Poire variété "Thumbelina" caractéristique, les secrets de la culture réussie

Pin
Send
Share
Send

L'été est une saison de récoltes et de dons généreux de la nature. C'est à ce moment que nous essayons de savourer le goût délicieux des fruits. Et s'ils sont cultivés de leurs propres mains, le plaisir augmente plusieurs fois. Par conséquent, les éleveurs essaient de supprimer les variétés les plus sans prétention et productrices. Et l'un de ces cadeaux aux jardiniers était une variété de poires "Alenushka" ("Poucette"), une description de ce que nous allons présenter ci-dessous.

  • Sélection
  • Description et caractéristiques distinctives de la variété
    • Arbre
    • Fruits
  • Comment choisir les bons semis
  • Choix de l'emplacement sur le site
  • Travail préparatoire avant la plantation
  • Processus étape par étape de plantation de semis
  • Caractéristiques des soins saisonniers
    • Soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
    • Traitement préventif
    • Coupe
    • Protection contre le rhume et les rongeurs

Sélection

Poire "Poucette" - la création d'éleveurs russes. Je l'ai obtenu était le premier institut de recherche scientifique de la Russie en traversant le numéro hybride interspécifique 9 ( « Bere hiver Michurin ») avec les variétés du sud ( « Beauty Forest », « Joséphine Mehelnskaya », « Triumph Jodoigne », « Anjou Beauté », « duchesse d'Angoulême », " Dekanka hiver "" Cure "" Saint-Germain « ). Supervisé le projet Yu.A. Petrov et N.V. Efimova.

Dans la fin des années 90 variété transférée aux tests d'État, après quoi il a été recommandé de se développer à Moscou et ses environs et dans la région centrale de la Russie.

Son nom a été donné à la variété en raison de la petite taille du fruit et de l'arbre lui-même.

Le savez-vous? Au XVIIe siècle, les fruits de la poire en raison de la structure douce appelée fruits gras.

Description et caractéristiques distinctives de la variété

Les représentants de toute culture sont semblables les uns aux autres et les gens ignorants semblent être les mêmes. Mais en fait, les variétés ont leurs différences.

Arbre

Poirier "Thumbelina" - Arbre à feuilles caduques faiblement faible (jusqu'à 1,5 mètre) avec une couronne fine, ronde et légèrement retombante.

Les branches sont moyennes, brun-brun, du tronc, à angle droit.

Le feuillage est de taille moyenne, lisse, avec des marges en dents de scie légèrement élevées. Au printemps, l'arbre s'épanouit dans des fleurs éponges miniatures, blanches comme neige, d'une forme finement façonnée.

Seuls les arbres pendant 6-8 ans commencent à porter leurs fruits.

Fruits

Les fruits de cette variété sont relativement petits - une moyenne de 50-60 g. La forme est à poitrine courte. Pendant la maturation, les poires deviennent jaune d'or, la partie principale de la surface est une teinte rouge cramoisi.

La peau de la poire mûre est mince, lisse, avec des taches sous-cutanées légèrement visibles.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec des variétés de poires telles que: "Tendresse", "Rossoshanskaya dessert", "Century", ""Poire chinoise", "Krasulya", "bergamote", "simplement Maria", "Helena", "Beauté Forêt", "Nike", "Mémoire Yakovlev", "enfants", "La rosée Août," "Chizhovski" " Ussuriyskaya, Velesa, la beauté de Talgar, Rogneda et Otradnenskaya.

Pour la pulpe de fruits mûrs sont caractérisés par des indicateurs tels que:

  • la jutosité;
  • tendresse;
  • arôme;
  • huilosité légère;
  • couleur crème délicate.
Fruits mûrs de type dessert, ont un goût incroyablement doux, sans acidité prononcée.

Important! Poires "Thumbelina" obtenir de la douceur même dans l'été pluvieux et frais.

Après la récolte, les poires peuvent être stockées en moyenne un mois et demi. Les fruits maximaux conservent leur apparence dans le réfrigérateur, la cave ou tout autre endroit frais jusqu'à 113 jours, c.-à-d. Vous pouvez déguster des fruits juteux jusqu'à la mi-janvier.

