Tomate "Semko-Sinbad"

Pin
Send
Share
Send

Actuellement, il existe de nombreuses variétés de tomates, et les éleveurs continuent de travailler plus activement.

Les hybrides de type F1 sont des tomates, qui ont été obtenues à la suite du croisement de deux variétés avec des avantages prononcés chez leurs parents. Et justement ces éleveurs essaient de passer à l'hybride suivant.

En même temps, les variétés de tomates habituellement pures capricieuses dans les soins, mais les hybrides sont plus résistantes aux maladies et aux ravageurs. Un tel hybride est une variété de tomate « Semko-Sinbad », qui sera discuté plus loin.

  • Description de la variété
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Les particularités de la culture

Description de la variété

La culture végétale considérée est recommandée par les éleveurs pour la culture sous serre. Les plantes ont une tige dressée, une ramification et une doublure faibles. La hauteur d'un buisson peut atteindre environ 50 cm, les entre-nœuds eux-mêmes sont courts.

Le savez-vous? Il y a une légende selon laquelle Louis, roi de France, ordonna de nourrir le marquis, qui a été condamné à mort, les tomates.Le roi était confiant dans les propriétés toxiques de ces légumes et voulait empoisonner le prisonnier. Un mois plus tard, le marquis a non seulement survécu, mais sa santé s'est améliorée. Ils disent que Louis a été extrêmement surpris de ce résultat et a même pardonné au prisonnier.

Des buissons

Folioles de cultivar de tomate "Semko-Sinbad" de taille moyenne et de teinte vert foncé. Ils sont brillants et légèrement ondulés. La première inflorescence est formée sur la sixième feuille et le reste sur environ une ou deux feuilles. Sur la tige principale, trois à quatre inflorescences simples sont le plus souvent formées, après quoi la croissance de la tige s'arrête.

En savoir plus sur les variétés de tomates comme "Flush", "Countryman", "Auria", "Alsu", "Caspar", "Persimmon", "Batianya", "Casanova".

Fruits

Dans une inflorescence, environ 6-8 fruits sont plantés. Les tomates sont rondes, mates et lisses. La tomate immature a une couleur verte avec un grain foncé et mûre devient rouge.

Le poids d'un légume est habituellement de 80-90 g, les premiers fruits étant plus souvent de plus grandes tailles. Les qualités gustatives sont du même haut niveau que l'apparence des tomates. Les fruits de l'hybride en question sont universels, car ils conviennent à la préparation de délicieuses salades de vitamines et à la mise en conserve.

Caractéristique de la variété

L'hybride de tomate considéré, qui a été élevé par l'agrofirm "Gavrish" par mérite, a été nommé l'une des variétés super-déterminantes à croissance la plus rapide. Il est recommandé pour la culture dans les serres, car ici il n'a pas le même rendement.

La fructification dans cette variété commence environ 85-90 jours après que les premières pousses aient traversé le sol. Cette période dure deux semaines.

La récolte est lancée à l'unisson, après quoi l'hybride finit la végétation. Une plante peut produire environ 2,3-3,0 kg de fruits. En général, à partir d'1 carré. m de plantations pures de tomates de la variété "Semko-Sindbad" peut être obtenu 9-10 kg de fruits délicieux.

Avantages et inconvénients

Les avantages de cet hybride sont nombreux. En particulier, il convient de prêter attention au haut niveau de résistance de la culture aux maladies et aux virus. Aussi, vous ne pouvez pas oublier sa maturité précoce. La récolte est faite à l'amiable, et les fruits ont un excellent goût.

Important! Le cultivar "Semko-Sinbad" est génétiquement résistant à l'infection par le virus de la fusariose et de la mosaïque du tabac.
En ce qui concerne les défauts, on peut rappeler ici que la note est quelque peu inférieure en termes de rendement de l'hybride "Semko-99", mais ce "moins" est bloqué par le fait qu'il est possible d'obtenir une production précoce.

Les particularités de la culture

Il est prévu de semer des graines sur des semis, en se basant sur la période de plantation prévue de semis dans le sol. Si vous prévoyez planter des semis à la fin de mai ou au début de juin, les graines devraient être semées dans le sol au cours de la dernière décennie d'avril.

Les choix doivent être tenus pendant la formation de la première feuille réelle. L'atterrissage dans le sol est effectué selon le schéma de 40x50 cm.

L'hybride "Semko-Sinbad" répond bien aux doses plus élevées de fertilisation minérale. La fertilisation du sol au stade de la formation des fruits sur les premières inflorescences est particulièrement importante. Si dans cette phase la culture végétale manque de nutriments, alors la croissance ultérieure des tomates et la formation des inflorescences peuvent être violées. Et cela, comme vous le savez, affectera directement le niveau de rendement global.

En général, il n'est pas difficile de cultiver de tels légumes sur le site. Il suffit de suivre les recommandations standard pour planter et soigner les tomates et ils récompenseront une récolte utile, nutritive, savoureuse et riche.

Pin
Send
Share
Send