Variété domestique de grande taille de tomates "Orange géant"

Pin
Send
Share
Send

Les tomates sont des légumes que tout le monde aime. Leurs variétés jaunes, sauf pour leur fonction principale, jouent également un rôle décoratif. D'accord, dilué avec des fleurs jaune-orangé, les verts semblent très élégants. Il est une tomate grande et incroyablement savoureuse variété « géant orange », la caractérisation et la description que nous présenterons plus loin décorer vos lits et d'apprécier le bon goût.

  • Description et photo
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Les particularités de la culture
    • Semis pour les semis
    • Transférer des semis dans la serre
    • Atterrissage en terrain découvert
  • Agrotechnique de la culture
  • Maladies et ravageurs

Description et photo

Bien sûr, la connaissance de toute culture de légumes commence par une description de la plante et des fruits. Par conséquent, pour commencer, nous caractérisons ces paramètres.

Le savez-vous? Les tomates ont été cultivées au 7ème-8ème siècle après JC par les Incas et les Aztèques, et ce légume n'est arrivé en Europe qu'au 16ème siècle.

Des buissons

La tomate "Orange giant" est assez haute - les buissons atteignent 130-170 cm, le plus souvent le buisson est formé de deux tiges, mais la variante dans une tige n'est pas exclue.

Fruits

Tomates mûres atteignent un poids de 350-500 g (en ajustant les ovaires, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats - jusqu'à 700 g). La forme du fruit est ronde, en forme de coeur. Les tomates mûres sont charnues, sucrées, ne craquent pas.

Caractéristique de la variété

Tomate "Orange géant" - une variété jeune, cultivée en 2001 par des éleveurs russes. Popularité il a gagné assez rapidement.

Cette variété est de taille moyenne, des premières pousses aux premiers fruits mûrs de 110 à 120 jours. Cultiver ce bel homme peut être à la fois dans la serre et dans le sol ouvert. Dans le sol abrité, les buissons poussent plus haut et le fruit mûrit plus vite.

Voir d'autres variétés de tomates jaunes: Persimmon, Honey Saved, Golden Dômes, Orange, Honey Drop.

Avec une variété assez productive, il est possible de récolter en moyenne 5 kg de fruits juteux. Les fruits ne conviennent pas au stockage à long terme. Mais cet inconvénient est compensé par le fait que le buisson fructifie pendant une longue période, ce qui signifie que toute la saison vous aurez des tomates juteuses sur votre table. Dans les régions du sud, le géant orange pousse bien à ciel ouvert, et dans la bande centrale et les régions septentrionales, cette tomate pousse mieux dans des abris sous film et des serres.

Avantages et inconvénients

Peu importe à quel point les éleveurs essaient, chaque nouvelle culture a ses avantages et ses inconvénients.Les avantages de la tomate "Orange géant" comprennent:

  • gros fruits;
  • résistance au manque d'humidité et aux changements de température;
  • haute immunité à diverses maladies;
  • couleur brillante et intéressante;
  • bonne présentation.
Parmi les lacunes, les producteurs de camions notent la fertilisation obligatoire des plantes pendant la période de croissance et une certaine faiblesse des branches.

Le savez-vous? Les tomates sont les leaders dans la production de légumes et de fruits. Chaque année dans le monde, plus de 60 millions de tonnes de tomates sont cultivées, soit 25% (ou 16 millions de tonnes) de plus que les bananes. En troisième place - les pommes (36 millions de tonnes) et les melons (22 millions de tonnes). En tête de la production de tomates se trouve la Chine (16% du volume mondial).

Les particularités de la culture

Le respect des règles de base de la plantation est la clé d'une bonne récolte. C'est quand ils sont réalisés à partir de la culture qu'il est possible de réaliser toutes les caractéristiques que les éleveurs promettent en décrivant une variété.

Semis pour les semis

De la qualité et la plantation de graines dépendra de la récolte. Avant la plantation, l'inoculum doit être trempé dans une solution faible de permanganate de potassium. Ainsi, la future plante peut être rendue plus résistante à diverses maladies. Pour obtenir des plantules saines et robustes, les graines sont semées début mars (40-70 jours avant l'atterrissage dans le sol) dans des conteneurs séparés ou dans un conteneur commun.Le sol doit contenir un nombre suffisant de nutriments.