En termes de maturation de poire « Poucette » fait référence à middle-- la culture est retirée à l'automne, en Septembre. À ce moment, ils s'éloignent facilement des branches et commencent même à s'effriter.

Le rendement est moyen, mais régulier - les arbres adultes ont une moyenne de 172-175 cent par hectare.

Le savez-vous? En Russie, la poire s'appelait "hrusha". Les historiens suggèrent que ce nom est apparu à cause du craquement caractéristique quand on mord des fruits.

Comment choisir les bons semis

Pour que l'arbre soit bien établi, il est important de pouvoir choisir les spécimens d'atterrissage corrects. Faites-le mieux dans les magasins spécialisés ou les pépinières. Cela devrait être des semis d'un ou de deux ans avec des racines développées. Dans le même temps, il faut également faire attention à la partie aérienne: elle doit être entière, sans dommage visible. S'il y a des feuilles sur l'arbre, elles doivent être enlevées. ils accélèrent le processus de séchage de la plante.

L'écorce des plantules doit être lisse et élastique. L'écorce rétrécie indique que la plantule sèche déjà. En outre, le tronc devrait avoir 4-5 branches.

Choix de l'emplacement sur le site

La poire ne pousse que sur une terre fertile et meuble avec un lit profond d'eau souterraine. L'acidité optimale est neutre. En outre, la zone où la poire doit être cultivée doit être ensoleillée et protégée du vent.

Important! Sur les pauvres, avec une acidité élevée et un sol humide, la poire est fortement adaptée et refuse souvent de porter des fruits.

Depuis la poire "Thumbelina" est auto-fertile, elle a besoin de pollinisateurs - d'autres variétés de poiriers.

Travail préparatoire avant la plantation

Le site sur lequel la poire doit être plantée est nettoyé des mauvaises herbes et digéré.

Pour planter des semis, des fosses d'une profondeur de 80 cm et d'une largeur d'environ un mètre sont préparées. Ayant reculé à 30 cm du centre, un pieu est enfoncé dans le trou, qui sert alors de support à l'arbre et lui permettra de se développer correctement.

Dans chaque trou, faire un mélange d'une petite quantité de terre, de 8 à 10 kg de compost ou de fumier trop mûr, de superphosphate (50 g), de sel de potassium (30 g).

Processus étape par étape de plantation de semis

Les semis plantés à l'automne, et de préférence au printemps, puis le système racinaire aura le temps de commencer et de renforcer avant le début du temps froid. Si la plantation a été effectuée à l'automne, les boutures sont plantées de manière à pouvoir supporter le gel, entièrement recouvert d'une calotte de neige.

Ainsi, le processus de plantation n'est pas si compliqué: une tige est installée dans la fosse préparée et le sol y est ajouté, en secouant constamment la plantule elle-même.

Le cou radical après la plantation devrait être 6-8 cm au-dessus du sol. Après cela, la terre est moulue et versée avec 2-3 seaux d'eau.

Le tronc d'un arbre est attaché à une cheville et à la fin paille le sol. Il faut s'assurer que le paillis ne touche pas le tronc de l'arbre.Si plusieurs arbres sont plantés, la distance entre les semis doit être telle que les arbres adultes n'interfèrent pas les uns avec les autres. Typiquement, la distance est égale au nombre d'arbres adultes, mais ne devrait pas être inférieure à 4 mètres.

Le savez-vous? Avant que le tabac n'arrive en Europe, des feuilles de poirier séchées et broyées y fumaient.

Caractéristiques des soins saisonniers

Pour la poire était en bonne santé et satisfait de sa productivité pendant de nombreuses années, il est nécessaire d'adhérer à certaines règles et de prendre des mesures simples pour s'en occuper.

Soin du sol

Choisir le bon endroit, bien sûr, est un facteur important, mais pour tout sol, vous avez besoin d'un certain soin:

  1. La terre autour de l'arbre doit être constamment lâche (desserrer à une profondeur d'environ 10 cm).
  2. Vous devez arroser l'arbre régulièrement. Norm - 2-3 seaux par 1 carré. mètre de la zone proche du puits. Pour les jeunes arbres, le taux d'arrosage est de 1 seau.
  3. Bien sûr, la terre ne devrait pas contenir de mauvaises herbes.
  4. Pour protéger la culture contre les mauvaises herbes et préserver l'humidité, le sol doit être paillé. La tourbe, le fumier et le compost sont excellents comme paillis. La couche de revêtement idéale est de 6-8 cm.

