Délicieux et sans prétention: une variété d'aubergine Black Prince

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas longtemps, un habitant de notre marché est devenu une forme exotique extraordinaire de légumes et de couleurs, qui rapidement et avec confiance et a gagné les cœurs et les estomacs des amateurs fête de la nourriture délicieuse. Il s'agit de l'aubergine - une délicatesse qui nous est venue des pays chauds de l'Est.

  • Description et photo
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristiques de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Pousses de croissance
    • Timing
    • Préparation et sélection des graines
    • Système de semis
    • Soins des semis
  • Arrosage, top dressing, formation de buissons
  • Récolte et stockage des récoltes

Plus récemment, les plats d'aubergine ont eu lieu uniquement sur les tables de nobles, et la fameuse aubergine était composée de légendes. Aujourd'hui, l'aubergine est l'un des principaux ingrédients dans la préparation des couronnes de notre hôtesse, d'autant qu'il n'est pas difficile de la cultiver dans notre propre maison de campagne. L'essentiel est de choisir la bonne note.

En savoir plus sur la façon de cultiver des variétés d'aubergines: "Clorinda F1", "Prado", "Diamond", "Valentina F1"

Dans notre région, l'aubergine "Black Prince". Considérons plus en détail la description de la variété et les mesures de prise en charge du visiteur étranger.

Description et photo

Aubergine "Black Prince" - l'un des représentants les plus originaux du genre Passover, qui, étonnamment, ne tolère pas le voisinage avec ses proches.Cette élite pour le nom du cultivar se distingue par des tailles vraiment majestueuses de fruits et un type décoratif élégant d'arbustes. Chez les gens, cette variété, comme les autres représentants de la famille, est connue sous le nom de "concombres arméniens".

Le savez-vous? Il y a plus d'un millénaire, dans les cercles de dames chinoises remarquables, il y avait une étrange mode pour un sourire argenté-noir. Pour obtenir l'effet désiré, ils se frottaient les dents avec de la peau d'aubergine.

Des buissons

Une variété d'aubergines "Black Prince" est une plante arbustive. La croissance de ses buissons atteint 60-80 cm, leur forme externe est semi-sporadique, raccourcie avec des entre-noeuds courts.

L'épithète «noir» a pris racine dans le nom de la variété, en rapport avec sa couleur violet-noir des tiges et des pousses, qui poussent, légèrement en baisse.

Les tiges et les pousses de la culture sont décorées de feuilles légèrement dentées de petite taille. Les épines épineuses sont dispersées sur le feuillage.

Fruits

Quant aux fruits des représentants de la famille royale, ils ont à la fois une taille impressionnante et un look élégant.

Commençons par le fait que le fruit mûr du "Prince Noir" est recouvert d'une peau pourpre foncé, qui a semblé être vernie à plusieurs reprises avec l'option "effet brillant".

Important! Cette variété est plutôt bonne. A partir de 1 m², vous pouvez collecter de 3 à 6,5 kg de fruits.

Le poids moyen des fruits est de 200 g, leur forme est en forme de poire, ressemblant légèrement à un cylindre. La longueur de chaque aubergine est de 18-20 cm.

Sous la peau attrayante, la peau tendre du fruit se cache, qui a une couleur jaune clair. La chair est couverte d'une petite quantité de graines.

Si nous parlons des caractéristiques gustatives de l'aubergine "Black Prince", alors, contrairement à d'autres variétés, il n'y a pratiquement pas d'amertume dans ses fruits.

Caractéristiques de la variété

Les principales caractéristiques variétales du prince d'outre-mer sont sa couleur riche et une forme remarquable de fruitdans lequel la maturation se produit 90-120 jours après la plantation. La plante est un an, donc pour une saison il est nécessaire d'évaluer ses avantages et ses avantages, et il y en a plus que suffisant.

L'une des principales caractéristiques de la culture est sa floraison abondante et, surtout, pratiquement sur chaque fleur, le fruit est attaché.

Le savez-vous? La plupart d'entre nous connaissent des "concombres arméniens", comme un légume en forme de poire de bleu foncé ou de pourpre riche. Mais très peu de gens savent que dans la nature il existe des variétés d'aubergines avec des fruits de couleur brune, noire, jaune et même blanche.