Après la plantation de l'inoculum, les récipients sont recouverts de film ou de verre et transférés dans une pièce à une température de +23 ... +25 ° C. Lorsque les premières pousses apparaissent, l'abri est retiré et le degré de température est abaissé. Si les graines sont plantées dans un conteneur commun, les pousses doivent être plongées. Pour ce faire, lorsque 2-3 folioles présentes apparaissent sur les semis.

Avant la transplantation à un endroit permanent, les semis sont nourris 2-3 fois. Pour ce faire, utilisez un engrais complet, y compris, en plus de l'azote, du phosphore et du potassium, des oligo-éléments tels que le zinc, le molybdène, le fer.

Une semaine avant de planter sur les semis, les semis commencent à durcir. Pour cela, les plants sont périodiquement sortis dans la rue.

Le savez-vous? Colonel Robert Gibbon Johnson en 1822, pour prouver à tout le monde que les tomates ne sont pas toxiques, juste en face du palais de justice du New Jersey, mangé un seau de tomates. Depuis ce temps, ce légume est devenu populaire.

Transférer des semis dans la serre

Plantules et cultivées jusqu'à l'apparition de feuilles complètes, les semis de la deuxième quinzaine de mai peuvent être transplantés dans un sol abrité. Il convient de rappeler que le schéma optimal pour la plantation est 50x60 ou 70x40 cm.

Atterrissage en terrain découvert

Pour la variété "Orange géant", le temps de germination des graines est d'environ deux mois. Après cela (dans la première quinzaine de juin), les plantules peuvent être transférées en toute sécurité sur le sol et ne pas avoir peur du gel.

Agrotechnique de la culture

La récolte dépend des conditions de croissance et d'agronomie. Par conséquent, afin de ne pas être déçu par la variété, la tomate "Orange giant" devrait être cultivée dans des sols nutritifs limoneux légers. Cette tomate est très bonne pour l'arrosage et l'alimentation.

L'endroit pour planter des tomates doit être suffisamment éclairé et protégé des vents forts. Entre les lits et les buissons doivent être observés distance d'environ 50 cm. Ce faisant, essayez de garder sur un mètre carré a grandi pas plus de 2-3 buissons.

Important! Les prédécesseurs idéaux des tomates: les oignons, le chou, les haricots, les concombres.

Les arbustes se forment plus souvent dans 1 tige et sont attachés aux piquets. D'autres soins vont selon le schéma standard:

  • arrosage régulier avec de l'eau chaude et debout;
  • descellement périodique;
  • le creusement
  • nourrir 2-3 fois pendant la végétation avec des engrais de potassium et de phosphore, puis - moins souvent, avec une alimentation complexe.
Important! En raison de la hauteur du buisson et de la sévérité du fruit, les buissons ont besoin d'une jarretière et d'un espace suffisant pour la croissance de la tomate, sinon le rendement sera plus faible.
Les tomates mûrissent en août-septembre. En observant les agrotechniques de culture à partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter:

  • en plein champ - environ 8 kg;
  • en terrain protégé - 5-7 kg.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, il n'y a pas encore de variétés qui ne soient pas sujettes aux maladies et aux ravageurs. Mais les éleveurs travaillent constamment pour résoudre ce problème, et chaque nouvelle espèce a une immunité plus résistante.

Ainsi, la tomate "Orange giant", en l'absence de traitements préventifs, est instable pour des maladies telles que:

  • mosaïque de tabac;
  • le mildiou;
  • alternaria.

Malgré la vulnérabilité aux maladies, cette variété se distingue par le fait qu'elle n'est pas attaquée par le doryphore. Certes, cela s'applique uniquement aux plantes adultes, ces plants d'insectes peuvent endommager. Par conséquent, la culture devrait être surveillée régulièrement et prise à temps. Sur le terrain découvert, les tomates peuvent être attaquées par des fruits, des pucerons, des moutons, des thrips et des tenthrèdes. Heureusement, ces parasites peuvent être éliminés avec des médicaments spéciaux, par exemple, "Lepidocide", "Zubr", "Confidor", "Prestige".

Nos jardiniers n'ont pas sans raison reconnu la tomate "Orange géant" comme l'une des variétés les plus préférées. Ses fruits étonneront simplement avec sa taille et sa riche couleur orange. En outre, cette tomate est complètement sans prétention dans le soin et avec l'observation de toutes les règles plairont à une récolte abondante.

Pin
Send
Share
Send