer.
Mélange pour l'assaisonnement
Pour conserver le raifort sous forme fraîche, il est possible de l'assaisonner ou de la sauce. Une telle méthode est la recette de racine avec du jus de pomme et de citron.
- La pomme et les racines doivent être prises dans la même quantité et mélangées avec une cuillère à café de jus de citron.
- En outre, congeler ce mélange dans des moules ou dans un sac.
- Si vous allez stocker dans un emballage, le mélange doit être réparti en une couche mince.
- Après tout cela a gelé, mettre le mélange dans un sac ou un conteneur pour le stockage.
Comment congeler les feuilles de raifort
Les légumes sont très importants lors de la préparation des aliments, et ils devraient toujours être au congélateur. Les feuilles de raifort se marient bien avec les plats de viande. Vous pouvez les ajouter à la soupe et l'utiliser dans la préparation des sandwichs. En outre, ils protègent bien les concombres marinés de la moisissure.
- Pour congeler les feuilles, vous devez bien les laver.
- Puis séchez-le.
- Développer dans des paquets
Ne les décongelez pas lorsque vous allez les utiliser en cuisine.
Conditions de stockage
La principale chose pour le stockage à long terme est le maintien constant de la température. Si elle est de -18 ° C et ne changera pas, alors la billette peut rester dans votre congélateur pendant près d'un an.
Le raifort surgelé n'est pas un processus compliqué du tout. Mais en retour, vous aurez ses feuilles et ses racines fraîches en hiver et des blancs pour divers condiments et sauces. Bonne chance!