Avantages et inconvénients

Comme tout dans ce monde, une variété d'aubergines "Black Prince" a un ensemble d'avantages et d'inconvénients.

Traditionnellement, nous commençons par les plus:

  • haute productivité;
  • incompétence des maladies et des ravageurs;
  • la simplicité dans les soins et le manque de caprices;
  • qualités gustatives assez élevées;
  • les buissons aubergines ne prennent pas beaucoup de place: car leur pleine croissance n'aura pas besoin d'un grand site de datcha;
  • sur une plante fruitière, de nouveaux fruits sont attachés presque tous les jours;
  • faible teneur en calories des fruits - 22 kcal / 100 g; près de 90% de leur composition est de l'eau;
  • La culture peut être cultivée à la fois dans des conditions de serre et en pleine terre.

En tant que tel, il n'y a pratiquement aucun inconvénient dans cette plante. Il y a juste quelques caprices dont un jardinier débutant devrait savoir:

  1. "Le Prince Noir" ne tolère pas le voisinage d'une autre sorte de morelle (tomates, poivrons).
  2. L'activité vitale de la variété n'est pas possible à l'ombre ou dans les serres mal ventilées.

Important! Les fruits mûrs de cette variété peuvent être amèrement amers, vous devez donc vous assurer de récolter une récolte mûre à temps.

Pousses de croissance

Cultiver un semis d'aubergines - ce n'est pas une affaire minutieuse.Les semis de qualité sont faciles à cultiver à la maison, il est seulement nécessaire d'observer certaines règles.

Timing

Choisir le moment pour semer des graines d'aubergines, il est utile de considérer où vous allez cultiver un visiteur d'outre-mer: dans une serre, ou dans la terre ouverte. Si vous prévoyez planter des semis dans une serre, le meilleur moment pour semer les graines de la variété «Black Prince» est le milieu de février. Dans le cas où il est prévu de planter des semis en pleine terre, les graines doivent être semées quelque part à la mi-mars.

Dans les 5-10 jours, les premières pousses germées apparaîtront. Les plants sains et élevés sont transplantés dans la serre ou dans le sol ouvert pendant 65 à 70 jours après l'émergence. Les semis de février «se déplacent» dans la serre à la fin d'avril, en mars, en pleine terre - dans les premiers jours de juillet, car il n'y a pratiquement pas de risque de gel.

Important! Après le semis, la température doit être observée. La température optimale pour les pousses de haute qualité est de 20-25 ° C.

Préparation et sélection des graines

Le jardinier expérimenté conseille d'acheter des graines pour la culture de plants d'aubergine uniquement dans les magasins spécialisés. Bien sûr, il est possible de récolter des graines à partir des fruits cultivés à la main, mais il y a une forte probabilité qu'ils ne soient pas mûrs.

Immédiatement avant le processus d'ensemencement, les graines doivent être préparées pour cette étape de leur «vie». Tout d'abord, la procédure de décontamination du matériel de plantation est réalisée. Pour cela, les graines sont trempées pendant 25 minutes dans une solution de permanganate de potassium. Après une telle procédure de bien-être, les graines sont lavées sous un jet d'eau.

La prochaine étape de la préparation est des «séances» nutritives. Les graines bien ensemencées sont placées dans des poches de tissu, qui sont trempées pendant deux jours dans une solution nutritive pré-préparée. Pour préparer cette solution, vous devrez diluer 1 c. nitrofoski dans 1 litre d'eau. Nitrofosca peut être remplacé par de la cendre de bois. Cette procédure favorise la germination rapide et qualitative des graines.

Important! Assurez-vous d'observer la température nécessaire de la solution nutritive, qui doit être de 25 ° C.

A la fin de la journée, les graines sont retirées de la solution et, étalées sur une plaque sèche, placées dans une pièce à une température de 30 ° C pendant 1-2 jours.

Après ces étapes préparatoires, vous pouvez procéder à un atterrissage direct.

Système de semis

Les graines d'aubergines peuvent être semées dans des coupes individuelles et dans une boîte spéciale remplie de substrat de tourbe.