Fertilisation supplémentaire

Pour récolter une bonne récolte, le sol doit être fertilisé. Pour ce faire, les 4 premières années, plusieurs fois par saison dans le sol fait par l'azote d'alimentation (urée, fumier de poulet, nitrate).

Important! Le nitroammophoska, introduit dans le sol au printemps, aidera à activer les processus végétatifs.

En juillet, la plante peut être complétée avec du phosphore et du potassium, en utilisant la méthode foliaire.

Pour l'hiver, la poire devrait également être fertilisée. A cet effet, un mélange de chlorure de potassium (1 cuillère à soupe. Cuillère) et le superphosphate granulé (2 c. Cuillères) dilué dix litres d'eau.

Dès la cinquième année de vie de l'arbre, les engrais sont introduits dans les rainures spécialement dégagées le long du périmètre de la couronne.

Traitement préventif

Bien que cette variété tolère assez bien l'infection et les attaques de ravageurs, il est encore nécessaire d'empêcher le traitement des arbres. Commencer à travailler sur la prévention des maladies au printemps. En même temps, ils aident:

  • "Drug-30" (traité immédiatement après la chute de neige);
  • "Atome";
  • "Binom";
  • "Zolon";
  • "Desant";
  • "Terradim."
Le plus grand danger pour la poire est le chenilles. Surtout qu'ils sont dangereux pour les jeunes arbres. Afin de se débarrasser de ces parasites, les arbres sont traités « Lepidocide », « fitoverm », « Ivanhoé », « Chi Alpha », « Fastakom » et « bitoksibatsillin ».Les travaux de prévention sont effectués par temps sans vent, chaud et sec.

Coupe

Pour maintenir la santé et un bon fruité, la poire "Poucette" doit être coupée régulièrement. L'enlèvement rapide des branches excédentaires permettra également de créer une plus durable, capable de résister à une récolte riche, le squelette du tronc.

Couper et couper la poire devrait être en période de repos, 2-3 semaines avant le début de la végétation ou en automne, après la récolte. Dans ce cas, couper les branches malades et sèches et éclaircir la couronne.

Les endroits de tranches après la procédure de coupe sont traités avec du charbon pilé ou de la cire de jardin.

Protection contre le rhume et les rongeurs

Poire "Thumbelina" est caractérisée par des caractéristiques telles que la rusticité hivernale. Les arbres tolèrent même les hivers les plus rigoureux avec des gelées allant jusqu'à -38 ºC. Ne pas menacer cette poire comme gel de printemps après un dégel (transferts -25 ºC).

Mais peu importe à quel point l'arbre ne tolère pas le froid, il est préférable de le couvrir en automne avec un matériau qui protégera à la fois les rongeurs et les gelées. Comme abri, utilisez les branches de framboise, d'aubépine, de genévrier et d'épinette lapnik. Pas mal va protéger le tronc de roseaux ou de tournesol.

Important! Sous abri naturel, la croûte pendant la décongélation ne propulse pas.

Couvrez les arbres jusqu'au premier gel sévère.En même temps, ils prennent également soin de la zone inférieure de la tige, ratissant la surface du sol à partir du cou. Enrouler un arbre autour du tronc, en plaçant le matériel juste au-dessous du niveau du sol et après, sur les bords réchauffer la terre. Si vous utilisez lapnick, il est placé avec les aiguilles vers le bas.

Un feutre de toiture ou un feutre de toiture peut être utilisé. Mais en même temps, le tonneau est préalablement enveloppé d'un sac ou d'un autre matériau respiratoire. Au printemps, l'abri est enlevé.

Comme vous pouvez le voir, pour profiter de délicieuses poires juteuses de votre propre jardin, vous n'avez pas besoin de connaissances et d'expériences encyclopédiques. "Thumbelina" est tellement sans prétention que pendant de nombreuses années plaira aux propriétaires avec leur récolte.

Pin
Send
Share
Send