Le matériel de plantation est placé à une profondeur de 0,5 cm, en aucun cas supérieure à 1 cm Entre les graines, une distance de 35-50 cm doit être observée.Le conteneur planté doit être recouvert d'un film et transféré dans un endroit chaud sombre.

Soins des semis

Dès que les premières pousses apparaissent, la capacité est transférée dans une zone bien éclairée et conservée à la lumière du jour. De 18h à 7h, les semis sont recouverts d'un film sombre.

Aubergine - une culture qui aime la chaleur et aime la lumière, il est donc recommandé de conserver leurs semis dans une pièce chaude et bien éclairée. Sinon, il ne sera pas viable, les germes de germination seront attirés par la lumière, ce qui rendra les tiges fragiles et minces.

Avec l'aubergine, vous pouvez planter des légumes tels que: pois, pommes de terre, thym, concombres, épinards, basilic.

Arrosage, top dressing, formation de buissons

Après avoir semé les graines de l'aubergine "Black Prince", il faut les arroser une fois par semaine et les réchauffer à 25-28 ° C avec de l'eau. Les mêmes normes d'arrosage sont observées lors de la prise en charge des semis. Les premières pousses sont recommandées de ne pas arroser, mais de pulvériser pour éviter le lavage des racines, car la profondeur de leur plantation est faible.Avec l'arrosage suivant il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur les feuilles du semis.

ESi vous remarquez que la couche supérieure du sol se dessèche, vous devez augmenter le nombre d'arrosages pendant une semaine.

Si nécessaire, le 7-10ème jour après l'émergence, les semis sont plongés dans le substrat à partir de la tourbe et de l'humus. Faites-le très attentivement, afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante.

Aubergine "Black Prince" préfère un sol fertile, enrichi en nutriments. Pour cette raison, les semis ont souvent besoin d'engrais supplémentaires. Nourrir les semis est nécessaire immédiatement après la cueillette, puis tous les 7-10 jours.

Important! Pansement aubergine est recommandé de combiner avec l'arrosage.

Les meilleurs engrais pour les aubergines sont: le nitrate d'ammonium, le superphosphate, le chlorure de potassium. Dans le processus de fertilisation doit strictement respecter les dosages indiqués.

Pour augmenter le rendement des cultures, vous devez l'aider à former un buisson correctement. Une récolte riche peut être recueillie à partir d'un buisson formé de trois tiges. Au-dessus des tiges choisies, il est recommandé de tirer le fil auquel elles sont attachées.Les pousses restantes sont enlevées, mais seulement après que leur longueur atteigne 5-8 cm En outre, il est nécessaire d'enlever les feuilles qui obscurcissent les fleurs, puisque le fruit est attaché seulement quand la lumière directe du soleil frappe l'inflorescence.

Récolte et stockage des récoltes

Les collections d'aubergines "Black Prince" peuvent être commencées seulement après que les fruits aient obtenu leur riche couleur pourpre foncé et un effet brillant incroyable. La maturation complète, en règle générale, se produit un mois après la floraison.

Important! Beaucoup de jardiniers débutants se trompent, pensant que tous les fruits d'aubergines mûrissent en même temps. Mais ce n'est pas le cas: le processus de maturation est progressif. Collecter une aubergine mûre est recommandé une fois par semaine.

En cas de récolte intempestive, les fruits reculent et deviennent amers. Les aubergines mûres sont coupées avec une longue queue (2 cm).

Le lieu de stockage des aubergines doit être sombre et frais. Pour garder les fruits le plus longtemps possible, ils sont emballés dans des sacs en plastique.

Il se trouve que pour manger des plats délicieux à partir d'aubergines, il n'y a absolument pas besoin de faire la queue sur le marché et d'acheter inconnu où se trouve le légume cultivé.Les aubergines peuvent être cultivées facilement et simplement dans leur propre chalet d'été. Le meilleur type de culture dans nos conditions climatiques est le «Prince Noir», qui, malgré son nom royal, n'est pas fantasque et plait à ses administrateurs avec une récolte riche et de qualité.

Pin
Send
Share
Send